Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 06 Septembre 2010 à 14:52
___________________
|
hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mardi 07 Septembre 2010 à 22:42
+1 Dr-Tenma, mais allons plus loin dans la reflexion:
= Pinpin donc Manouel = T'es Portugais!?
Non j'essaie vraiment d'approfondir j'veux dire!
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
Alzaroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/10/2005 74 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Alzaroth le Jeudi 09 Septembre 2010 à 00:15
Comics Mainstream de super héros:
Superman Red Son:
Et si Superman avait atterri en URSS et non pas aux USA? Un récit étonnant à découvrir.
New Avengers T.1 à 3
Les aventures des nouveaux membres des avengers. Un comics passionnant pour tous ceux qui aiment ces héros et/ou les histoires qui réunissent plusieurs personnages de Marvel.
Civil WarT.1 à3
De nouveau disponible, ce crossover est vraiment de qualité. Le tome 1 suffit mais les 2 autres amènent le point de vue des autres personnages impliqués. Quand le gouvernement veut référencer les identités des super héros, certains collaborent, d'autres s'y refusent. Un récit qui donne une vraie profondeur au Captain America.
Watchmen
Dispo dans plusieurs formats, notamment une édition intégrale à 15€, ce texte est fondateur pour toute une génération de scénaristes. Il apporte une toute nouvelle perception des super héros. Un chef d'œuvre à lire absolument.
Ultimates T.1 à 2.
On peut penser ce que l'on veut de cette série, elle reste un bon point de départ pour les nouveaux lecteurs.On est plongé dans un tout nouvel univers Marvel qui reprend les grandes lignes de ce qui a été fait depuis de nombreuses années et les réactualises.
Killing Joke et Joker
Deux excellentes histoires mettant en scène le Joker. Pour tous les fans de ce joyeux bouffon et de Batman.
Batman: The Dark Knight Returns
Batman,, la cinquantaine passée a posé son costume depuis 10 ans. Un peu alcoolique, un peu réac et un peu raciste, il reprend du service malgré les rhumatismes. Une vraie réflexion sur la vie des super-héros et sur l'importance des médias dans notre société.
Wolverine: Les origines
Pour tous ceux qui aiment le célèbre mutant griffus et qui veulent en savoir plus sur son passé. De beaux dessins qui servent une histoire intelligente.
Black Summer
Le premier volume d'un triptyque signé par Warren Ellis. Une histoire prenante, bien ficelée, dans la lignée de Watchmen. Le style graphique extrêmement détaillé apporte une atmosphère originale. A lire! Le 2ème tome, No Hero est terrible également.
The Boys T.1 à 5
Dans un monde où les Supers sont partout, quelqu'un doit être là pour les surveiller. Ce quelqu'un c'est The Boys, un groupe d'humains aux forces décuplées qui surveillent les abus des Super Héros. La réponse à la célèbre question: Who watch the Watchmen?
Kick Ass T.1 & 2
Quand on est Geek, qu'on regarde Heroes à la TV et qu'on lit des comics, on est forcément admiratif et quelque part envieux devant les super héros. Pourtant personne n'ose enfiler un costume pour faire le travail. Dave Lizewski lui est bien décidé, du haut de ses 16 ans, à améliorer la vie de sa ville...
Et évidemment, quand on a ni pouvoir, ni entrainement, ni équipement, le job est un plus compliqué. Entre violence, humour et références geek, Kick Ass nous fait suivre les aventures de ce super héros du quotidien... et on en redemande.
Iron Man: Extremis
Quand on fait travailler ensemble un des meilleurs scénaristes du moment (Warren Ellis) et un artiste au somment de sa gloire (Adi Granov), on obtient forcément un très bon comics. Accessible aux nouveaux lecteurs comme aux initiés, Extremis sera forcément un bon moment de lecture.
La ligue des gentlemen extraordinaire 1 et 2 Panini.
Alan Moore nous livre une histoire de super héros peut ordinaire car se situant à la fin du 19ème. On prend plaisir à suivre les aventures de grands noms que nous connaissons tous évoluant dans une époque victorienne et Steampunk magnifique. A ne pas comparer avec son adaptation cinématographique...
Comics Mainstream décalé:
Transmetropolitan T.1 à 6
Spider Jerusalem, ancien grand journaliste de la Ville s'est exilé en pleine montagne afin d'être au calme. Quand son éditeur le rappel pour lui signaler qu'il lui doit toujours 3 ouvrages déjà payés, Spider est obligé de retourner en ville, seul endroit où il est capable d'écrire.
Drôle, prenant, surprenant, Transmetropolitan est une série à lire absolument. Dans mon top 3 personnel.
The Goon T.1 à 7
The Goon est l'histoire d'un homme brutal travaillant pour la mafia dans une ville constamment menacée par les zombies. Extrêmement détaillé, cet univers humoristico-horrifique vous fera passé de très bons moment de lecture.
Hellboy T.1 à 9
Autre série fleuve, Hellboy est une véritable référence. On prend beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations de ce gros démon un poil bourrin mais jamais cruel.
Planetary T.1 à 3
Moins connue que d'autres séries évoquées ici, Planetary n'en est pas moins un chef d'œuvre. J'aurais pu la mettre dans la catégorie "super héros" mais comme ce n'est pas le point central cela me semblait réducteur pour le comics. Trois humains ayant des pouvoirs (comment ne pas dire super héros...) travaillent pour une organisation: Planetary. Leur mission: Enquêter et répertorier les phénomènes paranormaux terrestres.
Dans chacune de leur mission on trouve de nombreuses références à la culture populaire et le tout s'articule sur une rame très complexe. Un comics à lire et à relire pour seulement commencer à envisager la possibilité de peut-être avoir saisi la moitié des références. Et pourtant celles-ci alimentent le récit sans le rendre inaccessible.
Walking Dead T.1 à 10
Haaaa Walking Dead. Si vous aussi, à la fin des 1h30 que durent habituellement les films de zombies, vous êtes toujours en manque et voulez en savoir plus, toujours plus, LISEZ WALKING DEAD. Très cinématographique, en noir et blanc, ce comics vous fait suivre le cheminement d'un groupe de survivant dans un monde infesté de zombies. Très accès sur la psychologie des personnage et des rapports sociaux mais aussi plein de scènes trash, cette série ravira les amateurs du genre.
Authority (Run de Warren Elis édité en Deluxe chez Panini)
Un livre qui a révolutionné les comics de super-héros. Oeuvre fondatrice du renouveau des comics au début des années 2000. Et puis c'est W.Ellis, marde!
Suis Libraire Bd dans comics shop, j'en ai encore pleins des comme ça sous le coude...
|
Aven93 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Jeudi 09 Septembre 2010 à 08:34
Le 07/09/2010, hackrider avait écrit ...+1 Dr-Tenma, mais allons plus loin dans la reflexion:
= Pinpin donc Manouel = T'es Portugais!?
Je crois que tu viens de démontrer que = pinpin.
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Jeudi 09 Septembre 2010 à 09:29
Ah oui j'ai oublié Superman : Red Son ... assez énorme.
No heroes et Black summer ne se suivent pas vraiment, il s'agit de 2 histoires indépendantes non ?
___________________
|
Alzaroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/10/2005 74 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Alzaroth le Jeudi 09 Septembre 2010 à 13:53
Ouaipe, ils ne se suivent pas mais appartiennent au même triptyque. Ils abordent une thématique commune (la place des super-héros dans une société humaine, les répercutions qu"ils auraient...) mais traitée de manières différentes.
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 09 Septembre 2010 à 16:44
Le 07/09/2010, hackrider avait écrit ...+1 Dr-Tenma, mais allons plus loin dans la reflexion:
= Pinpin donc Manouel = T'es Portugais!?
Non j'essaie vraiment d'approfondir j'veux dire!
Non mais attention je suis d'accord avec Manu.
Et le portugais ici c'est moi (quoi qu'avec son nom de famille il doit bien être ibère le Manu...).
___________________
|
pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Lundi 13 Septembre 2010 à 14:14
oO
On parle de BD "adultes" et personne n'a encore proposé
L'épée de Cristal
Épopée héroic-fantasy en 5 tomes absolument excellente. Je ne raconterai pas toute l'histoire, mais c'est vraiment énorme, tant au niveau de l'hsitoire que du dessin. A noter par ailleurs qu'entre le tome 1 et le tome 5, le dessin évolue vachement, et Crisse arrive enfin au style qu'il réutilisera pour ses autres séries (Atalante que je recommande également, Kookaburra pour les 3 premiers volumes, les sequelles étant beaucoup moins intéressantes, et plus généralement Crisse c'est de la balle!)
Blacksad
Différentes histoires assez noires, polars dans une amérique en pleine guerre froide. Différents thèmes sont abordés très subtilement, et les dessins sont juste à tomber. Le dessinateur est par ailleurs animateur chez Disney, d'où des mises en scène vraiment sympa, et gros coup de coeur pour un travail uniquement réalisé à l'aquarelle !!!
Le tome 4 sort le 1er octobre.
Tessa
Différentes aventures dans l'univers assez barré de Mitric. Des jeux de mot à la pelle, beaucoup à lire (parfois trop) mais des gags en masse, beaucoup d'humour et un dessin vraiment bien travaillé. La série parallèle "42 Agents Intergalactiques" mérite également d'être lue.
Sinon je plussoie "De cape et de crocs" aussi
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Lundi 13 Septembre 2010 à 18:35
Perso, je suis fan de Leo. La collection des Aldébaran / Bételgeuse / Antarès et celle des Kenya / Namibia devrait te convenir si tu es fan de Science Fiction, de faune et flore imaginaires, d'intrigue concernant les sciences marginales etc.
Mais bon il est clair que c'est peut être pas "adulte" comme tu l'entends ...
___________________
|
Abitbol Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/06/2005 1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par Abitbol le Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:12
Paradoxalement, c'est une encyclopédie qui parle des bébés que je recommande aux adultes :
Goossens est tout simplement ce que l'on appelle un Génie de l'humour. Mais vraiment, quoi.
Sur les avis de Alzaroth, je déconseille le "Superman : red son", le "Wolverine : les origines" et j'avoue ne pas avoir trouvé le moindre intérêt aux Walking Dead, pourtant encencé un peu partout. Trame narrative très pauvre, et surtout : personnages fades (j'ai quand même lu les 10 premiers, en espérant toujours observer un sursaut d'originalité).
J'hallucine toujours en lisant des commentaires comme le tiens (" Très accès sur la psychologie des personnage et des rapports sociaux") ! C'est tout simplement ce qui se fait de pire en la matière. Tous les protagonistes sont interchangeable sur le plan émotif. Ce qui les caractérise c'est, au contraire, une totale absence de spécificité. Enfin bref, on en reparle si tu veux, je sais pas si ça vaut le coup ^^. En revanche j'aime beaucoup l'image.
Sinon d'accord avec toi sur Watchmen, c'est un monument historique. Pareil pour "The killing joke", scénarisé par Alan Moore (de Watchmen). Avec Moore, ouais, y'a de la psychologie !!!
___________________ T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:07
Blacksad essayé y a pas longtemps, adopté tout de suite ! j'adore le genre, le 1e tome est vraiment mon préféré.
Sinon je me souviens plus si ils ont été cités ou pas mais Rubrique-à-brac et Rhââ lovely de Gotlib sont énormes :) (RAB c'est le précurseur, bien plus "sage", mais exactement le même type d'humour. Rhââ c'est purement pour adultes).
Goossens je connais pas, j'essaierai bien.
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:08
Pervers pépère, dans la lignée de Raaah Lovely
___________________
|
the-dex Hors Ligne Membre Passif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/07/2010 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par the-dex le Samedi 23 Octobre 2010 à 00:53
Ok je viens de tomber sur ton topic, et après avoir vu que tu avais des goûts pronnoncés pour l'univers médieval-fantastique, je ne peux m'empêcher de te conseiller le manga Berserk, qui est franchement terrible.
Bon par contre je te préviens d'avance, l'ambiance est assez glauque et trash, mais le style graphique et le scénario en vallent grandement la peine. Si tu testes, dis-m'en des nouvelles =)
|
nalital Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2005 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nalital le Mardi 16 Novembre 2010 à 00:29
Salut à tous !
Comme je passe pas souvent par le tqsar, j'avais pas encore remarqué le topic BD. Mais c'est génial !
j'ai la chance d'ètre membre d'une BDthèque qui existe dans ma résidence depuis quelques années et qui dispose par conséquent d'une collection assez conséquente (2500 bds au bas mot). Du coup, ça me permet d'avoir une consommation assez importante.
Bon, commençons par les BDs déja évoquées que je recommande chaudement :
SF :
Sillage
Aldebaran, Betelgeuse et Antarès
Incal
métabarons
universal war 1
Tessa
Fantasy :
Troisième Testament
L'épée de Cristal
Donjon
De Cape et de Crocs
Batman: The Dark Knight Returns
Blacksad
Berserk
BDs pas encores évoquées que je recommande tout aussi chaudement :
SF :
Travis et Carmen Mc Callum : Deux séries parallèles sans lien entre elles, mais situées dans le même univers fururistique. Travis est un livreur freelance doté d'un don pour se fourrer dans les pires ennuis tandis que Carmen est mercenaire et ex-membre de l'IRA. Du coup, ses aventures sont légèrement plus violentes et cyniques que celle de son comparse.
NOMAD : Réalisé par Morvan et Buchet (Oui oui, la même paire que pour Sillage). On y suit les (més)aventures d'un jeune homme pourchassé pour les capacités de piratage de son cerveau. 5 (gros) tomes, terminée.
La guerre éternelle : L'histoire d'une relation entre les humain et une race extraterrestre, de la première rencontre jusqu'à la fin de la guerre qui s'ensuivit, vu du point de vue d'un simple soldat, dépassé par les évenements. La particularité de cette série est de se vouloir "réaliste", c'est à dire, par exemple, que les voyages ne peuvent pas dépasser la vitesse de la lumière, ce qui à des conséquences non négligeables sur la vie du protagoniste, qui ne vieillit pas à la même vitesse que le reste de l'humanité.
Je déconseille cependant la suite "libres à jamais" qui est, comment dire ? étrange.
Les thechnopères : Dans le même univers que les métabarons et l'incal, les technopères est la série la plus positive des 3. Elle suit le voyage d'un technopère guidant ses adeptes vers un nouveau point de départ pour l'humanité.
Héroic-Fantasy :
Les chroniques de la lune noire : Avec Froideval à l'histoire et Ledroit au dessin (pour les 5 premiers tomes), lCdlLN nous font découvrir la destinée de Whismerill, chevalier sans terres aux pouvoirs étranges. Come pour tout les froideval, attendez vous à des combats épiques, des armées gigantesques, des forces inexorables, des puissances instoppables, et une galerie de personnages tous plus bourrins les uns que les autres.
Zorn et Dirna : Imaginez que la mort n'existe plus. Que les corps pourrisent après trop d'années. Que l'ame des tués habitent le corps de leur tueur. Que deux enfants peuvent changer le monde, car ils peuvent faire ce que personne d'autre ne peut plus réailser. Ils peuvent tuer. Série pas encore finie.
Les maitres cartographes : Vous voyez Ravnica ? Ben pareil. Les maitres cartographes se déroule dans un monde ou seule la cité existe, ou les quartiers sont des nations, et ou les cartes doivent être sans cesse renouvelées.
(pfiou, je fatigue, moi. à partir de maintenant, je met plus que les noms)
Historiques :
Le scorpion
L'épervier
Policier :
Le tueur
Soda
Autres :
Le combat ordinaire
Julius Corentin Acquefacques
Rork
Requiem
Professeur Bell
Mangas :
Appleseed
Akira
Gunnm
Ubel-blätt
Jusqu'a ce que la mort nous sépare
Bon, voila une petite sélection parmis mes favoris. Si vous devez en retenir quelques uns, essayez ceux que j'ai soulignés, qui , à mon avis, offrent les meilleurs expériences.
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 16 Novembre 2010 à 11:06
Ohhhh ... "la guerre éternelle" un de mes romans de SF préféré, découvert grâce à la BD. Bien qu'écrit il y a un certains temps il n'a pas pris une ride, pas une ! Quelqu'un sait il s'il y a une adaptation ciné-TV ?
___________________
|