Et pendant ce temps, Scyth insiste sur la base de rien pour faire accuser Kibrule, plutot que d'induire les loups en erreur. Non mais j'hallucine.
Toi, tu hallucines ?
Bien étrange réaction alors que ce que tu dis est en droit de me choquer...
Je l'accuse sur du vent ?
De deux choses l'une, alors :
— Tu essayes de le couvrir, sachant ce qu'il fait.
— Tu n'as pas lu / compris ses posts / stratégies, dissimulées sous des faux airs de villageois débutant (alors qu'il y a un millier de petites choses disséminées ça et là qui mettent la puce à l'oreille que ce n'est pas le cas.)
Franchement, c'est toi qui me fait halluciner, sur le coup :
Je l'accuse sur des choses éventuellement infondées, certes, mais sur une sensation bel et bien présente, quelque chose de clairement pas net dégouline de se posts. Oui, c'est une grosse partie de feeling, mais si on enlève ça au jeu, on lui enlève tout : les accusations fondées sur des preuves sont quasi-inexistantes.
Moi, j'ai déjà expliqué pourquoi je l'accuse.
Toi, tu le "pseudo-innocente" sur quoi ? Ben oui, sur du vent, tu y es. Tu n'avances aucun vrai argument pour étayer ce fait.
Xeelan dit une chose assez sensée à ton sujet, d'ailleurs :
Il me semble qu'il a fait des erreurs assez évidentes en tant que loup et il les a fait passé comme erreur évidentes... en tant que villageois.
Ce qui est valable aussi pour ta stratégie (oui, parce que je sais que tu vas - encore - nous ressortir l'argument "oui mais j'assure le cas "Scyth" ", qui ne vaut pas grand chose étant donné que tu ne fais que me demander quelque chose que j'ai déjà promis un jour avant, je vois pas où l'idée vient de toi. Suivre, c'est facile.) Tout ce que tu y as gagné, c'est que tu assures une voix supplémentaire au potentiel ecclésiastique (chose qui sera bien utile aux loups une fois qu'il sera temps de s'en débarrasser, hein ? Tu crois que je l'avais pas compris ?)
Enfin, bref. C'est valable également pour ta stratégie, que tu essayes de faire passer pour celle d'un villageois qui veut sauver la mise, et qui passe parfaitement également pour celle d'un loup qui profite d'un doute me concernant pour cherche à acculer un ecclésiastique (ou un villageois tout court, d'ailleurs) et avoir des voix d'avance pour quand il faudra s'en occuper.
Sérieusement, même si j'avançais des arguments sur du "vent", ça serait toujours plus transparent que de marcher sur un fil avec ta stratégie à double sens. Surtout quand tu n'as fait que rappeler ce que Johannes disait plus tôt, et par là même ce que moi-même je proposais la veille. Quel mérite.
Sinon, je suis assez pas d'accord avec
BenP, et assez d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Je vais maintenant relever pour toi les points sur lesquels tu te trompes :
Pourquoi ? Parce que cela justifierait son attitude « je vote pour moi-meme aujourd’hui ». Scyth est parfaitement capable de se foutre de la gueule du monde en votant contre lui-meme, ecclesiastique, mettant ainsi en peril le village. Il rirait ensuite, en nous tenant comme responsables de sa mort. C’est tout a fait son genre. Et c’est l’explication la plus logique concernant son vote (il ne l’aurait pas fait s’il avait ete assassin, ni druide, je pense).
Ouais, j'en serais parfaitement capable, tu le sais. Mais certainement pas pour mettre le village en péril. Ce serait une conséquence secondaire malheureuse. Et je ne tiendrais personne d'autre qui moi responsable, qui suis le premier à avoir fait amende honorable pour une de mes erreurs, en proposant cet auto-vote.
Le fait que tu ne penses pas que je fasse quelque chose si j'avais un certain rôle prouve que tu dois encore m'analyser un peu plus pour me connaitre parfaitement : combien de fois je me suis déjà demandé "Bon. Maintenant, qu'est-ce qu'un [insérez mon rôle quand il est négatif] ne ferait carrément pas ?..." Et le faire dans la foulée. Justement parce que ça assure que des gens pensent comme toi. Tu sais que je suis culotté comme pas possible et que je suis sans doute le premier à faire les choses les plus impensables, et j'espère que tu te rends compte par là que tu t'es trompé sur ce point.
Derniere note a son sujet : une fois de plus, je trouve qu’il fout vraiment la merde dans le village
Moi ? Ah non, erreur. Je ne fous pas la merde.
C'est les gens qui viennent sans arrêt insister, me titiller, me chatouiller, et encore insister, qui foutent la merde. Comme je le dis au moins une fois par partie : "Toute attaque, même minime, mérite la meilleure défense possible". Alors je ne laisse pas passer grand chose. De là à foutre la merde, ben une fois que je me défends, qui insiste encore et encore ? Pas moi. Les gens connaissant ma façon de faire, ils sont tout autant responsable des discussions stériles qu'ils me poussent à avoir (d'ailleurs celle avec kibrule m'a appris pas mal de choses, elle était tout sauf stérile, alors choisis un meilleur exemple.)
Ah si : tu nous expliques ta theorie de la veille selon laquelle tu etais convaincu que Morgenstern etait loup-garou ? Je t’ai deja pose la question, et il ne me semble pas avoir lu de reponse jusqu'à present…
Tu ne l'as toujours pas comprise, ma théorie ? ... C'est bien triste. Je vais demander au MJ si je peux la dévoiler pour te faire plaisir alors.
Mendeed :
Pour un loup un tant soi peu bon ou culotté, se présenter à la mairie est un risque parfaitement acceptable, vu que tu n'es pas forcément élu. Ça fait ensuite une pseudo-innocence "il s'est présenté à la mairie donc il est sûrement pas loup". Et on peut compter là-dessus, justement, en étant loup. Maintenant, s'il s'est fait élire, peut-être qu'il se savait perdu après sa nomination, car ce n'était pas son but, et que maintenant il rigole parce que tu ne l'as finalement pas sondé.
Personnellement, et comme personne ne vote plus pour moi, je me présente à chaque partie, loup ou pas, pour cette raison. Donc je vois facilement ce comportement sur les autres joueurs.