Bon, j'ai attentivement relu les posts de la journée (ainsi qu'une bonne partie de la...partie, c'est ça).
Je retire mon vote sur BK, et je le reporte sur
Marguesol.
Quelques explications.
Concernant BK, je ne l'innocente pas réellement, mais sa véhémence lors de ses derniers posts m'a, pour le moment, à peu près convaincu qu'il ne doit pas être poilu.
Il est entendu que c'est une stratégie qui pourrait parfaitement être utilisée par un loup un poil (c'est le cas de le dire) culotté, mais je reste tout de même circonspect par rapport à cette hypothèse.
Ce qui continue à me gêner, en réalité, c'est plus son attitude (que l'on retrouve chez un certain nombre d'autres joueurs d'ailleurs).
En règle générale, quand quelqu'un se fait attaquer, il a tendance, sur cette partie, à demander à corps et à cris ce qu'on lui reproche, plutôt que de tenter d'argumenter sur ses actions au cours du jeu. Je suis bien conscient que c'est plutôt à l'accusation de démontrer la culpabilité de quelqu'un, mais dans la mesure où nous sommes dans un jeu où il n'y a, en principe, aucune preuve tangible que l'on peut apporter (sous risque de se faire méchamment croquer), on est obligé de jouer sur les spéculations.
Ce que je dis là est sans doute bien banal et évident pour une bonne partie d'entre vous, mais c'est tout de même une attitude qui m'a pas mal frappé au cours de cette partie.
Même si cette idée ne donnera peut-être rien, j'invite la voyante à me sonder (si elle n'a pas de cible qui l'intéresse davantage et si ce n'est déjà fait). Je n'ai rigoureusement rien à cacher niveau rôle, contrairement à ce que certains d'entre vous semblent penser.
Je reconnais toutefois que mon attitude a pas mal changé depuis deux parties, et que je suis nettement moins bon qu'autrefois.
Pourquoi est-ce que je vote Marguesol ? La raison est très simple. Elle ne participe pas (et elle n'est pas la seule), mais ne prend même pas la peine de se défendre ou d'avancer la moindre parcelle d'argumentaire, presque comme si elle avait peur de faire avancer les choses dans un sens ou dans un autre. Je parle là de la partie en général et pas des réponses qu'elle pourrait apporter à ceux qui l'accusent (et qui sont elles-mêmes bien maigres).
Vous me demanderez sans doute pourquoi je n'accuse pas dud dans ce cas, qui est à peu près aussi utile qu'un brontosaure dans un magasin de porcelaine.
Deux raisons à cela :
1) contrairement à Marguesol, dud semble n'avoir rigoureusement rien à secouer de cette partie. Stratégie de loup ? Possible, mais à mon avis peu probable. Il est simplement trop mauvais et surtout trop impulsif pour tenir de cette manière. Il faut sans doute le surveiller, mais pour le moment je n'ai réellement pas de feeling (et oui, on en revient toujours à ça) suffisamment fort contre lui pour vouloir le dégommer.
2) Dud, je le connais, pour avoir déjà joué avec lui. J'ai vu sa manière de jouer et de s'exprimer (hélas, même si je reconnais qu'il a fait un sacré effort). Marguesol, je ne la connais pas, et aux dires de Talen, il s'agit de quelqu'un de manipulateur et de fourbe. Et ça, ça ne m'inspire pas du tout confiance. Ca plus son inaction égal de gros soupçons.
J'hésitais clairement entre elle et BK, mais mon choix définitif est fait.
J'ajoute que je garde également un oeil sur Talen.
Un mot sur mes détracteurs. Vous avez entièrement raison sur un point, je ne joue pas comme vous en avez pris l'habitude. Je conçois que ça puisse déstabiliser et je ne le réfute pas. Mais ce n'est pas pour autant que je suis coupable. J'irai même plus loin dans le raisonnement (qui est lui aussi discutable, je pense).
Si j'étais loup, je n'aurais rigoureusement aucun intérêt à tenter de me fondre dans la masse. Un loup discret n'est pas un loup qui parle peu, mais un loup qui reste cohérent avec sa manière de jouer jusqu'à maintenant. Les habitudes de jeu se remarquent et surtout se retiennent au fil des parties (Xeelan et Scyth en sont la preuve à mon égard). Il serait donc suicidaire de ma part de jouer le mort pour tenter de me fondre dans la masse si j'étais loup. Evidemment, vous n'avez que mes propos comme seul argumentaire. Si réellement vous voulez vérifier mon identité, il n'y a pas 36 solutions. Vous avez toujours votre libre-arbitre.
Je le répète, si j'ai été assez taciturne jusqu'à maintenant, c'est pour deux raisons :
1) j'étais (et reste, même si dans une moindre mesure), assez paumé
2) j'ai eu de sacrés fardeaux IRL.
A vous de voir si cela vous semble des raisons suffisantes pour me saucer.
Dernier point, je pense avec une relative certitude que Scyth est, au delà d'un très bon maire, innocent sur cette partie. Si ce n'est pas le cas, chapeau, tu m'auras complètement couillonné.
BK, talen, au lieu de vous bagarrer comme des chiffonniers, si vous tentiez d'avancer des arguments ? Je n'ai pas vraiment l'impression que votre débat stérile amène beaucoup au débat. Il doit y avoir un poilu parmi vous, mais je ne m'avancerai pas pour le moment sur le sujet.
Je conclus donc : ça commence doucement à se clarifier dans ma tête, et j'ai enfin quelques suspects qui sortent du lot.
Si vous avez des questions à me poser, concernant mes élucubrations présentes ou passées, profitez-en, je devrais pouvoir y répondre aujourd'hui, au pire en fin d'aprem.
J'espère ne pas me planter dans les votes. Scyth, tu pourrais vérifier (fin de pause, faut que je retourne bosser......)
Pensez quand même à mettre les classements à jour sous vos posts, ça aide pour la clarté de relecture.....
Anastaszor :
Bearkiller : Talen
Dud :
kamikazeur :
Marguesol : Tisseur de rêves
Mendeed : Norhtnikko
NorthNikko :
Scyth : Marguesol
Talen : Bearkiller
Tisseur_de_reves : Marguesol
Xeelan : Tisseur de rêves
Yoshun :
Total des votes :
Bearkiller : 2
NorthNikko : 1
Marguesol : 2
Talen : 1
Tisseur de rêves : 2
Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.