Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 23 Octobre 2008 à 09:17 Background
La Transylvanie ! Une destination de rêve pour les vacances de la Toussaint. Du moins c'est ce que disaient les différentes brochures que vous avez reçues par mail. Mais peu importe. Cette année, vous avez décidé de faire dans l'originalité, et vous êtes partis dans cette magnifique région de la Roumanie. Vous êtes un groupe de 12 touristes chevronnés venant des quatre coins du monde à la recherche de sensations fortes. Vous ne vous connaissez certes pas, et comme vous êtes tous un peu xénophobes, vous ne vous êtes pas encore adressé la parole. Malgré la xénophobie ambiante, vous obéissez tous sagement à votre guide de montagne, Hans Mountainwalker. Celui-ci vous propose de commencer la randonnée dans les Carpates. Le temps est clair et les oiseaux chantent. Mais au fil des heures passées dans les montagnes, le temps s'assombrit. Et puis BADABOUM ! Un violent orage éclate. C'est pas de bol. Hans Mountainwalker propose alors au groupe de s'arrêter quelque instant pour rappeler les règles de sécurité lorsqu'on est pris dans un orage en pleine montagne : - Bon c'est pas compliqué les gens. Lorsqu'il fait un temps de chien comme celui la, il n'est nécessaire de faire qu'une chose pour survivre, et cette chose c'est ... A cet instant précis, un éclair foudroie Hans Mountainwalker, qui n'avait pas pris la peine de retirer son appareil dentaire en métal. Tout le groupe est pris de panique. Mais Hans Mountainwalker vous fait signe que tout va bien et arrive à vous calmer. - Cela m'arrive souvent. Où en étais-je ? A oui. Pour survivre dans une tempête en montagne, comme dans la situation présente, la seule chose primordiale à faire est de ... A cet instant précis, Hans Mountainwalker trébuche dans un précipice, n'ayant pas pris la peine de lasser ses chaussures. Tout le groupe est pris de panique. Mais la voix d'Hans Mountainwalker vous parvient toujours et arrive à vous calmer. - Ne vous en faite pas. Cela m'arrive souvent. Je suis accroché à une branche. Donc comme je disais, pour survivre dans une tempête en milieu inhospitalier telle qu'une montagne, l'unique chose absolument indispensable à faire est de ... A cet instant précis, la branche à laquelle était accroché Hans Mountainwalker cède. Celui-ci s'écrase plusieurs centaines de mètre plus bas, n'ayant pas pris la peine de prendre son parachute ce matin là. Hans Mountainwalker emportera son secret dans la tombe (ou tout du moins dans un tas de chair sanguinolente en bouilli, étant donné que personne ne prendra la peine par la suite d'enterrer les restes d'Hans Mountainwalker) Pris de panique, tout le monde se met à crier dans sa langue natales des choses qu'aucun des autres membres du groupe ne comprend. Finalement, tous décident de revenir sur leur pas. Mais sans carte, ni boussole, ni Hans Mountainwalker vivant, le groupe se perd finalement dans l'orage. Il fait nuit et vous êtes désormais tous persuadé de mourir de froid dans les montagnes. Mais, oh miracle, au détour d'un sentier vous apercevez tous sur fond de pleine lune une magnifique bâtisse où vous abriter cette nuit. L'endroit semble désert. C'est parfait, vous attendrez ici que la tempête s'arrête. Vous décidez aussi de vous recompter pour être sûr qu'il manque personne. ... Étrangement, vous avez beau vous recompter, vous arrivez toujours au même nombre. Vous êtes 13, alors que ce matin encore vous n'étiez que 12. Et comme vous êtes tous un peu xénophobes et que vous n'avez même pas essayé de connaître les autres membres du groupe, vous êtes incapables de dire qui n'était pas là au décompte du matin. Finalement la solution la plus logique est donné par l'un des membres du groupe : - On a du se tromper dans les comptes ce matin ! - Mais oui ! - C'est évident ! Ce moment de panique passé, vous décidez alors de vous lancer dans une exploration du manoir. Vous découvrez un boudoir très accueillant, si on oublie ces horribles peintures de vieilles femmes accrochés au mur. La salle de bal quant à elle est immense et plein de poussière. Les geôles sont rustiques et encore habités par des rats. Quant à la salle de torture, elle en dit long sur les mœurs peu orthodoxes de ses anciens habitants. Par ailleurs deux livres étranges trônes dans ces deux dernières pièces : Un manuel sur l'art de dérober des objets (dans les geôles) et un grimoire recélant ce qui semble être de la sorcellerie (dans la salle de torture). Personne n'ose touché à ces deux anciens ouvrages. Ce qui attire sûrement le plus l'attention du groupe, c'est la chapelle, au centre du manoir. Sur le sol est gravé un grand cercle annotés de symboles mystiques, et 12 flammes bleues sembles se consumer perpétuellement à quelques centimètres au dessus de ce cercle. Personne ne peut expliquer ce phénomène. Sur les murs de la chapelle, des mots en latin sont aussi gravés. Dehors l'orage gronde, et même si vous êtes obligés de rester ici cette nuit, il est hors de question que vous passiez la nuit avec des étrangers (xénophobie, tout ça .... ). Tout le monde décide donc d'arpenter le manoir la nuit à la recherche d'un coin tranquille où dormir. _____________________________________________________ La partie ne commence pas encore, mais vous pouvez d'or et déjà présenter vos personnages. Je distribuerai les rôles d'ici la fin de la semaine et ferai quelques rappels de règles pour la première des deux manches (on aura des règles différentes pour les deux manches, histoire d'essayer plusieurs modes de jeu) et je distribuerai les rôles (12 humains et 1 Dracula pour ceux qui suivent pas). Si des gens qui se sont inscris ne se sentent pas motivés, c'est encore le moment de laisser sa place à d'autres joueurs. Normalement, ces deux manches devraient être plus courtes qu'une partie de LG normale. Les joueurs inscris : -Abitbol -smc -Kakita_Kirby -Elfun -Darkkeeper -Lord_Darkmore -Theris - rhis - Thelonius -Shyguy -Yoshun -Aes_Sedai - psychatogmaster [ Dernière modification par Superarcanis le 17 nov 2008 à 12h36 ]
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 23 Octobre 2008 à 09:21 PRESENTATION DU JEU DRACULA
Dracula est un jeu de réflexion dans lequel chaque joueur incarne soit un humain, soit un vampire. Le but de chaque vampire est de vampiriser le plus d’humains possible. La difficulté pour les vampires est qu’ils sont incapables de se reconnaître entre eux. Le but de chaque humain est de survivre le plus longtemps sans être vampirisé, et de découvrir l’identité du vampire originel : Dracula. Le jeu se joue à 13 joueurs sur plusieurs manches. A la fin de chaque manche, chaque joueur gagne un certain nombre de points, et une nouvelle manche redémarre en redistribuant les rôles. Au début de chaque manche, il y a 12 humains et 1 vampire (Dracula). Ceux-ci sont coincés dans le manoir de Dracula durant 5 nuits consécutives. (les cinq nuits correspondent à une manche). LE MANOIR DE DRACULA Le manoir de Dracula est composé de cinq pièces : - Le boudoir - La salle de bal - Les geôles - La salle de torture - Le sanctuaire Les quatre premières pièces n’ont pas de spécificité. Le sanctuaire par contre est un lieu protégé dans lequel les humains ne peuvent être vampirisés. De plus, c’est le seul endroit où des vampires peuvent être tués durant la nuit avec un pieu. Chaque nuit, les joueurs devront choisir la pièce dans laquelle ils se rendront, mais le sanctuaire ne peut accueillir que trois personnes par nuit choisies au hasard (plus une quatrième si quelqu’un utilise la clef du sanctuaire). LES TOURS DE JEU - Tous les joueurs sont dans le sanctuaire. Ils peuvent parler sur le forum (les joueurs ne communiquent jamais entre eux en dehors du forum, même pour les vampire entre eux). - C’est le crépuscule. Le MJ indique quels sont les trois joueurs restant dans le sanctuaire durant la nuit. Ces joueurs sont choisis au hasard par le MJ, mais un joueur ne peut passer qu’une nuit dans le sanctuaire par manche (sauf si ce joueur possède la clef du sanctuaire). Durant la première nuit, personne ne reste dans le sanctuaire. Seul un joueur n’aura pas la chance de passer une nuit dans le sanctuaire (3 joueurs / nuit, il y a 4 nuits où le sanctuaire est ouvert, donc seul 12 joueurs y resteront. Tout ce fait ici au hasard). - Au début de chaque nuit, chaque joueur qui ne reste pas dans le sanctuaire envoie un MP au MJ indiquant dans quelle pièce il veut se rendre durant la nuit. Les pièces possibles sont donc le boudoir, la salle de bal, les geôles et la salle de torture. Personne ne parle sur le forum la nuit (sauf le MJ). - Lorsque le MJ a réceptionné tous les MP, il indique aux vampires quels sont les joueurs se trouvant dans la même pièce qu’eux. Les vampires envoient alors un MP au MJ pour indiquer quel joueur ils veulent mordre pour le vampiriser (ce doit être évidemment un joueur se trouvant dans la même pièce). Les vampires sont obligés de mordre quelqu’un, sauf s’ils sont dans le sanctuaire (où ils n’ont pas le droit de mordre) ou seuls dans une pièce. Seul Dracula peut s’abstenir de mordre quelqu’un, sauf durant la première nuit. Chaque vampire ne peut mordre qu’une personne par nuit. Etant donné que les vampires ne connaissent pas l’identité des autres vampires, il arrivera qu’un vampire morde un autre vampire. Dans ce cas là il ne se passe rien et le vampire a perdu une nuit pour rien. Lorsqu’un vampire mord un humain, l’humain devient un vampire. Le tout jeune vampire ne pourra pas mordre à son tour quelqu’un avant la prochaine nuit. - Lorsque le MJ a réceptionné tous les MP des vampires, il indique par MP aux humains mordus qu’ils deviennent des vampires. Les nouveaux vampires, ne savent pas qui les a mordu, car tout se passe dans le noir. Ils ne pourront que faire des suppositions avec les informations qu’ils obtiendront plus tard. Par contre, le MJ n’envoie pas de MP aux vampires se faisant mordre par d’autres vampires. - Une fois que tous les humains mordus sont devenus des vampires, les humains restant dans la pièce ont la possibilité de trouver des objets tombés au sol. C'est une action automatique. Le MJ informe par MP un humain lorsque celui-ci trouve un objet. - Au petit matin, tous les joueurs se retrouvent dans le sanctuaire. Ils sont alors informés par le MJ du nombre de personnes vampirisées durant la nuit, des objets non-spéciaux utilisés durant la nuit (sans savoir qui ni où l’objet a été utilisé), et de la position de chaque joueur durant la nuit. Un nouveau tour de jeu commence alors. Si tous les humains sont vampirisés durant la partie, Dracula a gagné et la manche s’arrête. Chaque vampire gagne alors 1 point par humain qu’il a vampirisé. Si un humain s’est fait vampirisé par plusieurs vampires à la fois, chaque vampire gagne 1 point dans ce calcule. Les vampires morts durant la partie ne peuvent pas gagner de point. RÈGLES SPÉCIALES APRÈS LA CINQUIÈME NUIT Une dernière phase s’ajoute après la cinquième nuit. C’est la phase finale. Elle n’a lieu que s’il reste des humains. Tous les joueurs sont alors informés de qui est un vampire et de qui est un humain. Les humains se munissent chacun d’une flamme et choisissent dans un premier temps s’ils décident de s’enfuir ou de combattre. Si un humain s’enfuit, il gagne automatiquement 1 point et choisi un autre humain a qui il remettra sa flamme. Si un humain choisi de combattre, il met sa vie en jeu. Une fois que l’on sait qui reste et qui s’est enfui, et que l’on sait comment sont réparties les flammes, chaque joueur ayant décidé de combattre désigne un vampire pour chacune de ses flammes. Le but est de trouvé qui est Dracula parmi les vampires. Lorsqu’un humain désigne un vampire, les autres humains ne peuvent pas désigner de vampire tant que le MJ n’est pas intervenu pour dire si le vampire désigné est Dracula ou non. Un humain ne peut pas désigner deux vampires d’affiler tant que tous les autres humains n’ont pas désigné eux aussi de vampire. Le vampire désigné meurt brûlé. Si c’était Dracula, l’humain l’ayant tué gagne 5 points et les autres humains ayant décidé de combattre gagnent chacun 2 points. Tous les vampires meurent alors. Si une fois que toutes les flammes sont utilisées Dracula n’est toujours pas mort, les humains ayant décidé de combattre sont alors tués, et chaque vampire gagne 1 point par humain qu’il a vampirisé. Si un humain s’est fait vampirisé par plusieurs vampires à la fois, chaque vampire gagne 1 point dans ce calcule. Par contre, les vampires n'ayant vampirisé personne gagnent tout de même 1 point bonus (contrairement à la configuration ou tous les humains ont été vampirisés). Les vampires morts durant la partie ne peuvent pas gagner de point. Tous les choix des humains ici se font sur le forum et en gras, et non par MP. Il n’est pas possible de revenir sur une décision. Durant toute cette phase, les humains et les vampires peuvent discuter sur le forum. Les humains peuvent poser des questions aux vampires qui décident de répondre s’ils veulent (ils peuvent bien sûr mentir, car rien n’oblige à dire la vérité durant les discussions). Un vampire mort ou un humain qui s’est enfui ne peut plus participer aux discussions. A la fin de la manche, on comptabilise les points et on recommence une nouvelle manche. A la fin de la partie, le joueur ayant le plus de points gagne la partie. Le MJ précisera en début de partie combien de manches durera la partie. RÈGLES SPÉCIALES POUR LA PREMIÈRE NUIT Au début de la première nuit, il n’y a qu’un vampire, c’est Dracula. Celui-ci doit absolument vampiriser un humain. Donc il est obligé de mordre un joueur la première nuit. Les nuits suivantes, Dracula peut s’abstenir de mordre. Si pendant la première nuit, Dracula est seul dans une pièce, le MJ l’en informe et lui demande de se rendre dans l’une des autres pièces où se trouvent des humains. Les objets ne sont distribués qu’à la fin de cette nuit. De plus, pendant la première nuit, personne ne reste dans le sanctuaire. RÈGLES SPÉCIALES POUR LA QUATRIÈME NUIT Lors des discussions précédant la quatrième nuit, chaque joueur ne restant pas dans le sanctuaire est dans l'obligation de se choisir un coéquipier pour la nuit. Pour cela, une discussion supplémentaire est instaurée après que les personnes restant dans la sanctuaire soient désignées. Les joueurs sans coéquipier devront alors marquer en gras sur le forum avec quelle personne ils se mettent en couple. Il n'est pas possible de revenir sur cette décision. Si un joueur vous a nommé comme coéquipier pour la nuit, vous ne pouvez pas choisir votre coéquipier, et vous serez obligé d'être le coéquipier de ce joueur. Ainsi, les premiers joueurs à répondre choisiront leur coéquipier tandis que les derniers ne pourront qu'accepter d'être le coéquipier d'un joueur. Si le nombre de joueur ne restant pas dans le sanctuaire est impaire, alors le joueur n'ayant été choisi par personne n'aura pas de coéquipier. Durant la nuit, les coéquipiers sont obligés de se rendre dans la même pièce. C'est le joueur ayant été choisi par l'autre qui choisi la pièce dans laquelle ils se rendent (par MP au MJ). L'autre joueur sera alors informé par MP durant la nuit par la MJ de la pièce dans laquelle ils se rendent (il peut malgré tout utiliser un objet qui s'utilise lorsqu'on choisi le lieu dans lequel on se réfugie). L'un des joueurs peut utilisez la clef du sanctuaire pour échapper à son coéquipier. LES OBJETS Pour survivre plus facilement et obtenir des informations, chaque humain se procurera à la fin de la première nuit et secrètement un objet remis au hasard par le MJ. Chaque objet ne peut être utilisé qu’une fois, et ne peut être utilisé que par un humain. A la fin de la première nuit, il restera 11 humains, donc 11 objets seront distribués. Voici la liste des différents objets et leurs nombres : - Le crucifix (x1) : Cet objet s’utilise automatiquement lorsque son porteur devait se faire mordre pour la première fois par un vampire. Le crucifix le protège de la morsure, ainsi que des autres morsures pouvant intervenir cette nuit. Le vampire est alors informé par MP que sa morsure a été contrée par un crucifix, il ne pourra pas mordre quelqu’un d’autre cette nuit. L’humain est aussi informé qu’il vient d’utiliser son crucifix, et est informé du nombre de morsures qu'il aurait du subir. - La gousse d’ail (x1) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la gousse d’ail. Durant la nuit, les vampires se trouvant dans la même pièce que vous ne pourront attaquer personne. Le MJ les informe alors par MP qu’ils sont pris de nausée durant la nuit. De plus, leur teint livide restera jusqu’au lendemain matin. Tous les joueurs seront donc informés le lendemain matin que ceux la sont des vampires. - La bougie (x2) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la bougie. Une faible lueur éclairera alors la pièce, permettant à tous les joueurs s’y trouvant d’assister à tout ce qui peut s’y passer. Le MJ les informe ainsi par MP à la fin de la nuit qui a mordu qui, et qui a utilisé quel objet dans cette pièce, et qui a ramassé quel objet dans cette pièce. Les joueurs n’en sont informés qu’à la fin de la nuit. Donc durant la nuit, ils agiront naturellement, sans savoir qu’ils sont épiés. - La loupe (x3) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la loupe. Vous n’indiquez alors pas tout de suite au MJ dans quelle pièce vous allez. Le MJ par contre vous informera par MP du lieu dans lequel se rend chacun des autres joueurs. C’est seulement à ce moment que vous choisissez votre destination. Si deux joueurs utilisent une loupe en même temps, le MJ ne pourra pas indiquer à chacun le lieu dans lequel l’autre se rend. Les deux joueurs pourront donc en conclure que l’autre est un humain (car seuls les humains peuvent utiliser des objets). - La clef du sanctuaire (x1): Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la clef du sanctuaire. Au lieu de vous rendre dans l’une des quatre pièces, vous restez dans le sanctuaire durant cette nuit. Cela compte comme une nuit bonus dans le sanctuaire. Les autres joueurs qui sont restés dans le sanctuaire sont alors informés de votre présence par MP par le MJ. Ils en déduiront donc que vous êtes un humain. Si un humain a utilisé la loupe cette nuit, il pourra aussi constater votre présence dans le sanctuaire, et en déduire que vous êtes un humain. - Le pieu (x3) : Si vous êtes dans le sanctuaire durant la nuit, vous pouvez utilisez cet objet en informant le MJ par MP. Vous lui indiquez sur qui vous utilisez le pieu. Cela ne peut être qu’un joueur se trouvant dans le sanctuaire. Pendant la phase 5 (lorsque les vampires mordent), le MJ indique aux différents joueurs dans le sanctuaire quel joueur a utilisé un pieu contre quel autre joueur (tous les joueurs dans le sanctuaire assistent à la scène). Si un pieu est utilisé contre un humain, il ne se passe rien et l’humain survie. Si le pieu est utilisé contre un vampire normal, celui-ci meurt. Si le pieu est utilisé contre Dracula, celui-ci survie, mais tous les joueurs dans le sanctuaire sont alors informés que ce joueur est Dracula. Un vampire mort ne participe plus à la manche, et ne peut donc plus participer aux discussions. Seuls les humains peuvent utiliser des objets. Lorsqu’un humain se fait vampiriser, il laisse tomber au sol les objets qu’il n’a pas utilisé. Ces objets restent alors dans la pièce jusqu’à ce qu’un humain ne les ramasse. Un humain ramasse automatiquement tous les objets de la pièce à la fin de la nuit que s’il est le seul humain de la pièce (ainsi, lorsque vous ramassez un objet, vous en déduisez que tous les autres joueurs dans cette pièce étaient des vampires). Le MJ informe par MP le joueur s’il ramasse des objets. LES OBJETS SPÉCIAUX Au début de la partie, le MJ rappellera aux joueurs que deux objets spéciaux sont disposés dans les pièces. Les geôles contiennent le manuel du voleur et la salle de torture contient le grimoire du shamane. Ces objets sont considérés comme des objets disposés au sol, et sont ramassés de la même manière (lorsqu'il ne reste plus qu'un humain dans la pièce à la fin de la nuit). Les objets spéciaux donnent un pouvoir au joueur, et sont réutilisables. A la différence des objets normaux, les objets spéciaux ne sont pas lâchés par le joueur lorsqu'il est vampirisé. Un joueur vampirisé conservera donc le pouvoir octroyé par un objet spécial : - Manuel du voleur : Au début de chaque nuit, avant de choisir votre destination, le MJ vous informera par MP de la position de chaque objet disposé au sol dans les différentes pièces. Si vous êtes un humain, vous ramassez à la fin de la nuit tous les objets disposés au sol dans la pièce où vous vous trouvez, même si vous n'êtes pas le seul humain. Si vous êtes un vampire, vous détruisez à la fin de la nuit tous les objets disposés au sol dans la pièce où vous vous trouvez, sauf si un humain ne les ramasse cette même nuit. - Grimoire du shamane : A n'importe quel moment durant la nuit (y compris celle où vous ramassez le grimoire), vous pouvez envoyer un MP au MJ pour lui indiquer quel joueur vous maudissez cette nuit. Cela peut être n'importe quel joueur, y compris vous-même. Le MJ informera alors par MP le joueur qu'il est désormais maudit jusqu'à la fin de la manche. Un joueur maudit sera dans l'obligation à chaque journée de commencer son premier post sur le forum par "Je suis maudit !" et devra choisir sa destination pour la nuit, en écrivant sur ce post sa destination en gras. Il est obligé de poster au moins une fois chaque journée. Il n'est pas possible de revenir sur cette décision. Le joueur maudit informera quand même le MJ de sa destination par MP, mais cette destination devra être celle qu'il a choisi durant la journée. Il est possible finalement de ne pas se rendre dans le lieu choisi si : o Le joueur est désigné pour rester dans le sanctuaire. o Le joueur utilise la clef du sanctuaire. o Le joueur est en équipe à la quatrième nuit, et que c'est son coéquipier qui choisi la destination. Lorsqu'un vampire est tué, s'il avait un objet spécial sur lui, les autres joueurs en sont informés. Cet objet ne peut pas être de nouveau ramassé. TELEPATHIE Dracula possède un super pouvoir qu’il ne peut utiliser qu’une fois par manche, et pendant la journée (la phase 1). Ce pouvoir lui permet de s’exprimer à tous les vampires. Dracula envoie alors un MP au MJ et lui indique un petit texte. Le MJ se chargera d’envoyer par MP à tous les vampires ce petit texte. Dracula ne saura pas exactement à qui il s’adresse, et les vampires ne sauront pas non plus l’identité du joueur les ayant contacté. Ils sauront seulement que cela vient de Dracula. C’est à Dracula d’utiliser au mieux ce pouvoir, pour par exemple lancer des directives (que les vampires ne seront pas du tout obliger de suivre). Dracula ne peut pas par contre donner une directive aux vampires afin que ceux-ci puissent communiquer par des codes sur le forum (il ne peut pas leur dire par ex : "Écrivez ceci dans vos messages afin que vous puissiez vous reconnaître entre vous.") STRATEGIE Comme vous avez pu le voir, le but général des vampires est de vampiriser le plus d’humains possible. Si tous les humains sont vampirisés, le risque d’être brûlé ou de voir Dracula mourir à la fin de la partie disparaît. Mais il existe une compétition entre les vampires, car chacun marquera peut-être un point par humain qu’il a vampirisé. Donc à partir de là, chaque vampire agit de la manière qu’il entend le mieux (Se faire passer pour un humain ou non, en prenant le risque de se prendre un pieu. Partager ses informations ou lancer ses confrères vampires sur de fausses pistes afin qu’ils mordent d’autres vampires et que vous vous gardiez les humains pour vous. Dénoncer les autres vampires pour qu’ils se prennent le pieu à votre place …). De même, l’argumentation à la fin de la partie est très importante, car il faudra prouver aux humains que vous n’êtes pas Dracula. Mais ne prenez pas non plus le risque d’envoyer les humains sur le vrai Dracula, car cela signifierait aussi votre mort. Pour les humains, la stratégie est la même. Faire la balance entre le partage des informations et les mensonges. Il est possible qu’un humain découvre très vite qui est Dracula. Est-ce une bonne idée de scander son identité haut et fort alors que vous risquez pendant les prochaines nuits d’être vampirisé ? Si c’était le cas, vous signeriez votre arrêt de mort si un humain survit aux cinq nuits. Mais vous pouvez bien sûr mentir … Le plus important après tout est que vous sachiez qui est Dracula, dans le cas où vous survivez aux cinq nuits. J'attire l'attention sur les nouvelles règles sur les objets spéciaux et la quatrième nuit, qui auront je pense leur utilité. On fera donc deux manches à la suite de laquelle sera établi un classement des joueurs. Durant cette manche-ci, les règles sont celles marquées au début du topic original (donc pas de vote pour déterminer qui reste dans le sanctuaire, ça se fait au hasard). A la seconde manche, nous ferons des votes par contre. J'envoie les rôles demain soir ou samedi matin, et la partie commencera alors. Pour l'instant, c'est juste du background et des discussions inutiles. [ Dernière modification par Superarcanis le 08 nov 2008 à 16h58 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2008 | Envoyé par Thelonius le Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:10 Th. H. alias Johnny MC H. Ryall
Le MC. H. est un jeune blanc-bec new-yorkais d'à peine 20 ans qui cherchait dans un séjour en Roumanie de nouvelles influences pour son prochain disque de hip-hop alternatif. Il faut dire que MC H. est persuadé qu'il est membre des Beastie Boys, ou tout du moins leur descendant spirituel dans le duo qu'il forme avec DJ K, son acolyte resté à New York. Ce léger complexe lui pose quelques problèmes de sociabilité. Qu'importe, son génie sera reconnu un jour, et en attendant il a emmené avec lui son vieux Paul's Boutique et est bien prêt à vous casser les And remember, ALL CAPS when you spell the man name. [Sans vouloir faire mon lourd, étant donné la quantité de règles assez importantes et le fait que ce soir notre première partie, pour éviter les aller-retours entre topic ce serait bien d'avoir les règles en première page non ? Genre en éditant ton deuxième post, c'est pas négociable ?] [ Dernière modification par Thelonius le 23 oct 2008 à 10h15 ]
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:22 [Si]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:32 Je m'appelle Leon S. Kennedy. Je suis membre du Secret Service en charge de la protection du Président des États-Unis et de sa famille. Or l'inconcevable s'est produit: la fille du président, Ashley, a été kidnappée!!! Un indic m'a informé qu'elle serait retenue dans un chateau en Europe (mais ce con ne sait plus lequel). Je fais donc la tournée des chateaux européens en espérant trouver une piste menant à Ashley, ce qui m'a mené en Transylvanie (prochaine étape : l'Espagne !!!).
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 | Envoyé par smc le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:33 Je m'appelle Hans Pfafeulfeud.
Je suis un retraité Allemand ayant décidé de partir pour la transylvanie cette année, plutot que pour les Canaries. J'aime les saucisses et la choucroute, la danse allemande et les costumes tyroliens.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/11/2003 | Envoyé par ShyGuy le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:49 Je m'appelle Shyguy,j'aime les patates et la levure,et je commence à en avoir marre du traineau.Je suis venu en Roumanie pour retrouver Sophia Federica,mariée forcée au Grand-Duc Pierre par l'impératrice Elisabeth Petrovna.En fait la Transylvanie n'est qu'une étape vers la Russie où se trouve ma gonzesse.
"Sometimes known as the leader of the homeless/Sometimes drunk and he's always phoneless/Sleepin' on the street in a cardboard box/He's better off drinkin' than smokin' the rocks..."
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:53
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/05/2008 | Envoyé par rhis le Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:01 Bonjour tout le monde, je m'appelle Gerard Handson ( Gege pour les intimes ), jeune dessinateur/auteur anglais venant de finir une BD et ayant décider de prendre des vacances en transylvanie sur les conseils d'un ami...
J'apprécie le chocolat, la musique, j'adore danser, rêver et dessiner Extrémement sociable, je reste cependant très suceptible, notamment pour les remarques sur mon physique auquel je suis très attaché. J'espère passer un agréable séjour en votre compagnie [ Dernière modification par rhis le 23 oct 2008 à 18h30 ]
___________________ (8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 23 Octobre 2008 à 16:04 Je m'appelle Jonas S. Parker, médecin renommé en exercice à Londres. Féru de voyages, je m'adonne autant que faire se peut à mon passe-temps favori, à savoir la lecture de récits d'explorateurs ou légendes antiques, et j'ai toujours rêvé d'inscrire tel Ulysse ou Livingstone mon nom dans les chroniques mondiales de l'exploration. Je prends donc fréquemment le bateau ou le train pour des destinations peu fréquentées par les masses touristiques. C'est donc au cours de l'un de ces voyages que j'ai vraiment eu le coup de foudre. La Transylvanie et ses châteaux des Carpates était un cadre rêvé pour laisser place à l'imagination, entre montagnes, forêts et petits villages perdus dans les vallées. Cela fait donc plus de dix ans maintenant que chaque année je dirige mes pas vers cette région, qui fourmille de trésors naturels et architecturaux...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 | Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:09 Devant vous ce tiens un homme de taille raisonnable, dont le grand manteau et le chapeau ne laisse pas voir grand chose d'autre. Il répond au seul nom de Balnazzar. Nom, prénom, ou pseudonime? Vous ne le saurez probablement jamais. Démarche pesante, mouvement lent et sûr, vous n'avez jamais vu un sourir s'afficher sur le bout de visage qui n'est pas couvert ou dans l'ombre de son chapeau. Il doit être muet, pour n'avoir pas prononcé un mot depuis le début du voyage. Vous êtes donc assez surpris lorsque s'élève sa voix, douce et ferme à la fois, qui ne paraît pas être la sienne.
Les circonstances nous ont rapprochés. Vous pouvez me nommer Balnazzar, si l'envie vous prend de m'addresser la parole. J'exerce un des métiers les plus vieux du mondes, et qui ne sera jamais sans avenir : je suis fossoyeur. C'est les premières vacances que je prend depuis mes 18 ans -date à laquelle j'ai commencé à pratiquer- et j'ai dans l'idée que seront des plus bizarres qui m'ai été donné de vivre. Darkkeeper
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Hors Ligne Webmaster Inactif depuis le 04/08/2024 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 23/06/2004 | Envoyé par psychatogmaster le Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:59 Me nomme Paul Dominique, jeune homme français, en pèlerinage à l'étranger pour oublier de sombre et tragique évènement.Toujours en train de fumer et apte à croire au delà du naturel et du réel , je suis outrageusement croyant.Ayant de profond yeux d'un bleu clair et brillant et de cheveux rassemblé en catogan d'un blond presque blanc, dans le même ordre que la pigmentation de ma peaux, je passerais pour être de sang noble. Je porte des habits sombre afin de montrer mon deuil, de ma cape de voyage aux chaussures tout n'est que reflet de mon passé douloureux, j'ai à mon coup un médaillon d'une matière qui paraît être de l'argent, et une flasque donc je suis inséparable trône dans la poche intérieur de mon veston. Habillé d'une manière propre et classe, ma beauté naturel à tendance à tendance a faire saliver de jalousie certaine personne, mais la froideur qui se dégage de mon air et de mes manières ont tendance à me donner un air asocial totalement injustifié, j'ai une voix douce et chaude à la fois, de celles qui charment et font fondre les jeunes femmes, et à donner confiance à toute personne.
Je suis prestidigitateur de métier et ne me passe jamais de mon jeux de carte, ni passe plus de quelques heures sans le manipuler.
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 23 Octobre 2008 à 19:08
Ca y ai, je viens de retrouver ! Pauvre Leon, après les vampires, les zombies
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 | Envoyé par Theris le Jeudi 23 Octobre 2008 à 19:34 Tom Thamis, pour vous servir. 26 ans de ma profession, Docteur Es Science de mon âge, j'ai décide pour ces vacances d'aller en Transylvanie. Pourquoi? Je ne sais pas. Je ne prétends pas avoir une justification à chacun de mes actes. J'ai trouvé le voyage assez paniquant , et la fin de notre estimé guide était assez fatigante, je dois dire. Mais je suis sûr que tout ira bien. Après tout, ses dernières paroles allaient certainement être "l'unique chose absolument indispensable à faire est de ne pas négliger les châteaux qui apparaissent comme par miracle." Assurément; Pourquoi je pense ça? Je ne sais pas. Je ne prétend pas avoir une justification à chacune de mes pensées.
D'habitude, je suis d'un naturel social, mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi, je me sens paniqué et un peu xénophobe. Mais après tout, je ne cherche pas une justification à chacun de mes états.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/09/2004 | Envoyé par Elfun le Jeudi 23 Octobre 2008 à 20:01 Je me nomme Vladimir von Reivkoff, je suis un homme d'affaires russe milliardaire grâce à la chute de l'URSS en 1991 bande d'incultes, et je viens passer des vacances en Roumanie, et éventuellement acheter quelques propriétés, petits pouilleux. J'ai dû me démener pour acheter Arsenal, alors j'ai le droit à un peu de repos!
Toujours habillé classe, costard cravate, je porte toujours une mallette avec je ne sais quoi dedans, au moins un ordinateur portable. J'espère qu'il y a la wifi là-bas au moins!
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