LE COIN DES PHILOSOPHES

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 333 Messages. Page n°2/23 - < 1 2 3 4 ... 23 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ezay

Avatar de ezay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/12/2002
481 Messages/ 0 Contributions/ 74 Pts

Envoyé par ezay le Dimanche 09 Mars 2003 à 19:23


ba moi g t assez d'accord avec songar: pas grand chose dintéréssant ds le post de saumoncru....

___________________

"L'eternité c'est chiant, surtout vers la fin." Woody Allen

Headblower

Avatar de Headblower

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/01/2003
92 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Headblower le Dimanche 09 Mars 2003 à 19:59


cho manno tu a du te tromper c le doigt qu'il regarde...

Headblower
[Gros bouffon]




Vous avez : un QI de moule

___________________

Venez sur le chat !

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Dimanche 25 Juillet 2004 à 16:52


Moi je dis, soyons LO-GI-QUE. Regardez, si Y+47-5 est egal a X-TT, sa veut dire que 7,RR74588µ est egal a T-CON.Mais si "pi" vaut 3,14édépoussieres, et qu'on a envie d'aller aux toilettes, ca fait que l'on vaut 6,28édépoils. Ceci est vrai si on fait part devant ("pipi"), parce que si c'est par derriere, il fo calculer KK sorti de Q, ce qui fait Q-KK. Q pouvant etre T-CON, ce qui est vrai a 999/1110 pour cent-deux.Mais avant, disosns que X est egal a plus de 18 (vous comprenez ...films... ), qui va dans le T, donant le Q a 2 F-S, donc a 785. K est egal a N-R-PROUT.Donc CO1, egal a VV7841687CC, donc WC, donc 713705(essayez sa sur une calculette a l'envers), fois 2, donc 3838, ttsse77e, donc...a merde, j'ai oublié ROT, faut tout refer....


Wamarano

Avatar de Wamarano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2003
180 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Wamarano le Dimanche 25 Juillet 2004 à 20:24


Si tout le monde était philosophe, nous creverions tous de faim dans un monde parfait, si personne n'était philosophe, nous vivrions (je trouve pas la bonne forme...) tous dans une vaste dictature planétaire...
et puis, je sais pas qui t'as dit que les humains pense être seul dans l'univers, mais, je ne doit pas avoir les memes sources d'information...

___________________

L'Homme est un Mouton pour l'Homme.

NiTro

Avatar de NiTro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/09/2002
183 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par NiTro le Mardi 27 Juillet 2004 à 10:49


de toute facon la philosophie c sert a rien ... on reflechi sur ce qu'on c'est deja en utilisant des reflexions d'autre personne ... ( donc d'apres leur propre logique on peut meme pas avoir le meme cheminement a cause du langage ... ) je comprend donc pas pourquoi c'est enseigner a l'ecole .. enf1 si je c que grace a ca g louper la mention o bac mais bon lol ...
bref qd j'ai sorti mon raisonement a mon prof ( qu'etait un connard fini c ptetre pour ca g po acrocher non plus ...) bah il a rien trouver de meiux a repondre que de m'exclure du cour parceque je perturbai ce cour ( alors que je participai .. de maniere scpetique c tout )

voila si vous pouvez evitez les philosophe faite parceque vous avez pas besoin d'euc pour philosopher ...

de plus il croivent il serve a quelque chose a passer leur temps a penser .. c bien beau de vivre dans des reve mais il n'agissent pas ... apres il te dise oui ojn fait progresser l'homme, moi j'en suis pas convaincu !


Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mardi 27 Juillet 2004 à 12:20


C'est clair t'as trop raison Nitro, faudrait totalement arrêter la philo parceque ton prof était un connard fini. Merde alors le mien était bien et je me souviens qu'à la fin de l'année un mec qui pensait que la philo servait à rien lui à finalement dit "Mr vous m'avez ouvert l'esprit". Mais bon mon prof devait pas être normal parce que s'il était comme tout les autres ben il serait con et enseignerait une matière qui sert à rien. Et puis t'as raison on fait que repeter ceux qu'on dit les autres avant et jamais y'a de reflections personnelles dans une copie de philo, jamais. A au fait, je suis d'accord avec toi, Nietzsche, Sartre, Descartes et j'en passe non absolument pas eu d'influence sur la manière de faire de la politique, de concevoir la morale etc. Aussi des penseurs comme Kant ou Rousseau n'ont absolument pas jeté les bases de droits de l'homme, des textes de lois etc etc. Donc Nitro merci pour ton remarquable exposé très bien écrit dans un français très correct. Grace à toi je sais à présent que ca sert à rien de penser, que nous devons juste faire comme les autres parce que c'est tellement plus facile de ne rien avoir à décider, juste à faire ce qu'on nous dit. Nitro, t'es énorme. Krishaor, Staline reviens. PS : Ah oui au fait je trouve aussi scandaleu que des nos jours il existe des facs et des grandes écoles ou on enseigne les lettres et la philosophie, comme les prépas littéraires qui mènent aux prestigieuses écoles de Normale Sup, Journalisme et l'ENA par exemple. Mais bon heureusement pour nous ces très nombreuses facs, prépas etc ne mènent qu'à des écoles médiocres, l'ENA, le journalisme, vraiment n'importe quoi comme carrière ça. _________________ Croix de bois, croix de fer, c'est l'cri du papillon.

[ Edité par Krishaor Le 27 jui 2004 ]

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

franck

Avatar de franck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/06/2004
314 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par franck le Mardi 27 Juillet 2004 à 12:52


Quote:
A au fait, je suis d'accord avec toi, Nietzsche, Sartre, Descartes et j'en passe non absolument pas eu d'influence sur la manière de faire de la politique, de concevoir la morale etc. Aussi des penseurs comme Kant ou Rousseau n'ont absolument pas jeté les bases de droits de l'homme, des textes de lois etc etc.

Je me permets de te rappeler que Nietzsche a influencé Hitler, que Sartre admirait Staline, que Kant proposait une vision pour l'Humanité (non, pas le journal) sans jamais avoir quitté son village natal, que Rousseau à écrit 2 traités sur l'éducation des enfants, et a abandonné les cinq qu'il a eu ... Je préfère Voltaire (même s'il a eu des parts dans une compagnie de traite d'esclaves) qui disait : "Je ne partage pas votre opinion, mais je me battrai jusqu'à la mort pour vous donner le droit de l'exprimer" . et pour reprendre Descartes, le problème de "Cogito, ergo sum" est qu'on traduit aujourd'hui cette phrase par " je pense, donc je suis" mais qu'on remplace le "suis" du verbe être, par le "suis" du verbe suivre . _________________ Je ne savais que c'était impossible, alors je l'ai fait .

[ Edité par franck Le 27 jui 2004 ]

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 27 Juillet 2004 à 13:06


et pendant qu on y est supprimons toutes les matieres de l'education nationnale qui n'ont que pour but de nous apprendre a penser par nous meme (et a reflechir pour les plus optimistes) ... ca sert rien. lol Le francais sa sert a rien ... qui a envie de lire ? lol ... Les math sa sert a rien ... c'est trop compliquer, a quoi sa sert les nombres imaginaires, les courbes etc ... L histoire geo sa sert a rien ... c'es des truc s qui se passe a l'etranger ou a une autre epoque ... rien de concret. Les langues vivantes (je pense meme pas au morte) sa sert a rien ... ils ont cas apprendre le francais. La physique sa sert a rien ... qu est ce qu on a besoin de calculer tout ces trucs inutilies qui servent a rien Les SVT ca sert a rein ... qu est ce qu on a besoin de savoir comment notre corps fonctionne, de meme que la terre ... Les matieres artistiques ca sert a rien ... c est des trucs de ####. Les S.E.S ca sert a rien ... l'economie c est nul Le sport sa sert a rien ca fait transpirer et suer, apres on pue .............. Et ben si tout cela a pour but surtout de developper un esprit critique, constructif et curieux ... tout ce qui est inutile de nos jours (y a qu a voir la TV) remplacons le tout par des cours de danse, de chant, de SMS, de glandage devant la TV ... le tout dans un chateau ... mais surtout rien qui ne permette de developper un sens critique ............. Fort heureusement on demande pas l avis des eleves, lol ... et fort heureusement on essayera toujours de developper la penser des eleves (meme si c est rarement efficace, lol lol lol)

___________________


franck

Avatar de franck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/06/2004
314 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par franck le Mardi 27 Juillet 2004 à 13:19


Quote:
Et ben si tout cela a pour but surtout de developper un esprit critique, constructif et curieux ... tout ce qui est inutile de nos jours (y a qu a voir la TV) remplacons le tout par des cours de danse, de chant, de SMS, de glandage devant la TV ... le tout dans un chateau ... mais surtout rien qui ne permette de developper un sens critique ............. Fort heureusement on demande pas l avis des eleves, lol ... et fort heureusement on essayera toujours de developper la penser des eleves (meme si c est rarement efficace, lol lol lol)

Bien que je partage ton opinion à 100%, t'as tort . Tu le dis toi même . Pourquoi se donner la peine d'étudier ? Il suffit d'aller faire le c** 3 semaines dans un chateau, et tu gagnes 10 ans de salaire d'un prof . Tes réflexions montrent que tes profs ont développé ta volonté de penser (pour les cours d'orthographe, tu devais être malade je suppose ?) . T'es tu seulement rendu compte que tu étais un des rares pour qui ça a marché ? La télé est bien plus forte que tes profs, eh minte nan ke le sms ariv, c foutu _________________ Je ne savais que c'était impossible, alors je l'ai fait .

[ Edité par franck Le 27 jui 2004 ]

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 27 Juillet 2004 à 14:09


oui effectivement je suis malade et ca ne se soigne pas donc l orthographe faudra t y habituer ... Sinon as trouver que la TV c est plus fort qu un prof, essaie de regarder TF1 ... on en reparlera ...

___________________


franck

Avatar de franck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/06/2004
314 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par franck le Mardi 27 Juillet 2004 à 15:12


Quote:
On 2004-07-27 14:09, Tsan message: Sinon as trouver que la TV c est plus fort qu un prof, essaie de regarder TF1 ... on en reparlera ...

Oui la TV, surtout TF1 sont plus forts que les profs . La preuve, ils passionnent beaucoup plus les jeunes . Maintenant, si tu veux dire que les profs sont plus savants que TF1, je suis d'accord avec toi . Mais fais attention, on n'est pas nombreux à s'en rendre compte . Et si t'oses dire qu'étudier à l'école est préférable à regarder TF1, bienvenue au club des vieux croutons (dont je fais partie bien sur), ceux qui pensent que la culture est un bien inestimable, ceux qui osent encore défendre l'orthographe, entre autres .

___________________


NiTro

Avatar de NiTro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/09/2002
183 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par NiTro le Mardi 27 Juillet 2004 à 15:15


Kishaor : je ne veut pas critiquer la matiere mais la maniere dont elle m'a ete enseigner ... je c pas commment ca se passe ailleur mais tout ce qu'on nous a deamnder de faire cette année c'est d'apprende des citation par ceour ... sans etuder les textes d'ou elles etaient tiré. Maintenant si ce n'est pas pareil par tout tant mieux, ptetre qu'un jour j'aurai une nouvelle vision sur la philo parcequ'on maura apporter un nouvel angle. Surtout qu'on mexplique pourquoi telle raisonnement est juste et tel autre est faux ... ( g deamnder je c pas combien de fois jattend encore les reponse ). a partir de ce moment la comment veux tu que je m'interesse a la matiere ...
Quote:
Et puis t'as raison on fait que repeter ceux qu'on dit les autres avant et jamais y'a de reflections personnelles dans une copie de philo, jamais

bah justement si mais tu tappui sur les auteurs anciens non ? ( je sai pas ..) Pour valider ton raisonnement. personellement: a chaque fois qu'on esseyai de reflechir par moi meme que je posai une question, ca repondait a coter ou bien pas du tout ...
Quote:
A au fait, je suis d'accord avec toi, Nietzsche, Sartre, Descartes et j'en passe non absolument pas eu d'influence sur la manière de faire de la politique, de concevoir la morale etc. Aussi des penseurs comme Kant ou Rousseau n'ont absolument pas jeté les bases de droits de l'homme, des textes de lois etc etc

oui c'est bien beau de pondre des idée que l'on palique meme pas pour soit ! ... exemple ?! voltaire a pondu candide ( entre autre ) pour "participer" a l'abolition de l'esclavage .. c'est vrai que c'est bien ( on peut pas nier que l'idee soit bonne ), nempeche qu'il possedait quand meme un negrier ... ( et qu'il a pas arreter pour autant ).
Quote:
Donc Nitro merci pour ton remarquable exposé très bien écrit dans un français très correct

chacun ces defauts .. perso sur le ent je prete pas attention, je cherche pas a ecrire en francais tres correcte.
Quote:
Grace à toi je sais à présent que ca sert à rien de penser, que nous devons juste faire comme les autres parce que c'est tellement plus facile de ne rien avoir à décider, juste à faire ce qu'on nous dit.

deja 1/ j'ai jamais dit qu'il fallait areter de penser, g dit qu'il fallait penser et agir et pas uniquement penser. ( deja si tarrive a areter de penser ... tu nous fera signe ) nous devons juste faire comme les autres parce que c'est tellement plus facile de ne rien avoir à décider, juste à faire ce qu'on nous dit. je sais pas ou ta vu que j'avais dit ca .. c pas parceque t'aime pas la philo sque t'es un mouton et que tu peut pas avoir un regard critique sur les choses ...
Quote:
Nitro, t'es énorme.

?pke g pas aimer la philo ? ou plutot parceque on ma pas proposer une aproche qui permete d'aprecier les cour de philosophie ( c'est plutot ca ..) ==> si tariv pas a concevoir ca c toi qu'est enorme ... a oui dernier point .. j'aime bien ta strategie, t'a quelqu'un en face de toi qui te dis qu'il a pas eu une bonne experience de ses année de philos, (qui na pas dit qu'il fallait arreter de l'apprendre masi pas a l'ecole perso g trouver ca trop tot a la faq pourquoi pas ... ), encore une fois g pas dit que la matiere servai a rien c la maniere dont on me la presenter qui etaint nul je demandais a avoir une approche differente ( vu par d'autre prrsonne justement ... ) mais bon apparament t'esseye pas de me persuader de quelque chose ... ( a si ptetre que je suis con .. PArceque je n'ai pas aimer la philo, j'aurai bien voulu t'y voir mais bon ... je desespere pas de trouver quelqu'un qui me propose une nouvelle aproche .. aparrament toi tu pense que la seul matiere valable c la philo . moi je veu bien voudrai juste tu mexplique pourquoi ( je suis serieu j'aimerai comprendre ce que j'ai louper quand meme) puis c'est ptetre les philosophe qu'ont donner les idees mais encore une foi c pas eux qui les ont fait appliquer .. donc fo de tout dans un monde non ? a oui ya d'autre voie que la voie literaire ... on est pas frocer d'aller faire des ecole de lettre ou de faire de la philo pour etre inteligent et/ou faire une ecole prestigieuse . Et puis c pas parceque tu ne fait pas une grande ecole que t'es denué dinderet ... Tsan : moi je demande qu'a aprecier la philo mais faudrai ptetre que je tombe sur un prof qui ne s'ecoute pas parler .. serieusement j'aime bien la matiere mais on ma pas donner les outils pour la maitriser . puis as-tu besoin de la tele(ca surtout pas comme outil de manipulation c top ... on te donne ce qu'on veut que tu sache et on te montre que la moitier de la verité ) ou de cours de philosophie pour developer un sens critique? [ Edité par NiTro Le 27 jui 2004 ] [ Edité par NiTro Le 27 jui 2004 ]

[ Edité par NiTro Le 27 jui 2004 ]


web_shaman

Avatar de web_shaman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2004
90 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par web_shaman le Mardi 27 Juillet 2004 à 15:33


Apprendre de la philosophie en terminal, forcément ça risque pas d'en toucher beaucoup. Et puis l'étude analytique c'est assez rebutant. Je conseille le Dictionnaire philosophique pour les plus courageux, c'est un recueil sur les pensées philosophique de Voltaire sur tout et n'importe quoi et c'est grandiose. 9a vous fera peut être changer d'avis sur le sujet, lisez le pour le plaisir et non par contrainte Voici un des article qui s'intitule L'égalité
Quote:
Que doit un chien à un chien, et un cheval à un cheval ? Rien : aucun animal ne dépend de son semblable; mais, l'homme ayant reçu le rayon de la Divinité qu'on appelle raison, quel en est le fruit ? C'est d'être esclave dans presque toute la terre. Si cette terre était ce qu'elle semble devoir être, c'est-à-dire si l'homme y trouvait partout une subsistance facile et assurée, et un climat convenable à sa nature, il est clair qu'il eût été impossible à un homme d'en asservir un autre. Que ce globe soit couvert de fruits salutaires; que l'air qui doit contribuer à notre vie ne nous donne point les maladies et la mort; que l'homme n'ait besoin d'autre logis et d'autre lit que celui des daims et des chevreuils : alors les Gengis Kan et les Tamerlan n'auront de valets que leurs enfants, qui seront assez honnêtes gens pour les aider dans leur vieillesse. Dans cet état si naturel dont jouissent tous les quadrupèdes, les oiseaux et les reptiles, l'homme serait aussi heureux qu'eux, la domination serait alors une chimère, une absurdité à laquelle personne ne penserait; car pourquoi chercher des serviteurs quand vous n'avez besoin d'aucun service ? S'il passait par l'esprit à quelque individu à tête tyrannique et à bras nerveux d'asservir son voisin moins fort que lui, la chose serait impossible : l'opprimé serait à cent lieues avant que l'oppresseur eût pris ses mesures. Tous les hommes seraient donc nécessairement égaux s'ils étaient sans besoins. La misère attachée à notre espèce subordonne un homme à un autre homme; ce n'est pas l'inégalité qui est un malheur réel, c'est la dépendance. Il importe fort peu que tel homme s'appelle Sa Hautesse, tel autre Sa Sainteté; mais il est dur de servir l'un ou l'autre. Une famille nombreuse a cultivé un bon terroir. Deux petites familles voisines ont des champs ingrats et rebelles. Il faut que les deux familles pauvres servent la famille opulente, ou qu'elles l'égorgent, cela va sans difficulté. Une des deux familles indigentes va offrir ses bras à la riche pour avoir du pain; l'autre va l'attaquer et est battue. La famille servante est l'origine des domestiques et des manoeuvres; la famille battue est l'origine des esclaves. Il est impossible, dans notre malheureux globe, que les hommes vivant en société ne soient pas divisés en deux classes, l'une d'oppresseurs, l'autre d'opprimés; et ces deux se subdivisent en mille, et ces mille ont encore des nuances différentes. Tous les opprimés ne sont pas absolument malheureux. La plupart sont nés de cet état, et le travail continuel les empêche de trop sentir leur situation; mais, quand ils la sentent, alors on voit des guerres, comme celle du parti populaire contre le parti du sénat à Rome; celle des paysans en Allemagne, en Angleterre, en France. Toutes ces guerres finissent tôt ou tard par l'asservissement du peuple, parce que les puissants ont l'argent, et que l'argent est maître de tout dans un État : je dis dans un État, car il n'en est pas de même de nation à nation. La nation qui se servira le mieux du fer subjuguera toujours celle qui aura plus d'or et moins de courage. Tout homme naît avec un penchant assez violent pour la domination, la richesse et les plaisirs, et avec beaucoup de goût pour la paresse; par conséquent tout homme voudrait avoir l'argent et les femmes ou les filles des autres, être leur maître, les assujettir à tous ses caprices, et ne rien faire, ou du moins ne faire que des choses très agréables. Vous voyez bien qu'avec ces belles dispositions il est aussi impossible que les hommes soient égaux qu'il est impossible que deux prédicateurs ou deux professeurs de théologie ne soient pas jaloux l'un de l'autre. Le genre humain, tel qu'il est, ne peut subsister, à moins qu'il n'y ait une infinité d'hommes utiles qui ne possèdent rien du tout; car, certainement, un homme à son aise ne quittera pas sa terre pour venir labourer la vôtre; et, si vous avez besoin d'une paire de souliers, ce ne sera pas un maître des requêtes qui vous la fera. L'égalité est donc à la fois la chose la plus naturelle et en même temps la plus chimérique. Comme les hommes sont excessifs en tout quand ils le peuvent, on a outré cette inégalité; on a prétendu dans plusieurs pays qu'il n'était pas permis à un citoyen de sortir de la contrée où le hasard l'a fait naître; le sens de cette loi est visiblement : Ce pays est si mauvais et si mal gouverné que nous défendons à chaque individu d'en sortir, de peur que tout le monde n'en sorte. Faites mieux : donnez à tous vos sujets envie de demeurer chez vous, et aux étrangers d'y venir. Chaque homme, dans le fond de son coeur, a droit de se croire entièrement égal aux autres hommes; il ne s'ensuit pas de là que le cuisinier d'un cardinal doive ordonner à son maître de lui faire à dîner; mais le cuisinier peut dire : « Je suis homme comme mon maître, je suis né comme lui en pleurant; il mourra comme moi dans les mêmes angoisses et les mêmes cérémonies. Nous faisons tous deux les mêmes fonctions animales. Si les Turcs s'emparent de Rome, et si alors je suis cardinal et mon maître cuisinier, je le prendrai à mon service. » Tout ce discours est raisonnable et juste; mais, en attendant que le Grand Turc s'empare de Rome, le cuisinier doit faire son devoir, ou toute société humaine est pervertie. A l'égard d'un homme qui n'est ni cuisinier d'un cardinal ni revêtu d'aucune autre charge dans l'État; à l'égard d'un particulier qui ne tient à rien, mais qui est fâché d'être reçu partout avec l'air de la protection ou du mépris, qui voit évidemment que plusieurs monsignors n'ont ni plus de science, ni plus d'esprit, ni plus de vertu que lui, et qui s'ennuie d'être quelquefois dans leur antichambre, quel parti doit-il prendre ? Celui de s'en aller.


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 27 Juillet 2004 à 17:16


Il ne faut pas apprendre les citations pour les citations ... de toute facon la citation c'est l intelligent du pauvre (oscar wilde si j ai bonne memoire ... par la meme je fais une citation, lol ...)

Plus serieusement, l'etude des anciens et des plus anciens permet de donner de l'eau a ton moulin qu'est ton raisonnement, ils te permettent d ellaborer une demostration sur ton point de vue un peut plus construit que : "ca sert a rien" ... voila a quoi sert d etudier les anciens.

___________________


Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mardi 27 Juillet 2004 à 21:43


Quote:
Je me permets de te rappeler que Nietzsche a influencé Hitler

Non, Hitler à lu de travers Nietzsche à cause de la soeur du défunt penseur.Celle çi a totalement déformé la pensée de Nietzsche en sortant des phrases de leurs contextes et en écrivant cette bouillie ignoble QUI N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS DE NIETZSCHE qu'est " La volonté de puissance" et qui malheureusement se trouve encore de nos jours dans le commerce avec Nietzsche marqué dessus(Ce qui a eu le don de m'enerver, certains vendeurs d'un magasin du nord doivent s'en souvenir lol). Après si tu penses que Nietzsche était antisémite voila quelques preuves du contraire : Dans "Par delà le bien et le mal" Nietzsche écrit : "Ce que l'Europe doit aux Juifs ? Beaucoup de bien, beaucoup de mal et surtout ceci, qui relève du meilleur et du pire, le grand style en morale, la majesté redoutable des exigences infinies, des symboles infinis, le romantisme sublime des problèmes moraux, c'est à dire ce qu'il y a de plus séduisant, de plus capiteux, de plus exquis dans ces jeux de couleur et ces séductions dont le reflet embrase aujourd'hui le ciel de notre civilsatin européenne, un ciel vespéral et qui peut-être va s'éteindre. Nous qui parmi les spectateurs sommes des artistes et des philosophes, nous éprouvons à l'égard des Juifs de la reconnaissance. " Dans sa correspondance : " Il y a quelques temps, un certain Theodor Fritsch m'a écrit. En Allemagne,il n'existe pas d'engeance plus impudente et crétine que ces antisémites. Je lui ai adressé, en guise de remerciement, un beau coup de pied en forme de lettre. Cette canaille ose prononcer le nom de Zarathoustra ! Immonde ! immonde ! Immonde !" La lettre : Dans une Lettre à Theodor Fritsch (29 mars 1887) : " Croyez-moi : cette invasion répugnante de dilettantes rébarbatifs qui prétendent avoir leur mot à dire sur la "valeur" des hommes et des races, cette soumission à des "autorités" que toutes les personnes sensées condamnent d'un froid mépris ("autorités" comme Eugen Duhring, Richard Wagner, Ebrard, Wahrmund, Paul de Lagarde - lequel d'entre eux est le moins autorisé et le plus injuste sur les questions de morale et d'histoire ?), ces continuelles et absurdes falsifications et distorsions de concepts aussi vagues que "germanique", "sémitique", "aryen", "chrétien", "allemand" - tout cela pourrait finir par me mettre vraiment en colère et me faire perdre la bonhomie ironique avec laquelle j'ai assisté jusqu'à présent aux velléités virtuoses et aux pharisaïsmes des Allemands d'aujourd'hui. Et pour conclure, que croyez-vous que je puisse éprouver quand des antisémites se permettent de prononcer le nom de Zarathoustra ?" Dans son courrier encore : " à l'instant je fais fusiller tous les antisémites" "Quel soulagement que de rencontrer un Juif parmi les Allemands ! Que d'abrutissement, que de cheveux filasse, que d'yeux bleus ; quel manque d'esprit..." Ensuite pour Sartre tout comme toi je ne peux que lancer un regard critique envers tout ces philosophes qui se sont jetés sans se méfier dans l'utopie Communiste et/ou Maoïste. Néammoins il ne faut pas faire une erreur retrospective, peu d'informations ont filtré de l'URSS de Staline et si on écoutait ce qui se disait, on pouvait vraiment croire que c'était le paradis. Après si Sartre a admiré Staline(ce que je ne crois pas, c'était plutôt Mao) C'était en tant que "chef d'une utopie" "en bienfaiteur" plutot qu'en Tyran (Evidemment il se trompait, mais jamais il n'a défendu sciemment une Tyrannie) Alors voila, quand on sait pas, on dis rien(ou on demande . Krishaor, Tsan t'arrive toujours à dire clairement ce que j'arrive pas à exprimer du premier coup .

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Total : 333 Messages. Page n°2/23 - < 1 2 3 4 ... 23 >