Salut
J'ai pris ma décision, motivée surtout par le post de talen à mon sujet et je n'ai pas envie qu'il se plante et fasse planter les autres me concernant.
Scyth m'y ayant autorisé depuis plusieurs journées déjà, je pense que c'est le bon moment pour révéler le fait que suis le vieux matelot.
Maintenant, je vais mettre les choses à plat me concernant : oui j'ai été discret sur toute la partie et je n'ai jamais préféré m'engager.
Il y a eu quelques raisons irl bien entendu et sur lesquelles je ne vais pas revenir mais surtout, il y a ce rôle qui m'obligeait à me tenir à carreaux, à éviter d'entrer dans certains conflits et à éviter de prendre partis de manière franche.
Je voulais éviter à tout prix que le village commence à se mettre contre moi et risquer de donner aux LGs des arguments pour me mettre sous les projos.
Pour être tout à fait franc, c'est un rôle qui me va pas trop mal parce qu'il correspond plus ou moins à ma manière de jouer. J'avoue ne pas être particulièrement aggressif quand je joue au LG... J'observe, j'interprète comme je peux, parfois bien, parfois mal.
Maintenant, et avec le fait que vous savez mon rôle, je vais prendre le risuqe de me lancer dans une accusation plus franche et qui s'appuie sur les faits suivants :
Lorsque l'ami BenP a fait son piège qui a permis de révéler tisseur en temps que LG, il a aussi expliqué comment, en tant que sorcière, il avait "géré" les nuits.
Le fait est qu'il a utilisé sa potion de vie dès la première nuit en sauvant talen.
Mais voilà que la deuxième nuit, il n'y a pas eu de mort non plus ce qui tendrait à penser que le charpentier ou le vieux (donc moi) se sont fait attaquer.
Quoi qu'il arrive cela signifie une chose : les LGs savent que la seconde personne qu'ils ont attaqué a de fortes chances d'être soit le charpentier soit l'ancien. A partir de là, quelle stratégie peuvent-ils avoir imaginé ?
La plus logique serait la suivante : ils savent que le deuxième personne qu'ils ont attaqué est à coup sûr soit le vieux, soit le charpentier. Dès lors, ils prennent la décision, pendant les nuits suivantes, de ne pas attaquer cette personne pour deux raisons :
_ Son rôle, que ce soit charpentier ou vieux, n'est pas particulièrement dangereux pour eux et leur priorité est de trouver la voyeuse, la vigie ou le somnambule ;
_ Si la personne est le vieux, il vaut mieux tenter de la faire éliminer de jour et non de nuit.
Le problème c'est que ça, seuls le vieux ou le charpentier peuvent vraiment s'en rendre compte en regardant les personnes qui, depuis la mort de tisseur et la révélation du plan de BenP, ont commencé à les accuser ou du moins à tenter indieusement à attirer l'attention vers eux.
D'ailleurs, je crois sincèrement que c'est moi qui ait été attaqué la deuxième nuit parce que le charpentier n'avait pas, à mon sens, de raisons d'utiliser son pouvoir à ce moment. D'ailleurs, plusieurs personne avaient expliqué dès le deuxième jour pourquoi le charpentier n'avait pas forcément d'intérêt à se planquer dans les premiers moments de la partie et je pense que le charpentier qui qu'il soit a pu le comprendre aussi. Je crois que les loups savent qui je suis, qu'ils ne m'attaquent pas la nuit parce qu'ils espèrent plus ou moins (et assez logiquement) me faire crever de jour, et que je dois donc les chercher parmi mes détracteurs les plus actifs.
Je rejoins en fait le principe du piège de BenP et il y a quelqu'un qu'il a placé dans sa liste de suspects et que, pour ma part, je suspecte particulièrement : il s'agit de
Mendeed contre qui je vais voter.
Voici mes arguments :
Mendeed vote contre Hackrider le deuxième jour en suivant le mouvement initié contre lui. Connaissant maintenant le statut de innocent de l'ami hack, on peut en faire un premier élément à charge même si hack a aussi, par son attitude, attiré les votes contre lui.
Dès le début du troisième jour, il s'interesse à moi (cf page 29) et me regarde clairement de travers page 32 en disant des trucs sur ma queue qui frétille et ça je ne peux pas le pardonner.
Plus sérieusement, Mendeed recommence à me charger dès la journée qui suit la mort de tisseur et surtout la révélation par BenP de ses décisions en tant que sorcière.
Mendeed est donc un de ceux qui ne m'ont pas lâché depuis la révélation du plan de BenP, essayant régulièrement de transformer ma discrétion en élément d'accusation. Je ne peux m'empêcher, étant donné la manière avec laquelle il l'a fait, les moment où il l'a fait, de trouver cela suspect.
Aussitôt après que BenP ait annoncé son vote contre Yoshun sans aucune explication, Mendeed a immédiatement voté tout de suite après contre Yoshun.
Je l'interprète comme la volonté pour Mendeed de sortir du rang des suspects que BenP a mis en avant après sa stratégie de jeu avec Talen : il se range du côté de son principal accusateur parce qu'il espère trouver grâce à ses yeux et en même temps, il se prépare un alibi en béton sur le principe "je ne peux pas être loup car j'ai été un des premiers à voter contre Yoshun !".
Bref, je crois vraiment à un gros bluff de la part de Mendeed.
Je pense aussi que c'est dans cette recherche de "bienveillance" qu'il susurre à l'oreille de Talen quelques instant après, probablement pour s'en faire un pote puisque talen est le deuxième innocent avéré avec BenP.
Voilà pourquoi mon vote d'aujourd'hui va contre Mendeed. En fait, je rejoins un peu le stratagème de BenP qui avait d'ailleurs placé lui aussi l'ami Mendeed dans la liste de personnes à surveiller le plus, Mendeed ayant été parmi les personnes ayant rebondies immédiatement sur les accusations portées contre l'ami talen le troisième jour.
Pour les autres, je n'ai pas d'opinions décisives pour l'instant... Il y a une personne à laquelle je m'interesse aussi beaucoup, c'est MeteoraBT, mais n'ayant rien de concluant, je préfère pas me prononcer.
Concernant l'ami supera, je suis vraiment perplexe. Lui aussi a fait parti des personnes qui ont réagi positivement au piège tendu par le BenP et il m'a aussi mis sous les projos régulièrement.
Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la fronde de tisseur à son égard pendant les deux premiers jours me semble l'innocenter. Cela peut être un bluff énorme bien sûr mais j'ai du mal...
Intuition quand tu nous tiens
Je terminerai par un truc : il est possible que je me plante royalement parce que je trouve cette partie extrêmement difficile et parce que je n'arrive pas à y appliquer la stratégie que j'ai l'habitude d'appliquer quand je joue au LG.
N'ayant pas, par ailleurs, la ruse d'un BenP ou la perspicacité d'un Araniel, j'essaie de m'en sortir à ma manière.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous