Et en plus il insiste, le bougre.
Peur ? Pourquoi devrais-tu avoir peur de moi ?
Je ne t'ai jamais menacé, que je sache. Et je n'ai cherché à convaincre personne de ta culpabilité, parce que je n'avais pas grand chose à ton encontre.
Je me suis évidemment repenché sur ce cas.
Personnellement, j'ai beau lire et relire le comportement de Meteora du jour précédent, j'ai beau avoir eu la conviction qu'il est loup, je commence à douter.
Je doute, car il a le comportement typique du villageois débutant de base qui cherche avec de bonnes intentions à se trouver un coupable parfait et à insister dessus pour le meilleur et pour le pire (ce que j'appelle un comportement assez buté et surtout irrefléchi, car n'accepte pas les autres points de vue que le sien, ce qui est ultra nuisible pour tout le monde, lui le premier).
Il insiste, il insiste, avec de faux arguments fondés sur du vent ou sur des évidences (et qui lui paraissent tellement fondés pourtant ! Faut ouvrir les yeux, parfois, hein), et reste buté sans voir les évènements et les gens qui l'entourent. C'est la personne, je pense avec du recul, idéale à manipuler par les loups, il ne le remarquerait même pas. J'aurais été loup, c'est ce que j'aurais fait, je ne l'aurais même pas voté, ç'aurait été inutile.
On me donne le bon dieu sans confession ? Je crois pas, non.
Et si c'est le cas, même, c'est peut-être bien parce que certains (mais évidemment ce sont tous des loups ?) voient que je parle de manière réflechie et que je cherche à faire avancer les débats vers les hypothèses possibles. Et que je ne fais pas ma petite fixette stérile (c'est sûr, qu'est-ce que ça fait avancer les choses, ça !)
C'est bien, c'est bien, en faisant ça, tu donnes une nouvelle piste que les loups pourront suivre sans se mouiller. Continue comme ça, tu m'épates (réellement). Tu m'épates, mais pas dans ta lucidité ou ton argumentation, mais par ta borné-attitude qui va ouvrir toutes les voies possibles aux loups.
Je pense ne rien avoir à dire de plus à son sujet, je vais le laisser "argumenter" dans son coin, continuer à brasser le même vent qu'hier. Tu peux répondre ou non, je ne donnerai plus suite (parce que ça commence à bien faire, sérieux), et je vais, quant à moi, essayer de débusquer des loups.
Bon. J'ai pas mal lu et relu, et il y a trois personnes que je trouve plutôt "suspectes" :
1. Xeelan : certes, ça a déjà été dit, mais il ne poste que très peu, et lorsqu'il le fait, il n'avance pas. Il stagne, et attend que les autres avancent pour avancer à son tour, et dans la même direction. Et par-dessus le marché, il avoue ne pas vouloir se mouiller, et ne demande à personne de le faire... Mais si personne ne se mouille, les loups vont nous bouffer nuit après nuit. Se contenter d'attendre, c'est la mort.
2. IludeM... Cas particulier, vraiment. Elle est un peu dans le même cas, mais différemment... Elle poste (un peu) plus, mais ses posts ne sont pas vraiment plus parlant, ni plus emplis que ceux de Xeelan. Par contre, elle cache un peu mieux son jeu (si jeu il y a), en postant pas mal de RP, qui peut laisser croire qu'elle poste, qu'elle poste... Et finalement, le peu d'infos qu'elle intercale entre ses RPs, ben, ne révèlent pas grand chose quant aux directions qu'elle suit, si même elle en suit, ou si elle se contente de jouer RP sans se soucier du reste.
3. Mendeed : Bon, là, c'est des doutes que j'avais déjà exposés, il poste si peu... Il ne dévoile rien, suit un peu la tendance, s'est démarqué une seule fois en votant contre moi (mais était-ce un coup de bluff pour faire style "je prends des initiatives ?), enfin, il reste beaucoup en retrait. Seulement, un joueur comme ça, jouant comme ça, peut être un rôle se dissimulant, un loup se dissimulant, ou n'importe qui qui ne sait pas vraiment quoi raconter... Ce qui est dur à avaler le concernant. Je me fourvoie peut-être, mais il entre dans les trois personnes que je trouve "louches", en troisième position, à défaut d'arguments plus concrets.