Envoyé par Senen le Samedi 25 Juillet 2015 à 01:33
Le 24/07/2015 à 23:51, JiRock avait écrit ...
J'ai bien aimé les deux Wolverine, personnellement
Je ne saurais plus juger de la qualité du film (en tant qu'oeuvre) vu que je l'ai vu y a très longtemps mais en tant qu'adaptation j'ai rarement vu une plus grosse insulte ai matériau d'origine. Je suis à fond pour une adaptation libre quand il y a un vrai projet derrière, mais là ce qu'ils ont fait de Wade Wilson c'est juste pas possible.
Le 24/07/2015 à 19:19, Borislehachoir avait écrit ...
- Je sais que plein de gens détestent Spiderman 3.
De mémoire, je l'avais adoré pourtant. Le plus mauvais de la trilogie est le 1 pour moi (pas que je le trouve mauvais, juste moins bon que les deux suivants). Qu'est-ce qui te fais préférer le 1 au 3 ?
___________________
Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
Envoyé par Pleykorn le Samedi 25 Juillet 2015 à 13:37
Le 24/07/2015 à 19:19, Borislehachoir avait écrit ...
- Je sais que plein de gens détestent Spiderman 3. Je le trouve inégal mais superbe à ses meilleurs moments. Venom est foiré mais Sandman est très réussi, la séquence ou il est crée devrait être montrée en école de cinéma par exemple :
Franchement, c'est quoi la scène de ce niveau dans les 4 fantastiques ? D'autant plus que question mis en scène il est aussi bon que le 2, c'est surtout le scénar qui est tout pourri.
Une scène ça ne suffit pas pour sauver un film aussi ridicule. J'aime bien Spiderman, mais ce film ne passe pas.
Trouve moi une scène aussi nulle que celle-ci dans Les 4 Fantastiques :
Bon sinon, je vais peut-être essayer de trouver Avengers, apparemment ceux qui l'ont vu en pensent plutôt du bien.
Envoyé par Ezexperience le Samedi 25 Juillet 2015 à 15:57
Pleykorn -> si, si une scène peut très bien suffire à sauver un film. La preuve dans les 4 fantastiques je ne me souviens d'aucune scène, donc pour moi le film est passé aux oubliettes. Alors que je me souviens de plein de passages de Spiderman 1/ 2/ 3 et pas que parceque les scènes sont ridicules !
En l'occurence Spiderman 3 reste un ouvrage très correct dans le domaine des films de super-héros (on inverse un peu les rôles gentils/méchants pour une fois).
DR_Z -> Dans Spiderman 1 il y a une bonne mise en scène de l'entrée dans l'âge adulte par exemple. Beaucoup de films d'apprentissage (autres Marvel y compris) n'arrivent pas à la cheville de ce que Sam Raimi a réussi à faire. Le 3 est quand même bien plus décousu (tout les passages avec Venom sont pas vraiment bons)
(Avis perso : j'ai pas du tout aimé Avengers, c'est du pur fan-service et je ne suis pas assez fan de l'univers Marvel pour être emporté)
Envoyé par JiRock le Samedi 25 Juillet 2015 à 22:53
(Avis perso : j'ai pas du tout aimé Avengers, c'est du pur fan-service et je ne suis pas assez fan de l'univers Marvel pour être emporté)
En tant que fan, je plussoie l'aspect "divertissement sur commande". Le principal effet de la plupart des scènes est de te faire sentir à quel point X ou Y (ou X et Y) sont badass. J'adore.
Après, je n'ai pas du tout la culture des comics, ce qui fait que j'apprécie les films uniquement pour eux-mêmes, passant sans doute à côté de nombreuses infidélités comme celle qu'évoque Senen.
___________________
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Envoyé par Senen le Samedi 25 Juillet 2015 à 23:26
Le 25/07/2015 à 22:53, JiRock avait écrit ...
Après, je n'ai pas du tout la culture des comics, ce qui fait que j'apprécie les films uniquement pour eux-mêmes, passant sans doute à côté de nombreuses infidélités comme celle qu'évoque Senen.
Celle que j'ai évoqué c'est pas une infidélité, c'est un peu comme si DC faisait un film avec un personnage qui s'appelle Clark Kent qui est joueur de pétanque professionnel et dont le super-pouvoir est de se changer en blob vert.
Genre à part le nom, le personnage n'a rien à voir. Une personnalité diamétralement opposée à celle des comics, des super-pouvoirs qui n'ont aucun rapport, etc.
Envoyé par Crutch le Dimanche 26 Juillet 2015 à 09:27
J'arrive un peu après la bataille, mais mon top des meilleurs films vus en salle cette année sera court, je n'en ai vu que 8 (si on ne compte pas les ressorties en salles)
1)Mad Max: Fury Road
2)Vice Versa
3)Réalité (personne ne l'a vu?)
4)Hacker
5)La bataille de la montagne du Tigre (où sont les fans de Tsui Hark de ce topic?)
6)Les Mille et une Nuits - Volume 1: L'Inquiet
7)American Sniper
8)Avengers 2
(Et je jure que je fait pas exprès pour le top 2 identique a celui de Boris.)
Pour les films de super-héros, on va dire X-Men 2, Blade 2 et The Dark Knight pour le top 3 (pas vu Spiderman 2 et 3, ni Batman le défi).
Envoyé par kakkhara le Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:56
Flop 5 :
1) Jauja
2) Kingsman
3) Whiplash
4) Black Coal
5) Les nouveaux sauvages
J'arrive tardivement, mais j'ai bien aimé Jauja pour ma part. Sûrement pas le film de l'année, mais j'ai trouvé ça intéressant.
[EDIT] par contre je suis d'accord avec captain america en haut du top des films de super héros.
Pour ma part si je devais faire un top toutes périodes confondues, je dirais :
Captain america 1
spider-man 2
Avengers 1
X-men 1 et 2
Spider-man 3 (pour Sandman)
Les gardiens de la galaxie
Blade 2 (merci pour celui-ci Boris d'ailleurs, après avoir vu le 1 j'avais pas vraiment envie de le voir, finalement je regrette pas)
X-men days of future past (j'l'aime vraiment bien celui-là en fait)
Hellboy
j'en oublie sûrement.
___________________
"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 26 Juillet 2015 à 19:13
Zarma quand je vous parle de Bergman personne réagit mais suffit que je fasse un top de super-héros pour qu'on gratte dix pages de topic !
@ Dr_Z : J'aime vraiment beaucoup Spiderman 1 qui a mon sens n'a qu'un gros défaut : le costume foiré du Bouffon vert. Le 3 a quand même un scénario qui court beaucoup trop de lièvres (le retour " gentil " d'Harry Osborn, Sandman, Venom, Parker qui devient prétentieux...) sans être totalement convaincant dessus à part pour Sandman. Le 1 me semble beaucoup plus cohérent.
@ Pleykorn : ben déjà oui je peux te citer une scène pire dans les 4 fantastiques : la Torche humaine qui brule, qui s'arrête de bruler et conclut d'une blague absolument désopilante : " Waow ! C'est CHAUD ! "
Je peux te dire que cette scène était même dans la bande-annonce (vue juste avant Star Wars épisode 3) et que la salle pleine à craquer se foutait de la gueule du film qui n'était même pas encore sorti !
Mais autrement il me semble assez évident qu'un film qui alterne le meilleur et le pire est bien plus intéressant qu'un film qui reste médiocre tout le temps, comme l'a dit Ezexperience, y a rien à sauver dans les 4 fantastiques alors qu'on est plusieurs à trouver que y a largement à prendre dans Spiderman 3.
@gedat : The Amazing spider-man rate à peu près tout ce que Raimi avait su faire. Spiderman, c'est LE héros des geeks, des nerds doués en sciences qui peinent avec les gonzesses, si t'assumes pas ça tu fais un Batman ou autre chose mais tu prétends pas faire Spiderman. On passait d'un acteur qui avait la pure tronche de l'ado à problème à Andrew Garfield, le top model fade dont on imagine pas une seconde qu'il puisse peiner avec les filles et vas-y que je frime, que j'emballe la meuf comme un cowboy (tu vois pas la différence de sensualité entre le baiser " à l'envers " du Raimi et celui du reboot ?) que je me joue comme un kéké des plages... C'est Tony Stark junior. Si on ajoute à ça le fait que la mise en scène est bien mauvaise, les persos secondaires pourris, les scènes d'actions ratées, moi je vois quasi rien de bon dans cette grosse purge.
@crutch : J'adoore Tsui Hark, tu le sais sauf que je suis QUEBLO A NEVERS et qu'il ne passe pas chez moi. Je rattraperai à la sortie DVD.
@kakkhara : franchement, je suis très curieux de voir ce que tu trouves digne d'intérêt dans Jauja.
Envoyé par Senen le Dimanche 26 Juillet 2015 à 19:35
Pour ce qui est de l'aspect "le Spider-Man de la trilogie est plus proche du personnage original que celui des Amazing", je ne suis pas d'accord.
Le personnage de Peter Parker dans la trilogie est beaucoup plus proche des comics que celui des Amazing, pour toutes les raisons que tu as citées.
Le personnage de Spider-Man, par contre, est beaucoup plus fidèle aux comics dans Amazing ; sans être Deadpool non plus, Spider-Man c'est quand même un mec qui passe son temps à vanner ses adversaires, à faire le pitre, etc. Un côté que j'ai beaucoup plus ressenti dans les Amazing.
(On se souviendra que je n'ai vu que Spider-Man 1 et des extraits du 2 et 3, comme la scène de combat postée une scène plus tôt, donc mon avis est à prendre avec des pincettes en ce qui concerne les deux derniers opus.)