Envoyé par Borislehachoir le Samedi 28 Mars 2015 à 14:42
Le 28/03/2015 à 12:17, Mendeed avait écrit ...
de toute façon, il est de renommée publique que boris a des goûts de chiotte, même pas capable de reconnaitre que Pink Floyd est le plus grand groupe de l'histoire de l'humanité...
Ce qui est vraiment affreux avec Bohemian Rhapsody, c'est à quel point cette chanson est récurrente malgré les tentatives de l'éviter. Genre je n'ai pas de Queen dans ma collection musicale, rien dans ma liste deezer ou ma liste spotify, et je n'ai jamais été le chercher sur Youtube mais je dois l'entendre pourtant une bonne demi-douzaine de fois tous les ans au moins parce que y aura toujours un petit malin quelque part pour te faire part de sa "chanson préférée de tous les temps" (hum hum) avec une sorte d'auto-satisfaction de celui qui croit te faire découvrir quelque chose (faire découvrir Queen en 2015... après tout, je l'ai pas dans ma collection, hein), ou pense obtenir un certain succès auprès des gens dans la pièce pour avoir été celui à apporter l'indispensable morceau de Queen à la soirée.
J'ai toujours du mal à comprendre cette épidémie qui se traduit souvent en plus par un manque de culture et de curiosité assez élevé chez les fans. Ils sont du genre à te demander : "d'où tu sors ces artistes inconnus genre The National ou Simon & Garfunkel là ?". Pour des gens à la prétention de connaître le meilleur morceau de musique de tous les temps qui les colle à leur siège pendant qu'ils ferment les yeux, c'est un peu pénible quand même.
Mais à la rigueur je comprendrais si Bohemian Rhapsody c'était bien mais rien que l'intro m'agace. Je ne trouve rien d'agréable ou de bien dans ce morceau et pourtant j'ai des morceaux qu'il m'est arrivé d'écouter en boucle ou qui m'ont collé à mon siège (ou mon casque aux oreilles) donc ça doit pas être de la frigidité musicale. Alors qu'est-ce qu'il y a de bien là-dedans ? Cette voix aigue ridicule ? Non. Ces paroles ? Ah ben non elles sont débiles, genre le passage cité avec le Fandango là ou les Galileo après c'est juste pour le style et la surenchère comme pour les choeurs (sans déconner jamais quelqu'un n'a été fichu de m'expliquer ce que ce passage venait foutre là). Apparemment c'est pas non plus le piano au début, même les fans sont obligés d'avouer qu'on trouve mieux sans trop de difficulté. Ni le solo de guitare qu'on comprend pas ce qu'il fout là à part la nécessité absolue d'avoir un solo de guitare évidemment.
"Mais tu comprends pas, c'est l'ensemble, l'aspect opéra et tout, les différents passages ce sont des actes". Bon, déjà j'en déduis que t'as pas assisté à beaucoup d'opéras dans ta vie (ni vu sur youtube, faut dire que ça dure un peu plus longtemps que 6 minutes) mais surtout avec les actes, les choeurs et l'aspect surenchère, je crois qu'il vaut mieux parler de cliché de l'opéra.
Ce morceau, c'est une réunion de clichés du rock des années 80, de clichés sur l'opéra avec de la surenchère partout (même dans les effets du clip tiens). La sonorité de la guitare tiens, on croirait la vidéo du gamin qui reprenait Pachelbel version rock ou les gars de Children of Bodom qui refont leur interprétion guitare de l'Été de Vivaldi. C'est ni naturel, ni agréable à l'écoute tellement l'effet électrique est présent.
Pour faire simple, si on ne me disait pas qu'ils ont fait ça sérieusement, je penserais que c'est une caricature.
J'ai enregistré le message de Weeds, par ce que j'ai jamais réussi à identifier ce que je n'aimais pas chez Queen mais pouvait supporter chez d'autres groupes. Ca m'a permis de mieux saisir ce que je leur reproche. Thanks.
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Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
D'une manière générale d'ailleurs je ne suis pas sûr d'être capable d'expliquer le pourquoi derrière chaque élément d'un morceau mais sur Bohemian Rhapsody je suis en mode "mais qu'est-ce que ça vient foutre là ?". Le constat de base c'est que la plupart du temps, pour les morceaux que j'aime bien, je ne me pose pas spécialement la question parce que les éléments ont une certaine harmonie et que leur assemblement ne me dérange pas même quand indépendamment ça ne serait pas forcément génial. Et quand l'élément dénote avec le reste, pour le coup c'est souvent plus simple d'y voir une certaine intention, voire un intérêt alors que chez Queen je comprends pas la réflexion qu'il y a pu y avoir derrière.
Alors histoire de partir sur autre chose, je me rends compte que ça fait longtemps que je n'ai pas partagé mes écoutes et réécoutes du moment, alors c'est parti pour deux listes histoire de compenser un peu.
Les albums du moment édition numéro 3
Joy Division — Unknown Pleasures (1979)
CHVRCHES — The Bones of What You Believe (2013)
Charles Mingus — Mingus Ah Um (1959)
Laurel Halo — Quarantine (2012)
Clark — Clark (2014)
Iron & Wine — The Sheperd's Dog (2007)
Will Butler — Policy (2015)
No Spill Blood — Heavy Electricity (2015)
Ride — Nowhere (1990)
Pixies — Surfer Rosa (1988)
Les albums du moment édition numéro 4 spéciale artistes féminines
Sibylle Baier — Colour Green (2006, chansons enregistrées entre 1970 et 1973)
LoneLady — Hinterland (2015)
The Raincoats — Odyshape (1981)
Julia Holter — Loud City Song (2013)
Laura Marling — Short Movie (2015)
M.I.A. — Arular (2005)
Juana Molina — Wed 21 (2013)
Grimes — Visions (2012)
Cat Power — Moon Pix (1998)
The Slits — Cut (1979)
Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:15
Le 28/03/2015 à 17:49, korlis avait écrit ...
C'est vraiment le forum de la prise de tête inutile ici.
Mec tu demandes aux gens de justifier leur détestation, Weeds te sort un truc qui me semble RELATIVEMENT argumenté et précis, personne t'oblige à partager son avis mais ça fait un peu fiotasse comme réaction quand même (pardon aux pédés homophobie tout ça).
Si on devait y aller sur le terrain de la postérité artistique je ferai aussi remarquer que les seuls groupes qui se revendiquent de Queen sont des groupes tout dégueulasses. Si tu regardes les successeurs du Velvet Underground, des Stooges ou des Kinks par exemple tu trouves plein de groupes majeurs du mouvement pop-rock (sans parler des Beatles et des Stones évidemment), Queen sont revendiqués par Muse, Mika, Def Leppard et les Guns and Roses. Waw. Et franchement, quitte à prendre une chanson en plusieurs actes avec des changements de rythme, des ponts et compagnie, le Bohemian Rhapsody me semble considérablement moins intéressant que le This Is Hardcore de Pulp ou le Paranoid Android de Radiohead.
Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:17
Moon Pix c'est bien celui sur lequel il y a Moonshiner Weeds ? Si c'est ça je te recommande aussi vertement le précédent (What Would the communithy think) et surtout le suivant, You are free, un de mes albums préférés des années 2000. Et le Mingus est un chef d'oeuvre (mon seul regret c'est que ce soit la version instrumentale de Fable of faubus parce que celle chantée avait été censurée).
Envoyé par Mendeed le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:37
Le 29/03/2015 à 12:15, Borislehachoir avait écrit ...
Si on devait y aller sur le terrain de la postérité artistique je ferai aussi remarquer que les seuls groupes qui se revendiquent de Queen sont des groupes tout dégueulasses. Si tu regardes les successeurs du Velvet Underground, des Stooges ou des Kinks par exemple tu trouves plein de groupes majeurs du mouvement pop-rock (sans parler des Beatles et des Stones évidemment), Queen sont revendiqués par Muse, Mika, Def Leppard et les Guns and Roses. Waw. Et franchement, quitte à prendre une chanson en plusieurs actes avec des changements de rythme, des ponts et compagnie, le Bohemian Rhapsody me semble considérablement moins intéressant que le This Is Hardcore de Pulp ou le Paranoid Android de Radiohead.
Boris.
Argument assez pourri, le coup des références...
quand tu vois le nombre de groupes merdiques qui citent Death ou Bathory...
Queen fait partie des groupes qui sont cités par plein de gens parmi leurs influences, y compris par beaucoup d'artistes qui n'ont pas autant de filliation musicale que par exemple l'insupportable Mika (même Nine Inch Nails l'a dit une fois... C'est vrai que c'est hyper frappant à l'oreille), un peu comme les Floyd, Depeche Mode, Genesis, The Cure, Primus ou Queens of The Stone Age, voir les groupes de krautrock...
Et puis, quand tu fais du rock, citer les Stones ou les Beatles comme influence, c'est un peu le degré zéro d'orientation sur tes goûts musicaux, un peu comme si un artiste classique parlait de Mozart (versus Buxtehude par exemple) ou un jazzman de Coltrane ou Ellington (versus Roy Hargrove ou Dexter Gordon).
C'est vrai que tu as mis en exergue trois noms de groupes pas si connus que ça au niveau grand public mais qui reviennent fréquemment en temps que références, mais il y en a d'autres.
Le 29/03/2015 à 12:17, Borislehachoir avait écrit ...
Moon Pix c'est bien celui sur lequel il y a Moonshiner Weeds ? Si c'est ça je te recommande aussi vertement le précédent (What Would the communithy think) et surtout le suivant, You are free, un de mes albums préférés des années 2000. Et le Mingus est un chef d'oeuvre (mon seul regret c'est que ce soit la version instrumentale de Fable of faubus parce que celle chantée avait été censurée).
Boris.
Oui c'est celui-ci.
Mais en fait j'ai déjà les autres et il s'agit pour le coup d'une réécoute. C'est d'ailleurs un peu grâce à toi puisque j'ai commencé à écouté Cat Power avec You Are Free que tu avais déjà mentionné sur le topic il y a quelques années en même temps que quelques autres albums des années 2000 et j'ai ensuite parcouru sa discographie.
Du coup en guise de remerciements un peu tardifs, je remets ce paragraphe que tu avais écrit à l'époque puisque ce sont toujours des albums qui vaillent la peine d'être écoutés, éventuellement plusieurs fois :
Le 01/12/2010 à 00:09, BorisPreban avait écrit ...
Après pout cette histoire de la décennie je ne sais pas, sans doute non. Je ne classe pas les " meilleurs " produits artistiques mais ceux qui me plaisent le plus et subjectivement des tas d'albums m'ont plus transporté que YHF (NdW : Yankee Hotel Foxtrot) ( le You are free de Cat Power, le Funeral de Arcade Fire, le Third de Portishead, l'Imprudence de Bashung, le Illinois de Sufjan Stevens, le Yanqui U.X.O. de Godspeed you! black emperor, le A healthy Distrust de Sage Francis et j'en passe ). Mais que la presse délire dessus, je le comprends tout à fait et j'en suis assez heureux tant d'une je ne suis pas mécontent que Wilco soit soutenu ( c'est d'ailleurs la presse qui me les a fait découvrir, comme les Shins ou les Fleet Foxes, autres groupes récents que j'aime beaucoup ) de deux je trouve que c'est un groupe qui a pu être passionant. How to fight loneliness ? sur Summerteeth est une chanson que je trouve bouleversante.
Ça tombe particulièrement bien puisque dans le lot des artistes cités, Sufjan Stevens et Godspeed You! Black Emperor ont eu l'idée formidable de sortir leur nouvel album en même temps, c'est-à-dire demain.
Les critiques sont évidemment très positives, voire dithyrambiques. En tout cas l'attente sera longue, d'autant plus qu'il sera difficile de vraiment en profiter au boulot.
Envoyé par moonwarrior le Mardi 31 Mars 2015 à 19:33
Rien que pour le solo de poulet.
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Crutch le Vendredi 03 Avril 2015 à 13:21
L'envie m'a pris tout d'un coup, donc voila mes 6 albums préférés (en raisonnant en terme de "y a rien a jeter"):
London Calling, The Clash. Genre: Punk-rock bi-classé fourre-tout génial. Scary Monsters, David Bowie. Genre: Glam-rock en mode enterrement 1ere classe. Electric Ladyland, Jimi Hendrix (lien deezer) Genre: Jimi Hendrix. Funhouse, The Stooges (pour les vrais, une version avec des pistes alternatives, dont 17 min de L.A. Blues!) Genre: proto-punk, proto-métal, proto-indus, tueur de prog, nique ta mère. Orgasmatron, Motörhead. Genre: Rock and roll (ceux qui disent que c'est du métal n'y connaissent rien). Let Love In, Nick Cave and the Bad Seeds. Genre: Rock-blues gothique.
Bonus (parce que c'est un best of, ça compte pas): Vuelve Tequila, Tequila (lien deezer, la piste 1 pour l'idée) Genre: .