kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Dimanche 28 Mai 2006 à 14:02
que Casino c'est super (De Niro il a juste trop la classe),
Joe pesci est pas mal aussi. Et casino c'est clair est génial, ca m'a réconcilié avec scorcese (gangs of nex york, beurk)
sinon présentation
breaking the waves, lars von triers
Un film bien dur, très bien fait et pas mal émouvant, à voir absolument.
bess est une fille à l'esprit dérangé, mais très attachante, elle est amoureuse de Jan, un mec qui travaille sur une plate forme pétrolière. Ils semarient et peu après Ian repart au boulot où il se prend un pylone sur la gueule : hosto, et lui aussi a l'esprit dérangé il ne sait plus ce qu'il fait, en plus il est totalement paralysé : alors il va demander à bess de coucher avec d'autres mecs pour lui raconter ensuite pour qu'il ai encore l'impression de faire l'amour avec elle. et dans cette situation dans une société religieuse ultra rigide, bess va s'enferrer de plus en plus jusqu'à....bip bip...
voilà voilà.
rashomon d'akira kurosawa
Bah là c'est un récit d'un meurtre fait par 4 personnes différentes, et évidemment c'est jamais la même version. Le film c'est seulement ca c'est du ciné japonais kwah. Si quelqu'un a compris la fin c'est cool bravo à lui, enfin y'a sûrement rien à comprendre. un plus pour la musique qui fait très largement pensert au bolero de ravel
scarface de brian de palma
bah là c'est tony montana un réfugié politique cubain qui passe aux US et qui compte s'enrichir alors il va monter nombre de coups pour un patron ridicule avant de travailler à son propre compte. c'est un film absolument grotesque, Al pacino surjoue énormément et le résultat c'est qu'on est un peu pris au film, mais pas assez pour remarquer la pauvreté du scénar foutage de gueule. voilà voilà.
le sixième sens de M. Night Shyamalan
J'suis parti avec un très fort a priori paske tous les autres films de shyamalan sont des bouzes infâmes, à part signes bon ok qui est juste nul.
Bon bah en fait c'est pas mal fait et la fin est assez surprenante si on ne le regarde pas assez attentivement. Nan francheent on passe un bon moment sans lpus mais bon; Par contre le début est chiant parce que c'est très long à se mettre en place et ca c'est assez lourd.
ah oui l'histoire : c'est un psy (bruce willis^^) qui a fait une gaffe et un de ses patients s'est suicidé et il découvre un petit garçon qui présente les même symptomes alors il essaye de se racheter.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Dimanche 28 Mai 2006 à 14:08
C'est celui-la ou Guiness joue sept ou huit rôles différents ? Je le cherche depuis des plombes si oui !
Ouaip, il tue sa mère, j'étais à moitié écroulé de rire sur certaines scènes.
L'homme qui tua Liberty Valance ( John Ford )
Le meilleur western "classique" selon mon père, moi je ne l'ai pas vu...
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
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Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 28 Mai 2006 à 14:42
Le meilleur western "classique" selon mon père, moi je ne l'ai pas vu...
J'en ai pas vu beaucoup ( comme je le répète toujours je suis largement plus branché Leone-Eastwood-Peckinpah que classiques ), mais je suis déja pas d'accord, j'ai préféré Winchester 73 d'Anthony Mann ( pour le scénario en béton ) et Les 7 mercenaires de Sturges ( pour le casting ) à Liberty Valance.
bah là c'est tony montana un réfugié politique cubain qui passe aux US et qui compte s'enrichir alors il va monter nombre de coups pour un patron ridicule avant de travailler à son propre compte. c'est un film absolument grotesque, Al pacino surjoue énormément et le résultat c'est qu'on est un peu pris au film, mais pas assez pour remarquer la pauvreté du scénar foutage de gueule. voilà voilà.
Je n'aime pas du tout ce film non plus, ni la prestation de Pacino et la musique fleure bon les années 80.
J'suis parti avec un très fort a priori paske tous les autres films de shyamalan sont des bouzes infâmes, à part signes bon ok qui est juste nul.
Ah non, c'est l'inverse, signes est une bouse infame et les autres c'est plus personnel après.
Perso j'aime beaucoup incassable, un peu moins sixième sens mais j'ai quand même pris du plaisir devant ( le gamin me ressemble un peu à son âge je trouve, sauf que moi mes playmobils parlaient en twi'lek ).
Je ne le trouve pas chiant du tout sois-dit en passant, dès qu'un cinéaste tente d'instaurer une ambiance particulière ( après on aime ou on aime pas, certains sont rebutés par Lynch ou Leone par exemple, moi j'ai un problème avec Godard ) c'est évident que certains vont le trouver chiant.
Boris, faudrait que je vois " le village ".
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Vendredi 02 Juin 2006 à 14:56
Hier soir j'ai vu Le procès d'Orson Welles adapté, bien entendu, de Franz Kafka (je suis en train de finir le roman). Un casting assez extraordinaire : Welles lui même bien sûr, Jeanne Moreau (une apparition plutôt courter), Romy Schneider etc, et Anthony Perkins dans le rôle de Joseph K. Tous absolument superbe.
La musique est trrrès judicieusement choisie. Les décors sont impeccables, la réalisation vertigineuse, une alternance de plongées/contre-plongées, Orson Welles qui apparaît dans la cathédrale c'est extraordinaire.
Mais au-delà de tout ceci, 2 moments sont à retenir. Tout d'abord la toute fin pendant le générique où Welles dit (à voir en anglais bien sûr...) quelque chose du type "J'ai réalisé et produit ce film, je joue le rôle de l'avocat, mon nom est Orson Welles" (ça me fait beaucoup rire).
Mais surtout, je dit bien surtout le tout début du film. Welles raconte la parabole de la loi. On ne comprends rien ou presque, mais ça n'est pas grave. Il a une voix qui m'a subjugué (à se suicider diront certaines mauvaises langues...), grave, profonde, parfois rauque parfois douce même. A l'écran défilent des gravures éclairée subtilement, on se laisse vraiment prendre par cette voix qui raconte cette histoire, si terrifiante finalement.
Voilà, voyez-le, ne serait-ce que le début.
Edit : je confonds les balises maintenant...
[ Dernière modification par corum le 02 jun 2006 à 15h12 ]
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Ch@mpi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/08/2004 1276 Messages/ 0 Contributions/ 119 Pts | Envoyé par Ch@mpi le Vendredi 02 Juin 2006 à 15:10
Mercredi j'ai vu, en cours, The wall, le film fait avec les Pink Floyd. C'est très sympa même si j'ai pas tout compris. En tout cas les musiques font vraiment partie intégrante du film, et les nombreux passages psyché faites en dessin rendent vraiment bien, et certaines sont très belles (notamment celles ou les fleurs s'enlacent).
J'ai aussi vu Bob l'éponge en film (j'ai osé acheté le dvd) qui est super aussi, il m'a quand même pas mal fait marrer. David Hasselhoff est vraiment super
Sinon j'ai récemment vu Le corniaud et La grande vadrouille, histoire de pas être trop incultes.
Champi, non je n'arriverai pas à faire plus de 5 lignes sur un film.
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ShyGuy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/11/2003 1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts | Envoyé par ShyGuy le Vendredi 02 Juin 2006 à 20:28
Le 28/05/2006, kakkhara avait écrit ...
breaking the waves, lars von triers
Il fait pas partie du Dogme ce réalisateur?
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Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Vendredi 02 Juin 2006 à 21:25
Orange mécanique ( Kubrick ).
L'histoire d'un jeune fils à papa et maman désoeuvré, Alex, dont les deux passions sont Beethoven et l'ultraviolence ( je verrais bien un remake avec Will Smith : deux passion, le rap US et l'ultraviolence ) et applique la seconde de façon peu raisonnable.
Je pense que tout a été dit sur ce film mais c'est quand même vraiment trop bon..... la scène de la baston avec Billy-Boy est dantesque ( if it's not fat strinking billy goat billy-boy in poison ? ), celle ou Alex baise sur la musique de Beethoven aussi, et Kubrick parvient même à nous émouvoir sur son anti-héros lorsque celui-ci se fait tabasser par ses anciens complices. Mon Kubrick préféré après 2001, il vient de dépasser le mal-aimé Full metal jacket.
Boris, un démol quand même : je pige pas la fin ( enfin, Kubrick a souvent des fins zarbies ).
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Dimanche 04 Juin 2006 à 12:03
Sofia Coppola. Virgin suicides.
Kisrten Dust est une très jolie sucrerie.
Air c'est bien :
I'm a high school lover, and you're my favourite flavour
Love is all, all my soul
You're my Playground Love
Yet my hands are shaking
I feel my body remains, time's no matter, I'm on fire
On the playground, love.
You're the piece of gold the flushes all my soul.
Extra time, on the ground.
You're my Playground Love.
Anytime, anyway,
You're my Playground Love.
Une réplique qui restera culte pour moi. "Vous n'avez jamais été une jeune fille de 13 ans".
Une bien belle histoire.
J'adore.
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Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Mardi 27 Juin 2006 à 11:53
Une spéciale cinéma asiat pour moi aujourd'hui.
Crazy Kung-fu ( Stephen Chow )
Après Shaolin Soccer, celui-la est encore plus délirant. Je m'y connais pas trop mais je crois que ça se passe pendant l'ère Meidji, dans un coin ou vivent un petit groupe de pauvres qui vont devoir faire face au redoutable gang des haches ( l'intro est énormissime ), et on découvre que trois des villageois sont des maitres du kung-fu. Ca bastonne n'importe comment, c'est un mélange de tex Avéry, de film noir et de vrai kung-fu, le super-méga maître du kung-fu a un look génial et certains scènes m'ont plié en deux.
En clair c'est débile mais c'est très drôle. La vf rend les dialogues encore plus cons ( voir les passages sur le slip rouge ou l'intro ).
Dolls ( Takeshi Kitano )
La c'est vraiment une surprise, après avoir maté deux Kitanos plutôt du style " série B ", la c'est clairement un film d'auteur, inclus un coupe trainant un ruban filmé pendant cinq minutes en plan fixe, MOSSIEUR !
En gros c'est trois histoires d'amour construites dans la souffrance ( la première surtout, puisque la femme est devenue complètement folle, son mari en étant responsable ), avec vraiment peu de dialogues et beaucoup de longs plans contemplatifs.
Bref tout ce qui me fait chier prodigieusement d'habitude, la j'ai adoré. Mais je ne le conseillerais pas à tout le monde tellement c'est surprenant ( l'intro avec le théâtre je-ne-sais-plus-quoi donne déja le ton ).
Le château de l'araignée ( Akira Kurosawa )
C'est une adaptation de McBeth dans le Japon médiéval, une sorte de Ran sans la couleur et en beaucoup plus épuré. Deux samourais, Wachizu et Miki, se perdent dans une forête et tombent sur un esprit qui leur prédit que Wachizu prendra la place de son seigneur, et que le fils de Miki lui succèdera.
Wachizu, personnage honnête au départ, est poussé par sa femme ( on peut faire un parrallèle avec dame Kaede dans Ran ) à tuer son seigneur, à faire accuser un autre à sa place puis à tuer Miki alors que celui-ci l'avait soutenu. Mais comme on est dans une tragédie, Wachizu peut faire tout ce qu'il veut, le destin finira par le rattraper.
C'est simplement génial, Toshiro Mifune en Wachizu et Isuzu Yamada dans le rôle de sa femme sont dantesques, les images très belles, enfin j'aodre quoi.
Boris, plus inspiré que dans la chronique d'avant.
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Kakita_Kirby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2005 3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kakita_Kirby le Samedi 01 Juillet 2006 à 13:10
Hier soir, mon premier film de Kubrick : Shining.
Je dois dire que j'ai été déçu.
Il y a bien plusieurs scènes qui m'ont faite flipper, mais le reste m'ennuyait profondément.
Enfin, quand une scène fait peur dans ce film, elle le fait vraiment.
Enfin, au moins, j'ai trouvé la fin vraiment déstabilisante, et au début je ne l'ai pas comprise.
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DanoLefourbe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DanoLefourbe le Samedi 01 Juillet 2006 à 13:24
J'ai adoré Crazy Kung Fu. Meilleur que Shaolin Soccer selon moi. Quand on voit ce que Chow fait dans son genre, on se dit qu'il pourrait faire d'excellents "vrais" films de baston à la chinoise. Mais ce film est une merveille. Faut quand meme etre un peu ouvert à la culture cinematographique asiatique pour apprécier pleinement (pas d'elitisme dans mes dires, j'entends juste qu'il faut avoir vu quelques films comme Heros ou Tigre et Dragon pour se rendre compte que les persos volants et les armes molles ne sont pas si parodiques que ça, par exemple)
J'ai pas vu Dolls. J'avais adoré Zatoichi, tres poétique avec des persos vachement attachants. En tout cas un tres bon moment de détente ce film. J'essayerai de voir Dolls, sans doute. Curieux de voir ça.
Le chateau de l'arignée aussi d'ailleurs, bien que je ne conaisse pas Kurosawa (son nom me dit quelque chose, mais Akira comme Kurosawa sont des noms tellement courants...)
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Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Samedi 01 Juillet 2006 à 14:13
Hier soir, mon premier film de Kubrick : Shining.
Je dois dire que j'ai été déçu.
Essaye d'enchainer sur orange mécanique ou full metal jacket, pour moi ce sont les plus accessibles ( aussi les sentiers de la gloire qui est très bien ), et qu'on peut aimer sans forcément être un fan de Kubrick.
Evite 2001 tout de suite, y en a chez qui ça passe vraiment très mal.
Faut quand meme etre un peu ouvert à la culture cinematographique asiatique pour apprécier pleinement (pas d'elitisme dans mes dires, j'entends juste qu'il faut avoir vu quelques films comme Heros ou Tigre et Dragon pour se rendre compte que les persos volants et les armes molles ne sont pas si parodiques que ça, par exemple)
Bizarrement j'ai apprécié sans être ouvert du tout au cinéma chinois qui m'ennuie profondément, n'ayant vraiment aimé ni Hero ni Tigre et Dragon.
Je suis nettement plus branché par les japonais dont je trouve le cinéma moins artificiel, mais c'est pas un jugement définitif, je ne connais pas encore assez.
Le chateau de l'arignée aussi d'ailleurs, bien que je ne conaisse pas Kurosawa (son nom me dit quelque chose, mais Akira comme Kurosawa sont des noms tellement courants...)
Akira Kurosawa est sans doute le plus grand réalisateur japonais, sa carrière s'étale de 1943 à 1993. Ses films les plus connus sont Rashomon ( quelqu'un en parle à la page d'avant je crois ), Vivre, Les Sept samourais ( chef d'oeuvre !! ), Barberousse, Kagemusha ( corum est fan si je me souviens bien ) et Ran.
Je commence à le découvrir film par film et je crois être fan. Et étonamment, c'est très compréhensible pour un occidental, sauf un petit peu les passages tirés du théâtre Nô dans Ran par exemple, mais ça reste irréprochable plastiquement.
Boris, rien vu d'intéressant récemment.
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Samedi 01 Juillet 2006 à 14:53
Après Shaolin Soccer, celui-la est encore plus délirant. Je m'y connais pas trop mais je crois que ça se passe pendant l'ère Meidji
A considerer que ça se passe au Japon ... ce que je doute fortement (c'est même pas écrit en Japonais d'abord )
Sinon C'est super ultra top mega cool de la mort qui tue sauf que leger bemol (mais je me repete, surtout pour Boris qui a du lire ça sur nanarland) : Manque de renouvellement, le scenario repose sur le meme resort que Shaolin soccer ou God of cookery (deja son meilleur celui là ?)
Pour le reste c'est bien meme si j ai decouvers doll sur le tard, maudit UGC qui passe pas de film asiatique (meme pas godzilla final war je vous jure !) ... sur ce je vais baver sur les DVD de John Waters à la FNAC (en attendant Dirty Shame)
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Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Samedi 01 Juillet 2006 à 15:00
A considerer que ça se passe au Japon ... ce que je doute fortement (c'est même pas écrit en Japonais d'abord )
Je l'ai vu en vf ( téléchargment illégal tout ça ) mais c'est vrai qu'à y réfléchir c'est plutôt en Chine qu'au Japon, j'ai dit une connerie énorme.
J'essayerais de voir le troisième Chow dont tu parles parce que les deux autres m'ont vraiment filé une bonne tranche de rire.
Boris, après la fin de ton message c'est que des trucs dont je n'ai pas entendu parler
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Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Samedi 22 Juillet 2006 à 23:50
Bon allez un petit up même si je crois que je vais finir par laisser ce topic s'enfoncer comme un grand.
La prisonnière du désert ( Ford )
Wayne a la classe et les décors sont magnifiques. Le problème c'est que c'est tout ce que je trouve de bien au film, Vera Miles joue toujours le même rôle, Jeffrey Hunter est pas charismatique et l'histoire est franchement de la captive n'est pas bien captivante. Je sais, c'est un chef d'oeuvre, mais un chef d'oeuvre que je n'échangerai pas contre pas mal de bouses.
Et la fin " pessimiste " j'ai pas compris en quoi elle l'était.
Les cavaliers ( Ford )
Pareil mais encore moins bien. Pas envie de développer, et j'ajoute que les scènes de combat ont vieilli comme c'est pas permis.
La horde sauvage ( Peckinpah )
L'histoire d'une bande de hors-la-loi poursuivi par des chasseurs de primes qui tante un dernier coup pour un général mexicain. Les héros sont vieux, sales et en ont marre, le salaud du film est aussi sympathique que les héros alors que ceux-ci, aussi méprisables soient-ils, ont quand même grave la classe.
La fin est une tuerie monumentale, un truc de malade ou William Holden, Ernest Bognine, Warren Oates et Ben Johnson affrontent 200 mexicains à l'arme à feu s'il vous plait, bref un putain de film.
Elephant ( Van Sant )
Vu sur les conseils d'une partie des forumers et bien je les remercie tous tellement j'ai adoré, c'est rare de voir un cinéaste qui comprend enfin l'aliénation scolaire. Les personnages ont beau être des stéréotypes ( je dirais archétypes ), on en a pas moins tous croisé ces gens là.
Sinon les polémiques sur le fait que les tueurs soient homos/nazis/accrocs aux jeux vidéos viennent de gens qui n'ont visiblement rien capté au film, mais alors rien du tout.
La scène ou Alex joue Beethoven au piano est magnifique je trouve
Et au moins, pas de happy end à la con, mais encore une bonne grosse tuerie.
Boris, c'est tout.
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