Partie de Loup-garou : MJ NorthNikko
Il existe ici-bas une lande mystérieuse, couverte de rochers … En plein cœur de cette lande est situé un village accoudé à une église de pierre, Tristram. Toujours très calmes, les habitants sont rieurs et enjoués car ils ne croient plus en l’antique malédiction qui les frappa il y a de cela bien longtemps, lorsqu’un démon vint se réfugier dans leur village avec sa cohorte de démons…Heureusement, le village fut sauvé d’après les légendes par un mystérieux étranger. Les talents que leur ont transmis leurs ancêtres génération après génération sont aujourd’hui bien peu utilisés… Cependant, ce village antique et mystique est à nouveau menacé. Cette nuit de pleine lune, un marchand qui passait là une fois l’an a été attaqué.
« Ils étaient quatre, quatre monstres sanguinaires, les yeux injectés de sang ! Après m’avoir coursé sur la moitié de la lande gagnant peu à peu du terrain sur moi, à cause de ma jambe de bois, ils se sont brusquement arrêtés, les yeux rivés sur la lune… Mais celle-ci venait de disparaître derrière les rochers. J’ai juste eu le temps de voir une cape flottante au vent à l’endroit où ils s’étaient trouvés un instant auparavant ! J’en suis sûr maintenant : il s’agissait de loups-garous ! »
Un grand silence suivit la déclaration. Wirt, le marchand tremblait de tous ses membres. « Par pitié, nobles villageois, détruisez ces bêtes sauvages ! Je ne peux pas repartir tant qu’il y a ces monstres assoiffés de sang en liberté ! Car les loups-garous font partie du village, mais ils ne se transforment que la nuit tombée… soyez malins et trouvez-les avant qu’ils ne nous détruisent tous ! »
A la suite de cet évènement, les villageois dormirent mal pendant plusieurs nuits. Un matin, en se levant, les villageois furent alertés par des meuglements fous. Les trois vaches qui paissaient d’ordinaire à côté du cimetière du village roulaient des yeux fous… Mais soudain, en se retournant, les villageois eurent l’horreur de découvrir un corps allongé à côté de la porte de l’église… Son corps baignait dans du sang, mais l’être n’était pas encore mort. Wirt poussa un râle. « S’il vous plaît, écoutez-moi… il n’y a pas que… »Mais il n’acheva pas sa phrase et poussa cri faible. Avec horreur, les villageois scrutant le désormais cadavre de leur marchand descendirent les yeux le long de celui-ci. Sa jambe de bois avait été arrachée et ne se trouvait pas sur son cadavre défunt… « les loups-garous ! » s’exclama BenP. Cependant, le cadavre ne présentait pas la moindre trace de dents, et un couteau était enfoncé dans son thorax. « Ce ne sont pas les loups qui ont fait ça, déclara Kamikazeur. Apparemment, il y a un villageois qui profite de la situation pour supprimer certains d’entre nous ! Il s’agit d’ouvrir l’œil… »
La situation est donc la suivante : quatre loups-garous sèment la terreur dans le village et un assassin en profite pour régler ses comptes…
Les ancêtres des villageois ont réussi à leur transmettre certains talents…
-
La voyante a le pouvoir de sonder les âmes des habitants du village. Elle verra si l’un d’entre eux est de la race des
lycaons ou des
humains une fois par nuit. Elle ne peut rien voir d’autre et peut également choisir de ne pas se réveiller la nuit tombée. Elle peut choisir de ne pas se réveiller la nuit, mais elle ne verra le rôle de personne cette nuit-là.
-
La sorcière peut utiliser la nuit son art occulte pour verser à l’insu d’un joueur une potion dans son verre d’eau. Les potions que la sorcière a le droit de verser sont une
potion de mort qui tue immédiatement la cible de la sorcière, une
potion de vie qui possède exactement l’effet inverse et une
potion d’oubli, qui supprime le rôle d’une personne au choix de la sorcière. La sorcière peut utiliser autant de potions qu’elle le souhaite en une nuit (mais elle ne dispose que d’un exemplaire de chaque potion). Elle peut choisir de ne pas se réveiller la nuit, mais elle n’utilisera aucune potion cette nuit-là.
-
l’ancien du village dispose d’une protection spéciale contre les loups-garous, qu’il a déjà rencontré dans sa jeunesse…
Deux morsures sont nécessaires pour le tuer. Cependant, si les villageois décident de passer l’ancien au bûcher, il cramera aussitôt dans d’atroces souffrances, entraînant l’arrêt des rôles suivants :
la voyanteet
la sorcière.
-
Cupidon, l’ange de l’amour, possède un arc magique. Durant la première nuit, il peut tirer une flèche sur deux villageois. Ceux-ci deviendront unis dans la vie et dans la mort, puisque la mort d’un d’entre eux entraînera la mort du second. Les amoureux connaissent leurs rôles mutuels, mais n’ont pas le droit de voter l’un contre l’autre. Ils peuvent communiquer par MP.
-
Le traqueur part en chasse la nuit, s’il le désire. Son but est de tuer un loup-garou ; une fois ce but atteint, le traqueur ne partira plus en chasse. Comme dans une bataille navale, il dispose d’un tableau de 15 cases. Les loups garous ont chacun deux cases qui permet de les toucher, excepté l’homme de main loup-garou. Ils disposent aussi de 5 cases « spéciales » pour eux quatre, qui piège le traqueur. Celui-ci meurt sur-le-champ s’il tombe dessus.
-
L’ecclésiastique, homme d’église vertueux est heureux de vivre dans ce village : l’église est en effet magnifique. On raconte qu’elle fut hantée par des démons et comporte seize niveaux dans lesquels
l’ecclésiastique se réfugie la nuit. Il ne peut pas être marié et ne peut pas mourir de nuit, se cachant dans les catacombes. En revanche, s’il reçoit plus de cinq votes en une journée, le pieux homme sentant que ce village a perdu la foi se pe
rdra dans son église, même si le village décide finalement de retirer ses votes.
-
Les six simples villageois n’ont aucun pouvoir spécial. Ils dorment la nuit et participent la journée aux débats dans le but de débusquer les loups-garous.
Il existe aussi des rôles qui ne se placent pas vraiment dans les humains…
-
L’assassin poursuit un but bien précis. Il dispose d’une liste de 5 personnes (imposées) l’ayant offensé dans le passé et qu’il essaye de faire disparaître. Cependant, l’assassin n’a droit qu’à un meurtre pendant une nuit de son choix. Il ne dispose ensuite plus que de l’espoir de faire basculer les votes en sa faveur pour atteindre son objectif. De plus, il ne gagne pas si les villageois tuent tous les loups ou si l’inverse se produit et il meurt s’ils le font.
-
Le druide commence simple villageois. Puis, chaque nuit, le MJ lance un dé à 6 faces. Sur 1, 2, 3, 4, il ne se passe rien, mais sur 5, 6, le druide devient Simple Loup.
Et enfin, le clan maléfique des loups regroupe quatre loups…
-
La voyante loup-garou dispose du pouvoir de voir l’identité exacte d’un villageois à chaque mort d’un loup (y compris elle-même).
-
Le seigneur loup-garou peut quant à lui transformer un villageois en humain pendant la nuit si il reste le dernier loup-garou en jeu.
-
Le corbeau loup-garou peut utiliser chaque nuit son pouvoir. Il ajoute un vote bonus contre le villageois de son choix. Ce vote lui sera ajouté après la deadline (voir après) afin que personne ne soit influencé par celui-ci.
-
L’homme de main loup-garou se charge de la sale besogne. C’est lui qui tue les victimes et qui rapporte la viande à ses congénères. De par sa discrétion, il dispose du pouvoir de se rendre invisible la nuit, ce qui l’empêche de se faire repérer par le traqueur.
Les loups-garous ont le droit de discuter pendant la journée par MP.
Les membres participant à cette partie (18) :
-talen
-Scyth
-MorgenStern
-Kamikazeur
-ff26
-BenP
-Mendeed
-zwouip
-Kibrule
-Johannes
-MeteoraBT
-Niicfromlozane
-NewMillenium
-Xeelan
-Yoshun
-Marguesol
-Venser
-Aven93
Les règles de jeu spécifiques à cette partie
Lorsque la
voyante loup-garou meurt, les loups restant peuvent aussi choisir une personne dont ils souhaitent connaître le rôle.
Autre précision importante : afin de limiter les abus loups pour tuer
l’ecclésiastique seuls deux changements de votes par joueur et par jour sont autorisés.
Concernant l’ordre des rôles durant la nuit, il s’agira du suivant (en rayant au fur et à mesure les rôles devenus inactifs) :
Cupidon, Voyante, Traqueur, Loups, Sorcière, Assassin puis dé Druide.
Concernant les rôles spéciaux : si le
Seigneur loup-garou est seul loup et qu’il choisit d’utiliser son pouvoir, il ne tue personne durant la nuit. La personne mordue devient un loup mais
garde ses attributs spéciaux, ne changeant que de but. Si la personne mordue est
l’assassin il conserve également son but initial mais perd l’attribut de perdre si les loups gagnaient la partie…
Concernant la
révélation : Tout le monde peut se révéler, sauf l'assassin, l'ecclésiastique, le mordu, les amoureux et les villageois simples, en me demandant préalablement l’autorisation par MP.
Pour les amoureux, Un amoureux est prévenu de tout changement de statut (que ce soit par morsure du Seigneur Loup-garou ou par transformation du Druide) de son amoureux.
Puis, concernant les deadlines : elles vous seront annoncées en cours de journée par le MJ (=moi) et seront écrit en
Gras Italique Souligné afin que personne ne les loupe.
Enfin, concernant
le maire : le maire sera désigné jour 0, c'est-à-dire avant la première nuit. Son vote comptera double en cas d’égalité, et son rôle de meneur doit le pousser à explorer des nouvelles pistes. Mon RP nocturne s’en trouve donc repoussé de quelques heures…
Le rôle-Play (RP)
Aucun RP n’est demandé de la part des joueurs. Je me chargerai de faire le seul RP de la partie, qui sera
en italique et non nécessaire à la compréhension du jeu ; cependant, lisez-le si vous voulez vous immerger dans la partie… L’essentiel de mes messages sera par contre du RP, et je posterai bien entendu du RP dramatique diabolique (comprenez tiré de l’univers de Diablo) tout au long de la partie… (Il était bien mon RP du début ?)
La mise en forme
Les édits,
et même pour les balises, seront
interdits et
sanctionnés tout le long de la partie, si possible même supprimés par un modérateur. Ceci afin de faciliter les quotes, de ne pas supprimer la gaffe que l’on vient d’écrire… J’espère aussi vous obliger à vous relire ainsi. L’orthographe est aussi une chose prépondérante pour la compréhension, et vous pouvez (et il est même conseillé) écrire vos pavés sous Word ou tout autre logiciel soulignant les fautes afin de pouvoir vous
relire et vous
corriger.
Je vous invite également à utiliser la balise [*hr*] (sans les *) pour séparer vos idées et aérer votre texte. C’est beaucoup plus agréable de lire une partie bien présentée qu’un fouillis que l’on ne peut même pas quoter sans supprimer des mots qui gênent à la compréhension… Sautez aussi des lignes, ça ne vous engage à rien.
Concernant les balises d’ailleurs, voici un récapitulatif des différentes balises et de leurs usages (supprimez les * dans les balises pour les utiliser)
-
Gras (balise : [*b]texte[*/b]) : n’utilisez cette balise que pour mettre en relief les
noms des personnes dans vos argumentations.
-
Italique (balise : [*i]texte[*/i]) : n’utilisez pas cette balise. Elle ne vous sera pas utile, puisque seuls les textes RP seront accentués de cette manière, et que je serai le seul à faire du RP.
-
Souligné (balise : [*u]texte[*/u]) : utilisez cette balise pour insister sur vos idées importantes, sur vos arguments contre des joueurs ou sur vos idées nouvelles et qui vous semblent importantes.
-
Gras Souligné (balise : [*b][*u]texte[*/u][*/b]) : n’utilisez cette balise que pour montrer la personne contre qui vous votez ce tour-ci.
- Quote TEXTE (balise : [*quote=le JJ/MM/AAAA, PSEUDO avait écrit…]texte[*/quote] : utilisez cette balise pour citer une personne.
- Quote VOTE (balise : [*quote=Récapitulatif des votes :]texte[*/quote][*quote=Voix]texte[*/quote] : utilisez cette balise pour faire votre récapitulatif des votes,
obligatoire après chaque vote. Si vous l’oubliez,
votre vote ne sera pas pris en compte, mais vous pourrez
écrire un nouveau message contenant simplement le récapitulatif et votre vote sera comptabilisé.
Voilà, je crois que c’est tout pour les balises.
Parler la nuit est également
formellement interdit et les mêmes sanctions que pour les édits seront appliquées. Concernant les sanctions, tout mot vulgaire ou dérapage sera également sanctionné. Les sanctions pourront être un vote bonus de 1 à 5 votes pour une journée, un vote bonus pour toutes les journées et pour les plus graves (je ne pense vraiment pas aller jusque là mais bon, mieux vaut prévenir que guérir) le renvoi de la partie, l’arrêt de la partie voir la demande de ban du membre…
Pour continuer avec une note plus joyeuse, sachez que la partie commence maintenant par bon matin de … d’hiver
.
Vos rôles vous ont été envoyés. Votre tâche de ce jour sera de vous choisir un maire.
Bonne chance à tous !
Kamikazeur continua à parler. « Il nous faut élire un chef », commença-t-il. « Quelqu’un capable de nous mener sur le chemin de la victoire, capable de nous conduire à la mort des loups-garous ! ». Quelques cris enthousiastes fusèrent. « bien parlé », fit Marguesol. « Faisons donc des élections ! Qui se présente au poste ? »
[ Dernière modification par NorthNikko le 25 jun 2010 à 19h32 ]
Guilty.