[Jour 5 - page 78] Partie de Loup-Garous — MJ : Scyth

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 18 Février 2011 à 17:18


Avant d’aller plus loin, je pense qu’on devrait demander a SuperArcanis s’il a entendu quelque chose dans sa chambre cette nuit (connaissant le MJ pour etre friand des RP, cela me parait bien possible).
A supposer que SuperArcanis n’est pas loup lui-meme, je pense qu’on devrait partir sur sa prochaine declaration.


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kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Vendredi 18 Février 2011 à 17:45


Bon bizarrement je suis plutot d'accord avec l'approche de SuperA bien que les premiers jours vont être très flou.

Ce qui nous donnerait en suspect si on part du principe que celui qui a buter talen se trouvait pas trop loin pour éviter de se faire pister ou hypnotiser : EDF SuperA Niic et ff26 

gentlemen vos avis ?

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 18 Février 2011 à 17:52


 Avant toute chose, je pense que c'est une mauvaise chose de condamner la chambre D. En effet c'est la seule qui a deux ouvertures, et potentiellement c'est donc la seule dont on est a peu près sûrs que les deux entrées ne sont pas saturées par l'hypnotiseur (sauf hypnotiseur gaspillateur qui n'a pas peur de perdre deux cases d'un coup en cas de condamnation). Je propose donc qu'on la laisse ouverte.

En revanche, la chambre de feu talen me semble plus stratégique. En partant du postulat que l'hypnotiseur est villageois, on sait déjà qu'elle n'est pas piégée, car Talen y est mort. Donc les loups sont passés. Donc ils risquent de pouvoir s'y retrouver sans problème. Je propose donc qu'on la condamne.

BenP : Dernier point : il semblerait (mais rien n’est sur) qu’aucun pouvoir n’ait ete utilise ou active cette nuit (je ne parle pas de l’hypnotiseur ou du reveur par exemple). A verifier aussi.
Potentiellement il y a déjà Rêveur, Hypnotiseur, Pisteur, Voleur (peu probable), habilleur (peu probable, mais ca expliquerait les médocs du RP, si celui-ci ne maquille que le corps...) qui ont agi cette nuit. Donc je suis d'accord pour dire que les villageois n'ont pas encore utilisé de pouvoir unique : la probabilité de l'habilleur est faible (sauf missplay je pense).

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Guilty.

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 18 Février 2011 à 17:54


Le 18/02/2011 à 17:45, kamikazeur avait écrit ...

Bon bizarrement je suis plutot d'accord avec l'approche de SuperA bien que les premiers jours vont être très flou.

Ce qui nous donnerait en suspect si on part du principe que celui qui a buter talen se trouvait pas trop loin pour éviter de se faire pister ou hypnotiser : EDF SuperA Niic et ff26

gentlemen vos avis ?

Sachant que deux loups sortent chaque nuit minimum (s'ils veulent éviter de se faire hypnotiser, ils y vont à 4) je pense que l'emplacement des chambres choisies par chacun n'est pas vraiment un indice de culpabilité -ou non- des internés.

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Guilty.

kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Vendredi 18 Février 2011 à 17:57


NN, talen était dans la chambre D non ? Ce qui fait que tu te contredirais en fait.

Et eux l'emplacement des chambres est un indice de culpabilité (c'est peut etre pas évident tout de suite mais ca le sera plus tard) et j'ai personnelement choisis de commencer a reflechir la dessus.

Quel est le plus logique pour toi, traverser toute la carte pour buter quelqu'un et te retrouver reperé par un pouvoir ou faire un nombre de mouvement minimum et ainsi minimiser les risques de te faire choper la nuit ? 

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 18 Février 2011 à 18:01


Bon, tueur à gages au tapis, ca nous empeche d'utiliser ses talents pour nous débarasser d'un loup, même si j'ai du mal à me représenter de quelle manière on pouvait l'utiliser. Enfin peu importe.

Toujours est-il que l'on n'a a priori que ça pour tenter de débusquer un loup.

Certains envisagent de tenir compte de la position géographique, il est vrai qu'entre le pisteur et l'hypnotiseur, ca fait pas mal de risque et un long trajet augmente les chances qu'ils rentrent la queue entre les jambes ou qu'ils se fassent débusquer.

En conséquence de quoi, vu que les loups ne devraient pas apprécier les trajets longs, il semble plus logique de condamner les chambres du milieu. Je propose C,H,D.

Enfin, la liste des suspects de Kami devraient à mon avis ne pas oublier la chambre H, qui semble suffisamment proche pour que le risque soit minime.

Elle devient donc : EDF, NM, SuperA, Niic, ff26 et NN.

Enfin, il serait à mon avis, relativement sympa de la part de notre maire de s'exprimer en dehors du cadre de son RP. 

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 18 Février 2011 à 18:06


Le 18/02/2011 à 17:57, kamikazeur avait écrit ...

NN, talen était dans la chambre D non ? Ce qui fait que tu te contredirais en fait.

Talen >>> Chambre F.
 Quel est le plus logique pour toi, traverser toute la carte pour buter quelqu'un et te retrouver reperé par un pouvoir ou faire un nombre de mouvement minimum et ainsi minimiser les risques de te faire choper la nuit ?
Traverser toute la map. Ben oui, la logique veut le contraire, les seuls à ne pas avoir peur de se faire chopper par le pisteur (toujours en partant du principe qu'il est villageois) sont les villageois à rôle, donc seuls les loups rasent les murs... Et l'hypnotiseur s'il a été intelligent a bloqué des portes et des cases random vers les murs pour chopper à coup sûr un loup.

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 18 Février 2011 à 18:08


Le 18/02/2011 à 17:57, kamikazeur avait écrit ...

NN, talen était dans la chambre D non ?

Perdu, il était dans la chambre F avec SuperA.

Edit : Owned.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 18 fév 2011 à 18h08 ]

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 18 Février 2011 à 18:18


En ce qui concerne les chambres il me semblerais effectivement logique de condamner celle de Talen vu qu'on sait que les loups y sont passés et que de ce fait la case d'entrée ne doit pas être sous le joug de l'hypnotiseur.
Après la chambre à double entrée me semble aussi être intéressante à bloquer.
Et de manière générale j'aurais tendance à essayer de regrouper les gens dans une partie de la carte et donc à condamner peut à peut un coté (le droit du coup ?).

Il ne faut pas aussi oublier la possibilité que Talen puisse être mort du fait de son roomate, mais vu que c'est Talen qui a rejoins SuperA c'est un chouilla moins probable.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 18 Février 2011 à 18:21


J'ai une question de point de règle concernant l'hypnotiseur :
• L’hypnotiseur : Juste après avoir reçu son rôle, il donne un total de 5 cases au MJ. Il use de son pouvoir sur elles, et toute personne passant sur une de ces cases la nuit tombe de sommeil, et se voit obligé de retourner à sa chambre immédiatement (avant ou après une action, peu importe, mais ça stoppe tout ce qu’elle était en train de faire) Une case n’est utilisable qu’une seule fois, puis perd son pouvoir. L’hypnotiseur sait dans quelle chambre retourne dormir une personne qui a marché sur une de ces cases. Le personnage qui retourne dans sa chambre de cette manière sait qu’il s’est fait hypnotiser, s’il a ou non réussi son action de la nuit, mais ne sait pas quelle est la case fatidique.
L'hypnotiseur peut marcher sur ses propres cases sans les désactiver et sans s'arrêter, dans le cas où il est loup ; il peut toujours sortir et n'en souffre pas.
La partie en gras signifie que lorsqu'un joueur passe sur la case, il est hypnotisé, puis lorsqu'un autre passe aussi sur la case, il se passe rien ? Ou alors ça signifie que tous les joueurs passant sur la case la nuit sont hypnotisés puis la case perd son pouvoir ? Parce que si j'ai bien compris, les loups se déplacent à deux. Donc en piégeant une porte (pour le cas qui nous concerne, imaginons la porte F), si un loup passe dessus et se fait hypnotiser, le loup qui le suit derrière pourra ou non pénétrer dans la pièce ?

Sinon, je n'ai rien entendu. Notre seul constat, c'est la position des pièces. Les loups vont éviter les gros trajets pour ne pas se faire pister (sauf si le pisteur est un loup, là tout tombe à l'eau). Du côté des cases envoutées, ca ne change rien car il est probable que ce soient les portes qui soient piégées, donc que l'on se trouve près ou loin de la destination, ça ne change pas grand chose. Donc, je propose la fermeture des salles du milieu, pour augmenter le trajet à parcourir par les loups, et en particulier de la pièce D qui possède deux portes (je rajouterais la pièce C, puis plus tard la H pour bien séparer deux groupes de salles). Les loups seront tentés comme cela de rester dans leur groupe de pièce plutot que de faire de longs trajets et de risquer ainsi de se faire pister. Contrairement à NN, je pense qu'on a tout intérêt à fermer la chambre D qui est trop "accessible" et qui brouille les simulations. Mais on peut aussi fermer la F car, si vous me croyez pour l'instant quand je vous dit que je suis villageois, je vous assure que la salle F n'est pas (ou plus) piégée.

Selon moi, ça va flouter un bon bout de temps, parce que sans révélation ou gourde de la part des loups en pleine journée, on ne va pas récolter beaucoup d'infos. Et même s'il y a des révélations, on ne pourra être sûr que le type est villageois qu'à sa mort. Autrement dit, seuls les testaments nous seront très utiles (ceux de l'hypnotiseur, du pisteur, du rêveur et du parano), mais il est risqué pour ces joueurs (s'ils sont villageois) de faire confiance dès le début de la partie à d'autres joueurs, donc va falloir prendre le risque d'attendre quelque temps avant qu'ils ne commencent à rédiger.

Sinon, j'aurais proposé comme d'hab de zigouiller un boulet la première journée, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ai ... Par contre le post de NN est intéressant. Je suis d'accord avec le fait que ma chambre F n'est pas (ou n'est plus) piégée. Mais je trouve que NN me classe très vite comme un innocent. Et je suis d'accord pour qu'on vise aujourd'hui parmi les pièces situées par trop loin de la chambre F.

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Envoyé par kamikazeur le Vendredi 18 Février 2011 à 18:27


Traverser toute la map. Ben oui, la logique veut le contraire, les seuls à ne pas avoir peur de se faire chopper par le pisteur (toujours en partant du principe qu'il est villageois) sont les villageois à rôle, donc seuls les loups rasent les murs... Et l'hypnotiseur s'il a été intelligent a bloqué des portes et des cases random vers les murs pour chopper à coup sûr un loup.
 
Ben justement les loups sont probablemen resté dans une zone limité au lieu de traverser toute la map et on en revient a la liste de suspect que Xeelan a un peu élargi.

Je comprend pas pourquoi pour toi c'est plus logique que les loups traversent toute la map ?

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 18 Février 2011 à 18:31


J'imagine qu'ils peuvent prendre notre contrepied en tentant le diable et justement traverser toute la map. Cependant, ca me semble légérement capilotracté comme raisonnement. 

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Envoyé par Scyth le Vendredi 18 Février 2011 à 18:32


 La partie en gras signifie que lorsqu'un joueur passe sur la case, il est hypnotisé, puis lorsqu'un autre passe aussi sur la case, il se passe rien ?
Exact. Si deux joueurs marchent à tour de rôle sur la case, le premier rentre dormir, et l'autre non, la case n'ayant plus de pouvoir. C'est ce que ça signifie (entre beaucoup d'autres cas possibles).

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Kiwi le Vendredi 18 Février 2011 à 18:37


Je viens de relire la règle de pisteur, moins il se déplace plus il a d'informations.
Augmenter les distances aura pour effet de le forcer à faire de plus gros trajet non ?
Et si j'ai bien tout saisi c'est lorsqu'il parcoure 6 cases ou moins qu'il a les meilleures infos (tu me confirme que j'ai bien saisi MJ ?).

Si c'est bien ça il vaut mieux au contraire regrouper tout le monde du coté gauche (là ou les distances entre les chambres sont le moins élevé).

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 18 Février 2011 à 18:40


 Je te confirme ce que tu as bien saisi.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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