EUREKA !
J'ai compris. Si kiwi n'est pas mort alors qu'il s'était révélé si tôt, c'est parce qu'il a balancé ce qu'il savait à Benp et donc au camp loup, qui eux,
savaient qu'il ne savait rien (en gros). Comme ils ont eu un feedback du pisteur qui allait dans leur sens, ils n'ont pas senti que c'était une priorité de le tuer. Ce n'est que quand il a commencé à balancer des infos vraiment dangereuses pour eux (ce qui devait arriver tôt ou tard, finalement) qu'ils ont du le tuer. Parce que si kami est sorcière et loup comme tout le monde le pense ici, il n'y a rien d'autre qui pouvait les dissuader de se farcir un rôle aussi important que kiwi dès le début de partie. Finalement, son erreur l'aura maintenu en vie plus longtemps que ce à quoi on pouvait s'attendre. Il y a fort à parier que si le message des révélations et/ou le testament était tombé entre d'autres mains, les loups auraient eu peur du contenu qu'il aurait pu communiquer et n'aurait pas pris ce risque.
Du coup on peut penser à plus forte raison encore qu'avant que kami et Benp sont bien nos 2 derniers loups. Le stratagème de Boris et Eveil reste une sécurité supplémentaire, mais il se pourrait qu'il soit néanmoins superflu. Ceci dit je préfère le laisser se dérouler comme ils l'ont convenus entre eux.
Je vote
Benp. Voilà l'état actuel des votes.
Niicfromlozane : Melange
Kamikazeur : Kami
Boris (leader) : Kami
EveilDuFou : kami
Melange :Kami
Zwouip : Benp
BenP : Boris
NewMilenium : Pas le droit de voter
Kami : 4 dont leader
BenP : 1
Boris : 1
Melange : 1
NM est hors-jeu.
Niic est à coté de la plaque à cause de son rôle de casse-b****s, mais ne mets pas en danger le village. Je pense qu'il vaut mieux qu'il reste dans son vote actuel.
Benp est loup et vote à coté de la plaque, normal.
Restent les 4 votants contre kami, dont kami lui-même. Dans la conjoncture actuelle, ils exécutent le plan d'Eveil & Boris, donc tout va bien. Les risques sont :
- que kami dévie son vote.
- que benp pique le rôle du prof.
Pour l'instant le risque de kami est nul car même avec ma voix en moins, vous restez majoritaires si kami choisit une autre personne. Le risque que représente Benp est plus important car il peut gagner une vie en piquant son rôle à mélange à la dernière seconde. Je propose que vous restiez dans la position actuelle et que vous ajustiez, boris, eveil et melange, vos votes vers Benp si celui-ci vole le rôle, car melange serait alors mis au courant (c'est dans les règles). Du coup melange qui change son vote, plus l'un de vous deux, permettrait de contrer la tentative de Benp. Comme cela recquiert une certaine réactivité, surtout de la part de mélange, l'echec de cette réaction serait tout à fait compréhensible. Dans le pire des cas, Benp réussit son larçin, il tue une personne de plus que prévu puisque il gagne une vie supplémentaire, mais le village s'en sort quand même.
J'aimerais que Scyth donne des précisions sur la potion de vie de l'infirmière. Les règles disent que celle-ci peut sauver quelqu'un de la mort, mais est-ce que cela comprend la mort par bûcher ? Si oui, cela veut dire que kami peut encore se sauver ou sauver son compère sur un jour supplémentaire. Si la potion de vie de kami ne peut rien faire face au bûcher, tant mieux, rien de nouveau. Si cela lui permet de gagner un tour supplémentaire, il faudra impérativement voter Benp demain pour éviter de lui faire gagner une vie supplémentaire via le vol du rôle de prof. Quoi qu'il en soit, si la potion de vie est activable sur bûcher, la cible actuelle ne change pas grand chose.