Mon récapitulatif de la partie :
Tout d'abord je suis très content de la partie que j'ai pu fournir avec Boris et Eveil, on a établi une stratégie splendide qui aurait été totalement invisible si nos rangs n'étaient pas peuplés d'un incapable sur qui je reviendrais plus tard. Dans l'ensemble c'était une bonne partie malgrès cette journée ou à partir du moment ou Meteora a eu envie de paraître fort et de se sentir supérieur il a à lui tout seul fait planter toute la stratégie qu'on s'était cassé le cul à mettre en place. C'était juste parfait, mener Boris à la mairie était prévu et ça s'est passé sans embrouille, il fallait qu'il soit sondé et qu'il meure enportant dans sa tombe son rôle de cupidon pour nous donner la liberté de filer à une victoire qui aurait été possible (bien que difficile vu les règles). On ne pouvait pas faire mieux. Malheureusement c'était sans compter sur Meteora qui pour on ne sait qu'elle raison (lui non plus ne le sait pas je précise) se prendra à l'envie de se révéler compromettant ainsi ma couverture qui était parfaite. Mais vous allez me dire ça aurait pu être super comme stratégie, ça aurait pu passer. Oui ça aurait pu mais bien évidemment lorsque Meteora fait quelque chose il le fait mal, il était évident pour quiconque réfléchissait deux secondes que cette nouvelle révélation était foireuse, je m'explique. Je me révèle en tant que Cupidon avec des preuves, je cite clairement le nom des deux amoureux et il était clair que je ne sortait pas ces informations de mon chapeau, hors Meteora lui aussi se révèle derrière en citant l'un de ses messages qui part le plus grands des hasards a été posté au même moment que le mien dans les journées précédentes, c'est pour moi à ce moment là que le village n'a pas été bon, il était clair qu'il y avait anguille sous roche et franchement c'était vraiment trop visible à ce moment là, bien sur je n'ai pas un regard très extérieur vu que moi je l'avais sous le nez mais franchement j'ai été étonné que personne ne tilte tellement c'était gros. Bref dans l'ensemble le village m'a paru très désuni malgrès un réseau qui devait mettre un terme direct à la partie. Le seul vrai repproche que je nous fait à nous Controlés c'est qu'il aurait peut être fallu ne pas lancer les chuchotements mais ça aurait impliqué passer deux des notres au poste de maire et les sacrifier pour la bonne cause, compliqué à faire.
La stratégie des Controlés :
Boris étant Cupidon Controlé il fallait qu'il soit sondé et meure donc.
Quoi de mieux que le placer en maire pour ça ? Rien, et ça n'a pas été difficile de le faire, une fois mort Meteora ou moi devions récupérer son rôle en planquant discrètement des messages durant les journées précédentes pour pouvoir se révéler au bon moment (et ça ne marchait qu'avec une seule révélation, pas les deux). En gros le premier à être sur les feu de la rampe devait se révéler Cupidon et vu que le controlé spécial était mort on avait l'alibi absolument parfait. Même s'il allait être compliqué de gagner on aurait vraiment fait tout le maximum. Mais pour finir j'ai été étonné que personne ne se penche vraiment sur les règles de Cupidon, c'était pourtant marqué en gros et gras cette petite précision.
Le récapitulatif des joueurs :
Boris : Un régal de jouer avec lui, sincèrement. En plus de ça en dehors de la partie c'est une personne très intéressante.
Eveil : Très agréable en équipe, toujours à l'écoute. Comme beaucoup il a une "réputation" qui lui colle à la peau et il a tendance à s'emballer assez vite, mais c'est un bon bougre ^^
Meteora : Gérard du mec qui ne sait pas jouer en équipe, Gérard du mec qui ne sait pas réfléchir avant de faire quoi que ce soit, Gérard du mec qui t'envoie des messages pour s'excuser de faire de la merde, Gérard du mec qui quand tu lui demande n'a pas le moindre argument pour étayer son moove, Gérard du mec qui à certainement cru faire le moove de sa vie, et pour finir, parce qu'il le mérite, Gérard des Gérards.
NM : On le connait et comme Eveil il a une réputation qui lui colle à la peau, vraiment. La plupart du temps il se prend des attaques sur pas grand chose mais il faut dire qu'il a une faculté à monter les gens contre lui assez étonnate. Il a une tendance à très vite s'exprimer sans peut être assez tourner sa langue dans sa bouche, du coup il lui arrive très souvent de dire des bétises sur les règles par exemple. En fait je suis persuadé que s'il essayait de changer sa manière de poster (pas d'être) il y gagnerait. Sinon j'aimerais bien qu'il nous dise à qui correspondait chaque petit surnom.
Jirock : J'étais perplexe au début mais dans l'ensemble je l'ai trouvé intéressant comme joueur, assez posé en général dans son discours et souvent assez clair et concis.
Kami : Toujours fidèle à lui même celui là. Quel emmerdeur dans un LG.
Je l'aurais un jour, je l'aurais !
Xeelan : Transparent, je n'ai rien à dire sur lui, même pas j'ai eu l'impression de le voir jouer.
SuperA : Un joueur dangereux, on n'a pas mis longtemps à se décider à le tuer.
Kiwi : Content de ma partie, j'ai su être (je pense) assez illisible jusqu'à ce que Meteora fasse de la merde te je me suis régalé à réfléchir avec Boris et Eveil.
Melange : Du grand classique, vraiment rien à dire, un bon joueur c'est sur.
ff26 : Voir Xeelan.
BenP : On aurait pu croire qu'il a été bon mais en fait il s'est complètement fait blouser au final (c'est rigolo quand même). Après je n'ai pas spécialement accroché à son Bluff, genre il serait la voyante, c'était pas crédible. Mais bon franchement il y a eu vraiment pire que lui sur cette partie, vraiment, vraiment, vraiment.
Weeds : Il a bien mené les débats et je l'ai trouvé plus posé que d'habitude. J'ai longuement hésité entre lui et Scyth pour le rôle de voyante mais ça aurait surement été mon deuxième choix.
NorthNikko : De ce que j'ai pu saisir en réfléchissant je pense qu'il a fait une assez bonne partie underground, après au niveau de ce que j'ai pu voir il est resté fidèle à lui même, un peu plus posé.
Scyth : Même analyse que pour Weeds, un bon joueur comme toujours.
Zwouip : Je vais le féliciter, même si je n'ai pas été d'accord avec la plupart de ce qu'il a raconté durant la partie pour moi c'est lui le vrai vainqueur, il aura baladé BenP.
H² : Voir ff26
Yahoo : Euuuh oui il a parlé, parfois, à un certain moment, enfin je crois.
DarkDestructor9 : Voir H²
Tac : Tic
Niic : Pas grand chose à dire, il a pas vraiment pu jouer.
Les Plus et les Moins :
+ La stratégie des Controlés
+ Des super Héros en Lozère c'est classe
+ J'ai beaucoup ris
+ Zwouip et son joli bluff
+ Cette petite précision dans la règle de cupidon
+ Jouer avec Boris et Eveil en équipe
+ Tout les Gérards que cette partie implique
- Le village d'une manière générale
- BenP qui laisse Assassine se planquer tranquille
- Les bons vieux bluffs moisis durant la partie qui pour la plupart m'ont semblé ridicule
- Cette dernière journée
- Avoir un incapable dans les controlés
- Meteora
- Jouer avec Meteora en équipe
- Croire que Meteora sait suivre une stratégie
Le vainqueur de la partie :
+ Zwouip
Le Gérard de la partie :
- Meteora
Le Bonus de la partie :
Le petit message de Meteora qui m'a fait avoir une larme à l'oeil comme pour se justifier avant de savoir pertinnement qu'il va faire de la merde.
je n'ai pas envie que tu le prennes mal, ou de te faire un coup de poignard dans le dos, mais je prend la responsabilité de me contre révéler. On continuera le plan tel qu'il était conçut à la base, on ne gagne rien de plus ou de moins, mais on a plus de chances d'éviter que trois loups y passent consécutivement. Si nous n'en avions pas parlé sur msn, je l'aurai fait bien avant...
bref j'espère que tu comprendras, même si tu ne partages pas mon avis :/
L'Usurpation de la partie :
Meteora qui aura dans le fond essayer de s'attirer tout le mérite de la stratégie initialement concoctée par Boris et sur laquelle seul Eveil, Moi (et Boris of course) avons vraiment réfléchi.
Histoire close.
Le plein de vitamines.