Partie de Loup-Garou [MJ : Scyth]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 05 Septembre 2010 à 13:09


Ha ! Bien fait !

Sinon, sérieusement, ça m'étonnerait très fort que le charpentier se soit caché nuit 1. Ce serait une manœuvre complètement inutile dans 13 cas sur 14, qui risquerait d'entraîner sa perte stupide. Pareil pour la sorcière ressuscitant nuit 1. C'est mal joué, c'est tout, donc improbable.

Nan, je penche pour l'idée du vieux matelot.

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 05 Septembre 2010 à 13:13


Tout à fait d'accord. La sorcière, c'est plus probable que le charpentier, mais franchement moins probable que l'ancien touché.
Ce qui est tout benef' pour nous, donc. Une bonne nuit 1!


Niiiiiiiiic... montre-twaaaaa...

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Dimanche 05 Septembre 2010 à 14:28


Le 05/09/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Je suis assez d'accord avec NN. Il y a très très peu de chances que les loupiots n'aient tapé sur personne cette nuit. Ce n'est pas à exclure, bien entendu, mais ça me paraît quand même fort peu probable (ou alors on a à faire avec des loups particulièrement vicieux).


Si. C'est à exclure... Il n'y a absolument aucun intérét à ce que les LGs laisse passer une nuit sans tuer quelqun...
Il ne faut pas oublier qu'il y a :
- Un somnambule
- Une voyeuse.
Ne pas tenter de tuer un de ces rôles, c'est complètement crétin, et ça donne aux rôles spéciaux des chances supplémentaires de gauler du loup...

Malheureusement il est plus que probable que le vieux matelot ait été attaqué cette nuit.
Et il me semble déja, qu'il faudra se poser ce soir quelques questions qui fâchent :
- L'utilisation ou non de la potion de la sorcière dés la nuit prochaine.
- La question semble ne pas se poser pour le cuisinier, qui selon les rêgles ne pert pas ces pouvoirs en cas de décés du vieux matelot. Confirmation de la part de Scyth ?

En tout cas, je pense qu'il sera essentiel que le charpentier se cache cette nuit-là : Il peut protéger l'ancien (même si ça entraîne sa mort) ou faire perdre un tour aux Lgs si ces derniers l'attaquent à nouveau...

Voila ce que j'aurais tendance à dire pour le moment... (Ben, mince, voila que je fais le boulot de BenP... )

Mendeed

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 05 Septembre 2010 à 14:45


Je te confirme que tout est clair dans la description du rôle du vieux matelot : les rôles cites ne perdent de toute façon leur pouvoir que si ce vieux passe a la planche, donc de jour. Pour les loups, il ne représente de nuit qu'un passager a tuer deux fois.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 05 Septembre 2010 à 14:46


Le 05/09/2010, Mendeed avait écrit ...

Le 05/09/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Je suis assez d'accord avec NN. Il y a très très peu de chances que les loupiots n'aient tapé sur personne cette nuit. Ce n'est pas à exclure, bien entendu, mais ça me paraît quand même fort peu probable (ou alors on a à faire avec des loups particulièrement vicieux).


Si. C'est à exclure... Il n'y a absolument aucun intérét à ce que les LGs laisse passer une nuit sans tuer quelqun...
Il ne faut pas oublier qu'il y a :
- Un somnambule
- Une voyeuse.
Ne pas tenter de tuer un de ces rôles, c'est complètement crétin, et ça donne aux rôles spéciaux des chances supplémentaires de gauler du loup...


Je n'ai pas dit que c'était une réaction intelligente, j'ai juste dit qu'elle était envisageable... Après, je suis assez d'accord sur le fond, ça serait crétin de leur part.
Disons simplement que c'est très très peu probable. Mieux ?

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Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Dimanche 05 Septembre 2010 à 14:49


Le 05/09/2010, Scyth avait écrit ...

Je te confirme que tout est clair dans la description du rôle du vieux matelot : les rôles cites ne perdent de toute façon leur pouvoir que si ce vieux passe a la planche, donc de jour. Pour les loups, il ne représente de nuit qu'un passager a tuer deux fois.


Gloups...

Bon, alors annulation du raisonnement que j'ai eu au post précédent... j'ai cru que si l'ancien crevait tout le monde perdait ses pouvoirs de toute manière.

Mendeed

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 05 Septembre 2010 à 15:06


En gros, tu lis pas mes posts. Bon à savoir pour la suite.

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BenP

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Envoyé par BenP le Dimanche 05 Septembre 2010 à 18:05


Bon, alors, pas de mort cette nuit.
Premiere question a se poser « qu’a-t-il pu donc se passer ? »

Les hypotheses sont :

1/ les loups ont cible le charpentier, qui n’est pas tuable, et ont donc manque leur coup

2/ les loups ont cible l’ancien (vieux matelot) et il ne lui reste donc plus qu’une morsure avant de mourir (et de faire disparaître certains roles importants)

3/ la sorciere a sauve la victime de la nuit avec sa potion de vie

Qu’on me corrige si je me trompe, mais il ne semble pas qu’un autre scenario soit possible. L’hypothese comme quoi les loups n’ont cible personne est ridicule. En effet, si leur objectif est qu’il en reste au moins un en vie a la fin du trajet de 7 jours, il leur faut imperativement tuer, ou chercher a tuer, les passagers a role qui peuvent leur causer du tort.
Ils s’en foutent de tuer tout le monde, on est d’accord. Mais ils ont tout a gagner a tenter de debusquer l’insomniaque, la sorciere, etc… L’inactivite n’est clairement pas une option interessante pour eux.

Donc, nous avons seulement trois hypotheses plausibles.
Les hypotheses 1 et 2 me paraissent les plus probables, je ne vous le cache pas.
L’hypothese 3 me parait assez peu credible : la sorciere n’a pas vraiment d’interet a proteger / ressusciter une personne dont elle ne connaît pas le role (utiliser une potion de vie nuit 1 n’etant globalement pas un bon play). Mais ca reste possible, ne negligeons pas cette hypothese (rien ne nous dit que la sorciere n’est pas un « newbie » en loup-garou).

Je reste neanmoins, pour ma part, persuade que c’est l’hypothese 1 ou 2 qui s’est deroulee cette nuit.
Elles me paraissent avoir des probabilites egales, et tres fortes l’une comme l’autre.

Si c’est l’hypothese 1, alors c’est tout bon pour nous : les loups ne peuvent avoir de certitude… et vont peut-etre meme tenter de remordre cette personne la nuit prochaine, pensant que c’est l’ancien (et si la sorciere utilise sa potion de vie, ca peut etre tres tres bon pour nous !).
Notons que, dans l’hypothese 1, la sorciere n’a pas du avoir l’information sur la cible de la nuit.

Si c’est l’hypothese 2 qui s’est deroulee, alors c’est deja plus hard pour nous. C’est pas bon du tout que l’ancien soit deja mis en danger. S’il meurt, on sera mals, mais alors tres mal (et, quasiment, les loups n’auront presque plus besoin de mordre les passagers durant la nuit, ils n’auront plus qu’a attendre la fin du voyage !).
Question au MJ : si l’ancien est mordu une fois, mais ne meurt pas, est-ce que la sorciere a l’information sur la cible des loups, ou ne sait-elle que le nom des morts de la nuit ?

Donc, a mon humble avis, je pense qu’on a tout interet a ce que la sorciere utilise sa potion de vie durant la nuit prochaine, sur la victime.
Cela embrouillera les loups a tous les coups, nous faisant gagner un temps precieux.
Qu’en pensez-vous ?

Voila deja quelques precisions.
Je pense que ce serait bien qu’on se mette d’accord sur ces points en premier lieu. Quels commentaires supplementaires pouvons-nous faire a ce sujet ?

Ensuite, il nous faudra discuter de nos soupcons, et entamer les votes.
Mais avant de partager avec vous mes idees, je vais d’abord lire les commentaires de ceux qui ne se sont pas encore exprimes (et peut-etre de ceux qui ont deja parle mais qui veulent apporter de nouvelles idees).

Gardons la tete froide et restons organises.
Pour ma part, je demarrerai les hostilites un peu plus tard. Je veux lire tout le monde d’abord.

Bon, v’la, j’ai ouvert ma gueule pour vous faire plaisir, alors maintenant, z’allez me laisser pioncer !
Ne m’demandez meme pas de m’affoler l’sexe si vous z’avez rien de nouveau a m’annoncer ! C’est pas comme si ca m’faisait plaisir de m’occuper de mecs comme vous, non plus, hein ?

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 05 Septembre 2010 à 18:07


As-tu lu ce que j'ai dit sur le charpentier nuit 1 ? Ce serait quand même super étonnant qu'il se soit caché nuit 1 alors qu'il n'a que 13 chances sur 14 de se faire attaquer, la première nuit ou les loups tuent au hasard.

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Meteora

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Envoyé par Meteora le Dimanche 05 Septembre 2010 à 18:22


@BenP : Toi non plus tu n'as pas dut prendre en compte que l'ancien/matelot ne fait pas perdre les pouvoirs des villageois si il est frag par les loups. Il fait perdre les pouvoir seulement si il est passé à la planche.
Du coup, ce n'est pas une si mauvaise nuit, comme le fait remarquer NewM.
Par contre, il faudra être vigilent sur qui est envoyé au bûcher. Les loups ont tout intérêt à passer par dessus bord leur cible de la nuit (surtout si il s'agit de l'ancien).

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 05 Septembre 2010 à 18:24


Si c’est l’hypothese 2 qui s’est deroulee, alors c’est deja plus hard pour nous. C’est pas bon du tout que l’ancien soit deja mis en danger. S’il meurt, on sera mals, mais alors tres mal (et, quasiment, les loups n’auront presque plus besoin de mordre les passagers durant la nuit, ils n’auront plus qu’a attendre la fin du voyage !).
Question au MJ : si l’ancien est mordu une fois, mais ne meurt pas, est-ce que la sorciere a l’information sur la cible des loups, ou ne sait-elle que le nom des morts de la nuit ?


J'ai l'impression qu'on est nombreux à ne pas avoir saisi la subtilité de l'ancien dans cette partie. Les rôles ne disparaissent que s'il est tué par la vindicte populaire. Donc même si les loups le tuent au prochain tour, les rôles-clé vont rester, et ça, c'est quand même un gros, un très gros avantage pour nous.
Dans le pire des cas, il se fera boulotter, et on n'aurai perdu qu'un simple passager... Par contre, faut qu'on fasse vraiment attention à ne pas le buter pendant la journée.

Si l'ancien se fait croquer mais survit pendant la nuit, est-ce qu'il est au courant qu'il a échappé à un meurtre ou non ?

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 05 Septembre 2010 à 18:25


Grillé par Meteora

Au passage, Hepta, le charpentier n'a pas 13 chances sur 14 d'être la cible, mais une sur 14...

Edit pour rajouter un e au pseudo de Meteora (oui je suis tatillon).

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 05 sep 2010 à 18h26 ]

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 05 Septembre 2010 à 18:29


Très bien vu Meteora; si l'ancien a été croqué cette nuit, les loups veulent passer l'ancien à la planche aujourd'hui.
Mais vu qu'on l'écrit noir sur blanc maintenant, ils réservent peut-être ça à demain ou après-demain. En tous cas, restons vigilants sur les accusations.

Niic s'est toujours pas exprimé... et Yoshun et kami sont encore muets.


edit : et M10.

[ Dernière modification par NewMilenium le 05 sep 2010 à 18h30 ]

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Envoyé par Scyth le Dimanche 05 Septembre 2010 à 18:50


Non, le vieux n'est pas au courant s'il se fait mordre la nuit.

BenP, il est bon de lire ce que je poste en gras de temps en temps, ça contient des informations essentielles que parfois les joueurs n'ont pas saisies, par habitude. Le vieux qui meurt de nuit ne fait rien perdre a personne.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 05 Septembre 2010 à 19:03


Le 05/09/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Grillé par Meteora

Au passage, Hepta, le charpentier n'a pas 13 chances sur 14 d'être la cible, mais une sur 14...

Edit pour rajouter un e au pseudo de Meteora (oui je suis tatillon).

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 05 sep 2010 à 18h26 ]


D'un coup c'est plus cohérent. ^^

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