Scyth :
Si tu jouais depuis longtemps, tu te rendrais compte que nombre de LGs balancent leurs potes dès le départ, histoire de dire ensuite "vous avez vu, je l'ai accusé tout de suite, je peux pas être LG." Y en a même un qui a tué sa voyante LG dès le jour 1, comme ça, alors qu'elle n'avait qu'un seul vote contre elle.
C'est sûr.
En même temps, comme je n'ai pas l'expérience du jeu, si Boris était LG avec moi, j'aurais eu plus intérêt à le garder et à en balancer un autre. Non ?
De plus, ça aurait été plus facile pour nous parce que ça aurait évité au LG balancé d'écrire de nombreux posts pour se défendre, or c'est ce qui permet à Boris d'être crédible dans le rôle du LG ignorant.
Bref, je trouve mon contrôle assez improbable, si on y réfléchit

.
Je remarque que Boris, en page 64, s'est débrouillé pour contrer tous mes arguments sur la seule base de sa tchatche, et sans rien y répondre de cohérent...
Ce qui confirme mon idée qu'il est néfaste pour le village de le garder en vie. Il est capable de trop de manipulation.
Au cas où il ne serait pas assez clair que ses réponses sont nulles à chier :
1) Boris propose de tuer des Assassine potentiels au hasard / d'attendre deux jours de le repérer avec certitude, alors qu'on a un LG à buter juste sous notre nez. Qui en plus est en mesure de compliquer notre traque d'Assassine si ça lui plaît de nous entuber.
2) Boris dit qu'il faut que je connaisse les membres de son équipe LG pour penser que c'est lui le plus dangereux. Mais étant donné qu'il est AMHA le plus dangereux de tous les joueurs présents... Il est normal que je cherche à le tuer en priorité.
3) Métaphore comique et bash de NM, tout ça pour éluder la question.
4) Elude la question à nouveau. La journée de la bière, si elle fait
une chose, c'est qu'elle fait chier tout le monde. Et comme tu es en sursis de toute manière, ça ne m'étonne pas que tu choisisses cette voie, juste pour chambouler un peu la partie avant ton départ.
>> Tes quatre réponses sont un mélange de mauvaise foi / ignorance délibérée de la question / dernière tentative désespérée d'un condamné qui a déjà 12 votes sur sa tête.
Du coup j'ajoute pour
Scyth : si j'étais allié à Boris et que je le tuais pour sauver ma peau, je pense que je le laisserais mourir tranquillement et que je ne m'embêterais pas à relever toutes ses erreurs de logique... parce que j'ai un oral de latin demain, moi.
Le plan de
Weeds est bien pensé, mais il me paraît trop incertain. ça implique déjà que Ze Sorcerer le comprenne (c'est pas gagné, je me suis arraché les cheveux dessus et
Niic aussi apparemment), et deuzio, qu'il se laisse téléguider pour l'usage de la potion de clarté.
Je ne suis pas contre l'idée en elle-même, hein. Je pense juste que ça risque de nous lancer sur des fausses pistes si on raisonne à partir de ce genre d'hypothèses.
Sinon, comme
Melange, je pense que si la sorcière ne s'est pas encore intégrée au réseau, elle serait bien inspirée de le faire.
Le clash simulé
Zwouip / Boris, j'y avais pensé au départ, mais j'y crois moyennement. Après je ne nie pas que ce soit possible, c'est plus une question de feeling qu'autre chose.
Enfin, dernière chose : j'avais mal compris pour l'histoire d'Assassine (oui, bon, comme l'a dit
NN, ça m'arrangeait bien

).
Après, faut dire qu'il y avait une contradiction dans les règles, que ça a permis de mettre le doigt dessus.
Et que le fait que je cite tout le point de règles a permis à certains de se rendre compte que Zwouip était intouchable par l'assassin s'il n'était pas l'une de ces cibles.
De toute façon, je viens de m'en rendre compte, mais qu'on soit innocents ou pas, ça ne changera strictement rien à la décision de Boris de nommer maire l'un des amoureux

.
Il peut très bien nommer un présumer assassin juste pour foutre la merde (passez-moi l'expression).
-----------------
Ah oui, pour finir (parce que ça commence à faire long), j'avais oublié cette quote de
Scyth :
Honnêtement et objectivement, cesse de sans arrêt parler de retours sur eux même de la part des joueurs, et commence par frapper à ta propre porte. Quand tu seras irreprochable de ce côté là, on écoutera tes critiques.
Ah mais je ne demande pas mieux, du moment qu'on me montre mon erreur de façon claire et cohérente.
Je n'ai pas hésité à admettre que je m'étais planté sur la possibilité d'un Assassine amoureux, Boris tuant la voyante sans la contacter, ou encore les votes ff26/DD9.
Ce qui n'est absolument pas ton cas. Pour le moment, tu ne t'es excusé / remis en question sur aucun point depuis le début de la partie, alors à moins que tu sois irréprochable, oui, je crois que ma critique était justifiée.