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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:25


Comme souvent j'ai eu une idée (pas forcément bonne). J'ai créé un petit jeu dans le genre de LG, mais avec des règles différentes (un autre jeu quoi).
Ça s'appelle Dracula et c'est transposé d'un jeu de société du même nom. Ça se joue à 13 + le MJ.
Avant que je lance un appel de joueur, j'attends d'avoir l'aval des modérateurs du forum pour ouvrir réellement ce nouveau topic de jeu de rôle (en fait, j'aimerai surtout faire une partie test pour voir si le jeu est intéressant, suite à quoi, nous pourrons renommer ce forum Trucs Qui Servent Aux Rôlistes). Je posterai les règles après.

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:35


Pour info :
-durée approximative d'une partie ? (si tu en as une idée bien sur)
-fréquence demandée aux joueurs ?
-serait il possible de commencer pour les vacances de la toussaint ?

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:53


Bah je vais mettre les règles, si les modos sont d'accord avec l'idée.
La durée d'une partie dépend du nombre de manches, qui est choisi par le MJ au début. Je pense qu'une partie de 3 manches est plus courte qu'un LG avec le même nombre de joueur (c'est approximatif, vu que justement personne n'y a joué).
Pour la partie test, j'aurai voulu faire une partie de 2 manches (donc courte aussi).
Pour la fréquence, il faut que les gens soient là quand même assez souvent, car le jeu se veut rapide. Il y a beaucoup moins de débat que pour LG sauf à la fin des manches.

Pour la Toussaint, pourquoi pas.

[ Dernière modification par Superarcanis le 12 oct 2008 à 14h54 ]

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smc

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Envoyé par smc le Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:54


je ne m'oppose pas à ce jeu.
je ne connais pas du tout, donc ça serait bien de préciser ce que c'est.
et je suis bien sûr prêt à essayer

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:57


Les règles, les règles, les règles!!!

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:58


Bande d'impatients. C'est parti pour la lecture ^^

PRESENTATION DU JEU DRACULA

Dracula est un jeu de réflexion dans lequel chaque joueur incarne soit un humain, soit un vampire. Le but de chaque vampire est de vampiriser le plus d’humains possible. La difficulté pour les vampires est qu’ils sont incapables de se reconnaître entre eux. Le but de chaque humain est de survivre le plus longtemps sans être vampirisé, et de découvrir l’identité du vampire originel : Dracula.

Le jeu se joue à 13 joueurs sur plusieurs manches. A la fin de chaque manche, chaque joueur gagne un certain nombre de points, et une nouvelle manche redémarre en redistribuant les rôles. Au début de chaque manche, il y a 12 humains et 1 vampire (Dracula). Ceux-ci sont coincés dans le manoir de Dracula durant 5 nuits consécutives. (les cinq nuits correspondent à une manche).

LE MANOIR DE DRACULA

Le manoir de Dracula est composé de cinq pièces :
- Le boudoir
- La salle de bal
- Les geôles
- La salle de torture
- Le sanctuaire

Les quatre premières pièces n’ont pas de spécificité. Le sanctuaire par contre est un lieu protégé dans lequel les humains ne peuvent être vampirisés. De plus, c’est le seul endroit où des vampires peuvent être tués durant la nuit avec un pieu. Chaque nuit, les joueurs devront choisir la pièce dans laquelle ils se rendront, mais le sanctuaire ne peut accueillir que trois personnes par nuit choisies au hasard (plus une quatrième si quelqu’un utilise la clef du sanctuaire).

LES TOURS DE JEU

- Tous les joueurs sont dans le sanctuaire. Ils peuvent parler sur le forum (les joueurs ne communiquent jamais entre eux en dehors du forum, même pour les vampire entre eux).
- C’est le crépuscule. Le MJ indique quels sont les trois joueurs restant dans le sanctuaire durant la nuit. Ces joueurs sont choisis au hasard par le MJ, mais un joueur ne peut passer qu’une nuit dans le sanctuaire par manche (sauf si ce joueur possède la clef du sanctuaire). Durant la première nuit, personne ne reste dans le sanctuaire. Seul un joueur n’aura pas la chance de passer une nuit dans le sanctuaire (3 joueurs / nuit, il y a 4 nuits où le sanctuaire est ouvert, donc seul 12 joueurs y resteront. Tout ce fait ici au hasard).
- Au début de chaque nuit, chaque joueur qui ne reste pas dans le sanctuaire envoie un MP au MJ indiquant dans quelle pièce il veut se rendre durant la nuit. Les pièces possibles sont donc le boudoir, la salle de bal, les geôles et la salle de torture. Personne ne parle sur le forum la nuit (sauf le MJ).
- Lorsque le MJ a réceptionné tous les MP, il indique aux vampires quels sont les joueurs se trouvant dans la même pièce qu’eux. Les vampires envoient alors un MP au MJ pour indiquer quel joueur ils veulent mordre pour le vampiriser (ce doit être évidemment un joueur se trouvant dans la même pièce). Les vampires sont obligés de mordre quelqu’un, sauf s’ils sont dans le sanctuaire (où ils n’ont pas le droit de mordre) ou seuls dans une pièce. Seul Dracula peut s’abstenir de mordre quelqu’un, sauf durant la première nuit. Chaque vampire ne peut mordre qu’une personne par nuit. Etant donné que les vampires ne connaissent pas l’identité des autres vampires, il arrivera qu’un vampire morde un autre vampire. Dans ce cas là il ne se passe rien et le vampire a perdu une nuit pour rien. Lorsqu’un vampire mord un humain, l’humain devient un vampire. Le tout jeune vampire ne pourra pas mordre à son tour quelqu’un avant la prochaine nuit.
- Lorsque le MJ a réceptionné tous les MP des vampires, il indique par MP aux humains mordus qu’ils deviennent des vampires. Les nouveaux vampires, ne savent pas qui les a mordu, car tout se passe dans le noir. Ils ne pourront que faire des suppositions avec les informations qu’ils obtiendront plus tard. Par contre, le MJ n’envoie pas de MP aux vampires se faisant mordre par d’autres vampires.
- Une fois que tous les humains mordus sont devenus des vampires, les humains restant dans la pièce ont la possibilité de trouver des objets tombés au sol. C'est une action automatique. Le MJ informe par MP un humain lorsque celui-ci trouve un objet.
- Au petit matin, tous les joueurs se retrouvent dans le sanctuaire. Ils sont alors informés par le MJ du nombre de personnes vampirisées durant la nuit, des objets non-spéciaux utilisés durant la nuit (sans savoir qui ni où l’objet a été utilisé), et de la position de chaque joueur durant la nuit. Un nouveau tour de jeu commence alors.

Si tous les humains sont vampirisés durant la partie, Dracula a gagné et la manche s’arrête. Chaque vampire gagne alors 1 point par humain qu’il a vampirisé, sauf Dracula qui en gagne le double. Si un humain s’est fait vampirisé par plusieurs vampires à la fois, chaque vampire gagne 1 point dans ce calcule. Les vampires morts durant la partie ne peuvent pas gagner de point.

RÈGLES SPÉCIALES APRÈS LA CINQUIÈME NUIT

Une dernière phase s’ajoute après la cinquième nuit. C’est la phase finale. Elle n’a lieu que s’il reste des humains. Tous les joueurs sont alors informés de qui est un vampire et de qui est un humain.
Les humains se munissent chacun d’une flamme et choisissent dans un premier temps s’ils décident de s’enfuir ou de combattre. Si un humain s’enfuit, il gagne automatiquement 1 point et choisi un autre humain a qui il remettra sa flamme. Si un humain choisi de combattre, il met sa vie en jeu. Une fois que l’on sait qui reste et qui s’est enfui, et que l’on sait comment sont réparties les flammes, chaque joueur ayant décidé de combattre désigne un vampire pour chacune de ses flammes. Le but est de trouvé qui est Dracula parmi les vampires. Lorsqu’un humain désigne un vampire, les autres humains ne peuvent pas désigner de vampire tant que le MJ n’est pas intervenu pour dire si le vampire désigné est Dracula ou non. Un humain ne peut pas désigner deux vampires d’affiler tant que tous les autres humains n’ont pas désigné eux aussi de vampire. Le vampire désigné meurt brûlé. Si c’était Dracula, l’humain l’ayant tué gagne 6 points et les autres humains ayant décidé de combattre gagnent chacun 2 points. Tous les vampires meurent alors. Si une fois que toutes les flammes sont utilisées Dracula n’est toujours pas mort, les humains ayant décidé de combattre sont alors tués, et chaque vampire gagne 1 point par humain qu’il a vampirisé. Si un humain s’est fait vampirisé par plusieurs vampires à la fois, chaque vampire gagne 1 point dans ce calcule. Par contre, les vampires n'ayant vampirisé personne gagnent tout de même 1 point bonus (contrairement à la configuration ou tous les humains ont été vampirisés). Les vampires morts durant la partie ne peuvent pas gagner de point. Tous les choix des humains ici se font sur le forum et en gras, et non par MP. Il n’est pas possible de revenir sur une décision. Durant toute cette phase, les humains et les vampires peuvent discuter sur le forum. Les humains peuvent poser des questions aux vampires qui décident de répondre s’ils veulent (ils peuvent bien sûr mentir, car rien n’oblige à dire la vérité durant les discussions). Un vampire mort ou un humain qui s’est enfui ne peut plus participer aux discussions.

A la fin de la manche, on comptabilise les points et on recommence une nouvelle manche. A la fin de la partie, le joueur ayant le plus de points gagne la partie. Le MJ précisera en début de partie combien de manches durera la partie.

RÈGLES SPÉCIALES POUR LA PREMIÈRE NUIT

Au début de la première nuit, il n’y a qu’un vampire, c’est Dracula. Celui-ci doit absolument vampiriser un humain. Donc il est obligé de mordre un joueur la première nuit. Les nuits suivantes, Dracula peut s’abstenir de mordre. Si pendant la première nuit, Dracula est seul dans une pièce, le MJ l’en informe et lui demande de se rendre dans l’une des autres pièces où se trouvent des humains. Les objets ne sont distribués qu’à la fin de cette nuit. De plus, pendant la première nuit, personne ne reste dans le sanctuaire.

RÈGLES SPÉCIALES POUR LA QUATRIÈME NUIT

Lors des discussions précédant la quatrième nuit, chaque joueur ne restant pas dans le sanctuaire est dans l'obligation de se choisir un coéquipier pour la nuit. Pour cela, une discussion supplémentaire est instaurée après que les personnes restant dans la sanctuaire soient désignées. Les joueurs sans coéquipier devront alors marquer en gras sur le forum avec quelle personne ils se mettent en couple. Il n'est pas possible de revenir sur cette décision. Si un joueur vous a nommé comme coéquipier pour la nuit, vous ne pouvez pas choisir votre coéquipier, et vous serez obligé d'être le coéquipier de ce joueur. Ainsi, les premiers joueurs à répondre choisiront leur coéquipier tandis que les derniers ne pourront qu'accepter d'être le coéquipier d'un joueur. Si le nombre de joueur ne restant pas dans le sanctuaire est impaire, alors le joueur n'ayant été choisi par personne n'aura pas de coéquipier.
Durant la nuit, les coéquipiers sont obligés de se rendre dans la même pièce. C'est le joueur ayant été choisi par l'autre qui choisi la pièce dans laquelle ils se rendent (par MP au MJ). L'autre joueur sera alors informé par MP durant la nuit par la MJ de la pièce dans laquelle ils se rendent (il peut malgré tout utiliser un objet qui s'utilise lorsqu'on choisi le lieu dans lequel on se réfugie). L'un des joueurs peut utilisez la clef du sanctuaire pour échapper à son coéquipier.

LES OBJETS

Pour survivre plus facilement et obtenir des informations, chaque humain se procurera à la fin de la première nuit et secrètement un objet remis au hasard par le MJ. Chaque objet ne peut être utilisé qu’une fois, et ne peut être utilisé que par un humain. A la fin de la première nuit, il restera 11 humains, donc 11 objets seront distribués.
Voici la liste des différents objets et leurs nombres :
- Le crucifix (x1) : Cet objet s’utilise automatiquement lorsque son porteur devait se faire mordre pour la première fois par un vampire. Le crucifix le protège de la morsure, ainsi que des autres morsures pouvant intervenir cette nuit. Le vampire est alors informé par MP que sa morsure a été contrée par un crucifix, il ne pourra pas mordre quelqu’un d’autre cette nuit. L’humain est aussi informé qu’il vient d’utiliser son crucifix, et est informé du nombre de morsures qu'il aurait du subir.
- La gousse d’ail (x1) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la gousse d’ail. Durant la nuit, les vampires se trouvant dans la même pièce que vous ne pourront attaquer personne. Le MJ les informe alors par MP qu’ils sont pris de nausée durant la nuit. De plus, leur teint livide restera jusqu’au lendemain matin. Tous les joueurs seront donc informés le lendemain matin que ceux la sont des vampires.
- La bougie (x2) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la bougie. Une faible lueur éclairera alors la pièce, permettant à tous les joueurs s’y trouvant d’assister à tout ce qui peut s’y passer. Le MJ les informe ainsi par MP à la fin de la nuit qui a mordu qui, et qui a utilisé quel objet dans cette pièce, et qui a ramassé quel objet dans cette pièce. Les joueurs n’en sont informés qu’à la fin de la nuit. Donc durant la nuit, ils agiront naturellement, sans savoir qu’ils sont épiés.
- La loupe (x3) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la loupe. Vous n’indiquez alors pas tout de suite au MJ dans quelle pièce vous allez. Le MJ par contre vous informera par MP du lieu dans lequel se rend chacun des autres joueurs. C’est seulement à ce moment que vous choisissez votre destination. Si deux joueurs utilisent une loupe en même temps, le MJ ne pourra pas indiquer à chacun le lieu dans lequel l’autre se rend. Les deux joueurs pourront donc en conclure que l’autre est un humain (car seuls les humains peuvent utiliser des objets).
- La clef du sanctuaire (x1): Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la clef du sanctuaire. Au lieu de vous rendre dans l’une des quatre pièces, vous restez dans le sanctuaire durant cette nuit. Cela compte comme une nuit bonus dans le sanctuaire. Les autres joueurs qui sont restés dans le sanctuaire sont alors informés de votre présence par MP par le MJ. Ils en déduiront donc que vous êtes un humain. Si un humain a utilisé la loupe cette nuit, il pourra aussi constater votre présence dans le sanctuaire, et en déduire que vous êtes un humain.
- Le pieu (x3) : Si vous êtes dans le sanctuaire durant la nuit, vous pouvez utilisez cet objet en informant le MJ par MP. Vous lui indiquez sur qui vous utilisez le pieu. Cela ne peut être qu’un joueur se trouvant dans le sanctuaire. Pendant la phase 5 (lorsque les vampires mordent), le MJ indique aux différents joueurs dans le sanctuaire quel joueur a utilisé un pieu contre quel autre joueur (tous les joueurs dans le sanctuaire assistent à la scène). Si un pieu est utilisé contre un humain, il ne se passe rien et l’humain survie. Si le pieu est utilisé contre un vampire normal, celui-ci meurt. Si le pieu est utilisé contre Dracula, celui-ci survie, mais tous les joueurs dans le sanctuaire sont alors informés que ce joueur est Dracula. Un vampire mort ne participe plus à la manche, et ne peut donc plus participer aux discussions.

Seuls les humains peuvent utiliser des objets. Lorsqu’un humain se fait vampiriser, il laisse tomber au sol les objets qu’il n’a pas utilisé. Ces objets restent alors dans la pièce jusqu’à ce qu’un humain ne les ramasse. Un humain ramasse automatiquement tous les objets de la pièce à la fin de la nuit que s’il est le seul humain de la pièce (ainsi, lorsque vous ramassez un objet, vous en déduisez que tous les autres joueurs dans cette pièce étaient des vampires). Le MJ informe par MP le joueur s’il ramasse des objets.

LES OBJETS SPÉCIAUX

Au début de la partie, le MJ rappellera aux joueurs que deux objets spéciaux sont disposés dans les pièces. Les geôles contiennent le manuel du voleur et la salle de torture contient le grimoire du shamane. Ces objets sont considérés comme des objets disposés au sol, et sont ramassés de la même manière (lorsqu'il ne reste plus qu'un humain dans la pièce à la fin de la nuit). Les objets spéciaux donnent un pouvoir au joueur, et sont réutilisables. A la différence des objets normaux, les objets spéciaux ne sont pas lâchés par le joueur lorsqu'il est vampirisé. Un joueur vampirisé conservera donc le pouvoir octroyé par un objet spécial :
- Manuel du voleur : Au début de chaque nuit, avant de choisir votre destination, le MJ vous informera par MP de la position de chaque objet disposé au sol dans les différentes pièces. Si vous êtes un humain, vous ramassez à la fin de la nuit tous les objets disposés au sol dans la pièce où vous vous trouvez, même si vous n'êtes pas le seul humain. Si vous êtes un vampire, vous détruisez à la fin de la nuit tous les objets disposés au sol dans la pièce où vous vous trouvez, sauf si un humain ne les ramasse cette même nuit.
- Grimoire du shamane : A n'importe quel moment durant la nuit (y compris celle où vous ramassez le grimoire), vous pouvez envoyer un MP au MJ pour lui indiquer quel joueur vous maudissez cette nuit. Cela peut être n'importe quel joueur, y compris vous-même. Le MJ informera alors par MP le joueur qu'il est désormais maudit jusqu'à la fin de la manche. Un joueur maudit sera dans l'obligation à chaque journée de commencer son premier post sur le forum par "Je suis maudit !" et devra choisir sa destination pour la nuit, en écrivant sur ce post sa destination en gras. Il est obligé de poster au moins une fois chaque journée. Il n'est pas possible de revenir sur cette décision. Le joueur maudit informera quand même le MJ de sa destination par MP, mais cette destination devra être celle qu'il a choisi durant la journée. Il est possible finalement de ne pas se rendre dans le lieu choisi si :
o Le joueur est désigné pour rester dans le sanctuaire.
o Le joueur utilise la clef du sanctuaire.
o Le joueur est en équipe à la quatrième nuit, et que c'est son coéquipier qui choisi la destination.

Lorsqu'un vampire est tué, s'il avait un objet spécial sur lui, les autres joueurs en sont informés. Cet objet ne peut pas être de nouveau ramassé.

TELEPATHIE

Dracula possède un super pouvoir qu’il ne peut utiliser qu’une fois par manche, et pendant la journée (la phase 1). Ce pouvoir lui permet de s’exprimer à tous les vampires. Dracula envoie alors un MP au MJ et lui indique un petit texte. Le MJ se chargera d’envoyer par MP à tous les vampires ce petit texte. Dracula ne saura pas exactement à qui il s’adresse, et les vampires ne sauront pas non plus l’identité du joueur les ayant contacté. Ils sauront seulement que cela vient de Dracula. C’est à Dracula d’utiliser au mieux ce pouvoir, pour par exemple lancer des directives (que les vampires ne seront pas du tout obliger de suivre). Dracula ne peut pas par contre donner une directive aux vampires afin que ceux-ci puissent communiquer par des codes sur le forum (il ne peut pas leur dire par ex : "Écrivez ceci dans vos messages afin que vous puissiez vous reconnaître entre vous.")

STRATEGIE

Comme vous avez pu le voir, le but général des vampires est de vampiriser le plus d’humains possible. Si tous les humains sont vampirisés, le risque d’être brûlé ou de voir Dracula mourir à la fin de la partie disparaît. Mais il existe une compétition entre les vampires, car chacun marquera peut-être un point par humain qu’il a vampirisé. Donc à partir de là, chaque vampire agit de la manière qu’il entend le mieux (Se faire passer pour un humain ou non, en prenant le risque de se prendre un pieu. Partager ses informations ou lancer ses confrères vampires sur de fausses pistes afin qu’ils mordent d’autres vampires et que vous vous gardiez les humains pour vous. Dénoncer les autres vampires pour qu’ils se prennent le pieu à votre place …). De même, l’argumentation à la fin de la partie est très importante, car il faudra prouver aux humains que vous n’êtes pas Dracula. Mais ne prenez pas non plus le risque d’envoyer les humains sur le vrai Dracula, car cela signifierait aussi votre mort.

Pour les humains, la stratégie est la même. Faire la balance entre le partage des informations et les mensonges. Il est possible qu’un humain découvre très vite qui est Dracula. Est-ce une bonne idée de scander son identité haut et fort alors que vous risquez pendant les prochaines nuits d’être vampirisé ? Si c’était le cas, vous signeriez votre arrêt de mort si un humain survit aux cinq nuits. Mais vous pouvez bien sûr mentir … Le plus important après tout est que vous sachiez qui est Dracula, dans le cas où vous survivez aux cinq nuits.

[ Dernière modification par Superarcanis le 02 nov 2008 à 13h13 ]

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Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:09


Après lecture, ça me semble bien cool.

Je veux bien participer ! En plus j'adore l'Espagne et ses mythes étranges.

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:12


Bon et bien vous pouvez vous inscrire, en c/c le nom de chacun des inscris avant.
Il faut 13 joueurs actifs, qui aient donc internet même le weekend. Si on commence à la Toussaint, ne vous inscrivez pas si vous partez.

La partie test durera deux manches.

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Envoyé par Abitbol le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:19


"Ceux-ci sont coincés dans le manoir de Dracula durant 5 nuits consécutives. (les cinq nuits correspondent à une manche)."

-> donc 10 nuits ? (pas sûr de bien piger).

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

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Envoyé par smc le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:19


j'ai envie de jouer

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:22


Je pourrais jouer pour la toussaint, donc je m'inscris pour la première. Après je verrais selon les disponibilités de la salle info.

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:22


Le 12/10/2008, Abitbol avait écrit ...

"Ceux-ci sont coincés dans le manoir de Dracula durant 5 nuits consécutives. (les cinq nuits correspondent à une manche)."

-> donc 10 nuits ? (pas sûr de bien piger).

On fait une manche de 5 nuits, puis des joueurs marquent des points.
Puis on recommence à 0, on redistribue les rôles, et on refait une manche de 5 nuits. Puis des joueurs marquent des points et les ajoutent à ceux de la première manche.
En gros, on revit 2 fois la même histoire. C'est un peu un tournois.

[ Dernière modification par Superarcanis le 12 oct 2008 à 15h23 ]

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Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:25


Pourquoi pas. Ca peut être intéressant.

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Envoyé par Supter le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:28


Ca a l'air sympa tout ça =)

Je vais pas encore m'inscrire, vu que je pars surement 5 jours pendant la toussaint, et même si je devrais avoir internet, ça réduira largement ma présence.

bref, à voir si je pars

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Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 15:31


Faites une liste des joueurs, sinon je m'en sors pas (fainéant, moi ?!)

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