Bon ben voilà un petit résumé de la partie selon les notes que j'avais prise au cours de celle-ci :
Jour 1
Pas grand chose à dire en ce qui concerne l'élection du maire : un peu plus de candidats que d'habitude, plusieurs joueurs semblent penser que c'est à cause de l'absence de voyante, ce qui pourrait inciter les loups à se présenter en nombre. Je ne les suivrai pas dans cette voie, ça serait stupide pour les loups d'attirer d'emblée l'attention sur plusieurs d'entre eux aussi tôt dans la partie, alors que le poste de maire ne sert pas encore à grand chose à ce stade du jeu.
Je vote Mendeed parce que de tous les candidats c'est celui dont je connais le mieux le jeu. Scyth est élu maire juste devant Mendeed suite à un changement de voix d'Eveil. BenP et Eveil ont tous les deux voter tout seul pour eux, et ff26 s'est présenté de force avant de se rétracter. Ils attirent un peu trop l'attention, il y a de bonnes chances pour qu'ils soient innocents. En revanche MeteoraBT ne vote pas (et ne poste pas durant les deux jours de l'élection) pour cause IRL. Mouais, je déteste les absents, même quand ils ont de bonnes raisons de l'être.
Jour 2 :
Niic est mort, et dès mon premier post de la journée je fais remarquer que Xeelan et ff26 sont les seuls à avoir voter pour lui. Considérant ff26 comme innocent, je me concentre immédiatement sur Xeelan. Personne ne me suit à ce moment, tout le monde se concentrant sur le RP de Johannes : Talen soupçonne BenP, Mendeed, Scyth et moi d'être loups ; Scyth me soupçonne ; ff26 soupçonne Scyth, Mendeed et Eveil ; BenP soupçonne Syth et moi ; et Eveil soupçonnent Yoshun, ff26, Mendeed et Scyth. Outre le fait qu'aucun loup n'était à ce moment soupçonné par les villageois, ça faisait beaucoup de bons joueurs qui avaient des doutes me concernant (BenP, Talen et Scyth en tête). Alors que je n'avais quasi rien dit concernant Xeelan, ce dernier réagit de manière assez exagérée, et s'emporte directement : c'est super louche, je le prend dès lors comme cible principale.
Belluaire02 arrive soudain sous le feu des projecteurs avant de balancer un "plan" qui aurait pour but de tuer tous les candidats à la mairie, attirant immédiatement l'attention de tout le village. Hephtahydride semble lui aussi devenir de plus en plus suspect, ses raisonnements sont assez étranges (il protège Xeelan sans rien savoir sur lui) et il est assez suiveur, puisqu'il reprend presque mot pour mot la théorie de ff26. Tout cela me fait penser que Xeelan est effectivement un loup, et que H² tente de le protéger. Kami me rejoint à cette occasion.
Northikko va ensuite discuter avec Xeelan sous le prétexte que sa théorie sur Belluaire02 l'intéresse. Hop, un suspect de plus avec Xeelan et H²
. Scyth étant le seul à voter contre moi, j'échafaude un plan pour que le village puisse s'assurer de son innocence ou de sa culpabilité, en l'informant du lieu dans lequel j'ai caché mon testament, sous prétexte que c'est lui qui me parait le plus clean parmi les villageois. Je communique à Eveil (dont je suis presque sur de l'innocence) le vrai emplacement de mon testament, afin qu'il puisse le montrer aux villageois s'il m'arrivait quelque chose.
En gros mon testament indiquait le plan visant à innocenter Scyth, et donnait mes quatre suspects principaux ainsi que les motifs pour lesquels je les pensais loups : il s'agissait à ce moment de Xeelan, MeteoraBT, NN et H² (4 sur 4
)
À la toute fin de journée, Talen a une très bonne intuition et change son vote de Mendeed pour H², envoyant ce dernier au bûcher.
Jour 3 :
Dès le début de la journée j'attire l'attention du village sur le fait que, malgré l'égalité parfaite lors du vote d'hier, H² n'a a aucun moment modifié son vote contre Belluaire02, alors que voter contre Xeelan ou MS l'aurait sauvé. Je présente donc une théorie qui a pour conclusion que Xeelan est probablement un loup à pouvoir, et MS un loup normal. La quasi-entièreté du village me suit sans même discuter.
Xeelan répond à cette théorie par une autre, qui a pour hypothèse que lui et MS sont tous les deux innocents, et que H² ne les a pas accusé afin d'embrouiller le village. Je lui répond qu'il aurait pu faire de même en votant contre l'un d'eux, mais en survivant, et du coup personne ne suit Xeelan.
La journée se concentre presque exclusivement sur ce débat. Je donne cette fois-ci publiquement ma liste de suspect, au cas ou mon testament ne pourrait être dévoilé au village :
Le 10/08/2010, Araniel avait écrit ...
Si je devais dresser une liste des mes suspects potentiels ça serait :
Xeelan, Morgenstern et MeteoraBT, avec en réserve NN ou Scyth dans le rôle de l'enfant loup-garou.
Hormis pour le pauvre MS je n'étais vraiment pas loin
En fin de journée, Xeelan tente une dernière fois de convaincre le village de son innocence en faisant tout pour que l'on brule d'abord MS avant lui, alors qu'il le pensait presque à 100% innocent en début de journée. Si les deux étaient vraiment loups, je ne comprenais pas pourquoi Xeelan agissait de cette manière. Je comprend alors que si MS est condamné et qu'il se révèle être innocent, plus personne ne voudra voter contre Xeelan à cause de ma théorie. J'échafaude une nouvelle théorie qui avance que seul Xeelan est loup, et que c'était pour ne pas attirer plus l'attention sur lui que H² n'a pas voté contre MS, qui lui serait innocent.
Rien ne peut plus sauver Xeelan, qui se révèle comme je le pensais être un loup à pouvoir. Mais il se passe alors quelque chose que je n'avais pas prévu : ce dernier étant le seigneur LG, il se jette sur Eveil et le tue. Merde, qui va pouvoir révéler mon testament maintenant?!
Jours 4 et 5 :
Comme je le craignais les loups se sont chargés de moi, et personne ne pourra révéler mon testament. Mendeed se révèle être le nécromancien, et m'avait choisi comme phylactère, tandis que Scyth est tué par le barbier. Un sacré coup dur pour le village qui perd trois innocents d'un coup, en plus de l'enfant-loup.
Johannes me confirme par mp que les loups étaient bien mes suspects : Xeelan, H², NN et MeteoraBT.
Talen prend les commandes du villages et parvient à faire tuer NN, mais je ne vois vraiment pas comment les villageois vont pouvoir démasquer MeteoraBT, puisque j'étais le seul à l'avoir soupçonné jusque là.
Suite à un retournement de situation que je ne m'explique toujours pas, les villageois restants se mettent tout d'un coup à accuser MeteoraBT. Ce dernier semble avoir un peu de mal à se défendre, d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'arguments contre lui. Il est finalement brulé, le village a gagné et a fait un beau perfect!
Si j'ai le temps, je ferai un commentaire concernant l'ensemble des autres joueurs, un peu comme l'a fait BenP.