Tu trouves pas que SHM-SHM-EVE c'est un format à la con? C'est un format super intéressant, où le draft en lui même est beaucoup plus important qu'en LOR-LOR-MOR.
Tu trouves pas que 15 "couleurs" différentes ça fait beaucoup? Justement, ça démultiplie les possibilités.
Tu pick quoi en premier? Dans ce format, un anti-bête
Couleurs les plus jouées dans ton coin? Le noir-vert est un peu sous joué en ce moment
Couleurs que tu joues le plus souvent? Deux fois de suite que je joue mono-rouge, c'est plutôt amusant. Faut dire que là on faisait du SHA-EVE-EVE, qui est bien plus bourrin.
C'est quoi ta technique de draft? Disons que comparé au départ où je draftais, je fais beaucoup plus attention à ma curve. Sinon si j'ai un first-pick fumé, je reste dans cette couleur, où sinon je fais gaffe aux signes, même si en SSE, c'est vraiment pas évident.
Plutôt steaks de thon ou contrôle-blast-contre? Dans ce format, l'aggro semble donner de bons résultats.
Un spoiler en draft dans le format actuel? Houla, y'en a tellement. Mais Oona, reine des catains reste le meilleur. Mais sinon j'ai un coup de coeur sur Malice selon le Pucca.
Est-ce que ça te manque une "ouverture facile" sur les boosters? Ouais, je suis toujours le dernier à arriver à ouvrir mon booster -_-'
T'as déjà essayé le draft EVE-EVE-EVE? Ouais, et c'est énorme de bourrinade, entre les mimiques et les progénitures, c'est l'hallu totale. Encore plus que Mor-Mor-Mor qui était déjà parfait modèle de parties qui s'arrêtent au tour 5.
T'as déjà essayé le draft à 4? Non, par contre j'aimerais tenter le draft à 2.
Si oui tu en penses quoi?
Tu contre-draft souvent ou uniquement quand t'as rien d'autre à prendre? Quasiment jamais, faut vraiment que j'ai rien à prendre.
Tu penses quoi des foufous qui parlent un franglais tellement horrible que ça en devient navrant? ("j'te fizzle ton demi-god en te bounçant un land" et autre...) Moi je préfère dire que je lance des puissants sorts de magiciens et que j'invoque de terribles créatures.
Et d'ailleurs, draft, ça veut dire quoi? C'est dérivé du draft du basket, non ?
Et pourquoi on n'utilise pas la traduction française d'abbord? Qui est quoi ?
Comment ça en français c'est moche? C'est long surtout en français. Je remonte ce terrain ciblé dans ta main. Mouais, bof.
Ton dernier score de vendredi? 3-1
T'as ouvert quoi et t'as monté quoi comme deck? avec mon mono rouge, 4 mimic rouge/bleues, 2 mimics rouges/blancs, où mon first pick du premier booster était une trace de brulure.
Dans ton passé de drafter, ton meilleur first pick? Oooooooona !
Comment tu fais pour pas confondre les cartes qui tournent et les cartes que t'as déjà prises? Je mets mon papier où on note nos rares dessus le tas de déjà prises. Et en vrai tournoi, je garde toujours en main le booster.
40 cartes pile-poil ou tu t'autorises un peu plus de temps en temps? 40, toujours. Du 24-16 la plupart du temps.
Tu te fais des sides corrects en draft ou c'est du "je garde le même deck tout du long"? Ca dépend de mes cartes de sides. Mais un truc bien méchant comme Contrecoup chaotique, ça se rentre !
Hier j'ai ouvert une Oona, reine des færies et une Moût, la Mère-pilleuse mais pas de quoi faire ni un bon ni un correct, tu trouves pas ça déprimant? Oona, c'est clair. Môut, la version sombrelande est quand même loin d'égaler son équivalent Lorwyn, qui était énormissime.
--------------------------------------------------------------------------------------
Tu draftes rare des fois ? Dans nos FNM, on note les rares que l'on ouvre pour les récupérer à la fin. C'est un très bon système qui évite justement le rare-drafting.
ça casse le jeu, nan ? Mais oui, aux sides events du France, j'ai un peu rare drafter. Et ça casse le jeu.
Mais ça rapporte un max Sur des bilands, oui, c'est clair. Sinon les spoilers du construit sont aussi souvent des spoilers en limité.
Pourquoi quand je drafte rare, des fois j'ai de meilleurs résultats que quand je drafte pour de vrai ? Rappelle moi ton classement en limité ?
[ Dernière modification par Nokiou le 25 aoû 2008 à 14h37 ]