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fastgic

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Envoyé par fastgic le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:21


Si 2 a la main, il doit convaincre 2 autres personnes de voter pour lui.
Ce ne sera pas dur de convaincre 6 de voter pour lui, en lui proposant 3 pièces (selon l'argument que j'ai donné plus haut) ; il n'a plus qu'à donner 1 pièce à 3, qui ne peut espérer mieux.
Donc 2 va forcément voter contre moi, sauf si je lui donne au moins 97 pièces, ce qui m'est impossible puisque j'en ai déjà donné 4 à 6.
2 et 5 votent donc contre moi, 6 pour moi.
3 ne peut espérer mieux qu'une pièce que si je lui donne moi-même plus de pièces, donc je vais lui en proposer 2.
J'effectue donc le partage : 94-0-2-0-0-4, partage qui m'assure les voix des pirates 3 et 6

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Jbc

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Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:24


OK, tu survis à ce partage.

Mais tu peux faire mieux!


Borislehachoire

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Envoyé par Borislehachoire le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:25


Petite précision, les pirates n' "espèrent" pas, ils raisonnent (j'ai dit qu'ils étaient intelligents).


Ouais mais si la femme de numero 1 a couché avec numero 3, si numero 4 pue un peu trop ou si numero 5 est indispensable au groupe parce qu'il est le seul à lire une boussole, ça peut influencer les pirates !!!

Numero 2, lemmerdeur, bon lui il peut esperer quoi ?
En reprenant sur Fastgic, il va filer si il a pirate 6 trois pièces pour ne pas se faire tuer.
Il ne filera rien à ce salaud de numero 5.
Numero 4 et 3 restent problématiques. Si 3 prend la main, il n'aura que dalle donc il ne tient absolument pas à avoir la main donc 2 lui file une pièce et il est tout content, trois voix pour numero 2 qui se garde 96 pièces et basta.
.....

J'ai du me gourer parce que là numero 2 entube tout le monde

Boris, numero 6 il est vraiment pas con : c'est un fin logicien qui accepte un système ou il est sur de se faire avoir.


Jbc

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Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:31


Bon, petit indice: pour numéro 2 (et tous les autres emmerdeurs qui te coûtent trop) -> 0 pour eux et tu essaies d'acheter les autres voix...

[ Dernière modification par Jbc le 18 jui 2007 à 01h32 ]


Jbc

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Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:36


Le 18/07/2007, Borislehachoire avait écrit ...

Si 3 prend la main, il n'aura que dalle

Oh que si: Fastgic a montré qu'il pouvait proposer 99-0-1
C'est à ce moment qu'il s'est mis à faire tout faux

[ Dernière modification par Jbc le 18 jui 2007 à 01h37 ]


Borislehachoire

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Envoyé par Borislehachoire le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:38


OK, on emmerde numero 2 et numero 5.
Restent donc trois systèmes d'alliance possible avec 3-4-6.

Hé mais attendez !! Numero 3 a tout intérêt à choper la main, il file 2 pièces à 6 et garde tout le reste !!! Et vu que 6 votera pour lui...
Donc, 4 n'a pas intérêt à ce que 3 chope la main et acceptera une pauvre pièce de la part de numero 2.
En gros, pour deux pièces, numero 4 sera avec nous.

Bon, je suis crevé c'est tard et je dis sans doute des conneries mais...
96-0-2-2-0-0 ça donne quoi ?

Boris.



Jbc

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Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:40


Ca marche mais tu peux faire mieux que 96 pièces


Borislehachoire

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Envoyé par Borislehachoire le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:41


Pire encore : sachant que si 2 chope la main il se mettra avec 4 et 6, on peut se contenter de filer une pauvre piecette pourrie à 3 pour qu'il se foute avec nous.
Comme démontré au-dessus, 4 n'aura qu'une pièce si 2 chope la main,et rien si 3 chope la main.
Donc, deux pièces lui suffiront.

J'arrive donc à l'abracadabrantesque 97-0-1-2-0-0.

Boris, c'est pas possible


Jbc

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Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:43


J'allais justement te dire de pas proposer ça: tuy m'as grillé.

Tu peux faire mieux que 97


fastgic

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Envoyé par fastgic le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:46


En fait, 3 peut proposer 98-0-0-2 : si 6 vote contre, comme ce sera aussi le cas des deux autres, 3 va perdre et 4 va avoir la main, et proposer 99-0-1, qui lui donnera moins de pièces mais qu'il est obligé d'accepter au risque de se retrouver avec 0.
Si 5 a la main : 100-0
Si 4 a la main : 99-0-1
Si 3 a la main : 98-0-0-2
Si 2 a la main, c'est plus compliqué parce qu'il doit avoir les voix de deux autres. Il ne pourra pas avoir celle de 3, à moins de lui donner 99. Dans ce cas de figure, 6 votera contre pour obtenir 2 pièces (ce qu'il ne peut pas avoir dans le cas présent) ; 5 votera contre à moins qu'on lui propose une pièce : il faut donc lui proposer une pièce, auquel cas 2 se retrouve avec 0 pièces. Pour éviter que 2 ait la main, je peux donc lui donner 1 pièce, qui est ce qu'il a de mieux à espérer s'il veut sauver sa vie : il votera pour moi. Le raisonnement vaut aussi pour la voix de 4, à qui 2 devrait donner 100 pièces pour éviter de se faire avoir.
Dans tous les cas, 2 votera pour moi si je lui donne une pièce.
Donc la répartition : 95-1-0-0-0-4 me paraît bien.

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Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:48


Numéro 2 vote contre fastgic

Avec 4 voix contre toi -> Scouik!

En plus Boris a montré que tu pouvais déja rafler 97 pièces. On peut encore faire mieux


Borislehachoire

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Envoyé par Borislehachoire le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:48


Mais t'en as pas assez ? Ordure capitaliste

Y a numero 5 qui me chiffone, car après tout c'est pas obligatoire qu'il veuille nous entuber.
Si il vote contre nous, c'est numéro 2 qui aura la main, numero 2 qui filea une pièce à numero 4 e3 pièces à numero 6, et sera ainsi sur de gagner.
Et numero 5, du coup, est un allié potentiel TRES efficace, puisque pour 1 pièce il sera avec nous.
Au revoir numero 4 qui nous en coutait 2 !!
Nouvellle alliance, avec numero 3 et numero 5 pour obtenir :
98-0-1-0-1-0.

Boris, je crois pas qu'on puisse faire mieux.


Borislehachoire

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Envoyé par Borislehachoire le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:49


Fastgic, tu pars du principe qu'on doit se foutre avec ce tocard de numero 6 qui demande bien trop alors qu'il faut l'abandonner.

Boris, non mais 98 pièces je vois pas comment on peut dépasser ça vu qu'on doit forcément corrompre au moins deux pirates avec 1 pièce chacun.


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Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:51


Tu peux faire mieux que 98.

NAN, C'EST UNE BLAGUE!

Bravo Boris

Pour reprendre smc, avec k pièces et n pirates, si k>n/2 il faut toujours faire (Presque tout)-0-1-0-1-0-1-...

[ Dernière modification par Jbc le 18 jui 2007 à 01h59 ]


fastgic

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Envoyé par fastgic le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:51


En fait je suis mal parti en proposant 4 pièces au dernier.
Si je lui propose 0, je peux quand même récupérer d'autres voix, probablement moins chères (car moins loin en âge de moi).
Dans tous mes cas de figure, j'ai montré que 5 se ramasse 0 pièce, donc lui donner 1 c'est bien, ça fait une voix (presque) gratos.
Après, on peut donner au choix 1 pièce à 2 ou 3, qui de toute façon n'ont rien de mieux à espérer puisque 4, 5 et 6 voteront toujours contre eux.
98-1-0-0-1-0 ou 98-0-1-0-1-0. 3 se révélant un allié plus sûr car il n'a a priori aucun allié potentiel parmi ses suivants, contrairement à 2 (qui pourrait casser les couilles)

Edit : merde, grillé à 2 minutes près

[ Dernière modification par fastgic le 18 jui 2007 à 01h54 ]

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