Bon. Je vais essayer d'aller à l'essentiel.
D'abord, en tant que marchand, je pense qu'il est sensé de faire un récap des objets, afin que tout le monde voit bien où on en est et quelles sont nos options. Un petit rappel ne fait pas de mal.
Les 34 objets distribués au départ:
Potion de vie, Potion de mort, Potion d'analphabétisme, Flèches d'amour, Boule de cristal, Lorgnettes, Fusil, Arbalète, Masque, Aimant, Chapeau de paille, Pipot, Herbes analeptiques, Croc, Testament x3, Sac d'or x6, Lettre x11.
Auxquels j'ai ajouté 3 lettres contre un sac d'or. Selon Kiwi, une personne possède 4 lettres et si ce n'est pas le cas, il en a au moins 3.
1. L'aimant.
D'abord, l'aimant est revenu à la boutique. Cela signifie que deux personnes au moins possède 3 objets: Kiwi/son voleur et l'ancien propriétaire de l'aimant. Ce joueur possède ses objets, ceux de Shimeone et ceux de NN le chauderon.
De là, deux hypothèses: soit cette personne est loup et c’est la merde, soit elle est villageoise. Dans un cas, on est bien, dans l'autre, on est mal. A priori, même si cette personne est villageoise, il faut qu'elle reste bien planquée le temps de préparer une potion et de mettre en place un truc de son côté avec ses 10 000 objets.
2. La Nuit
2a. Ce qui s'est passé cette nuit et Cupidon
Parmi les hypothèses évoquées se trouve celle des amoureux. Je pense qu'il est temps que Cupidon se positionne et nous donne une liste de ses 5 amoureux. En effet, s'il le fait, il est forcément villageois et donc innocenté et il pourrait déjà de nous permettre d'écarter l'hypothèse d'un duo Shimeone/NN et de rendre plus probable l'hypothèses d'une utilisation du fusil au pif par NorthNikko qui fail avec talent.
2b. Ce qui s'est passé cette nuit et la Lorgnette.
Plusieures hypothèses ont été évoquées et nous n'avons aucun moyen d'établir des certitudes sans informations supplémentaires.
La personne qui possède la lorgnette sait ce qui s'est passé et est en mesure de nous le dire. La question se pose de savoir si elle doit se révéler ou non pour nous en informer.
-
Si elle se révèle, même un loup devra nous informer de ce qui s'est vraiment passé. En effet, la marge de manœuvre pour expliquer les événements est réduite et elle ne peut pas prendre le risque de justifier par quelque chose de faux. Si c'est un loup, il pourra au mieux mentir sur le pouvoir d'un partenaire.
En revanche, si elle est villageoise, nous prenons le risque de perdre la lorgnette, qui est un objet important. Le meilleur après la boule de crystal.
-
Si elle ne se révèle pas, elle peut survivre encore un tour et nous donner des informations sur les actions de la prochaine nuit. Mais dans ce cas, si la lorgnette est chez les loups, on ne saura jamais rien et on en le saura que tard dans la partie.
2c. Une révélation conjointe de cupidon et de la lorgnette nous permettrait d'éclairer ce qui s'est passé pendant la nuit, au prix de la perte soit d'un innocenté, soit d'un objet important.
3.Le plan de Psyko
Franchement, je trouve ce plan franchement séduisant.
3a. Le loup à crocs
Ce loup veut se débarasser du croc. Pour cela, il lui faut une lettre.
Pour rappel, on envoie une lettre de jour uniquement, et les objets sont transmis au moment de la dead line.
S'il avait eu une lettre en même temps que le croc, nul doute qu'il l'aurait déjà envoyé à quelqu'un hier. Mais visiblement, il ne l'a pas fait, sinon nous l'aurions su, mais personne n'a voté en ce sens.
Je pars donc du principe que le loup à crocs n'a pas de lettre, à moins que ce ne soit le voleur de Kiwi, ce qui me semble improbable.
LE PLAN EST BON. Je pense qu'on tient le loup à croc. Et qu'on aurait tort de ne pas essayer.
3b. Information et survie
En fait, le truc, c'est que je ne suis informé du trade qu'après la deadline et que je ne pourrai plus transmettre les infos par lettre, et surtout, à qui? Je serai la cible idéale des loups, qui en voudront pas me permettre de passer la nuit.
Je pense que
le meilleur choix qu'on puisse faire, c'est de me filer un testament via enchères. De cette manière, on s'assure que je survive.
3c. Le problème des objets
En fait, le truc, c'est qu'on ne peut pas mettre en place en même temps mon sauvetage par le testament ET le sauvetage de la lorgette par l'aimant, puisqu'on n'a qu'une enchère.
4. En gros
L'enjeu, c'est d'abord sur ce qu'on peut faire au sujet de la lorgnette, de cupidon et du plan. Francement, je pense valoir un loup mais il faudrait que je puisse au moins vous filer les infos.
Demain, ce sera trop tard, il aura eu les lettres, on en pourra plus le faire.
Piste 1. Une idée, serait de me filer un testament aujourd'hui et de laisser encore un jour à la lorgnette pour récolter des informations avant qu'elle ne se révèle. Si je dois mourir cette nuit, ce sera supportable pour le village, mes objets valent bien un loup, soyez-en assurés. Et demain, on pourra certainement révéler la lorgnette et cupidon, et faire avancer le village.
Piste 2: L'autre option, c'est de jouer gonflé et de lancer une révélation lorgnette/cupidon et de me filer un testament, et de prier pour que les loups n'aient ni l'arbalète, ni une potion de mort (ils n'ont pas pu faire celle du chauderon, s'ils l'ont récup). Avec un peu d'aide de la part des herbes analeptiques, ça peut nous mettre en bonne position. peut être même que la lorgnette possède une lettre et pourrait l'envoyer? Dans ce cas, ce serait bien qu'elle l'annonce et qu'on lance le truc.
Bref, qu'en pensez-vous?