Bon, j’ai finalement un peu de temps pour poster mon pavé qui sera révélateur de beaucoup de choses. Je préviens, ça tape dans tous les sens.
Bon, tout d’abord, je commence par BenP.
Ma chère voyante, tu viens de faire un nouveau missplay. Je conçois que tout le monde n’est pas parfait (moi le premier), mais il y a un moment où les plays sont tellement gros que ça ne peut plus passer.
Explique-moi pourquoi tu as mis NN dans les innocentés ? Tu l’as juste condamné alors qu’il est clair qu’on avait encore besoin de lui aujourd’hui. En effet, dans le groupe de « bons joueurs » que tu as présenté,
NN faisait tache. C’est impossible pour les loups, quel que soit leur niveau, de ne pas penser que NN avait un rôle. Tu as eu de la chance qu’ils aient pensé qu’il s’agissait de la voyante. Mais tu nous a fait perdre la sorcière qui avait encore deux potions à utiliser.
J’en reviens au « nouveau » missplay annoncé en début de paragraphe. Te révéler voyante. Quel est l’intérêt ? Es-tu toi aussi dégoûté des plays pourris du village ? Si tel est le cas, arrêtons le massacre et la partie de suite. Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment un « quitte ou double » des plus nuls que je n’aie jamais vu (nuit de la bière ? lol, laissez-moi rire, car j’y reviendrai plus tard). Tu viens tout simplement de signer ton arrêt de mort, ainsi que la mort des possibilités de trouver des loups via ta sonde.
Le couple Meteora-Kiwi. Bon, tout d’abord, il faudrait une chose :
le fils de la sorcière doit se révéler maintenant. S’il ne le fait pas, il se peut alors que l’un des deux seulement soit un loup (et il n'a plus rien à perdre). Sinon, les deux sont des loups. Je m’explique. Boris a été déclaré loup spécial. QUI peut devenir un loup, et qui n’est pas révélé du côté du village. Il reste donc le fils de (
Question au MJ : le fils de peut-il devenir loup ?), et le confesseur. Jusqu’à preuve du contraire,
je considère kami comme étant cailloux-man.
Il nous reste donc l’assassin, le confesseur, cupidon et le fils de. Boris avait l’un de ces rôles (pas le fils de, comme on a pu le constater). L’assassin ne se révèlera jamais (sauf si… cf plus tard), et ça n’est pas Boris, car il aurait été annoncé comme étant l’assassin (et surtout, vouloir faire un pacte avec lui-même… bref). Boris pouvait donc être soit cupidon, soit le confesseur.
Si le confesseur n’a pas encore agi, je lui demande d’agir cette nuit, et de se révéler demain. Sinon, qu'il se révèle. Ainsi, on en saura plus sur les deux zigotos. Je garde donc mon vote à l’encontre de l’un des deux demain (on a plus pressé, ce que je vais expliquer).
Venons-en maintenant au sujet qui va donc retourner la partie. Enfin, je l’espère, et surtout, si vous réfléchissez bien avec ce que je vais vous donner. Je ne doute pas que la personne concernée qui prendra mon seul et unique vote de la journée tentera de bluffer aussi minablement qu’il l’a fait jusque maintenant. Mais il faudra suivre le play si on ne veut pas perdre.
Je propose de me brûler gratuitement demain si aujourd’hui on ne trouve pas l’assassin (ou s’il n’est pas brûlé). Je rappelle, pour information, que
je suis sûr d’être l’une des cibles de l’assassin (et quand vous verrez de qui il s’agit, vous comprendrez pourquoi j’en suis aussi sûr). Boris était l’une des cibles, évidemment. Il y a de fortes chances qu’avec l’un des « randoms kills » des loups, une cible supplémentaire soit dans le lot.
J’en viens donc à l’événement qui nous concerne aujourd’hui : la journée de la bière. Quel intérêt pour le village ? Aucun. Quel intérêt pour les loups ? Aucun.
Le seul à être le plus avantagé est bien évidemment l’assassin. Voilà pourquoi je ne peux pas approuver cette journée. En tuant l’une de ses cibles aujourd’hui, il tue la dernière la nuit prochaine et gagne la partie à la barbe de tout le monde (villageois comme loups).
Je pense qu’il est dans l’intérêt commun de chercher aujourd’hui l’assassin. Et c’est pour ça que le seul qui n’a pas trouvé cette idée bizarre tout en étant le maire est bien entendu NM. Oui messieurs, NM EST L’ASSASSIN. Ou si ce n’est pas lui, c’est son amoureux, JiRock. Je propose donc au village de tuer NM aujourd’hui, et de voir ce qui se passe au niveau des amoureux avec la mort de l’un d’eux. Il est bien entendu prévisible qu’il va vouloir se défendre en prétendant que deux morts vont avantager l’assassin. C’est pourquoi je pense que si aucun des deux ne sont l’assassin, je vous propose de me tuer demain.
Si l’un des deux est assassin, on a gagné un tour, et donc la partie (car avec le confesseur et le fils de révélés et deux loups révélés, débusquer le dernier loup ne sera qu’une question de temps).
Pour en rajouter une couche, pour ceux qui voudraient encore douter de ma sincérité, je vous rappelle avoir senti un mauvais feeling concernant un mec qui se cache derrière des amoureux pour échapper à la mort et qui fait exprès de nous embrouiller.
Et pour ajouter de ma bonne foi, je propose à BenP la voyante de me sonder cette nuit (malgré la nuit de la bière).
Je vote donc contre NM, assassin.
Votes du bûcher :
EveilDuFou : NM, l’assassin
BenP : yahoo
kamikazeur : NewMilenium
Xeelan : EveilDuFou
Kiwi : yahoo
Melange : EveilDuFou
NewMilenium : Kiwi
Weeds :
Meteora : yahoo
Scyth : yahoo
Zwouip : EveilDuFou
yahoo : Jirock
Jirock : EveilDuFou
Niicfromlozane : kamikazeur
Total :
EveilDuFou : 4
NM : 2
Yahoo : 4
Jirock : 1
Kami : 1
Kiwi : 1 + voix du maire
NB : Il est bien évident que NM et JiRock tenteront tout contre moi. J’ai exposé mes preuves, mes arguments, à vous de voir si pour vous, ça en vaut la peine ou pas. Moi, j’ai donné ce que je peux. Je ne regrette pas ce pavé, j’espère juste qu’on en arrivera pas à ce point dans une autre partie.