Envoyé par pic le Mercredi 04 Juin 2008 à 17:19
j'interviens pour le mot de la fin.
Bon comme vous avez pu le comprendre, T_T s'occupait e la collecte d'information ( récupérer les votes, controler la partie, etc ... ) et je m'occupait du BG.
Pour ce qui est du BG, il était planifié depuis le début, je n'avais qu'à adapter en fonction de qui était tué.
Il y a eut plusieurs problèmes, et je n'ai pu complètement rétablir la situation, malgré toute la volonté du monde.
Ca a commencé à déconner quand eveil nous a plombé la partie, suite à sa mort. Il a fallu que je menace pour qu'il nous laisse jouer. Et ange en a rajouté une couche, son but étant bien évidement de plomber la partie, ecoeuré probablement par des règlements de compte qui entravaient le jeu.
Le fait d'avoir liquider ange 0a été discuté avec T_T, et nous avons choisi de le retirer du jeu, car il s'était réèllement révéler, trahissait les autres, et avait bien l'intention de pourrir la game. Je rapelle juste une des règles d'or de TierceLieue : toute personne à pouvoir qui révèle son rôle dans la partie, quel qu'en soient les raisons ( à part si il est découvert par la voyante/petite fille ), est considéré comme ayant retourné sa carte de personnage, donc comme quittant la game. Voilà pourquoi ange a été limogé, cela devant en partie permettre un rééquilibre de la game.
nb : j'étais tout aussi mécontent que l'ancien et la sorcière révèlent leur rôle, mais, vu qu'ils laissaient planer le doute, j'ai laissé courrir ...
maintenant viens le problème de la malédiction.
Ceci était progrtammé dans le BG. Il y en avait même deux de prévu ( la deuxième devait tomber la nuit suivant mon retrait du jeu ). Le principe était simple : chaque personne vivante, MAIS AUSSI LE MJ, votaient EN SECRET contre une personne de leur choix, pour l'évincer.
Et là j'ai eut le dilemme suivant : les LG étaient en position de force, et s'étaient, malgré mon insistance sur le vote personnel, arrangés pour lyncher boris, ce qui faisait que le village ne pouvait plus s'en tirer. 5 personnes votaient contre boris, 4 contre Tsabo, et les 3 derniers votes importait peu.
T_T étant injoignable à ce moment là, je nous ai consacré le vote sur tsabo ( je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il aurait fait ), et on se retrouvait avec une égalité.
Si boris était tué, le village perdait à coup sûr, ce qui n'était pas le but recherché. Donc j'ai tranché en faisaint mourrir Tsabo, ce qui a provoqué la colère des LG restanht, et là la partie sombrait. ( pour info, la deuxieme malédiction je redemandait un vote, mais seuls les votes des persos à pouvoirs restants était pris en compte ).
Je tiens juste à dire que cette partie avec ce genre de BG, je l'ai déja testé 5 fois en IRL sur Tiercelieue, les joueurs, à chaque fois, étaient ravis par l'originalité.
J'ai juste omis 2 détails qui ont eut toute leur importance : la rivalité entre deux personnes qui ne peuvent se supporter, et ont commencé à nous plomber la game par leur HRP ; et le fait que sur un forum les gens ne réagissent pas de la meme manière que IRL ( preuve : les LG s'étaient mis d'accord sur qui tuer lors de la malédiction ).
Enfin bref, je suis assez déçu que la game ait pris cette tournure, surtout bien enervé que des querelles puériles gachent ce qui n'est pourtant qu'un jeu convivial ...
J'aurais encore beaucoup à dire sur la conduite de certains, mais je préfère m'en tenir la, en éspérant malgré tout que vous avez passé de bons moments.
___________________
|