Partie de Loup-Garou [MJ : Scyth]

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 1002 Messages. Page n°1/67 - 1 2 3 ... 67 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 29 Août 2010 à 18:59


Nous y voilà.

Partie de LG >> MJ : Scyth.
Background.




Il était de retour d’un long périple.
Pendant plus de cycles de lune qu’il ne pouvait compter, il avait parcouru les landes désertes, les bois sombres et menaçants, les forêts enchanteresses et merveilleuses, et tous les pays où sa lame fut embauchée.
Il avait éradiqué les loups, les ours, les lions, toutes les bêtes les plus sanguinaires qu’il lui fut donné de rencontrer sur les terres qu’il avait parcourues.
Son nom était entré dans la légende, mais son âge ne lui permettait plus de continuer. Alors il avait pris le chemin du retour, afin de finir ses jours dans son village natal : Tercelieux.

Cela faisait plusieurs semaines déjà qu’il naviguait, passager d’une caravelle qui ne transitait pas très loin de son lieu de destination. Et quelques jours plus tard, il arriverait enfin là où il finirait sa vie, paisiblement.

Tout devait se passer ainsi.
Dans un monde parfait, cela se serait même déroulé sans encombre.

Mais ce monde était loin d’être parfait. Et ce n’est pas ainsi que les choses se tramèrent.
Une nuit, quelques lunes avant la fin de son voyage, il prenait l’air, seul sur le pont, ressassant son passé glorieux et déjà si lointain. Le bateau était endormi, et seuls quelques membres d’équipage s’affairaient en se dépêchant, sans prêter attention au vieux guerrier.
Alors qu’il observait la mer, calme en cette nuit sombre, une sensation étrange l’empoigna au ventre. Il se sentait tout à coup menacé, comme il l’avait été maintes fois auparavant, pendant ses chasses aux bêtes féroces. Il se retourna, observa autour de lui, les coins d’ombre, les portes, les tonneaux… Tout semblait normal, il ne vit rien de suspect. Quand tout à coup, alors qu’il tournait malheureusement le dos à l’océan, il sentit une vive douleur dans sa poitrine, aussitôt suivi d’un goût âpre dans sa bouche, goût qu’il connaissait bien : le sang. Son sang. Baissant les yeux, il vit, sortant à l’avant de son torse, de là où rien ne devait normalement sortir, une main, poilue, sanglante, terminée de griffes acérées. Il avait déjà tué des loups-garous. Il savait reconnaitre leurs pattes. Celle-ci en était indubitablement. Mais quelle était cette couleur étrange ? Une fourrure bleue ?

Ses pensées lui échappaient déjà. Il n’eut que le temps d’observer la monstrueuse patte faire marche arrière dans une gerbe de sang, et avant de parvenir à se retourner pour apercevoir son bourreau, son esprit était déjà loin, et il tomba. Sa vie s’était envolée en cet instant, en même temps que tous ses rêves de retraite paisible.

Mais l’histoire ne s’arrêta pas là, tragédie perdue au milieu de l’océan.

Un matelot fut témoin de la scène, et n’osa pas s’approcher. Il resta caché, figé par l’horreur de ce meurtre. Il savait à quoi ressemblait la bête, et il la vit parfaitement s’aventurer sur le bateau après avoir pris la vie du vieil homme. Resté caché là, il put voir également, quelques dizaines de minutes plus tard, que la créature aux poils bleus était de retour, et la regarda plonger dans la mer. Elle était accompagnée de trois bêtes semblables, mais aux poils bruns, qui la regardèrent sauter par-dessus bord avant de retourner vers l’endroit où les quelques passagers du navire dormaient. L’aube approchait à grands pas, et le soleil allait se lever.
Ainsi, cette créature n’était pas seule ! Venue de l’océan, elle avait contaminé des passagers ! Le matelot, une fois le soleil levé et sûr que ces bêtes ne reviendraient plus, sortit de sa cachette, et voulut aller prévenir le capitaine. Dans sa cabine, celui-ci gisait, mort, déchiqueté et exsangue. Les bêtes avaient dû en faire leur repas…

Il prit donc ses responsabilités, et réunit tout le monde, passagers, marins, et leur expliqua la situation.

Tous décidèrent qu’il fallait d’abord désigner un nouveau capitaine. Les matelots étant indispensables à leurs postes, il y avait peu de chances que les loups les attaquent, au risque de rester perdus en mer. La dernière chose qu’il restait à faire était de laisser les passagers se débrouiller entre eux. Ils prétendaient tous être habitués aux voyages en mer, certains auraient sans doute fait de bons capitaines.
Il fut décidé également de traquer ces bêtes.
Les passagers furent comptés. Il y en avait un de trop ! La liste des passagers ayant été mystérieusement volée la nuit précédente, il fut une évidence que le loup des mers était revenu sur ce bateau qui constituait pour lui un garde-manger géant, et avait pris forme humaine pour passer inaperçu la journée. Tout le monde se regardait désormais avec haine, méfiance et peur.
« Brûlons-les ! », s’exclama un passager.
« Il est bien évidemment hors de question d’allumer un bûcher sur un navire en bois ! », lui répondit quelqu’un, avec un ricanement.
« Certes. Alors, en bons marins, nous les livrerons au supplice de la planche. Ils iront nourrir les requins, ligotés et bâillonnés. », répondit le matelot, témoin de la scène. « Ainsi, même le loup des mers, habitué à l’océan, ne pourra pas se sauver. »
Tout le monde acquiesça. Chaque soir, un passager serait jeté à la mer, et ce jusqu’à la mort des loups. Il le fallait, et l’erreur n’était pas permise, car le bateau naviguait, et arriverait tôt ou tard à destination. À Tercelieux, les loups avaient été éradiqués tant de fois qu’il n’était plus possible de les compter. La population était affaiblie, et une nouvelle attaque de loups serait sans doute de trop pour eux. Il fallait les arrêter.







Rôles et règles de la partie.




Passagers ! Je vous informe dors et déjà que vous disposez de 7 jours et de 7 nuits pour éliminer les loups-garous. Passé ce délai, le navire accostera à Tercelieux, et tout sera perdu : les loups seront libres.

Loups ! Je vous informe dors et déjà que vote rôle n’est pas de tuer tous les passagers, mais vous disposez de 7 jours et de 7 nuits pour survivre. Il ne faut que l’un d’entre vous pour amener le fléau à Tercelieux, et plus loin encore ! Si vous parvenez à finir en surnombre et/ou à tuer tous les passagers par ce moyen, vous gagnez également, évidemment.

Ce temps conditionnel de victoire/défaite est souple, et il existe des moyens de le faire augmenter pendant la partie. Il existe pour mettre un peu la pression, et donner une chance supplémentaire de victoire aux loups.

Ce délai commence immédiatement, inclut la journée d’élection du capitaine, et des évènements imprévus peuvent ou non modifier ce délai lors de la nuit qui approche, nuit pendant laquelle les astres seront alignés d'une manière étrange et inhabituelle. Le navigateur vous tiendra au courant... s'il le désire.

Il n’y aura pas de supplice de la planche ce premier jour.

Les loups ouvriront les hostilités la première nuit.






Cette partie se déroulera sur ce navire, isolé du vaste monde, vous serez livrés à vous-mêmes, et ne comptez pas sur l'équipage de matelots, ils seront inexistants en terme de jeu, présents éventuellement et uniquement pour le background : les loups ne les tueront pas, ils ont besoin d'eux pour arriver à terre.






Les passagers :

Certains des passagers ont des connaissances, des expériences et un passé lourd qui leur a conféré des pouvoirs, des savoirs et des caractères bien spéciaux. Mais la méfiance et la peur de l’autre les pousse à garder secret leurs rôles et pouvoirs, de peur de devenir des mets de choix, une fois la nuit tombée.

Le vieux matelot : Il a connu bien des misères, des combats et des périples. Il est plus coriace qu’un vieillard lambda ou qu’un jeune mousse, et il lui faut deux attaques de loup pour mourir. Son passage à la planche signifie par contre la disparition de certains rôles : voyeuse, sorcière, navigateur, charpentier, insomniaque.

Le charpentier : Il peut se cacher la nuit entière dans un recoin du bateau. Ainsi, les loups ne pourront pas le tuer s’il est leur cible de la nuit, car ils ne le trouveront pas dans sa cabine. Par contre, s'il se cache et si les loups attaquent quelqu’un d’autre, ils ont une chance sur trois de le flairer dans sa cachette, et de le tuer à la place de leur victime de la nuit.

L’insomniaque : Il se lève toutes les nuits, sans exception, et erre dans les couloirs ou sur le pont du bateau, car il n’arrive pas à dormir. Il a une chance sur deux d’apercevoir l’une des personnes qui s’activent la nuit et uniquement si pendant la nuit en question la personne s’active (il ne verra jamais par exemple une sorcière qui n’utilise pas de potion, ou un charpentier qui ne se cache pas). Mais il ne saura pas quel est le rôle de cette personne. À lui de faire ses choix et ses stratégies ensuite.

Le cuisinier : Deux fois durant la partie, il peut, s’il le souhaite, MP le MJ pour empoisonner la nourriture de l’un des passagers. S’il empoisonne un loup, celui-ci meurt à la fin de la journée. S’il empoisonne un villageois, les loups apprennent qui est le cuisinier, à la fin de la journée.

La voyeuse : Chaque nuit, elle peut se lever pour aller espionner par l’un des nombreux trous dans les planches de bois du bateau, pour observer l’intérieur des chambres des passagers. Ce qu’elle y voit est souvent caution à sa propre interprétation et compréhension, car uniquement sous forme d’indices, plus ou moins évidents selon le passager et son rôle. À elle de déduire ce qu’elle voit.
Les cabines sont faites de telle sorte qu’elle ne puisse pas voir les lits en espionnant. Elle ne saura jamais si un passager est dans sa chambre la nuit, ou non.

La sorcière : Elle concocte ses potions, seule dans sa chambre, puis sort se promener dans les couloirs (ou pas, au choix.) Elle dispose de trois potions : une potion de vie, une potion de mort et une potion de temps gelé.
* La potion de vie permet de sauver une personne qui est sur le point de mourir de nuit, et la sorcière se voit informée de cela chaque fois qu’un mort doit être fait durant la nuit, de quelque façon que ce soit, et tant qu’elle possède sa potion de vie. Elle ne peut pas se sauver elle-même avec cette potion.
* La potion de mort permet de tuer sur le coup n’importe quel passager, de nuit, et sans condition.
* La potion de temps gelé est une potion que la sorcière peut faire boire à quelqu’un durant une nuit. Puis, si cette personne meurt, le temps s’arrête durant un jour et une nuit, retardant l’arrivée du bateau à destination.

La vigie : Passe son temps à observer ce qui l’entoure, et ne loupe pour ainsi dire rien. Elle reçoit par MP tous les MPs envoyés au MJ, de façon anonyme et en remplaçant absolument toute occurrence de pseudo par des ***** (mais la vigie ne reçoit pas les réponses du MJ à ces MPs), que ce soit des questions, des MP de rôle, n’importe quoi, sauf les MP concernant les chuchotements ou les messages secrets entre passagers . Elle ne sait pas qui envoie les MPs, ni de qui ces MPs parlent, s'ils parlent de quelqu'un. Alors attention tout de même à ce que vous allez dire et à la façon dont vous allez le dire !
La vigie peut également parfois entendre des bribes de conversation entre les gens qui chuchotent (une chance sur trois d’entendre des bribes de phrases, et une chance sur cinq d’entendre le message en entier.)

Le navigateur , Rôle spécial que personne n'a au départ. Après son élection, le capitaine (maire) désigne par MP au MJ une personne qu’il décide navigateur. Ce navigateur sera tenu au courant, et lui uniquement. Si le navigateur meurt, le bateau se perd et met un jour et une nuit de plus à arriver à destination. Dès lors, le capitaine désignera un nouveau navigateur au MJ, etc.

7 rôles humains, donc, plus 1 désigné par le capitaine, et qui peut être n’importe qui (même un loup…)
Il y aura 7 simples passagers.
Donc 14 passagers humains en tout.



Les loups :


Deux loups-garous simples. Pas de pouvoir, pas de spécificités, simplement une faim intense qui les tenaille chaque nuit et qui les pousse à tuer les passagers pour se nourrir.

Un loup-garou peureux : Il se cache dans les ombres, ne se déplace que s’il est sûr que personne ne le voit et ne prend pas de risque. Il ne peut pas être aperçu par l’insomniaque car il prend toutes les précautions la nuit, et la voyeuse aura énormément de mal à distinguer sa cabine d’une cabine de simple passager.

Un loup-garou des mers : Il ne peut pas être vu par l’insomniaque, car la nuit, il retourne en mer, tant qu’il y a d’autres loups. Il ne peut être aperçu de cette manière uniquement s’il reste seul loup en jeu. Contrairement aux loups-garous anciennement humains, il vient de la mer, arbore une forme humaine de jour, et de longs poils bleu azur la nuit. Les loups humains ont une fourrure normale la nuit. Lorsqu’il meurt, il y a une chance sur deux pour qu’il contamine un passager, qui deviendra loup-garou simple dès la prochaine tombée de la nuit.
Il n’a pas de cabine, à la base. Mais pour donner le change, il a bien dû donner un numéro de chambre… Alors il s’est approprié une cabine inoccupée, au moins pour la journée.

Il y aura 4 loups.
Donc 4 loups, 7 passagers à rôle et 7 simples passagers nous font 18 joueurs au total. Dont 1 navigateur, qui peut être n’importe qui.







Les loups n’ont pas le droit de discuter entre eux pendant la journée. Je ne peux pas le vérifier, mais je vous fais confiance, alors s’il vous plait, pas de tricherie.

Concernant les discussions privées :

Tout comme pendant la partie précédente, vous pouvez parfaitement discuter entre vous en chuchotant. Les autres le verront, bien sûr, mais n’entendront pas ce que vous dites (à l’exception éventuellement de la vigie qui a une chance d’entendre des bouts de phrase.)

Pour chuchoter entre vous ou de trouver un moyen de faire passer un message caché, il vous suffit d'envoyer par MP ce que vous désirez chuchoter ou écrire, au MJ. Ce seront les seuls MPs que la vigie ne recevra pas systématiquement, et n'a qu'une chance sur 3 d'entendre en partie, et une chance sur 5 d'entendre en totalité.

Concernant les révélations :

Tous les rôles peuvent être révélés/bluffés sur demande par MP préalable au MJ (attention, la vigie reçoit les MPs envoyés au MJ, mais sans les pseudos !). Si le MJ ne répond pas dans les 3 heures qui suivent, considérez la demande de révélation/bluff comme acceptée.
Les sanctions en cas de non-respect des règles sont radicales : La personne reçoit un certain nombre de voix de malus immédiatement et qui la font remonter en première place dans les votes, et peuvent aller bien plus loin si le non-respect d’une règle entraîne un déséquilibre conséquent dans la partie.

Concernant les testaments :

Certains rôles ont le droit d’écrire un testament, qu’ils doivent faire parvenir au MJ avant l’heure exacte où leur mort est annoncée. Puis, le MJ fera parvenir le testament en bonne et due forme aux passagers. Ces rôles peuvent écrire autant de testaments qu’ils le désirent, seul le dernier reçu par le MJ sera pris en compte.
Les rôles à testament sont les suivants :

Voyeuse, Insomniaque, Vigie (à condition de ne pas copier/coller directement les MPs ou des morceaux de MPs qu’il a reçus.)


Concernant le RP :

Je ne demande pas de RP. Mais si certains veulent en faire, je leur laisse libre cours. Je ferai le RP, et je m'adapterai autant que possible à ceux qui en feront dans la partie.

Je demande par contre à chacun d’entre vous une description de quelques lignes de votre personnage, de son caractère et éventuellement de son passé, que vous posterez sur le topic, pour que je puisse faire les parties RP à votre mesure.
Tout comme dans la partie précédente, une fois que les RPs de chacun auront été postés, je distribuerai les rôles qui ont été dors et déjà choisis aléatoirement.


Concernant l'ordre des personnages pendant la nuit, il est important de savoir que :

Une fois la demande des MPs de la nuit faite, le premier à m'envoyer son MP sera le premier à agir, et ainsi de suite. Hé oui, plus une personne se décide tôt pendant la nuit, plus elle agit tôt... Mais ne vous précipitez pas pour autant : vous pourriez faire des erreurs… C’est pourquoi j’insiste sur le fait que si des loups veulent discuter pendant la journée, qu’ils le fassent selon les règles, et non pas MP, ce qui est interdit. Idem pour tout le monde, d’ailleurs.
La seule exception concerne la potion de vie de la sorcière. À chaque fois qu’une personne doit mourir la nuit, si elle a toujours la potion, elle reçoit son nom et décide d’utiliser sa potion ou non.

Concernant les edits :

Il est possible d'éditer ses posts, dans la limite des quelques minutes suivant sa publication.
Ce pour palier aux erreurs de balise, notamment. Bien évidemment pas pour rectifier une erreur fatale à votre rôle, mais comme je ne peux pas le vérifier, advienne que pourra.




J'ouvre ce topic aujourd'hui même, vous pouvez déjà y poster vos descriptions RP, la partie en elle-même ne débutera que quand tout le monde aura posté. Ce faisant, je serai assuré que tout le monde sera là, sera rentré de vacances, et disponible, quand la partie commencera pour de bon.

Et merci d'avoir lu ce pavé

Pour toute question, n'hésitez pas à poster sur le topic Loup-Garou général.

[ Dernière modification par Scyth le 30 aoû 2010 à 18h01 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 29 Août 2010 à 19:02


Voici la liste des passagers, parmi lesquels se cachent 4 loups, pour votre plus grand malheur !

ff26
kamikazeur
NewMilenium
Niic
Xeelan
Yoshun
M10
Heptahydride
MeteoraBT
NorthNikko
BenP
zwouip
Talen
Tisseur_de_reves
imagine
Mendeed
hackrider
SuperA


Les votes se feront en gras, et ne sont pas définitifs. Ils peuvent être changés autant de fois que nécessaires.

[ Dernière modification par Scyth le 30 aoû 2010 à 06h29 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 29 Août 2010 à 19:57


Bien, entamons les hostilités. Comme je l'ai déjà annoncé lors de mon inscription, ne compte pas sur moi pour faire du RP pendant la partie, je n'en ai ni le temps ni l'envie.
Quelques lignes sur moi, c'est tout ce que vous aurez
Je précise également qu'il n'y a aucune référence à mon rôle dans ce rp, étant donné que je ne le connais même pas encore...

Il était fier, il était beau, il sentait bon le sable chaud... Du moins c'est ce qu'il aurait aimé. En réalité, Tdr était un piètre marin.S'il était monté à bord, c'était uniquement parce que, d'une part, l'avion n'existait pas encore, et d'autre part son pouvoir de téléportation était en panne. Le SAV ayant tardé à venir, il n'avait eu d'autre solution que de prendre le bateau... ou plutôt le "stimulateur gastrique" comme il le surnommait poétiquement. Et pour cause. Entre ses journées passées à comater dans sas cabine et ses fréquents allers-retours jusqu'au bastingage pour vider son estomac des maigres denrées qu'il avait réussi à y introduire de force, on peut aisément comprendre l'attribution d'un tel sobriquet. De fait, Tdr passait le plus clair de son temps à chercher où pouvait bien être allé se balader son estomac, qui avait la fâcheuse manie de se promener dans tous les recoins du navire, excepté son domicile naturel, bien à l'abri de ses boyaux ancestraux. Un passager de peu de mots, mais toujours prêt à déposer une gerbe sur la tombe de sa bonne santé...

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 29 Août 2010 à 20:21


Je précise également qu'il n'y a aucune référence à mon rôle dans ce rp, étant donné que je ne le connais même pas encore...

J'ai bien indiqué dans les règles, vers la fin et en gros caractères :
une fois que les RPs de chacun auront été postés, je distribuerai les rôles qui ont été dors et déjà choisis aléatoirement.
Donc oui, c'est normal.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 29 Août 2010 à 20:40


Ouais, enfin en même temps j'ai une céphalo-rectalite aigüe !

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 29 Août 2010 à 20:44


Dans un pub du port, trois hommes disputent une partie de poker. Deux d'entre eux, Olaf et Sven, ont misé leurs billets de troisième classe pour le voyage en bateau vers Tercelieux, billets que remporte finalement leur adversaire, SuperA Dawson. Celui-ci s'embarque ainsi sur le bateau où il dansera la gigue dans les cales avec d'autres pouilleux comme lui, dessinera des petites bourgeoises à poils, se prendra pour le roi du monde et peut être finira au fond de l'océan parce que l'eau elle est trop froide, ou un truc dans le genre. Quelle petite nature ce SuperA Dawson...

___________________



Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 29 Août 2010 à 21:11


Il n'avait rien à perdre et rien à gagner. Juste une destination à atteindre et des descendants qui ne naîtraient sans doute jamais à engendrer. Mais il avait fallu que les dieux s'en mêlent. H², c'était son nom, était un prêtre athée, une contradiction ambulante, un oxymoron vivant, et une conjecture était en passe d'être démontrée que les dieux qu'il ne prêchait plus lui en voulaient pour ça. Il avait été maudit, il le savait, par des êtres en qui il ne croyait pas et qui ne pouvaient donc pas exister. Une situation embarrassante. Il avait toujours réussi à se sortir des embrouilles de la destinée. Mais il savait bien qu'il n'aurait pas dû s'embarquer sur un bateau. Au moins il ne risquait pas de mourir noyé. Piètre consolation.

Mais il allait s'en sortir à tout prix, à n'importe quelle condition, survivre de quelque manière que ce soit, cracher au visage du Destin, comme d'habitude.

...Ou pas, d'ailleurs.

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Dimanche 29 Août 2010 à 21:40


Postier de profession et philatéliste à ses heures perdues, zwouip était parti en toute hâte pour Tercelieux lorsqu'il avait appris que se tiendrait dans une semaine une vente de timbres issue d'une collection jusqu'alors privée, mais qui était tombé aux mains d'une banque de change suite à la folie du jeu qui toucha son ancien propriétaire. Parmis cette collection se trouvait un exemplaire rare, le 1865 Quadriskilling Yellow, qui évidemment lui faisait défaut.
Cette récente affaire de loup bleuté ennuyait donc zwouip qui risquait non seulement de se faire croquer, mais également de rater la fameuse vente aux enchères. Angoissé à l'idée de manquer une telle affaire, il ne cessait de faire les cent pas dans sa cabine en tripotant sa montre-gousset.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 29 Août 2010 à 21:42


Salut

Je m'appelle Imagine et mes emmerdes commencèrent dès ma naissance : je me trouvait bien là où j'étais et ne voulais pas sortir... Mon père, pour me convaincre, dût siffler dans le appeau que lui avait légué ce vieux marabout rencontré au hasard d'un voyage au Sénégal et qui, paraît-il, avait l'étrange pouvoir d'attirer tout être vivant au QI inférieur à celui du Gibbon de la grande forêt.
Vers l'âge de 4 ans, j'inventais mon premier gag désopilant du canon qui tire à l'envers et dont l'unique essai m'envoya à l'hôpital jusqu'à mes 8 ans.
Je fus très triste d'être autorisé à rentrer chez moi un soir de décembre car je m'étais fait des copines dans mon service de neurologie huitrière de la clinique vétérinaire de Meudon où j'avais été interné faute de place au service pédiatrique de l'Hôpital Sainte-Anne.
On m'avait appelé "l'enfant qui parle à l'oreille des huîtres".
J'avais pas encore 9 ans quand je trouvais alors l'astuce pour revoir mes potesses les huîtres en la personne de Toupoutou, le pitbull dozer à poils ras de ma voisine Marie-Fatima qui effectuait sa promenade quotidienne. Ramassant une pompe à vélo, je l'enfonçais avec force dans le premier orifice disponible et donnait un bon coup de pression.
Les ambulanciers emmenèrent mes restes au services des paroxysmes de l'hôpital Tronchon où les soins que je reçus me permirent de sortirl une quinzaine d'années plus tard.

J'avais pas réussi à revoir mes copines. Malheureux, je décidais de disparaître, d'autant que mes parents ne m'avaient pas reconnus à la naissance (ils avaient dit : "ah non, non c'est pas lui non...") et je choisissais alors d'aller mourir à Tercelieu où, paraît-il, on ne pouvait se rendre qu'en bateau ce qui me permettrait de croiser une ou deux huîtres pour savoir si elles avait des nouvelles des autres restées au labo.
Alors je passais toutes mes journées sur le pont à surveiller la mer..."


A++

[ Dernière modification par imagine le 29 aoû 2010 à 21h42 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Dimanche 29 Août 2010 à 21:51


Mon nom est Xeelan, marquis de la Tour brisée.
Je suis de sang bleu, mais ne vous y trompez pas, je n'ai pas un rond. Alors, ne me demandez pas l'aumône, je n'y répondrai que par du dédain et de l'agacement. Fichez moi la paix et ne m'interrompez pas quand je parle. Il n'y a rien de pire qu'un gueux qui se croit intelligent, à part peut être deux. Je ne compte pas m'aventurer hors de ma cabine si ce n'est pour manipuler des cerveaux embrumés et ainsi m'éviter d'aller nourrir les poissons.
Je vous laisse à vos élucubrations complétement dénuées de sens.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Dimanche 29 Août 2010 à 22:01


Talen est un homme sérieux au regard simple et franc. On dit de lui qu'il est trop gentil et conciliant, à raison. Mais il est comme ça et il en est fier.
C'est un marin qui a déjà parcourut de nombreuses mers mais qui a décidé de prendre sa retraite à Thiercelieu. C'est son dernier voyage.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Meteora

Avatar de Meteora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2005
1082 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meteora le Dimanche 29 Août 2010 à 23:15


Moi, Meteora, je n'ai pas le pied marin. C'est pour cette raison que je reste dans ma cabine la majorité du temps. La seule raison pour laquelle vous pourriez me croiser sur le pont serait que j'y suis pour vomir mes tripes par dessus bord.
Je me rend à Tercelieux pour reprendre le cabinet de mon prédécesseur. Je suis médecin... médecin, et non pas pharmacien. Je tien à le préciser, car je ne distribue pas de remède contre le mal de mer ou quoique ce soit d'autre. Si c'était le cas, je ne resterai très certainement pas cloitré dans ma cabine, en priant pour que le roulis s'arrête.
Prenez un rendez-vous dans ma cabine, à défaut de mon cabinet, si vous désirez une consultation.



___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 29 Août 2010 à 23:31


Moi, je suis en bac +26 en fac de fantastique. On m'a gentiment surnommé ff26, et j'ai plus de passion dans ce domaine que tous mes profs réunis. Je pars d'ailleurs faire une thèse au village de Thiercelieux, berceau de mythes et de légendes ayant un rapport avec la lycanthropie. Bon, jusqu'à présent, j'ai rien eu de concret, mais je finirais bien par prouver au monde entier que notre vision du monde est bien trop étriquée !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

kamikazeur

Avatar de kamikazeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2012

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 28/12/2004
2634 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par kamikazeur le Lundi 30 Août 2010 à 01:35


*Je suis un poissoooooooon*






















Non, blague a part, je m'apelle kami et j'ai passé ma vie sur la mer et je compte bien y mourrir. Des légendes improbables comme le kraken (si si il existe, on est resté en bon terme, tu veux son 06 ?) au plus petit menu fretin la grand bleue n'a plus aucun secret pour moi.

Du moins le croyais je jusqu'a maintenant car créatures bizarres je n'en ai entendu parler que vaguement lors d'un voyage de découvertes dans les îles caïman et cela ressemblait plus a un compte de bonne femme pour faire dormir les enfants qu'a une vérité propre. Quoi qu'il en soit je me sens a nouveau vivant et bien motivé a ramener la tête d'une de ces bêtes en tant que preuve.

___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 30 Août 2010 à 03:16


Niic tombe littéralement en morceaux. C'est un ancien pirate qui en porte toute la panoplie: bandeau, crochet, jambe de bois, chicots…

Autrefois, il avait accompagné le légendaire pirate Barbeverte sur les grands océans. Il a laissé un œil, une main, une jambe, la plupart de ses dents, ses cheveux et ses sourcils dans l'explosion d'un baril de poudre à laquelle il survécut miraculeusement. L'incident mis toutefois un terme à sa vie d'aventures, cra il n'est plus en état de se battre efficacement.

Aujourd'hui, il continue de naviguer en proposant de s'occuper des tâches dont personne ne veut sur les bateaux, comme la chasse aux rats ou le nettoyage du pont.

Pendant son temps libre, il essaie d'apprendre à jouer du luth avec son crochet, dans l'espoir de séduire Ilda, une courtisane du port de Tercelieu.


Scyth, ta politique pour les édits?

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Total : 1002 Messages. Page n°1/67 - 1 2 3 ... 67 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi