Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Mardi 03 Octobre 2006 à 17:49 J'ai vu combat sans code d'honneur: il me semble, si je m'en souviens, que c'est une sorte de "parrain" version fukasaku; pas mal mais quand on a vu "le cimetière de la morale", le film est quand même moins percutant. Merci des conseils, surtout que je n'attends pas vraiment un truc plus percutant que le cimetière de la morale tellement celui-là est un scarface à la puissance dix ( la scène ou il bouffe les os ). Et pour les Ray-Ban, dans le cimetière de la morale déja, Ichikawa les porte pendant une grosse partie du film ( ça donné un coté assez rétro ). Et ceux qui disent que c'est un film chiant je les plaint, car passer à coté d'un tel film, c'est comme passer à coté de "il était une fois en Amérique" où "2046" (et ces personnes, j'en connais à la pelle), c'est à dire des films qui renouvellent une fascination à chaque visionnage. Pas vu 2046, mais j'adoooooooooooooore il était une fois en Amérique sans retenue, et c'est vrai qu'il y a plusieurs niveaux de lecture : certains pensent que Noodles rève tout le film, d'autres que tout est réel, d'autres que tout le film est " vrai ", et d'autres ont des théories portnawak ( moi ). Je suis convaincu qu'il faut voir plusieurs fois ce chef d'oeuvre. On pourrait citer plein de films du même accabit, en vrac: Apocalypse Now, Dolls, mulholand drive, Blade runner, la majorité des oeuvres de Miyasaki, Un coeur en hiver, 2001 l'odyssée de l'espace, etc........ Pas vu les Piyasaki ni " un coeur en hiver ", mais j'adore à 200 % tout le reste ( par contre, j'avouerais que lost highway m'a plus traumatisé que mulholand drive ). Et tiens, j'ajoute Hana-Bi, il était une fois dans l'ouest et rashomon ( l'homme vert ) si tu le permets. Boris, le genre à regarder 10 fois les mêmes films. [ Dernière modification par Borislehachoire le 03 oct 2006 à 17h50 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mardi 03 Octobre 2006 à 18:34 2046 ... le film surcote dont personne n'ose dire que c'est une merde, de peur de passer pour un gros con ... ... ... Et bien comme je suis un gros con d'handicapé dislexique je puis l'affirmer : 2046 c'est nul. Un des rares films ou je me sois endormis (avec le démoliseur c'est dire la comparaison)
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2005 | Envoyé par blue-monday le Mardi 03 Octobre 2006 à 20:11 ben Tsan,
tu viens de l'écrire, c'est bien de voir un mec qui n'a pas peur de passer pour un gros con; non c'est vrai, il faut du courage pour se flageller de la sorte. 2046, un film surcoté ? Peut-être; mais c'est un chef d'oeuvre point. Lorsque je l'ai vu la première fois au cinéma, j'ai quitté la fin de la séance un peu perplexe; le film s'était fait decendre à Cannes, et je voulais avoir mon opinion en faisant abstraction de la "critique". Je crois que ce film, soit on l'adule, soit on le déteste, et c'est le propre des chefs d'oeuvres. Je me souviens de la première fois où j'ai vu 2001 de Kubrick: je devais avoir 16 ans je crois, avec des potes, lors d'une soirée particulièrement alcoolisée, un pote zappait et on est tombé sur ce truc, 2001 l'odyssée machin; bon on mate un peu et on s'est dit, "putain ce que ça n'avance pas, mais qu'est-ce que c'est lent, c'est ennuyeux etc.... Je l'ai revu il y a un an, et sobre cette fois çi: j'ai adoré. La morale de cette pauvre histoire ? la première fois je n'étais pas près, trop immature et trop con. Avec 2046 c'est pareil, on se dit "le réal se fout de ma gueule", oui et non, dans ce film le réal film ses obcessions sans se soucier du spectateur; il veut donner à voir à celui-ci son regard sur les choses, point barre, et dans le cas de 2046, c'est sublime; jamais les femmes n'ont été aussi bien filmées. Ce qui m'interesse dans le cinéma, ce n'est pas nécessairement un histoire qui tienne la route, une histoire que le réal balise pour notre compréhension, comme un pitit nenfant qu'on guide en lui tenant la main; franchement je préfère la perdition, et refaire moi-même le fil de l'histoire, c'est plus grisant pour l'esprit et plus intéressant. A ce titre les films de Lynch sont éloquents (en premier je l'accorde Boris, Lost highway est un film dingue, mais blue velvet est pas mal non plus et parlons pas de son premier film Eraserhead). Bref tout ça pour dire que le plaisir cinématographique est tout ce qui a de plus subjectif. En cinéma comme dans la vie, il ya des choses qu'on aime pas et c'est comme ça, y'a rien à faire, j'aime pas telle choses, telle personne et rien y fera. Perso j'aime pas la papaye et c'est comme ça, par contre je vais pas dire que la papaye c'est nul. Alors Tsan, la prochaine fois quand tu n'aime pas un truc, ne dit pas que c'est nul, c'est insulter ton intellect. Je connais des personnes qui aiment Revolver du mec de Madonna, moi je comprend pas, mais des gens ont le droit d'aimer, pourquoi pas, et puis après tout les divergences sont riches en débat tant les points de vue se respectent. Une dernière note pour Boris: Hana-bi du grand Kitano est peut-être le seul film qui me fait fondre en larme à chaque vision (et pourtant je lutte à chaque fois). il fait partie de mon top 10 .perso.
___________________ blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mardi 03 Octobre 2006 à 20:26 Et tiens, j'ajoute Hana-Bi, il était une fois dans l'ouest et rashomon ( l'homme vert ) si tu le permets. +1 j'ajoute Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman, et La Strada de Fellini quant à moi parce que rarement des films m'ont bouleversé à ce point. kakkhara, par contre satyricon de Fellini c'est supra nul je trouve.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mardi 03 Octobre 2006 à 20:40 Ben voyons je trouve ça nul mais je vais dire que c 'est genial ... gnein ... chercher l'erreur, on est en pleine xylolalie là ... osons le dire quoi !
Desole c'est tout a fait le comportement que je denonce sur 2046 ... personne ne peut expliquer en quoi c'est genial, on reconnait facilement que c'est lent (pour ne pas dire ennuyeux) et de surcroit complétement raté par rapport a "in the mood for love" ... ... ... mais bon ça reste bien, génial, surtout pas dire que c'est nul ... mais ça en a le goût, la couleur ... surtout pas dire que c'est complétement raté hein. Pour ma part je n'ai ni trouvé la merveille, ni l'ambiance et encore moins la musique de "in the mood for love" ... ou alors j'ai pas vu la version finale, mais oui personne ne l'a vu de toute façon . Sinon mon intellecte ce porte très bien malgrès cet horrible traumatisme qu'est ce film ... et merci de ne pas le comparer avec 2001 ... ... ...
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mardi 03 Octobre 2006 à 20:49 +1 si j'ai rajouté on commentaire sur le satyricon c'est pour ce genre de truc : un film devant lequel tout le monde s'ennuit et en ressort en disant que c'était génial et super intelligent et surtout très bien trouvé.
Faudra me dire ce qu'il a de novateur, à part être le seul film raté de Fellini... (et à ranger dans les multiples adaptations ratées de l'histoire du cinéma...) alors ce genre de film, ca va bien quoi.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Mardi 03 Octobre 2006 à 21:19 Bref tout ça pour dire que le plaisir cinématographique est tout ce qui a de plus subjectif. En cinéma comme dans la vie, il ya des choses qu'on aime pas et c'est comme ça, y'a rien à faire, j'aime pas telle choses, telle personne et rien y fera. Perso j'aime pas la papaye et c'est comme ça, par contre je vais pas dire que la papaye c'est nul. 1 ) D'accord pour la subjectivité, mais autant on ne peut pas nier même si on se fait chier devant que 2001 c'est fort, autant on peut sans trop s'avancer dire que Incontrolable de Mickael Youn est une bouse. De mon coté, je n'aime vraiment pas Shining par exemple, mais je suis quand même en admiration devant la mise en scène. A l'inverse, y a des trucs que j'aime tout en reconaissant que c'est bien mauvais. 2 ) ON TOUCHE PAS A GUY RITCHIE ( le mec de Madonna ) ! Ses deux premiers films sont géniaux ( l'un m'a vallut mon pseudo ), je n'ai pas vu Revoler ( qui s'est fait lyncher par la presse ) mais Ritchie est loin d'être aussi nul qu'on le dit. Une dernière note pour Boris: Hana-bi du grand Kitano est peut-être le seul film qui me fait fondre en larme à chaque vision (et pourtant je lutte à chaque fois). il fait partie de mon top 10 .perso. Moi aussi, avec les derniers Leone et Apocalypse Now ( je sais, c'est bizarre de pleurer devant Apocalypse Now ). La scène qui me défonse c'est en général celle ou Horibe explique à Nishi que sa femme et sa fille viennent de l'abandonner De mon coté il se bat fermement pour être dans le top 20 . J'adore aussi Dolls et Kids Return de Kitano, j'ai pas encore vu Sonatine mais ça ne devrait pas tarder, j'aime pas énormément Violent Cop et Zaitoichi. Ben voyons je trouve ça nul mais je vais dire que c 'est genial ... gnein ... chercher l'erreur, on est en pleine xylolalie là ... osons le dire quoi ! Ca c'est de la mauvaise foi absolue. J'ai jamais vu un film de Wong, mais je connais quelques fans et je vais t'avouer un truc : 1 ) 2046 est plutot bien aimé en général, mais moins que Chucking Express et Happy Together. 2 ) C'est in the mood for love qui est considéré comme un de ses moins bons films. Donc, si 2046 n'est pas apprécié par hypocrysie ( par contre, j'ai l'énorme impression que c'est le cas pour Last Days et Takeshi's ). Desole c'est tout a fait le comportement que je denonce sur 2046 ... personne ne peut expliquer en quoi c'est genial, on reconnait facilement que c'est lent (pour ne pas dire ennuyeux) et de surcroit complétement raté par rapport a "in the mood for love" ... ... ... mais bon ça reste bien, génial, surtout pas dire que c'est nul ... mais ça en a le goût, la couleur ... surtout pas dire que c'est complétement raté hein. Tes arguments, certains les sortent pour mullholand drive et lost highway ( t'as vu, je zappe volontairement 2001 ). Boris, de toute façon si je regardais autre chose que Star Wars ça se saurait.
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 | Envoyé par jokerface le Mardi 03 Octobre 2006 à 21:26 Je sais pas pourquoi il ya un tel engouement pour apocalypse now. J'en avais tellement entendu parler que j'avais hâte de le voir. Et quand le film d'est terminé, j'etais horriblement déçu. J'ai du passer à coté de quelque chose.
Joker, qui a quand même préféré à Apocalypse now la première partie de full metal jacket.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Mardi 03 Octobre 2006 à 21:33 Je sais pas pourquoi il ya un tel engouement pour apocalypse now. J'en avais tellement entendu parler que j'avais hâte de le voir. Et quand le film d'est terminé, j'etais horriblement déçu. J'ai du passer à coté de quelque chose. Dix raisons d'aimer Apocalypse Now : 1 ) La scène de la mort de Clean ( pour pas réagir, faut vraiment être insensible ! ) 2 ) Marlon Brando 3 ) Robert Duvall ( vive le napalm ) 5 ) Martin Sheen 6 ) Richard Wagner ( combo avec un helicopter ! ) 7 ) Des comédiens français discutant politique de manière aussi intelligible que Nooshor ( " no, no, Mendès France was a communist ! " ). 8 ) Les passages hallucinés de Martin Sheen à la fin, avec le formidable jeu sur la luminosité. 9 ) L'aliénation ressentie par les soldats n'a JAMAIS été aussi bien retransmise qu'ici. Chef qui hurle après l'apparition du tigre est glaçant. 10 ) Le personnage joué par Brando, aka colonel Kurtz, simplement fascinant. C'est sans doutze, avec Don Vito Corleone, son plus grand rôle alors qu'on doit le voir à peine une demi-heure sur trois heures de film. Mais je comprends quand même que tu aies du mal : moi, c'est Voyage au bout de l'enfer qui m'ennuie énormément pendant toute sa première partie. Par contre, j'adore aussi Full Metal Jacket, surtout la première partie, comme tout le monde. Boris, tain, tin tin nin nin, tin, tin tin nin, nin, tin tin nin nin...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2005 | Envoyé par blue-monday le Mardi 03 Octobre 2006 à 22:54 Ben voyons je trouve ça nul mais je vais dire que c'est génial ... gnein... cherchez l'erreur Comment dois-je saisir ce commentaire ? - Je n'ai jamais trouvé nul 2046, bien au contraire, ce film est très supérieur à in the mood for love pour la reflexion qu'il suscite sur le sentiment amoureux. Cependant mon coeur penche pour in the mood for love. 2046 est un film qui s'adresse au cerveau tandis que le précédent au coeur (je parle pour moi). Depuis quand un film lent est un film nul ??????? Et depuis quand comparer un film à un autre (même du même réal) est un argument pour évaluer la qualité d'une oeuvre ? Ce que je ne fais pas, toi tu le fais, et tu ose en plus me remercier de ne pas comparer 2046 à l'odyssée ? ce que je ne fais pas, tu le fais avec 2046 et In the mood for love; tu devrais penser à te relire quelquefois avant de poster, pense un peu à la pertinence de tes propos. fin de la discussion sur 2046, Tsan tu n'aime pas, c'est ton opinion, ça s'arrête là et je la respecte. Apocalypse Now redux: quel film!!! this is the end, tout est dit. J'ai fait un exposé en cours d'Anglais sur ce film, saviez-vous que la scène de début où Wilard est ivre mort est en fait réelle? en effet Martin le jour du tournage de la scène vient d'avoir 30 ans alors il le fête copieusement; ivre mort notre ami fait le con devant la caméra (en effet Coppola a jugé bon de laisser la caméra tourner juste pour voir où irait l'acteur en freelance); la scène du miroir est véridique, l'acteur a réellement tapé dans un miroir, et le sang n'est pas un trucage. En réalité la scène de début avec willard est le témoignage d'un acteur trop bourré qui se broie la main lors d'une soirée d'anniversaire qui tourne mal et sous les yeux d'un Coppola défoncé jusqu'à la moëlle. Quel beau film dantesque.
___________________ blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mardi 03 Octobre 2006 à 23:21 Ben je sais pas moi ... si tu es si brillant que ça c'est pourtant évitant non ?
Après tout on ne dit plus nain mais "personne à la verticalité contrariée", aveugle mais "personne non voyante", sourd mais "personne mal entendante", con mais "nooshor" ... ... ... et bien on ne dit plus qu'un film est nul mais qu'il est "génial mais j'ai pas aimé" (mais alors pourquoi s'il est génial ? Ce serais stupide ... non si j'ai pas aimé c'est qu'il est nul) ... c'est du politiquement correcte, de la pure xylalie et au final une opa du bien pensant sur une triste réalité. Sinon pour être précis effectivement : 1) 2046 s'adresse au cerveau, sur, à l'air du cerveau responsable du sommeil surtout ... ... ... c'est dire. 2) Quant on dit qu'un film est lent et nul ça ne veut pas dire que tout les films lents sont nuls ... juste celui dont on parle à savoir 2046 qui est effectivement un film lent et nul ... pourquoi generaliser ... ... ... serais tu géné sur ce point précis ? 3) Depuis quand ne peut on comparer deux films d'un même auteur ... ... ... surtout celui là qui a une patte typique quand même et revendique son film comme une suite du précédent ? ... ... ... Il est infiniment plus rigoureux de faire ceci que de comparer deux films, de réalisateur différent et au sujet bien éloigné 2001 et 2046 justement ... (parceque 2046 si c'est de la SF je suis la reine d'Angleterre hein) Idem Apocalypse now ... j'ai pas aimé mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dire que c'est nul ... ... ... parceque là ce film assure quand même.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 | Envoyé par f4k3 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:39 Une dernière note pour Boris: Hana-bi du grand Kitano est peut-être le seul film qui me fait fondre en larme à chaque vision (et pourtant je lutte à chaque fois). il fait partie de mon top 10 .perso. moi c'est devant "Maman j'ai raté l'avion" que je pleure bon sinon c'est quoi ce film 2046? je dois être l'un des seuls a pas en avoir entendu parler mais bon ^^
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2005 | Envoyé par blue-monday le Mercredi 04 Octobre 2006 à 11:33 J'ai pas envie de faire une critique de 2046, j'ai pas envie de disserter sur tes commentaires Tsan où je cherche encore de la rigueur.
Que chacun fasse sa propre opinion sur ce film, moi j'aime c'est tout, si il y en a qui n'aime pas, et bien ..... chacun ses opinions elles sont aussi louables que les miennes. Il n'empêche que je n'aime pas tes interventions qui ne peuvent qu'introduire des polémiques stériles, d'ailleurs ton premier commentaires sur 2046 passe pour moi, plus pour de la trollerie qu' autre chose. Tu as le droit de pas aimer un film mais viens pas pourrir tes commentaires d'inepties (2046 la suite de In the mood for love ???????????????? tu as lu ça où, je crois que c'est plutôt ce que tu voulais voir, je comprend alors pourquoi tu es déçu de ce film). Une OPA du bien-pensant sur la triste réalité: tu t'enflammes mec, je veux bien être ton écuyer pour t'aider à combattre les moulins, ça doit être marrant. Oui ici à Magic corpo on a un Don Quichotte qui s'insurge et qui lutte, seul contre les biens pensants, pour un monde plus juste, contre cette maladie qu'on appelle la xylalie.......terrible maladie...... Hey chevalier Blanc au coeur pénétré de justice, on est sur un topic cinema, pas à une tribune idéologique. Allez un autre sujet (parce que si ça continue comme ça je serais bien capable de finir par le détester ce foutu 2046, avec l'autre qui veut me convaincre de sa bonne parole, et me guérir de ce mal, la xylolie; faudra que j'en parle à mon médecin tiens c'est peut-être grave): Comment avez-vous trouvé Le Miami Vice de Mann ? Pour ma part j'adorais la série, mais le film, malgré un scénario qui s'oublie en cours de route, un colin farrel toujours aussi autistique ( cette moustache + mullet, ça sort d'où ces accessoires?), possède des scènes puissantes qui imprègne bien la rétine (le camion, et la fusillade du début), et une réal à couper la souffle. Le film est très artificiel, donc manquant de profondeur, mais il frise l'abstrait, et moi j'aime bien l'art abstrait, les exercices de style d'un tel calibre y'en a pas tout les mercredi; mais bon Miami Vice ne vaut pas Manhunter et Heat.
___________________ blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 04 Octobre 2006 à 13:33 Xylolalie ... c'est pourtant clair, fait un peut de semantique quoi. Sinon pouquoi bloquer à ce point sur la comparaison entre des films d'un même réalisateur, suite officiel de l'un ... ... ... sauf à craindre de celle ci quand dans le même temps on me parle de 2046 et 2001 ???
C'es ironique ? Sinon Miami Vice ... pas vu ... ... ... deja la série faut aimer la "plastique" ... alors une version jeun's 2006 bof bof bof. A noter une double critique dans Telerama dont une bonne ! Si t aimes l'abstrait essayes absolument "the cremaster" mais alors bon courage hein ...
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2005 | Envoyé par blue-monday le Mercredi 04 Octobre 2006 à 14:23 Je suis un gars incorrigible, je m'étais juré de ne plus parler de ce débat, mais bon, pour la vanité, je replonge.
Mes excuses pour la mauvaise orthographe de "xylolalie", mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties, relie toi. Je n'ai jamais comparé 2046 à 2001 quant à leurs qualités cinématographiques, relie moi et tu verras; donc sur ce point tu interprètes mes propos mais ne les comprend pas. Un deuxieme point: 2046 n'est pas une suite de in the mood.....!!!!!!! où tu l'as vu toi !!!!! non mais c'est dingue, tu parle de suite officielle, ça voudrait dire qu'il y en a une officieuse ? 2046 n'est pas une suite un point c'est tout. Je ne comprend pa pourquoi tu persiste là dessus, c'est fou. Où alors effectivement c'est la preuve que t'as compris nada à ce film, mais alors vraiment nada. Si tu dis que 2046 est la suite de In the mood... alors ce dernier peut-être considéré comme la suite de "nos années sauvages" (ben oui on voit le même personnage joué par Tony leung dans ces trois films). Et pourtant c'est pas parce qu'on retrouve un même personnage dans chacun de ces films que ceux-ci traite d'une même histoire (celle du personnage joué par Tony Leung). On est pas dans Star Wars là !!!!!!!!!!! Et pour Miami Vice tu trouve qu'il ya une bonne critique, certes mais on qualifie généralement une bonne critiquede deux façons: - soit on a vu le film et on qualifie de bonne critique celle qui nous conforte dans notre propre opinion du film en question. - soit une bonne critique pour un film plutôt bien coté. Dans ton cas tu juge et t'as rien vu, c'est bidon ton commentaire. Merci tout de même pour le conseil du "the cremaster", je vais me renseigner.
___________________ blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !
|