[LG] New Battle Royale, de ff26 - Jour 5, page 58

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kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Vendredi 27 Mai 2011 à 23:46


que nenni mais tant que tu m'aura pas expliqué pourquoi les deux clés doivent aller avec Xeelan faut pas avoir fait une prépa LG pour que tu comprenne pourquoi je trouve ca bizarre

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 27 Mai 2011 à 23:50


Y'a un tricks, bien évidemment. Mais moins on en dira sur le forum, moins les LGs en sauront. Tu comprends pourquoi ? (je t'avoue que j'ai pas trop envie d'expliquer plus loin, risquant de tout faire foirer)

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Samedi 28 Mai 2011 à 00:08


Euh honnêtement un trick avec deux clés et un local je vois pas trop mais bon. On verra bien si je suis le seul a tiqué sur le fait que y'a pas besoin des deux clés au même endroit pour une raison X ou Y

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gedat

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Envoyé par gedat le Samedi 28 Mai 2011 à 03:16


J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'emphase portée sur les "discrets" dès le premier jour de jeu, alors qu'on a pas trop de moyens de savoir les gens ne se manifestent pas parce qu'ils ont un truc IRL à côté ou si ils sont vraiment en dehors de la partie et garderont leur comportement discret de façon régulière.
Bref ça me paraît plus pour certaines personnes une façon de détourner les yeux de leur propre comportement suspect (et pour ma part je trouve Talen et EdF pas très nets, de par leur tendance à vouloir révéler les identités/emplacements des gens, qui, comme ça a été déjà fait remarquer, met en danger l'identité du porteur de torche (et éventuellement celui du porteur de jumelles, ou arme à feu dans le cas où elles auraient été utilisées). Or les humains n'ont pas intérêt à savoir qui est porteur d'objets, les LGs ont le maître-LG et le saboteur, faites le calcul...)

Donc je propose de voter Talen ou EdF, selon votre feeling.


gedat

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Envoyé par gedat le Samedi 28 Mai 2011 à 03:32


Eveil
Je me propose d'aller dans la même salle que lui. Et que deux personnes de la salle 8 (idéalement la lampe torche ambulante, et celui qui a l'autre clé) nous accompagnent.

Vous m'arrêtez si je me trompe ou si j'ai loupé un point de règle, mais admettons que les LGs aient le pistolet à deux balles, s'ils se retrouvent sur la case ils peuvent éliminer le porteur de torche dans la nuit, en éliminant un témoin au passage (dans ce cas l'informaticien, mais c'est une perte largement récompensée par la destruction de la lampe). Le quatrième homme de la case servant d'homme de paille afin que le tueur ne soit pas tout seul comme un con sur sa case à être désigné à une vindicte populaire évidente.

Après je dis pas que Eveil a comploté ça comme ça, mais ça reste néanmoins un plan qui, même si part sur les meilleures intentions du monde, n'est pas sans danger, et il vaut réfléchir avant de se précipiter les choses avec enthousiasme.
Deuxièmemement, pourquoi Xeelan devrait impérativement avoir la clé? (les règles sont un peu floues, mais une fois que le local est ouvert, l'informaticien peut s'engouffrer dedans sans nécéssairement avoir la clé lui-même, non? Et même si les LGs récupèrent la clé, ils ont tout aussi intérêt que les humains à ce que les colliers soient désactivés, donc à ouvrir le local.)

Après je dis pas, c'est vachement excitant pour le background et tout ces histoires de rendez-vous à la James Bond. Mais je me demande si on en fait pas un peu trop.


BenP

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Envoyé par BenP le Samedi 28 Mai 2011 à 07:07


@ EveilDuFou : tu as dit, au sujet de Xeelan :

Je me propose d'aller dans la même salle que lui. Et que deux personnes de la salle 8 (idéalement la lampe torche ambulante, et celui qui a l'autre clé) nous accompagnent


Veux-tu bien m’expliquer, comme te l’a deja demande Kamikazeur, en quoi deux cles seraient utiles pour Xeelan ? (sachant qu’il ne peut porter que deux objets et qu’il a deja un ordinateur avec lui).
Deuxieme question : pourquoi as-tu besoin du porteur de la torche ? Si vous n’etes que deux sur une case cette nuit, vous ne pouvez pas vous tromper et vous n’avez pas besoin de lumiere pour donner une cle. Les loups-garous n’ont absolument aucun interet de venir vous faire chier si vous n’etes que deux (parce qu’eux aussi souhaitent desactiver les colliers).
Par contre, si la torche est avec vous, les loups vont avoir interet (s’ils ne la possedent pas deja) de venir sur cette case pour tuer le porteur et lui piquer sa torche.



@ Weeds ; tu as dit :

Par contre, ça n'empêche pas l'actuel possesseur de torche de la filer à quelqu'un d'autre dans la nuit


Le probleme, c’est qu’a part Xeelan, on n’a aucun innocente sur (et encore, Xeelan bluffe peut-etre, on n’a pas encore de preuve concrete). Et d’ailleurs, on n’est meme pas certains que ce n’est pas un loup qui porte la torche (remarque : si c’est un loup, alors il ne pourra plus l’utiliser lui-meme, sauf s’il la donne a un autre loup, puisqu’il faut etre sous forme humaine pour activer les objets, et qu’un loup ne peut rester humain qu’une nuit par partie).

Sinon, retenons quand meme que l’actuel porteur de torche est soit Psycha, soit Talen, soit Yahoo, soit NorthNikko.
EveilDuFou possede la cle de la case 7.
Yahoo possede la cle de la case 8.



@ Xeelan : tu as dit :

J'ai pas tout compris a vos plans mais le but c'est d'ouvrir le local nuit4 pour désactiver les colliers c'est ca?


Oui. Je recapitule vite fait.
Les loups-garous ont eux aussi tout interet a avoir les colliers desactives. Donc, tant que tu ne les auras pas desactives, tu seras safe et ils ne te toucheront pas (sinon, ils devront non seulement nous tuer tous, mais aussi se tuer entre eux, puisque si les colliers sont actives, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur).

Mais il ne sert a rien de les desactiver trop tot.
Raison 1 : parce que des que l’informaticien les aura desactives, alors il sera une cible de choix pour les loups.
Raison 2 : parce que sans colliers, on ne peut plus avoir de victime de jour, sauf grace au briquet (outil assez aleatoire, pouvant disparaître, dont on ne sait meme pas si c’est un loup qui le detient, etc…) : et que pas de victime de jour = gros avantage pour les loups (qui, eux, peuvent tuer chaque nuit un innocent sans csouci)

Donc, l’informaticien doit desactiver les colliers seulement a la nuit 4, et pas avant (mais peut-etre meme plus tard : on en reparlera, parce que ca va surement dependre des prochains evenements).



Bon, et j’aimerais avoir une reponse a cette question, deja soulevee par Kamikazeur (qui se rend etrangement utile sur cette partie… et on sait tous qu’un Kamikazeur pas discret, c’est un Kamikazeur pas normal…) :

A-t-on moyen de savoir quelle cle ouvre quel local ? Ou les deux cles ouvrent-elles les deux locaux sans disctinction ?

Parce que notre strategie va un peu dependre de la reponse a cette question.



Et pour conclure, et parce que je trouve EveilDuFou toujours aussi peu pertinent dans ses reflexions, je vais voter contre lui.
Comme l’a souligne Talen, s’il meurt a coup de collier, il pourra leguer sa cle a qui il veut. Et qu’il soit humain ou loup-garou, il a tout interet de la donner a Xeelan, afin d’avantager son camp.
Ca resoudrait pas mal de soucis.

Et d'ailleurs, s'il pouvait detailler son trick "je veux que trois personnes se donnent rendez-vous cette nuit pour echanger les cles parce que c'est bien pour le village mais attention les loups ne doivent pas etre au courant...", ce ne serait pas de refus.
Parce qu'il en a trop dit ou pas assez. Et que s'avancer ainsi ne peut que le rendre suspect.


Votes collier :

BenP : EveilDuFou
EveilDuFou
Kiwi
Scyth
Talen
Psychatogmaster
Weeds
Kami
Yahoo
Melange
JiRock
Heptahydride
NorthNikko
Xeelan
Gedat

Total :

EveilDuFou : 1

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 28 Mai 2011 à 11:17


Case 1
Case 2 - Weeds (plan)
Case 3 - (local objets trouvés)
Case 4
Case 5 - Scyth (local informatique)
Case 6
Case 7 - EDF (clé)
Case 8 - Psycha + talen + Yahoo + NN (clé)
Case 9
Case 10
Case 11 - Kiwi (rien)
Case 12 Heptahydride (seul)

Le joueur qui m'intéresse particulièrement c'est NorthNikko. Après avoir proposé un plan bizarre au début de la partie, il s'est calmé quand on lui a répondu que ce plan avantagerait les loups. Je le sens bien loup.

Si tu devais tuer quelqu'un, qui choisirais-tu, NN ?

Sinon je suis évidemment pour la victoire en équipe.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 28 Mai 2011 à 11:27


Le 28/05/2011 à 11:17, Heptahydride avait écrit ...


Le joueur qui m'intéresse particulièrement c'est NorthNikko. Après avoir proposé un plan bizarre au début de la partie, il s'est calmé quand on lui a répondu que ce plan avantagerait les loups. Je le sens bien loup.

Si tu devais tuer quelqu'un, qui choisirais-tu, NN ?

Sinon je suis évidemment pour la victoire en équipe.

Je n'en sais fichtrement rien.

Par contre tu vois, quand je propose des plans, quand je m'y accroche on dit "il est loup" et quand j'admet qu'ils ne marchent pas on dit "il doit être loup"

Et mon plan n'était pas spécialement bizarre, juste pas le timing pour et maintenant c'est trop tard.

 

___________________

Guilty.

kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Samedi 28 Mai 2011 à 14:11


Bon, et j’aimerais avoir une reponse a cette question, deja soulevee par Kamikazeur (qui se rend etrangement utile sur cette partie… et on sait tous qu’un Kamikazeur pas discret, c’est un Kamikazeur pas normal…) :
fuck non je suis en vacances j'ai plus de temps pour refléchir.

Sinon ce qu'on pourrait faire aussi (sous couvert que y'ai toujours pas de contre révélation pour Xeelan) c'est que une fois qu'il a récupéré la clé , la case du local informatique devient sa case attitré. De cette manière il devrait être tranquil jusqu'au 4eme jour et si quelqu'un vient avec lui ben il le saura de suite.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 28 Mai 2011 à 15:34


Heptahydride : Pourquoi demandes-tu l'avis de NN sur la victime à tuer ?

C'est quand même bien pratique... Quelle que soit la personne qu'il te proposera, tu pourras au choix :
- dire que son choix est déplacé et injustifié, et l'attaquer en prétendant qu'il est LG ; comme tu l'auras déjà soupçonné auparavant, personne ne s'en étonnera.
- dire que son choix n'est pas idiot et le suivre sur la victime qu'il aura désignée. Sans pour autant qu'on t'accuse d'être suiveur puisque dès le départ, tu lui auras demandé.
Pour moi, c'est typiquement une manière de jouer de loup-garou. C'est pourquoi je te le demande à ton tour d'expliquer ton play.

D'autant plus que le plan de NN n'était pas fondamentalement stupide, bien qu'inapplicable car dangereux et proposé trop tard.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 28 Mai 2011 à 19:40


Bon, je préfère vous le dire de suite : si j'ai besoin des deux porteurs de clés dans la même salle que l'informaticien, c'est bien évidemment pour échafauder un plan à trois et à l'élargir au besoin. Si vous considérez que j'agis comme un loup, tant mieux. Vous faites leur affaire. Moi, je rigolerai quand j'aurais quitté la partie à voir que vous vous êtes plantés (ça ne sera pas la première fois, hein).
Autre argument, c'est bien évidemment pour éviter de se faire saboter une clé cette nuit et de perdre la seconde la nuit prochaine. C'est si facile d'oublier qu'on n'a que deux clés, et que les porteurs sont connus. Là, au sortir de cette nuit, si ça se passe comme je le pense, les loups seront dans le flou. Et on a besoin de ça pour gagner du temps en premier lieu.

Et par contre, imposer une nuit précise pour désactiver les colliers, c'est un très mauvais plan. Les loups sauront quand attaquer l'informaticien. Seul Xeelan doit décider de QUAND il doit désactiver les colliers.

Donc bien évidemment, je ne vais pas voter contre les mecs qui voteraient contre moi. Mais je les garde de côté (talen, BenP) car ça part sur du n'importe quoi.


Xeelan, je ne te demande pas de me faire confiance à 100% pour le moment. Cette nuit, tu en sauras plus. Et à ce moment-là, tu pourras vraiment faire ton choix.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 28 Mai 2011 à 19:44


Le 28/05/2011 à 07:07, BenP avait écrit ...

Deuxieme question : pourquoi as-tu besoin du porteur de la torche ? Si vous n’etes que deux sur une case cette nuit, vous ne pouvez pas vous tromper et vous n’avez pas besoin de lumiere pour donner une cle. Les loups-garous n’ont absolument aucun interet de venir vous faire chier si vous n’etes que deux (parce qu’eux aussi souhaitent desactiver les colliers).
Par contre, si la torche est avec vous, les loups vont avoir interet (s’ils ne la possedent pas deja) de venir sur cette case pour tuer le porteur et lui piquer sa torche.

Le porteur de la torche n'est pas indispensable. Il ne tient qu'à lui de venir ou pas. S'il vient, tant mieux, je pourrais élargir le plan. Sinon, ça sera mieux pour éviter les loups (point que j'ai omis, n'ayant pas lu attentivement les règles).

Donc tu bases ton accusation là-dessus. GG, partir sur de la merde en barre, c'est du toi tout craché. Tu m'étonnes qu'on ne veuilles jamais de toi en maire.

Et par contre, si je ne donnes pas d'infos, c'est bien pour laisser les loups dans le flou. On a vu ce que tes supers plays de révélation ont donné dans la game précédente, hein.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

gedat

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Envoyé par gedat le Samedi 28 Mai 2011 à 20:04


Autre argument, c'est bien évidemment pour éviter de se faire saboter une clé cette nuit et de perdre la seconde la nuit prochaine. C'est si facile d'oublier qu'on n'a que deux clés, et que les porteurs sont connus. Là, au sortir de cette nuit, si ça se passe comme je le pense, les loups seront dans le flou. Et on a besoin de ça pour gagner du temps en premier lieu.

Et par contre, imposer une nuit précise pour désactiver les colliers, c'est un très mauvais plan. Les loups sauront quand attaquer l'informaticien. Seul Xeelan doit décider de QUAND il doit désactiver les colliers.

C'est moi ou bien tu pars du principe que les loups ont intérêt à tuer l'informaticien/l'empêcher d'agir alors que depuis le début de la partie on retourne la question dans tous les sens et on arrive toujours à la conclusion que les LGs ont tout autant intérêts que nous à la désactivation des colliers?

Ah, sinon quand tu dis "autre argument", généralement il faut qu'il y en ait déjà eu un d'énoncé avant. "Ce sera bien fait pour vous si je meurs et que je suis pas loup" c'est pas franchement du Cicéron.

Je me dis que au pire, si tu meurs et n'est pas loup, on aura au moins des débats plus pertinents le restant de la partie.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 28 Mai 2011 à 20:06


Comme vous le sentez hein. Je n'ai pas la prétention à vouloir me prétendre meilleur que vous =)

Ca serait con que du coup, les loups aient les clés et nous aient, mais bon...

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Envoyé par kamikazeur le Samedi 28 Mai 2011 à 20:08


qu'ils aient les clés ou pas on s'en fou un peu. C'est clairement dans leur avantage de laisser une clé à Xeelan pour qu'il désactive les colliers. Si ils detruisent les deux clés ben on retombe dans une configuration de LG normal, y'a plus la solution de la fuite.

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