Total : 61 Messages. Page n°3/5 - < 1 2 3 4 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Thelonius

Avatar de Thelonius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2008
280 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thelonius le Dimanche 12 Octobre 2008 à 18:53


Je suis très sceptique sur le fait d'indiquer par mp qui va avec qui. Non seulement c'est pas cohérent niveau BG, mais en plus si ça se faisait sur le forum, ça serait vraiment bien et ça rendrait justement le jeu un peu moins mort. Plus de déduction, plus de tchatche.

___________________


Abitbol

Mais je le rappelle tout haut : Thelonius mérite la gloire, la célébrité et le sexe.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 18:56


Les gens peuvent parler de l'endroit où ils se rendront. Maintenant ils peuvent bien sûr dire une chose et faire son contraire. Ça aussi c'est intéressant. Mais si les vampires avaient une certitude sur le lieu où se rendent chaque humain, j'ai bien peur que cela ne devienne trop facile pour eux.

Mais l'idée est a creusé. On pourrait envisager un système de malédiction sur un joueur. Un joueur maudit devra indiquer à tout le monde l'endroit où il se rend. Il y avait un truc dans le même genre dans le jeu de société (en fait c'était un truc entre le jeu de rôle et le jeu de société, vu qu'il n'y avait pas de plateau et que c'était à chacun de se déplacer dans les pièces d'une maison).
J'y réfléchirai plus tard.

[ Dernière modification par Superarcanis le 12 oct 2008 à 19h02 ]

___________________



Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Dimanche 12 Octobre 2008 à 19:18


Pour le moment, appliquons les règles telles quelles. Ce sera au fur et à mesure des parties que l'on verra ce qu'il y a à changer.

___________________



psychatogmaster

Avatar de psychatogmaster

Hors Ligne

Webmaster Inactif depuis le 04/08/2024

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 23/06/2004
1208 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par psychatogmaster le Dimanche 12 Octobre 2008 à 19:19



-Abitbol
-smc
-Kakita_Kirby
-Elfun
-Darkkeeper
-Lord_Darkmore
-Theris
- rhis
- Thelonius
-Shyguy
-Yoshun
-Aes_Sedai
- psychatogmaster


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 19:21


Bon, clôture des inscriptions.
J'écrirai le background dans quelques jours, puis chacun s'inventera un personnage ^^

___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 19:45


Bon, j'arrive un peu tard... je veux voir ce que ça donne en tout cas !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 13 Octobre 2008 à 10:17


Mmmmh, sinon j'ai réfléchi à un système pour que les débats pendant la journée soient plus utiles. Ce serait que ce soit les joueurs qui votent pendant la journée pour désigner les personnes restant dans le sanctuaire.
Ca enlève une part de hasard et au niveau stratégie c'est très pratique car :
- Les humains tenteront souvent de s'y rendre, vu que c'est protégé.
- Les vampires tenteront d'éviter l'endroit, vu qu'ils peuvent s'y faire tuer.

Qu'en pensez-vous ?
On a encore largement le temps de changer quelques règles vu que c'est pas avant deux semaines le début.

___________________



Thelonius

Avatar de Thelonius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2008
280 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thelonius le Lundi 13 Octobre 2008 à 11:56


Ca compliquerait la tâche des vampires qui ne sont déjà pas aidés...

Au fait, si j'ai bien compris, on ne sait même pas qui passe la nuit avec nous dans notre pièce. C'est craignos, il faudrait au moins savoir ça !

___________________


Abitbol

Mais je le rappelle tout haut : Thelonius mérite la gloire, la célébrité et le sexe.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 13 Octobre 2008 à 12:56


Le 13/10/2008, Thelonius avait écrit ...

Ca compliquerait la tâche des vampires qui ne sont déjà pas aidés...

Au fait, si j'ai bien compris, on ne sait même pas qui passe la nuit avec nous dans notre pièce. C'est craignos, il faudrait au moins savoir ça !
Si, on le sait le lendemain matin. Et les vampire l'apprennent la nuit même pour savoir qui mordre.

extrait de la règle très bien rédigée

- Au petit matin, tous les joueurs se retrouvent dans le sanctuaire. Ils sont alors informés par le MJ du nombre de personnes vampirisées durant la nuit, des objets utilisés durant la nuit (sans savoir qui ni où l’objet a été utilisé), et de la position de chaque joueur durant la nuit. Un nouveau tour de jeu commence alors


Au passage, connaître la position des joueurs est une information primordiale. je pouvais pas passer à côté de ça. Quant au sanctuaire, la règle resterai la même, qu'on vote ou non, cad que personne ne peut passer deux nuits dans le sanctuaire au cours d'une manche. Donc qu'on vote ou non, il y aura forcément un roulement, et les vampire seront de toute façon obligés de passer une nuit dans le sanctuaire (l'intérêt pour eux c'est d'y aller lorsqu'ils sont encore humains, ou de ne pas y aller du tout, car sur les 13 joueurs, un seul n'ira jamais dans le sanctuaire).

[ Dernière modification par Superarcanis le 13 oct 2008 à 13h03 ]

___________________



Thelonius

Avatar de Thelonius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2008
280 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thelonius le Lundi 13 Octobre 2008 à 13:10


Ok, désolé alors

___________________


Abitbol

Mais je le rappelle tout haut : Thelonius mérite la gloire, la célébrité et le sexe.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Jeudi 16 Octobre 2008 à 10:43


Le 13/10/2008, Superarcanis avait écrit ...

Mmmmh, sinon j'ai réfléchi à un système pour que les débats pendant la journée soient plus utiles. Ce serait que ce soit les joueurs qui votent pendant la journée pour désigner les personnes restant dans le sanctuaire.
Ca enlève une part de hasard et au niveau stratégie c'est très pratique car :
- Les humains tenteront souvent de s'y rendre, vu que c'est protégé.
- Les vampires tenteront d'éviter l'endroit, vu qu'ils peuvent s'y faire tuer.

Qu'en pensez-vous ?
On a encore largement le temps de changer quelques règles vu que c'est pas avant deux semaines le début.
Pas de réponse. Bon, on fera une manche au hasard et une manche avec vote. Vous me direz après laquelle des deux vous avez préféré (si ça ne déséquilibre pas trop le jeu).

___________________



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:48


Pour mieux coller au jeu d'origine, j'ai rajouté des règles (voir les règles spéciales pour la quatrième nuit et les règles pour les objets spéciaux).
Ça complique un tout petit peu le jeu mais pas trop, et ça rajoutera un aspect intéressant. Les joueurs auront un tout petit peu moins l'occasion de choisir leur destination au hasard.

___________________



Thelonius

Avatar de Thelonius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2008
280 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thelonius le Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:13


Sans vouloir faire mon relou, je suis aps du tout convaincu par la quatrième nuit, ni par les objets spéciaux d'ailleurs. C'est compliquer pour rien.

___________________


Abitbol

Mais je le rappelle tout haut : Thelonius mérite la gloire, la célébrité et le sexe.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:31


Non pas tellement. Ca complique juste la vie du MJ, et ça je le gèrerait. Après, si d'autres décident de faire d'autres parties en tant que MJ, ils adapteront les règles à leur convenance.
Et puis je suis là pour guider, donc ça ira.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans le jeu original, on peut être maudit (et dans ce cas, on doit gueuler pendant toute la nuit "Je suis maudit", comme ça tout le monde sait dans quelle pièce on se trouve). Donc c'est juste une adaptation.
Pareil pour la quatrième nuit, car régulièrement dans le jeu original, on doit se trouver un partenaire avec lequel il faut se rendre dans une salle. Les vampire tentent bien sur de choisir des humains et les humains tentent d'éviter les vampires. C'est encore une transposition.

[ Dernière modification par Superarcanis le 19 oct 2008 à 20h36 ]

___________________



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 20 Octobre 2008 à 17:04


Background

La Transylvanie ! Une destination de rêve pour les vacances de la Toussaint. Du moins c'est ce que disaient les différentes brochures que vous avez reçues par mail. Mais peu importe. Cette année, vous avez décidé de faire dans l'originalité, et vous êtes partis dans cette magnifique région de la Roumanie.

Vous êtes un groupe de 12 touristes chevronnés venant des quatre coins du monde à la recherche de sensations fortes. Vous ne vous connaissez certes pas, et comme vous êtes tous un peu xénophobes, vous ne vous êtes pas encore adressé la parole. Malgré la xénophobie ambiante, vous obéissez tous sagement à votre guide de montagne, Hans Mountainwalker. Celui-ci vous propose de commencer la randonnée dans les Carpates. Le temps est clair et les oiseaux chantent. Mais au fil des heures passées dans les montagnes, le temps s'assombrit. Et puis BADABOUM ! Un violent orage éclate. C'est pas de bol. Hans Mountainwalker propose alors au groupe de s'arrêter quelque instant pour rappeler les règles de sécurité lorsqu'on est pris dans un orage en pleine montagne :
- Bon c'est pas compliqué les gens. Lorsqu'il fait un temps de chien comme celui la, il n'est nécessaire de faire qu'une chose pour survivre, et cette chose c'est ...
A cet instant précis, un éclair foudroie Hans Mountainwalker, qui n'avait pas pris la peine de retirer son appareil dentaire en métal. Tout le groupe est pris de panique. Mais Hans Mountainwalker vous fait signe que tout va bien et arrive à vous calmer.
- Cela m'arrive souvent. Où en étais-je ? A oui. Pour survivre dans une tempête en montagne, comme dans la situation présente, la seule chose primordiale à faire est de ...
A cet instant précis, Hans Mountainwalker trébuche dans un précipice, n'ayant pas pris la peine de lasser ses chaussures. Tout le groupe est pris de panique. Mais la voix d'Hans Mountainwalker vous parvient toujours et arrive à vous calmer.
- Ne vous en faite pas. Cela m'arrive souvent. Je suis accroché à une branche. Donc comme je disais, pour survivre dans une tempête en milieu inhospitalier telle qu'une montagne, l'unique chose absolument indispensable à faire est de ...
A cet instant précis, la branche à laquelle était accroché Hans Mountainwalker cède. Celui-ci s'écrase plusieurs centaines de mètre plus bas, n'ayant pas pris la peine de prendre son parachute ce matin là. Hans Mountainwalker emportera son secret dans la tombe (ou tout du moins dans un tas de chair sanguinolente en bouilli, étant donné que personne ne prendra la peine par la suite d'enterrer les restes d'Hans Mountainwalker)

Pris de panique, tout le monde se met à crier dans sa langue natales des choses qu'aucun des autres membres du groupe ne comprend. Finalement, tous décident de revenir sur leur pas. Mais sans carte, ni boussole, ni Hans Mountainwalker vivant, le groupe se perd finalement dans l'orage. Il fait nuit et vous êtes désormais tous persuadé de mourir de froid dans les montagnes.

Mais, oh miracle, au détour d'un sentier vous apercevez tous sur fond de pleine lune une magnifique bâtisse où vous abriter cette nuit.



L'endroit semble désert. C'est parfait, vous attendrez ici que la tempête s'arrête. Vous décidez aussi de vous recompter pour être sûr qu'il manque personne.
...
Étrangement, vous avez beau vous recompter, vous arrivez toujours au même nombre. Vous êtes 13, alors que ce matin encore vous n'étiez que 12. Et comme vous êtes tous un peu xénophobes et que vous n'avez même pas essayé de connaître les autres membres du groupe, vous êtes incapables de dire qui n'était pas là au décompte du matin. Finalement la solution la plus logique est donné par l'un des membres du groupe :
- On a du se tromper dans les comptes ce matin !
- Mais oui !
- C'est évident !
Ce moment de panique passé, vous décidez alors de vous lancer dans une exploration du manoir.
Vous découvrez un boudoir très accueillant, si on oublie ces horribles peintures de vieilles femmes accrochés au mur. La salle de bal quant à elle est immense et plein de poussière. Les geôles sont rustiques et encore habités par des rats. Quant à la salle de torture, elle en dit long sur les mœurs peu orthodoxes de ses anciens habitants. Par ailleurs deux livres étranges trônes dans ces deux dernières pièces : Un manuel sur l'art de dérober des objets (dans les geôles) et un grimoire recélant ce qui semble être de la sorcellerie (dans la salle de torture). Personne n'ose touché à ces deux anciens ouvrages.
Ce qui attire sûrement le plus l'attention du groupe, c'est la chapelle, au centre du manoir. Sur le sol est gravé un grand cercle annotés de symboles mystiques, et 12 flammes bleues sembles se consumer perpétuellement à quelques centimètres au dessus de ce cercle. Personne ne peut expliquer ce phénomène. Sur les murs de la chapelle, des mots en latin sont aussi gravés.

Dehors l'orage gronde, et même si vous êtes obligés de rester ici cette nuit, il est hors de question que vous passiez la nuit avec des étrangers (xénophobie, tout ça .... ). Tout le monde décide donc d'arpenter le manoir la nuit à la recherche d'un coin tranquille où dormir.

_____________________________________________________


La partie ne commence pas encore, mais vous pouvez d'or et déjà présenter vos personnages. Je distribuerai les rôles d'ici la fin de la semaine et ferai quelques rappels de règles pour la première des deux manches (on aura des règles différentes pour les deux manches, histoire d'essayer plusieurs modes de jeu) et je distribuerai les rôles (12 humains et 1 Dracula pour ceux qui suivent pas).
Si des gens qui se sont inscris ne se sentent pas motivés, c'est encore le moment de laisser sa place à d'autres joueurs. Normalement, ces deux manches devraient être plus courtes qu'une partie de LG normale.

Les joueurs inscris :
-Abitbol
-smc
-Kakita_Kirby
-Elfun
-Darkkeeper
-Lord_Darkmore
-Theris
- rhis
- Thelonius
-Shyguy
-Yoshun
-Aes_Sedai
- psychatogmaster

[ Dernière modification par Superarcanis le 20 oct 2008 à 17h12 ]

___________________



Total : 61 Messages. Page n°3/5 - < 1 2 3 4 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi