Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Lundi 03 Janvier 2011 à 19:24 J'ai pas dit ça hein.
Je n'ai pas refusé une alliance, j'ai réfléchi avant et conclu que ça ne pouvais être que néfaste avant même de la proposer. J'ai rien refusé à la base Désolé de pas être aussi intelligent que toi et d'avoir pas saisi toutes les implications d'un tel jeu, que je n'ai jamais pratiqué avant, dès le départ... :o
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 | Envoyé par BorisPreban le Lundi 03 Janvier 2011 à 19:30 Je vais faire un truc tout con et t'expliquer une stratégie adoptable de ta part.
Tu nous révèles que tu sais qu'on est amoureux et nous force à charger Rhis, la sorcière, avec toi, le lendemain. La nuit tu tues Gc. On tombe à 7 donc. Le lendemain, toi, moi et BenP nous cassons le cul à charger Rhis. Le truc le plus simple aurait été de forcer BenP a endosser le rôle de sorcière. Gc ne suivra pas, ff26 sans doute pas plus, Kami peut-être, dans tous les cas c'est à peu près du 50/50 mais c'est jouable, d'autant que Rhis a eu une conduite assez ambigue. On tombe à 5 après la nuit ou t'auras eu le loisir de choisir la victime ( à mon avis, tuer BenP et moi à ce moment est suicidaire mais bon, pas plus que de nous tuer le tour d'avant après tout ). Tu lances l'assaut contre BenP et moi, on en fait autant contre toi. Tu balances qu'on est amoureux, qu'on a menti sur Rhis, et on ne peut pas prouver le contraire. Nous on dit que t'as soutenu HH, tout ça, que si t'étais LG tu nous aurait tué de nuit par peur ( ce que tu as fait en vrai donc ), toi tu dis que c'est bizarre qu'on ait fait tuer tous les LG si facilement. Si le village te suis toi tu gagnes. Si il suit BenP et moi on gagne. C'est du 50/50 total. Boris.
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Lundi 03 Janvier 2011 à 19:37 Ca fait beaucoup de conditions également, je trouve pas ça "tout con".
C'est effectivement abordable mais je suis persuadé que ce n'est pas du 50/50. Parce que ça va contre toute logique, certains points. Le fait que les gens me suivent si je dis que vous êtes amoureux, ok. Ils ne perdent rien à suivre. Mais ensuite ? Comment aurais-je été au courant ? Et puis, j'aurais chargé Rhis (ou un autre, pourquoi lui ? Il était avéré pasteur à ce moment ?) avec vous, c'est louche. Quelqu'un qui est au courant de trop de choses, surtout après qu'on soit sur que la voyante est morte (donc pas de bluff possible), c'est pas quelqu'un de net. Tu le sais pourtant, au LG, y a que les loups qui savent. Je suis persuadé que le village me serait tombé dessus ensuite. D'une manière ou d'une autre il y aurait eu quelqu'un qui aurait sorti un "Il est louche parce que Rhis, parce que amoureux, tout tombe trop bien qu'il ait tout su, etc". Je vous bien kami sortir un truc comme ça d'ailleurs. Et les gens sont tellement suiveurs dès qu'il y a un argument un tout petit peu recherché que 50/50, j'y crois pas une seconde. Je me donne encore moins de chance qu'avec ce que j'ai vraiment fait.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 | Envoyé par BorisPreban le Lundi 03 Janvier 2011 à 19:45 Ca fait 2 conditions : pousser le village à charger Rhis, et survivre au dernier tour en convainquant les deux derniers villageois que BenP et moi sommes forcément LG. Donc vu qu'à chaque fois c'est à peu près du une chance sur deux ça fait une chance sur 4 environ.
Là fallait que tu réussisses à faire tuer ff26, Kami et NN avant toi vu que sur 6 il allait y avoir 3 morts avec 2 persos à rôle révelés. Fallait donc faire tuer trois personnes dans des conditions défavorables à chaque fois donc un coup de sorcière méchamment dangereux. T'aurais été au courant par Gc, tout simplement. Rhis, t'aurais simplement cru en BenP, et cela se révélant faux t'aurais chargé BenP. Logique. Et la voyante, donc BenP, ne serait morte selon ce que je te propose qu'après Gc et Rhis, donc sa mort la mienne t'auraient laiss de nuit face à 2 personnes. Donc une seule le lendemain. Donc tu gagnes, donc pas de conséquences post-decès de BenP pour toi. Et toutes les raisons que tu invoques contre toi sont à peine aussi forts que ceux contre BenP si il s'est révelé sorcière pour faire tuer la vraie hein. Faudra que tu m'expliques comment, si ce n'est au " Jamel Comedy Club " comme dirais certains, c'est à dire embrouiller au-delà de toute logique, BenP aurait pu survivre à la mort de la sorcière après s'être dit sorcière lui-même. Boris.
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Lundi 03 Janvier 2011 à 19:53 Boah, ensuite il aurait fallu savoir que Rhis était la sorcière dès la nuit 2 (le matin 3, quoi). Pour pouvoir forcer BenP, etc.
Et ça, je l'ignorais à ce moment-là. Complètement. Jusque tard dans la partie, j'ai pensé NN pasteur. Ensuite, je sais pas, mais moi on me force à me révéler sorcière pour faire buter la vraie, ça revient à me forcer à me suicider et à faire perdre mon camp (les amoureux). Je sais pas si je laisse faire ça si facilement, vu que c'est un ordre de suicide. Devrais-je laisser gagner celui qui me l'a donné ? Je pense (peut-être à tort, ou pas) qu'un mec un peu sensé va se dire ça : Si je dois y passer, tu y passeras aussi. Et si je reçois un ordre de suicide tel que celui-là, je réponds d'abord par une menace "si tu me fais perdre de cette façon, les loups ne gagneront pas". Les choses que l'on prévoit ou que l'on attend dépendent énormément de la façon de chacun d'aborder les possibilités. Et pour ma part, je suis persuadé que jouer comme ça, c'est encourir la foudre du mec que tu envoies au casse-pipe.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 | Envoyé par BorisPreban le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:04 Pour Rhis BenP et moi le savions parce qu'on avait sondé ff26, NN et Kami, tous simples villageois. Donc avec Gc Cupidon c'était OBV Rhis sorcière. Toi tu l'ignorais mais pas nous donc suffisait de demander vu qu'on avait autant, si ce n'est plus, intérêt que toi à la mort rapide du pasteur. Après c'est sur qu'en refusant l'alliance tu risquais pas de bénéficier de ce que nous avaient appris les sondes mais c'est un peu con de dire a posteriori " je savais pas " alors que t'avais les moyens de savoir.
Faut savoir, par contre. Tout à l'heure tu dis que c'est du suicide pour toi. Maintenant que c'est du suicide pour BenP. Sachant qu'un seul des deux crève au final, ça peut difficilement être la fin pour les deux. Reste qu'on ne peut pas faire tuer la sorcière sans que quelqu'un prenne son rôle, que je pouvais pas ( censé être voyante ) et que t'aurais jamais accepté de le faire. Donc BenP aurait du le faire ou on crevait tous. Donc il aurait du le faire. C'est aussi simple que ça. Un mec un peu censé va se battre. Parce qu'entre toi, HH et Meteora, ça a été NUL chez les LG question résistance argumentative contre le village. BenP ou moi on est quand même des joueurs et meme quand on est acculés on se casse un peu le cul à trouver des portes de sortie. J'en sais rien, du genre " j'ai sondé Scyth sorcière et il m'a demandé de jouer le rôle contre Rhis ". On aurait peut-être convaincu personne mais si c'est ça ou être sur de perdre, hé ben, on est joueurs ou on ne l'est pas. Qu'est ce que t'en as à branler de ces histoires de foudre ? On est quand même un peu pros et si on a le choix entre aller au casse-pipes à 90 et à 100 % ben on prend la première option et on se décarcasse. La rancoeur n'a rien à voir avec ça, si t'as le choix entre la mort et la presque-mort et que tu penses être un joueur, tu fais avec. Ces histoires de psychologie de comptoir, de foudres, de revanche, c'est de la connerie, si ça devait se joueur sur de la rancoeur tu crois vraiment qu'on aurait pu s'harmoniser avec BenP alors qu'on peut mutuelement pas s'encadrer ? ( spéciale dédicace à tous ceux qui disent que je règle mes comptes pendant les parties... preuve qu'on peut être ennemis ailleurs et oeuvrer efficacement ensemble au LG ). Nous foutre contre le mur, ça aurait été tout à fait normal de ta part, on joue pour gagner. Faudrait être con pour reprocher aux autres d'être efficaces. Boris.
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule. |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:13
Mon chéri a un humour un peu étrange des fois ^^
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:14 Oui, vous le saviez, mais trois sondes ça nous amène à après qu'il ait été sensé attaquer Rhis.
Nul question resistance argumentative ? Mais quand les arguments sont plats, y a rien à en dire. Ok, ils étaient fondés, ils étaient vrais. Oui, ce de quoi ils parlaient s'est bien passé. Mais leur viabilité en tant que preuve était totalement vide. J'ai chargé des gens pire que BenP aujourd'hui, et en étant péon. Et j'ai effectivement déjà défendu un loup bec et ongles, parce que je ne le savais pas. C'est pour ça que je dis que les arguments étaient bidons : ils ne prouvaient que ce que chacun voulait bien voir. Nul question arguments... Je pouvais pas me défendre mieux que ça face à la qualité des attaques, désolé. Quand je le fais, on me dit que j'en fais dix fois trop, que j'insiste là où il n'y a pas à le faire. Et quand je ne le fais pas on me le reproche ? Faudrait savoir. On est joueur ou on ne l'est pas, oui, c'est bien la le fond du truc, qui nous différencie Je suis joueur et j'adore l'être. Tant que si je perds, ça ne va pas plus loin qu'un pari perdu. Je ne joue pas une victoire ou une défaite de partie. Je préfère partir sur une base qui a, admettons 33% de chances de fonctionner, mais qui est sûr de les avoir, que parier quelque chose et avoir 50% de chance de gagner, mais uniquement sous certaines conditions supplémentaires. Ici, j'ai joué la sécurité, telle que je l'ai vue moi. Et telle que je la vois toujours. Pour moi, la seule chose qui a merdé de mon côté (dans ma stratégie), ça a été la fin. J'ai pas réussi à faire ce que je voulais (et non, ne me dis pas que tu connais personne qui y arrive, c'est faux, au LG on arrive à faire gober n'importe quoi si on s'y prend bien). Tu n'imagines même pas à quel point c'est pourtant vrai. Je connais une poignée de joueurs qui seraient capables de faire perdre exprès la personne qui les a fait perdre de cette façon.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 | Envoyé par BorisPreban le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:32 Non, trois sondes, c'est ce qu'on avait au moment de notre mort. On a sondé ff26 lorsqu'on a tué Kiwi, NN lorsqu'on a tué Talen et Kaimi la nuit ou tu nous a tués. Donc dans tous les cas, c'était bon pour le lendemain, on savait que Rhis était pasteur.
Les arguments contre Meteora étaient pas vrais. Faudra demander à BenP ce qu'il en pense mais pour moi c'était du bidon complet. Contre HH ça venait d'ff26 aussi voyante que mon genou et contre toi tu viens de dire que c'était pas fondé du tout et que tu t'es écrasé parce que... en fait je sais pas trop pourquoi. En attendant si tu pouvais pas te défendre mieux que tu l'as fait c'est peut-être UN PEU signe que ta stratégie était méchamment dans l'impasse. Pour le reste, t'es en train de dire que t'es un joueur, et même plus que moi, parce que... tu refuses le risque ? C'est ça ? J'ai bien compris ? Etre un joueur c'est pas TOUT LE CONTRAIRE, c'est à dire accepter de jouer même lorsque les probabilités sont contre nous ? Non désolé refuser de devoir se bouger le cul pour augmenter ses chances j'appelle pas ça être joueur j'appelle ça être un mauvais. Le jeu c'est en partie des choses qui nous échappent et si t'es prèt à te remuer que quand tu maitrises tout, alors c'est que t'es un mauvais. " Je suis joueur parce que je veux surtout pas prendre de risques ". L'argument qui tue. C'est marrant la contradiction. Tout à l'heure, tu nous dit que BenP et moi on aurait refusé la coopération parce qu'on serait allé au casse-pipes, et voilà que maintenant tu dis que si on s'y prend bien on fait croire n'importe quoi. Faut savoir hein, soit c'est infaisable soit c'est faisable. Et dire que la seule chose qui a merdé dans ta stratégie c'est sa fin, alors que ta stratégie, si je compte bien, elle n'a pu démarrer que quand Gc m'a dénoncé, et aurait du finir deux jours et deux nuits après ; sachant que tu ne risquais rien de nuit et que tu t'es fait tuer le premier jour j'ai du mal à voir comment t'as réussi à te planter " uniquement à la fin " Boris, y a peut-être des cons qui font perdre les autres pour des rancoeurs prépubères, mais en attendant, à partir du moment ou BenP et moi on accepte de coopérer tous les deux, je crois qu'il est clair qu'on est dans une optique qui va un peu au-delà de ça.
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2005 | Envoyé par BorisPreban le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:35
Bof. Déja vu quand même, un autre Cupidon a l'humour tordu m'ayant collé amoureux de SuperA a une époque ou lui et moi étions en conflit bien comme il faux, ça devient presque un running-gag Boris, j'oubliais un truc : la règle interdisant de voter l'un contre l'autre, c'est quand même la castration chimique appliquée aux amoureux.
___________________ Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:55 oh la la ça dérape méchant, je propose de poser la deadline maintenant, histoire de rédiger un RP correct pour clore la partie.
ensuite je vous donnerai mon avis et toutes les infos qui vous manquaient, et vous pourrez me donner votre avis sur la partie dans sa globalité (et ça m'intéresse beaucoup). pitié parlez pas pendant 40 min que j'arrive à faire 2 posts à la suite. DEADLINE.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 | Envoyé par Scyth le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:57 Ma stratégie n'a pas commencé quand GcD t'as dénoncé, mais au matin du jour 2. Quand j'ai commencé à me demander pourquoi tu mettais BenP hors de la conversation à tout bout de champ quand je l'y amenais ^^
Vu ce que tu m'as dit la première nuit sur les amoureux, tout ça, qu'il ne fallait pas faire confiance, bah il m'a pas fallu 3 neurones pour me faire mon idée, qui s'est avérée correcte quand GcD me l'a confirmée. Mais c'était déjà parti. J'avais l'intention de vous liquider une nuit plus tard à vrai dire. Mais BenP à tellement insisté sur mon cas que j'ai avancé les choses sinon j'aurais pas passé la journée. + tout ce que je t'ai dit sur le pourquoi de ne pas faire d'alliance (que tu sois d'accord ou non, après je considère que c'est un point de vue). [ Dernière modification par Scyth le 03 jan 2011 à 20h57 ]
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 03 Janvier 2011 à 22:16 Quatrième jour, et un seul loup restait encore en vie. Alors que chacun regardait l'autre en hésitant, ff26 eut une idée brillante : il imita le cri du cochon. Scyth ne put résister à son instinct primitif et retroussa les crocs. Bingo.
Mais il eut l'effet de surprise et ce ne fut pas une mince affaire d'en venir à bout. Il sauta d'abord sur Rhis qui brandissait son missel en psalmodiant "Vade Retro, Satanas !". Mais la magie comanche n'a que faire de ces piètres jérémiades et scyth mordit sévèrement Rhis à l'aine. NorthNikko essayait d'ajuster Scyth avec son Colt mais il y avait trop de mouvement pour être sûr de ne pas manquer son coup. Il fut finalement bousculé par Unlucky unluck qui s'était subrepticement emparé de toutes les ceintures et tentait de s'enfuir sur Zippy Runner, son fidèle destrier. Manque de pot, il était d'humeur badine et prit le chemin du palfrenier. Ce fut finalement GcDoLg qui assena le coup fatal. Il arma sa Winchester, mit le loup furieux en joue et lui décocha une balle coulée dans l'argent parfumée à la rose et au jasmin, et l'acheva en prononçant la formule sacrée : "Paix et amour dans tout l'univers !". Et il lui fit un bisou sur la truffe. Scyth mourut instantanément d'incompréhension. Les cinq compères restants partirent ensemble vers Dead Gulch me laissant Grosjean-comme-devant, et j'imaginais déjà leur mine ébahie lorsque ils mettraient la main sur ce fameux coffre enfoui, rempli de caillous et de vieux articles de journaux révolutionnaires, alors que la vraie carte au trésor était restée tout ce temps bien cachée au fond de mon slip. J'irais probablement chercher mon trésor dans quelques semaines, le temps de disparaître de la région et de me faire oublier, mais pour l'instant, j'avais bien besoin d'une limonade. Et c'est la fin de la partie ! les villageois ont gagné. Les rôles restants étaient GcDoLg en Cupidon, Rhis en pasteur (sorcière) et Scyth en voleur. NorthNikko, kamikazeur et ff26 étaient simples villageois. La phrase mystère au complet est : 1. Où la vallée 2. se sépare 3. A gauche 4. A cinq 5. Cent pas 6. Masquée 7. par les broussailles 8. Une grotte 9. A l'intérieur 10. Marcher jusqu'à 11. La cascade 12. En contrebas 13. Faire cent pas 14. Vers la droite. Scyth avait volé le rôle de ff26 (SV). Benp (tu me corrigeras si je me trompe) avait scanné dans l'ordre ff26, NorthNikko, kami, tous SV. Rhis a voulu utiliser son pieu sur Scyth la dernière nuit de la partie, mais comme j'avais relancé la partie après deux reports de deadline (certes, pendant le weekend du réveillon), je n'ai pas compté son pouvoir. Mais il faut se rendre compte que Scyth était déjà quasiment condamné cette nuit-là. Merci à tous d'avoir participé, je dois dire que je suis très content d'avoir eu une relative bonne ambiance tout au long de la partie, bon la fin est partie en couille mais la partie était déjà pliée. Je suis très déçu de mon intervention suite à l'absence de xaxel, parce que la partie qui était alors très équilibrée de mon point de vue (je voyais bien 33% de chance environ de gagner pour chaque camp et j'aurais été bien incapable de faire un pronostic) a été fortement déséquilibré en faveur des villageois après coup ; après ma prise de décision j'ai demandé par curiosité quel aurait été le choix des loups et Scyth m'avait dit qu'ils pensaient tuer GcDoLg ce qui me montre bien que j'ai enfoncé involontairement les amoureux par mon intervention puisque GcDoLg est le grand artisan de leur défaite. (par curiosité j'aurais aimé savoir qui avait sincèrement un doute sur cette possibilité de couple en particulier^^ ). Mon avis sur certains joueurs en particulier : - Boris a été de mon point de vue vraiment le meilleur joueur de la partie, j'en revenais pas l'influence qu'il avait sur les gens en mêlant parfois des parts immenses de vérité au mensonge. D'ailleurs si il avait balancé un SV scanné par Benp à ff26 au lieu d'un loup, je pense qu'il aurait fait un coup fantastique en faisant voter un villageois quasi à l'unanimité puis en fragant presque obligatoirement ff26 par le pieu. Bien sur tout ceci est théorique mais quand je réalise le potentiel qu'il a eu sur la partie je suis vraiment impressionné. - le couple a été d'ailleurs très intéressant à suivre, Benp m'a fait crever de rire vers le début de la partie avec un lapsus monstrueux qui n'a finalement pas eu de conséquence grave (cf ici posts de NN et Scyth) heureusement pour eux, et j'ai eu l'impression tout du long que Benp allait être le maillon faible du couple et qu'il allait être fraggé par le village, mais il s'en est finalement bien sorti. D'ailleurs je trouve un truc assez amusant ; je pense que Benp et Boris se sont peut-être réconciliés grâce à cette partie tant ils ont les deux la niaque quand il s'agit de gagner. - L'un des villageois qui m'a le plus plu est certainement kami qui s'exprimait bien plus que d'habitude tout en restant souvent pertinent. Et je le remercie d'avoir essayé de mettre à profit le système des ceintures sur la fin car tout le long de la partie j'ai un l'impression que c'était une grosse embrouille pour peu de résultat. D'ailleurs scyth a concédé mais si le village s'était par hasard trompé sur scyth, kami avait prévu plusieurs chuchotements pour essayer de faire gagner le village par les ceintures. - J'ai aussi été agréablement surpris par H2, et je pense que s'il n'avait pas été balancé par boris il aurait été un loup très dur à débusquer. - Enfin je tire mon chapeau à tous les villageois survivants à la fin de la partie parce qu'ils le valent bien Au sujet des règles : J'ai essayé d'appliquer les règles les plus appropriées au jeu sur forum pour éviter les ennuis, ce qui est de mon point de vue la meilleure façon d'avoir des parties sympas. C'est pour ça que j'ai d'emblée : - accepté les révélations (on ne peut quasiment jamais empêcher les joueurs de le faire). - essayé d'avoir un nombre assez important de SV pour compenser les révélations. C'est sûr c'est plus chiant de jouer que SV que perso à rôle mais je pense hélas qu'il en faut. (d'un point de vue tout à fait personnel ma partie préférée en tant que joueur c'est celle de Mephy et Bearkiller et j'étais SV). - essayé d'inclure les personnages qui peuvent produire le plus de rebondissements dans la chronologie. J'avais mis l'ancien pour avoir un pendant à la popo de la sorcière mais en fait je pense que ce rôle est chiant car il brise tout l'intérêt du jeu (les rôles) et c'est toujours une perte de tempo énorme pour la partie et dure pour les loups. Si c'était à refaire je remplacerais ce rôle par le loup des bois, avec un loup de départ en moins. - le gredin était là pour essayer d'apporter de la nouveauté mais il ne m'a pas plu, je n'ai pas su le gérer et je doute de son intérêt réel. Si c'était à refaire je le remplacerais par un chasseur bien plus conventionnel mais toujours influent et bien source de bien plus de surprise. - les ceintures : le but était d'avoir un item personnel qui caractérise l'identité de chacun et je pensais que bien plus de chuchotements allaient tourner autour de ça. Finalement ça n'a pris qu'à la fin donc le but n'a pas trop été atteint, par contre je suis curieux de voir ce que compte faire ff26 avec ses objets de battle royale car je pense que ça peut vraiment apporter un réel plus. - les chuchotements : mon avis est partagé la dessus. Je les avais introduit dans le seul but de rentabiliser l'histoire des ceintures et en fait ils ont eu beaucoup plus d'influence que ça sur la partie. Le coup de boris avec ff26 a été très important pour l'effet de surprise sur la partie, tout comme celui de GcDoLg. Ils apportent donc un plus en terme de possibilités de stratégie c'est incontestable, la difficulté est surtout de réussir à en garder la maîtrise (être sûr que tous les messages passent par le MJ) et en même temps ne pas créer un trop gros temps d'attente entre envoyeur et receveur. Je pense qu'une partie peut être bien quel que soit la modalité choisie à ce sujet, cela dépendra surtout de la disponibilité du MJ en fait. - Les interventions du MJ : exécrables, elles sont à tout prix à éviter. Je ne suis pas du tout content des choix que j'ai fait en la matière, après je suis sûr que l'on peut faire de meilleurs choix que les miens (scyth m'a par exemple suggéré de tolérer le frag par les loups la nuit de mort de xaxel et de compenser cette perte de villageois par une popo de vie supplémentaire à la sorcière ; à vrai dire je ne peux pas trop dire si ce choix est meilleur sans le voir appliqué mais je pense que si je pouvais revenir sur ce que j'ai fait je ferai ce que proposait scyth). Dans tous les cas il me semble que la meilleure chose possible pour la partie est d'éviter les interventions du MJ en cours de partie. Mon but était de réussir à tout orchestrer selon des règles simples et prévisibles pour les joueurs avant de commencer, de sorte que quand la partie est lancée ils deviennent seuls maîtres de leur destin, et pour ça à mon avis j'ai pas été assez compétent. - Un problème m'est apparu quand GcDoLg m'a donné ses intentions d'amoureux avant la 1e nuit. Quand j'ai vu les implications que ça aurait, j'ai voulu communiquer cette info aux amoureux dès le lancement de la nuit, mais dans mes règles cupidon aurait très bien pu me donner les amoureux alors que Benp avait déjà fait son scan (par exemple). Idéalement je ne sais donc pas quelle aurait été la meilleure décision. J'ai essayé de me rapprocher des parties IRL ou cupidon est bien le 1e rôle à s'exprimer la nuit et donc les amoureux sont tout de suite au courant, mais sur forum je ne sais pas bien comment appliquer ça. Voilà, vous avez là mon avis à peu près sur tout, si vous voulez faire des remarques ou que des questions sont restées inexpliquées je vous réponds et je vais vous donner tous les chuchotements de la partie dans un post suivant.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 03 Janvier 2011 à 22:19 au final scyth a été confronté au dilemme du prisonnier et il a "perdu" :p
A mon avis la seule chance de gagner de scyth ou des amoureux après ce que j'ai fait c'était de jouer ensemble ce que probablement aucun villageois n'aurait jamais capté et après essayer de blouser l'autre camp dans le rush final ce qui évidemment demande quand même beaucoup de chance pour gagner mais aurait été vachement spectaculaire et innatendu.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 03 Janvier 2011 à 22:27 Allez pour le plaisir des yeux, Dustin Hoffmann qui joue au LG dans Little Big Man (d'ailleurs une fois dans mon RP j'ai du dire mon nom et je me suis appelé Crabb ;) )
Custer : Quel est votre avis, muletier ? Dois-je continuer d'avancer ou me retirer ?
|