*WARNING PAVE*
Oui, je suis encore en train de réfléchir sur cette histoire de pyromane. Je suis en train de faire tout plein de calculs sur les possibilités de fin de partie, que je vous présenterai s'ils donnent quelque chose de fiable.
1. Les amoureux
Je note tout de même un point important : il est extrêmement probable que kami soit l'amoureux de Marguesol. Pour ceux qui en douteraient encore,
je vous renvoie au post de zadie (en bas de page)
Kamikazeur : pour moi assez louche enfin c'est surtout que deux personnes le croient innocent... amoureux?
Cette phrase est sortie vraiment de nulle part. Il s'agit d'un signal on ne peut plus clair de mon point de vue. A chaque fois qu'elle a causé des amoureux, elle a causé de kami. La deuxième fois, elle a probablement choisi de broder en lançant mon nom dans le tas, afin de satisfaire peut être aux exigences du MJ de ne pas révéler les identités des amoureux de façon trop explicite.
2. Le sieur kamikazeur
Au passage, remarquons un passage que je trouve assez rigolo de kami au dessus :
Bon en ce qui concerne les amoureux je suis d'accord avec Boris. Ils semblent être avec nous et pour le moment ce que je vois c'est que du très bon boulot est effectué.
Interprétation très difficile, c'est bien un truc de kami qu'on peut prendre dans les deux sens. Je ne m'aventurerai pas là dedans. Mais par deux fois (cette fois ci et
ici encore) , il essaie de discrètement pousser en faveur de l'idée que les amoureux sont avec le village. D'ailleurs, dans le second passage, j'apprécierai toujours autant kami :
Donc je sais pas pour vous mais personnelement je trouve le risque encore un peu grand de se foutre une balle dans le pied alors que on peut encore fouiller chez les discrets. Après tout je dirais presque que c'est une loi immuable du LG qu'il 'ait un loup qui tente de faire la partie en sous-marin (oui, je parle en connaissance de cause, souvent c'est moi qui m'y collait)
Ce que je trouve sympa, c'est que kami a la démarche inverse de la mienne : Afin de diminuer la pression, lui donne ouvertement les éléments à charge contre lui, afin de couper l'herbe sous le pied de ses détracteurs en faisant croire en sa bonne volonté. Le tout en redirigeant le sujet ailleurs (touchez pas aux amoureux, mais aux discrets là bas!). Alors que moi j'essaie de donner des arguments qui peuvent aller dans le sens de mon innocence. J'ai sans doute pas mal à apprendre, sa technique de jeu a l'air rudement efficace.
Je ne vais pas m'attaquer frontalement à sa rhétorique, la dernière fois ça ne s'était pas bien passé pour moi
Si on l'attaque, c'est essentiellement pour son implication comme amoureux de marguesol, avec une possibilité d'être loup.
3. Résumé de ma pensée concernant l'histoire du pyromane.
Je n'ai pas autant de certitudes que pas mal de joueurs, donc j'essaie de rassembler les informations, et de voir d'ou elles viennent.
- Marguesol Pyromane clamée haut et fort, ca doit venir du fait que son premier amour était Scyth. Ils ont normalement échangé leurs rôles, et les chuchotements ont du propager le sien.
- Je pense improbable que marguesol soit l'amoureuse du pyromane. Scyth a du lui demander son rôle nuit 1, alors que marguesol a été désignée amoureuse de l'autre nuit 2.
- Leur plan de jeu a probablement changé à partir de la deuxième nuit. Scyth devait se demander qui était le troisième. S'il était villageois, ça allait à peu près, vu qu'ici les amoureux jouent avec le village s'ils sont tous villageois. Ils avaient tout intérêt à collaborer aussi longetemps que possible. S'il était loup, c'est différent. Les amoureux doivent alors gagner indépendamment du village ou des loups. Et là, rien ne les force vraiment à rester à trois ensemble, ils peuvent gagner sans le cocu. C'est d'ailleurs exactement le propos de Boris qui demande une explication complémentaire à Marguesol à ce sujet, que j'attends également. Et que je doute que nous ayons pour des raisons HRP que je comprends, mais qui feraient au final bien l'affaire de notre couple s'il est contre le village.
- Au vu des scans effectués par Scyth et laissés dans son testament, il est impossible qu'il ait espionné la personne attaquée de la même nuit et il n'a donc pas pu être surpris par le Seigneur LG (cf ruling du somnambule si vous ne comprenez pas). Donc ou les loups ont senti venir le coup avec les chuchotements qui ont démarré (là je me base sur le ressenti, je n'ai pas gardé un log exhaustif de qui a chuchoté avec qui à partir de quel moment), ou ils l'ont eu au feeling simple, ou quelqu'un a un peu poussé dans ce sens.
- Scyth a été attaqué au moins deux fois. Une fois il y a échappé (nuit 3, NewMil cramé par le pyromane), puis couic (nuit 4). D'après ce que dit marguesol à l'instant, il semble que le salvateur a protégé Scyth une nuit.
La dedans, je n'ai pas tiré de conclusions. Comme l'a relevé zwouip, la mort de NewMilenium parait assez drôlement anticipée si kamikazeur est loup. Même s'il est le loup blanc, je ne vois pas en quoi il était pressé de le tuer. Peut être que NewMilenium avait voulu déjà attaquer Marguesol ou qu'il le soupçonnait d'être amoureux. C'est étrange, je n'arrive pas vraiment à m'en convaincre pourtant. Alors je me dis la chose suivante :
Est ce que c'est une façon d'empêcher le loup blanc de tuer un loup "au pif" la nuit suivante, avec une chance sur deux que ce soit le loup donc amoureux d'elle ? Idem, si l'amoureux loup est le loup blanc, ca lui permet d'obliger son coequipier loup à collaborer avec lui aussi longtemps que possible pour espérer gagner. Alors que si il y avait toujours trois loups dont le blanc, ils pourraient avoir la tentation de se tirer dans les pattes, avec un risque qu'il y passe. Pour moi, c'est l'hypothèse qui tient le mieux la route, puisqu'elle oblige pratiquement l'autre loup à coopérer pendant un moment.
En ce qui me concerne, si le deux sont innocents, je me demande toujours pourquoi, comme Boris l'a dit, Scyth n'a pas été mis au courant du rôle de kami.
Une hypothèse valable est que Marguesol lui en a parlé, mais que Scyth n'y a pas cru un traître mot connaissant la précarité de sa situation. Ou alors, chose qui me parait tout de même plus improbable à la lecture des posts de zadie, l'amoureux figure déjà parmi les autres personnes innocentées.
D'ailleurs, je m'adresse à vous : ne pensez vous pas qu'il vaille la peine que le shamane pose précisément cette question à Scyth ? N'est-ce pas une question prioritaire ?
Si on est d'accord, je veux bien lâcher la grappe aux amoureux ce tour-ci. Je vais par ailleurs probablement voter Heptahydride, qui semble ne pas vouloir s'impliquer plus et qui a une attitude très évasive, à la différence de Xeelan que je trouve un poil plus pertinent quand il intervient ou kamikazeur que je soupçonne très très fortement d'etre loup amoureux.
Ceci vous inspire-t-il ?
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."