ATTENTION POST EN TOTALE CONTRADICTION AVEC CE QUI SE DÉROULE ACTUELLEMENT
(je préviens au cas ou vous auriez peur de tout lire si jamais c'est trop long ^^)
Putain vous êtes partis comme des furies j'ai même pas pu tout comprendre. Enfin... voila comment j'ai lu la partie. Petit matin, 2 LG morts, ben j'étais sur le cul. Je me disais "mais
comment ils se sont démerdés pour être déja 2 LG morts ??" Au début je me disais, ah ben la sorcière a du goaler niic, mais comme c'était pas ça (en lisant le rp) j'étais dans les vappes totalement.
Pendant assez longtemps j'ai lu les théories de scyth et boris, mais elles étaient loin de me convaincre, simplement je ne voyais rien à leur opposer de mieux. C'était incompréhensible tout simplement. Donc je me disais, bon si on a pas avancé plus que ça, je vais revoter comme hier contre ff26 ou benp. Et là, révélations de ff26 !
Je vous invite à relire le post :
lien, il faut descendre un peu.
Je me suis dit immédiatement : bon, il est loup. COMMENT quelqu'un peut donner un résumé aussi concis et qui sonne aussi juste de ce qui a pu se passer la nuit ? Il faut forcément qu'il y ait assisté, je vois pas d'autre cas possible. Je me demandais qu'est ce que cette histoire de fille amoureuse venait faire dans l'histoire. En clair, comme vous semblez tous le croire, ff26 serait un villageois avec un rôle (somnambule ou chaman je suppose, pour avoir des infos pareilles) qui aurait eu toutes ces infos-là pendant la nuit. C'est vachement précis quand même, non ? il sait le sexe de l'amoureux, qui est le loup blanc chez les loups, combien y a de relations... je n'y crois pas du tout. Imaginez que le hasard ait fait que le loup blanc/amoureux soit un mec, on aurait un champ bien plus large de possibilités. Pour moi, avoir une palette aussi restreinte de suspects, en plus des éventuels rôles c'est vraiment trop dense en informations.
Les informations les plus intéressantes sont quand il dit quelle fille il vaut mieux attaquer : GcDoLg ou zadie ? allez hop zadie ! (c'est bien ce que j'ai lu page 45, je suis pas fou !). La justification est totalement arbitraire. J'aimerais bien savoir comment il décide que c'est elle et pas une autre. D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment on en était arrivé finalement à GcDoLg puisque ff26 fait l'inverse au début, il faudra que je relise mieux.
En tout cas voilà ma théorie et les conclusions qui en découlent. A vous de me dire si elle tient la route.
- le loup blanc a tué hackrider qui était le plus gênant pour lui, rapport à son rôle.
- le chef de meute a tué niic car les loups ont décidé de tuer l'amoureux du chef de meute. Je ne déduis aucun lien possible entre le chef de meute et le loup blanc ! (pour l'instant !) Ca peut être la même personne ou deux personnes différentes. Perso le loup blanc c'est l'affaire des loups donc à la limite ça ne m'intéresse pas de savoir qui c'est, je me concentre sur le chef de meute.
- les loups ont du voter de façon à limiter l'influence respective des membres car ils ne veulent pas voir le loup blanc ou un couple prendre le pas sur la meute. Par un hasard qui arrange beaucoup le village, les loups ont voté l'amoureux du chef de meute. Du coup si celui-ci conteste il va se faire retourner par les loups, donc il change tout seul d'avis et croque quelqu'un d'autre. C'est la seule façon pour moi qui expliquerait le frag d'un loup par la meute, et je reprends là les idées énoncées par ff26.
-ff26 est loup simple. Je vous donne mon billet, je suis sûr à 100% que ff26 est loup. Ses idées sont tellement claires sur ce qui s'est passé la nuit qu'il ne peut qu'être loup, et j'ajouterai loup sans rôle. Comme il a bien vu que le frag n'est pas celui convenu, il a compris qu'un lien amoureux unit probablement la cible des loups prévue à la base cette nuit et le chef de meute. Il se révèle donc cette journée pour : 1) être clean aux yeux du village (ça tombe même très bien pour les loups qu'il se révèle puisque il était rodé déjà hier) ; 2) éliminer un chef de meute qui joue contre les autres loups, en plus du loup blanc. Partant de là, il y a même de très fortes chances que ce loup blanc ne soit finalement pas le chef de meute, sinon il n'aurait eu aucun mal à croquer la cible prévue originellement cette nuit (l'amour ne touche pas le loup blanc).
- Il y a fort à parier que ff26 nous a donné parmis ces 3 filles la personne que les loups avaient prévu de manger cette nuit. Si le village tue la bonne personne aujourd'hui, il se débarasse du même coup du chef de meute. Reste à savoir ce que pense ff26 à ce sujet ; s'il a donné la mauvaise fille, le village perd un tour pour tuer un innocent, ff26 passe une nuit protégé par le salvateur ou la sorcière, puis le lendemain on le croit encore et là on bute la bonne fille. Ou alors il veut se débarasser directement du chef de meute pour être blanchi plus vite et dans ce cas il nous a donné la bonne personne (soit disant par hasard évidemment
). Je pencherai plutôt pour cette hypothèse donc a priori l'amoureuse serait zadie vu que c'est elle qu'il a désigné en premier. Mais comme j'ai pas compris pourquoi vous êtes passé sur GcDoLg, je vais revérifier tout ça.
- Ce que je pense faire :
il est clair que ff26 est un loup qui n'est pas le chef de meute et qui n'est donc pas la cible à avoir en priorité. Comme il nous l'a révélé, le village a également intérêt à avoir le chef de meute à travers son amoureuse cette nuit pour s'éviter une conversion néfaste ou cas ou elle n'aurait pas encore été utilisée. Je vais donc voter zadie ou GcDoLg après avoir bien relu la cause de ce changement, puisque zadie était au départ la cible privilégiée par ff26.
- La nuit prochaine :
d'habitude je suis totalement contre donner des conseils aux rôles puisque j'estime que ceux-ci n'ayant aucun moyen de connaitre le camp de celui qui donne son avis, ils ne peuvent pas lui faire confiance. Cependant, étant la situation exceptionnelle actuelle, voilà mon avis : j'espère que la sorcière et le salvateur ne vont pas sauver ff26 cette nuit, quand bien même le village tuerait ce soir l'amoureux du chef de meute, puisque dans ma théorie ce fait avéré confirmerait que ff26 est bien loup.
A coté de ça, un truc qui m'a quand même bien surpris c'est de voir que niic attaquait mendeed hier pour certaines raisons, puis s'est rétracté. Or niic s'est finalement avéré être un loup. A la reprise de la journée, je vois que scyth considère, au vu de ce qui s'est passé la nuit, mais avant les révélations de ff26, que mendeed était à nouveau très, très suspect. Mais quand boris explique pourquoi ce qu'avance scyth est quand même très tordu, celui-ci abandonne finalement son idée, et j'ai là l'impression de voir exactement la même chose qu'avec niic hier. Comme scyth ne pouvait pas s'attendre au changement provoqué par ff26, puisque celui-ci a agi de son plein gré, je pense qu'il y a également de très fortes chances que scyth soit loup (peut-être chef de meute ou loup blanc, ça j'en sais rien).
Je vote dans un moment ;)