BD Adulte que choisir!?

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 44 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 03 Septembre 2010 à 19:13


Bonjour,

J'ai pas mal fait dans le roman et le manga mais j'aimerais me lancer dans la BD adulte, mais vu le choix qu'il y a aujourd'hui j'aimerais ne pas tomber sur un coup marketing sur l'adulescent/Geek néophyte que je suis dans le domaine

On m'a conseillé Lanfeust, j'en ai lu quelques pages les illustrations et l'ambiance me plaisent bien...

Vous en pensez quoi? et vous me conseillez quoi?

Pour vous aider dans vos choix voici les romans et mangas que j'ai particulièrement aimé:
Romans : Tout Bernard Werber à 1 ou 2 prêt / Tous les World of Warcraft
Mangas : Chobits / Naruto / Evangelion

Pour tout ce qui est BD / Manga j'adore le style médiéval-fantastique humoristique ou dans le genre sérieux et sombre plutôt type Super Héros (Batman Darknight & Co, Watchmen...), après je suis ouvert à autre chose sans problème. On ne peux pas juger ce que l'on a pas goûté

J'aime pas trop le S-F à la Perry Rhodan je sais pas si vous voyez le genre? Un peu trop descriptif pour moi même si dans le fond c'est du très bon...

Ben voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour tout vos conseils judicieux et voc critiques en tout genres

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Vendredi 03 Septembre 2010 à 21:03


BD adulte
Lanfeust


FAIL

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Vendredi 03 Septembre 2010 à 21:44


BD adulte et Lanfeust, ça va pas trop ensemble. Aussi, je vais ignorer le côté "adulte" du terme xD

Quelques coups de coeur personnels niveau BD.

Horologiom, Fabrice Lebeault
Mariulo le saltimbanque tombe avec son camion dans une rivière, et est rejeté dans une cité bizarre, enfermée entre les montagnes. Dès son arrivée, il est pris en chasse : contrairement aux autres habitants, il n'a pas de clef sur la tête.
Thème classique du type extérieur introduit dans un monde clos et qui y sème la pagaille, ok. Mais il règne dans cette bd une ambiance très étrange, renforcée par la mentalité bizarre des citoyens d'Horologiom et leur vocabulaire assorti (un homme mort est simplement "cassé", par exemple), par les machines humanoïdes qui vont du marrant (Manac'h) au glaçant (les Altruistes), et par l'architecture, où tous les bâtiments semblent avoir des yeux, des oreilles...
5 tomes, série terminée.



Les lumières de l'amalou, Gibelin & Wendling
Dans une maison abandonnée, en plein milieu d'un cours d'eau, vivent les survivants de deux espèces antagonistes, les Furets et les Transparents. Le cours des évènements va tantôt les rapprocher, tantôt les jeter les une contre les autres, tandis que l'on découvre en parallèle toute une mythologie inédite, où le créateur du monde est un chêne et où la neige cache des monstres fouisseurs épouvantables.
Tellement d'imagination à l'oeuvre là-dedans que je ne sais même pas par où commencer. Les Transparents meurent s'ils restent trop longtemps dans le noir. Le Cafou se transforme en cendres avant de réapparaître la nuit suivante...
Ne pas s'arrêter au premier tome, qui a un graphisme mignon et enfantin; la série prend rapidement un tour très sombre, même épique au tome 5, et les tons rouges et noirs remplacent les pastels. L'évolution graphique est vraiment dingue quand on compare une page du premier à l'une de celles du dernier tome ! Bref, c'est bô.
5 tomes, série finie.



Sillage, Morvan et Buchet
La jeune Nävis, seule survivante d'un vaisseau humain crashé sur une planète sauvage, voit un jour son monde transformé en enfer invivable pour accueillir une race qui s'accommode mieux d'un climat chaud. Le convoi de Sillage, une immense caravane de vaisseau spatiaux qui traverse l'espace, l'accueille alors à bord et l'engage comme agent, car elle est dotée d'un talent rare: personne ne peut lire son esprit.
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas. Intrigues politiques à bord de Sillage, missions sur des planètes en guerre, infiltration d'organisations diverses... Pas mal de thèmes intéressants. Un fil conducteur : Nävis cherche d'autres membres de sa race, les humains, espèce totalement inconnue du convoi. Une gallerie de personnages réjouissants, et pleins de petits détails rigolos viennent compléter le tableau. On ne s'ennuie pas. "L'adulescent/geek", comme dit plus haut, a de quoi faire.
12 tomes parus, série en cours (j'ai un faible pour le 2, le 3, le 7 et le dernier).



Les séries Aldebaran, Betelgeuse et Antarès, de Leo, qui ont tout pour réconcilier avec la SF.
Les tribulations de Kim, jeune femme toujours embarquée dans des conflits d'intérêts qui la dépassent, depuis sa planète Aldebaran jusqu'à Antarès.
L'auteur déploie une sacrée imagination en ce qui concerne les environnements, les créatures rencontrées. Le fond aborde des thèmes assez classiques (extrémismes religieux, problèmes de la survie en milieu hostile...) mais de façon intéressante.
C'est encore en parution mais ça se tire, 13 tomes sur 15 sont parus.



Les gardiens du Maser, Frezzato
Il y a très longtemps, des sondes ont expédié des "graines" de vie sur Kolonie. Tout ne s'est pas passé comme prévu, et la colonisation a, semble-t-il, été abandonnée. Résultat, en gros, un monde habité, mais la végétation s'y résume à des algues et des lichens. Démerdez-vous, les mecs. La solution serait d'arriver à la Tour, pour tenter d'améliorer la situation, mais tous les habitants de Kolonie ne sont pas d'accord sur le sujet.
Encore une série à l'atmosphère très curieuse, hors normes. Le dépaysement est total, la technologie est étrange (les machines balourdes qui volent grâce à des "micro ailes" à la surface), le bestiaire est rigolo (l'oiseau mangeur de doigts), certaines créatures sont bizarroïdes et fascinantes (les chimères lumineuses et leur nombril de porcelaine), et tout culmine dans le tome 5, qui voit s'affronter les partisans de la graine et Tusar, partisan du... pouvoir qu'il a sur les gens en les maintenant dans la situation actuelle. Après, la série perd un peu de son intérêt.
Les deux premières trilogies sont finies, j'ai un peu décroché ensuite car le coloriste a changé et l'effet n'est vraiment plus le même.



Donjon, dessinateurs variés, mais scénaristes Sfar et Trondheim
Par où commencer ? Voilà une série... une triple série, même quadruple, qui est vraiment fleuve. On a Donjon Potron-Minet, racontant la vie du Gardien du Donjon, Donjon Zénith, racontant l'apogée du Donjon puis sa chute, centrée autour de Marvin et Herbert (un dragon et un canard), et Donjon Crépuscule, ni plus ni moins que la fin du monde, avec pour héros le Roi Poussière (anciennement Marvin) et un lapin dans une armure, Marvin Rouge. En parallèle on a Donjon Monsters, des tomes à part qui développent un peu plus certains personnages.
C'est tantôt rigolo, tantôt grinçant, tantôt bizarre ou même sinistre, il y a vraiment de tout, c'est dur de ne pas au moins aimer une des trois principales séries (j'ai un faible pour Potron Minet). Plein de personnages hauts en couleurs, de situations délirantes, de gags récurrents... Mention spéciale à l'épée du Destin, qui transforme le porteur aléatoirement en l'un des porteurs précédents en cas de danger... Mais c'est une vrai roulette, et ça va du Mal Absolu à Isidore le palefrenier, en passant par Octo, le poulet-pieuvre ninja. Oui, j'ai dit le poulet pieuvre-ninja.
29 tomes en comptant les Donjon Monsters, et c'est encore en parution.



En espérant avoir donné quelques idées de lecture.

Je m'arrête là avant de faire un post ultra long.
Merde, c'est déjà fait.

___________________


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 03 Septembre 2010 à 21:44


C'est comme ca que je l'ai vu classé dans beaucoup de boutique et revendeur même si je te l'accorde c'est pas du hard non plu mais je pense que c'est pour différencier des Spirou, Tintin, Boule et Bille et autre truc du genre si tu vois ce que je veux dire...

Edit: Merci Johannes, désolé on a posté en même temps j'avais donc pas vu
Faudra que je jète un coup d'œil à tout ca mais t'as rien de plus humoristique car là ca m'a l'air vraiment sérieux sérieux tout ca nan!? C'est pas que j'aime que l'humoristique mais c'est pour varier car je me cherche un peu encore dans ce domaine...

[ Dernière modification par hackrider le 03 sep 2010 à 21h54 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

M10

Avatar de M10

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2009
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par M10 le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:07


Lanfeust est humoristique enfin moi je les ais lus y a/2 ans y sont exellent surtout si tu recherches de l'humoristiquedans une période médiéval mais c'est vrai que le ce n'est pas une BD pour adulte (même pas du tout) mais enfin c'est pas comme les Spirou ou les Titeufs

___________________

"-My Chemical Romance 
     -Bring me the Horizon
   

Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:22


Le 03/09/2010, hackrider avait écrit ...



Edit: Merci Johannes, désolé on a posté en même temps j'avais donc pas vu
Faudra que je jète un coup d'œil à tout ca mais t'as rien de plus humoristique car là ca m'a l'air vraiment sérieux sérieux tout ca nan!? C'est pas que j'aime que l'humoristique mais c'est pour varier car je me cherche un peu encore dans ce domaine...


Tout ça est loin d'être fondamentalement sérieux. Donjon est totalement foutraque et délirant (je pensais que la mention du poulet-pieuvre-ninja suffisait à l'expliquer). Sillage est plutôt marrant, surtout au début. Le reste est moins ouvertement récréatif, mais c'est loin d'être du premier degré en permanence, et je pensais l'avoir fait comprendre dans mes commentaires :/

___________________


EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:30


Une BD adulte, c'est pas pour les ados par définition... Je te dirais bien de reposer ta question une fois du poil sous le menton, mais comme on a déjà un topic BD, je n'irais pas plus loin.
Par ailleurs, voir le mot "adulte" alors qu'il y a des jeunes sur le site... Moyen moyen ^^

Jodorowsky est un bon exemple de BD adulte, si tu veux vraiment chercher.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 03 sep 2010 à 22h34 ]

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:33


Sinon, coté BD Adulte, y'a toujours les œuvres de Dany ...

___________________


Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:42


Le 03/09/2010, Le_Brujah avait écrit ...

Sinon, coté BD Adulte, y'a toujours les œuvres de Dany ...



[mode naïve ON]
Tu parles d'Olivier Rameau ?
[/OFF]

@Eveil : on s'en moque un peu de ce qui est "adulte" ou non niveau BD. J'ai juste essayé de l'orienter vers de la bd ni trop sérieuse ni trop con, ni catégorie "enfants"...
D'ailleurs Jodo c'est pas spécialement adulte (surtout L'Incal).

[ Dernière modification par Johannes le 03 sep 2010 à 22h43 ]

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:49


De Cape et de Crocs ?
De l'humour, du fantastique et une floppée de clins d'œil et autres références.

___________________


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:49


Le 03/09/2010, EveilDuFou avait écrit ...

Une BD adulte, c'est pas pour les ados par définition... Je te dirais bien de reposer ta question une fois du poil sous le menton, mais comme on a déjà un topic BD, je n'irais pas plus loin.



Ben je pense être adulte enfin je crois...

Edit : C'est bon je viens de regarder ma pièce d'identité, je suis bien adulte.... du moins devant la loi après....

[ Dernière modification par hackrider le 03 sep 2010 à 22h51 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:52


Sinon, coté BD Adulte, y'a toujours les œuvres de Dany ...

Et y'a un cycle des chroniques de Troy qui est dessiné par ce dernier, mais bon... J'aurais plutôt proposé du Manara.

Accessoirement,vu que l'op a l'air d'apprécier les romans Wow, je lui conseillerai le cycle Porte-Cendre en bd. C'est franchement joli, et l'histoire reprenant le BG de la famille Mograine est plutôt sympathique.

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:54


l'incal, pas trop adulte?


Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:54


Le 03/09/2010, hackrider avait écrit ...


Ben je pense être adulte enfin je crois...

T'enchaines les fails quand même, parce que adulte et utiliser ce smiley de marde, ça colle pas des masses ^^

Manu, rendez nous le vieil evil dans MC6

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 15/12 à 07:22
7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 03 Septembre 2010 à 22:59


celui-là ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 44 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi