Le topic cinéma II : Scape's battle returns.

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 1486 Messages. Page n°52/100 - < 1 ... 50 51 52 53 54 ... 100 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 01 Juillet 2007 à 22:16


Bon comme d'hab on a une casting de rêve, mais tout comme ocean 12, le filon est vite épuisé et cela n'est plus aussi drôle ni spectaculaire que ocean 11.


En quoi Ocean's 11 c'était drôle ou spectaculaire ?

Boris, quand j'ai pas aimé les deux premiers d'une trilo, je zappe le troisième


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 02 Juillet 2007 à 19:29


ouais et pour ocean's 13 faut quand même dire qu'Al Pacino a un jeu d'acteur de plus en plus à chier. Sinon j'ai bien ri 2 fois : le passage de l'usine et le passage d'andy garcia à la télé.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Mardi 03 Juillet 2007 à 17:45


je sais pas si ça a été posté mais si vous êtes allé voir pirates 3, avez-vous assisté à la séance bonus après le générique de fin?
moi oui!

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Mardi 03 Juillet 2007 à 17:59


S'enquiller des Ferrara, Tarkovski et Hou Hsiao-Hsien étant un poil fatigant pour mon petit cerveau moins irrigué qu'une autre partie de mon corps, j'ai tenté....

Virus cannibale ( Bruno Mattéi )

Décedé récemment, Mattéi n'a pas eu droit à l'hommage qu'il méritait vu l'avancée énorme que connut le nanar grâce à ses films. Et si il est de bon ton de citer Ed Wood comme " plus mauvais réalisateur de tous les temps " chez les Burtoniens dégenerés n'ayant pas eu à subir quinze secondes de white fire ou un quelconque duel ninja made in Goddfrey Ho, franchement, Mattéi c'était un peu au nanar ce qu'était Carl Lewis aux 100 mètres.

Après un accident dans une centrale nucléaire donnant déja le ton général du film quand un technicien se fait bouffer par un rat ( ), un scientifique en profite pour balancer un avertissement à l'humanité ( " pardon pour toutes ces tueries car... elles sont inutiles ! " ).
Après, ça devient assez festif avec les 4 gros débiles de militaires qui affrontent des terroristes ( " Vous avez pas le droit de tuer des gens,.... c'est pour ça que je vous tuerai tous ! " ), puis des zombies maquillés par mon grand-père Dédé en s'enquillant des dialogues de plus en plus cons ( et mal doublés ) au fur et à mesure du film.

- Hé, regarde, on dirait ta tête quand t'es en train de chier hahaha !
- Hahaha, avec tes conneries tu me donnes envie de pisser hahaha !

Au passage ils récupèrent une journaliste dont l'utilité scénaristique consistera à se foutre à poil pour communiquer avec les papous ( sisi ) aidée de son adjoint qui lui sert de cotion Moumoute + moustache servant à rappeler au spectateur que la mode ringarde était à son apogée en 1980.

Le plus drôle arrive : les stock-shots de documentaires. Là, c'est grandiose, on a passé la moitié du film a gueuler " STOCK SHOT ! PAS STOCK SHOT ! RE STOCK SHOT ! " ( 1 )
Jusqu'à la fin du film, pour bien nous faire croire qu'on est dans la jungle guinéenne, on aura donc des images insérées de manière défiant toute logique et toute cohérence représentant des flamands roses, un ouistiti, des éléphants ( je doute qu'il y en ait en Nouvelle-Guinée ), une chauve-souris ( en plein jour mais y aura bien quelqu'un pour signaler que ça peut être possible ), des papillons et d'autres bestioles.

MAIS C'EST PAS TOUT ! Le film ose carrément nous balancer des stock-shots de cérémonies papoues ! OUI MOSSIEUR, FARPAITEMENT ! Evidemment on voit bien que d'une scène sur l'autre, on a d'un coté un village papou dans un documentaire et de l'autre 4 blacks maquillés par mon grand-père arrondissant sa pénible retraite, mais c'est pas grave !

Ce serait long d'énumerer les scènes débilos telles que le militaire imitant Gene Kelly dans " chantons sous la pluie " avant de se faire bouffer par un zombie ou les passages politiques avec message humaniste ' c'est la faute de l'homme blanc qui pollue le monde tout ça ", sans compter les pompages foireux du film " Zombie " de Romero ( notamment les costumes des héros ) dont Mattéi ne se gène pas pour reprendre la musique pour bien marquer le coup.

Gros nanar aussi con que fauché, Virus Cannibale a beau donner envie de pioncer pendant certaines scènes attentistes pénibles, son coefficient nanar reste digne d'un homme-puma dans ses moments les plus portnawaks. A se mater bourrés entre potes pour renforcer l'effet comique, même si à jeun ça reste particulièrement jouissif.

Boris, ( 1 ), un stock-shot, si quelqu'un ne le sait pas, est-un extrait tiré d'un autre film qui n'a rien à voir avec le premier ; un mauvais stock-shot se repère très facilement ( la texture de l'image étant différente par exemple ), et dans le cas présent les limites du mauvais gout y sont pulverisées.

[ Dernière modification par Borislehachoire le 03 jui 2007 à 20h27 ]


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Mardi 03 Juillet 2007 à 19:48


une chauve-souris ( en plein jour ),


euh certaines espèces de chauve souris vivent en plein jour.

kakkhara, la critique constructive ca paye.

sinon ce soir regardez le lauréat si vous avez rien à foutre : si je ne suis pas d'accord avec la critique de certain magazine qui met le max comme chef d'oeuvre, ce petit film de mike nichols (remains of the day) est anthologique puisqu'il a lancé la arrière de dustin hoffman. Et en plus il est pas mal du tout

Mike Nichols, (réalisateur) Anne Bancroft (meilleure interprétation féminine) et Simon et Garfunkel (meilleure musique de film) ont été récompensés pour ce film.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Mardi 03 Juillet 2007 à 20:18


euh certaines espèces de chauve souris vivent en plein jour.

kakkhara, la critique constructive ca paye.


Quand le stock-shot se passe dans une période plus " nocturne " que celle du film " normal " ( si tant est qu'on puisse employer ce terme en parlant de Virus Cannibale ), j'en déduis que la chauve-souris n'est pas spécifiquement à sa place.

Boris, comme quoi ramasser les miettes c'est bien, mais voir le film c'est mieux

Edit : si tu tiens à préciser aussi qu'on peut trouver des éléphants en Guinée, libre à toi tant qu'à s'intéresser à cet aspect fondamental ; mais vu les oreilles, je signale quand même que ce sont ici des élephants d'Afrique

[ Dernière modification par Borislehachoire le 03 jui 2007 à 20h23 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 05 Juillet 2007 à 00:42


Bon donc ce soir on est allé voir un petit à film avec un budget relativement réduit traitant de la place de l'être humain dans une société ultraconsomatrice et complètement dépendante de la technologie.
Le héros, un looser finit, incapable de faire fonctionner un fax, se trouve embrigadé dans une histoire abracadabrantesque d'amitié, de poignée de mains viriles, limite homosexuelle, avec investisseurs ayant décidés de tout remettre à plat afin de repartir sur une société plus saine et plus juste.

Un film plein d'une symbolique anti ultralibérale et antimondialisation avec des scènes où le héros passe son temps à démolir des voitures de marques allemandes (vous pouvez vérifier elle y passe tout, sauf peut -être les trabans).

Un bien beau film comme arte aime à les diffuser dans ses grilles, plein de finesse et de spiritualité qui mériterait une exposition médiatique plus importante.

j'allais oublié de vous donner le nom de ce looser : John Mclane.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Lundi 09 Juillet 2007 à 16:33


Hier soir The bubble.
Bon d'abord la GS où comment passer pour un gros g33k auprès de ses deux voisins (bon ils étaient déjà au courant). Morissey est cité pas mal de fois dans le film, un des personnages principaux à un tee-shirt Morissey. Dans un des plans du magasin de disques où il est vendeur, vers le déut du film on voit derrière lui deux affiches de The Smiths. Deux mignonettes 12-13 arrivent et lui demandent s'il aurait le dernier Britney, My prerogative (with the accent) en DVD. Il leur répond "Je connais pas. Mais sinon prenez le dernier DVD des Stones." Les fillettes se barrent déçues et une des deux balance un truc style "loser". Ajoutez en une ou deux autres comme ça, forcément j'étais tout seul à rire dans la salle (sens de l'humour de merde).
Sinon, l'histoire, un israëlien et un palestinien se rencontrent à un barrage, tombent amoureux. Leur vie et celles des amis de l'israëlien et de deux de ses amis principalement.
Les acteurs sont excellents, et si le scénario et sans surprise, ça n'est pas vraiment un problème, on est pas devant un thriller non plus.
Je conseille très fortement.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Lundi 09 Juillet 2007 à 21:10


Ce soir le cinéma selon france 2.
Les invasions barbares suivi du Déclin de l'empire américain.
Demain, Le parrain 3 puis le parrain 2 puis le parrain 1.
Bon, après, mon gros problème est que je n'ai vu que les invasions, et donc que 22h35 ça facilite le transite intestinal.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mercredi 11 Juillet 2007 à 12:34


Hier et avant hier :

Farinelli

Pas le genre de film que je regarde d'habitude, mais celui là je voulais voir. C'est simple, c'est beau, c'est bien. Je ne sais pas si c'est l'acteur qui chante , mais en tout cas ça reste impressionnant, notamment lorsqu'il tient sa note hyper lontemps. N'etant pas un habitué de ce genre, je ne m'attarderais pas dessus.

Vendredi 13

Ma mule remarche, alors je me remet en quête des classiques. Que dire de ce film, si ce n'est que c'est mou, les décor sont sombre voir carrément abyssal,on ne voit pratiquement rien pendant plus de la moitié du film. Des scènes inutiles ou prévisibles, pas grand chose qui peut sauver ce film. Parait que le suivant est mieux, on verra. M'enfin sur une dizaine de chapitres je suis un peu près sûr de tomber à un moment sur une ou plusieurs bouses. Wait and see.

Le labyrinthe de Pan

Film étrange, assez bien fait. C'est difficile de qualifier exactement l'atmosphère, c'est tantot très noir (certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes) tantot très conte de fées. Le monde de l'imaginaire et du réel sont subtilement bien mélangés, on ne sait pas trop sur quel pied danser.
J'ai pas trouvé les épreuves excessivement difficile,la deuxième fait très film d'horreur, on croirait à une échappée de hellraiser ou de silent hill. Le faune est d'un caractère merveilleusement ambiguë , le beau père est terrifiant , et chose pas courante dans les films ils font mourir une enfant de mort violente à la fin.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film plutot bien .

Joker, ctout.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 11 Juillet 2007 à 12:37


Comme j'avais dit plus loin pour le labyrionthe de Pan ce qui est bien c'est qu'au final les monstres ne sont pas ceux que l'on croit.
Et en plus on reste en plein dans le fantastique au sens stricte du terme ... allez savoir si la fille est saine ou complétement folle.

Pour ma part c'est un best

___________________


Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Mercredi 11 Juillet 2007 à 12:51


ça se regarde tres bien mais j'en ai pas gardé un souvenir impérissable...
le coup de la racine qui chiale dans le bol de lait sous le lit ....
le cyclope aveugle mangeur de petit n'enfant et le satyre qui est méchant puis gentil ...

un peu trop decousus...

___________________


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Mercredi 11 Juillet 2007 à 13:13


Qui est ce qui n'a pas vu Exilé ? le dernier Johnnie To ? Toi , là , oui toi ? et bien honte sur toi , faut courir le voir , une ptit bijou !

Et je developperais pas plus.

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 11 Juillet 2007 à 20:08


HP & l'ordre du péhnix ...

Le bouquin est un poil subversif, très noir ... pétillant de petits détails qui donnent toutes leurs importances au roman ...

Le film est fade, insipide et superficiel. On se croirait devant un disney.



Ok c'était un gros pavet mais de là à rater l'adaptation à ce point ........ un scandale ! Seul interêt : Dolores Ombrage en méchante vraiment méchante et encore, elle fait surtout cruche là.

___________________


Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Vendredi 13 Juillet 2007 à 12:03


SPECIAL GROSSES PURGES

Les invasions barbares ( Denys Arcand ).

Le film le plus con de l'année 2003 doublé du plus prétentieux depuis un bail. Un film jugé " caustique " voir " subversif " par ses défenseurs qui l'est d'ailleurs tellement qu'on en trouve une critique ici :
http://www.generation-libre.org/Dossier-Cinema-liberal-Les-Invasions-Barbares,-de-Denys-Arcand_a133.html
Trop subversif le truc
Racontant l'histoire d'un vieux con insupportable cancéreux désirant être rejoint par une armée de vieux cons ex-68ards aussi insupportables que lui, le film a la capacité rare de donner à la fois envie de pendre le réal et le dialoguiste, coup de pot c'est la même personne.
Mise en scène complètement moisie digne d'un téléfilm de 13h30 sur M6, acteurs aussi naturels qu'un Tsan chez Bernard Pivot, dialogues conjuguant pédanterie insupportable et connerie profonde qui fera pousser de l'urticaire sur la peau des plus sensibles.
- Communisme, maoisme, titisme...
- Y a t-il un isthme que nous n'ayons pas aimé ?
- Le crétinisme !
MAIS COMMENT ON PEUT ECRIRE DES CONNERIES PAREILLES ?
Plus le film avance, plus le cancéreux va bien et plus on souhaite qu'il crève en vitesse, emportant si possible ses pétasses d'amies et ses gros cons d'amis, mais voilà qu'ils se mettent à culpabiliser notre génération, sisisi je vous le jure !
On entre dans le pire du pire quand Rémy, le héros, explique qu'il s'est engagé à gauche à cause... des films de Jean-Luc Godard
Heureusement qu'il n'a pas vu un film de propagande nazie !
Conseillé par un corum visiblement pas en pleine possession de ses moyens ( il a quand même avoué sur msn que c'était pas terrible ), les invasions babares est une purge insupportable filmée par un chimpanzé manchot et scénarisé par un abruti de bourgeois pédant tentant d'étaler ses mots d'auteur foireux et ses vannes made in " grosses têtes " pendant une heure 30, mais qui paraissent durent trois fois plus.

The impossible Kid ( avec Weng Weng !!! )

Après le génial " for your eight only ", Weng Weng, le James Bond philippin de 80 cm de haut avec la coupe de cheveux de Mireille Matthieu remet le couvert contre d'affreux terroristes rançonneurs.
Plusieurs points positifs : une grande scène de lancer de nain ( certes moins impressionante que celle de l'escalier du premier film ), des combats ahurissants ou Weng Weng assome trois gars d'un coup de pied, LA moto jaune tunée " pour nain " qui fait du 20 à l'heure en descente, le méchant qui, grimé, ressemble à un coton-tige géant, et la scène ou Weng Weng est enfermé... .dans une cage à oiseaux
Si Weng Weng, assorti d'un générique hurlant " I LOVE YOU WENG WENG ! ", est toujours aussi risible ( et pas seulement de par son physique ), le film est quand même bien chiant durant certaines scènes attentistes, mais pousse le mauvais gout jusqu'à balancer des plans nichons tous pourris dans certaines séquences. On regrettera que les scénaristes n'aient pas poussé le délire aussi loin que dans le premier.

Le Fuhrer en folie ( philippe Clair )

Indescriptible. Immense. LE nanar français avec " white fire ". Tout est dingue dans ce film. La scène avec Philippe Clair, la sortie d'Hitler, le char d'assaut rose bombon, Galabru...

Boris, je ne m'en suis pas remis

[ Dernière modification par Borislehachoire le 13 jui 2007 à 12h19 ]


Total : 1486 Messages. Page n°52/100 - < 1 ... 50 51 52 53 54 ... 100 >