LE COIN DES PHILOSOPHES

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 333 Messages. Page n°8/23 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 23 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Wamarano

Avatar de Wamarano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2003
180 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Wamarano le Lundi 06 Septembre 2004 à 21:20


comme dit bloodylabettrave, on a jamais fait la guerre, j'avoue qu'on s'est un peu renvoyé des argument à la geule, mais rien de très violent... et puisque nous n'allons pas pouvoir nous convaincre mutuellement, vu que je crois que nous avons exposé tous nos arguments, alors on va clore le sujet; mais attention je reste campé sur mes positions . sinon, l'erreur humaine, j'en connais un rayon, mes principales observations ayant été réalisées sur moi meme... mais faut dire que les autres aussi sont vraiment c***... m'enfin, c'est comme ça, et tant qu'il ne me porteront pas préjudice (ici, c'est le seul endroit ou je peut écrire des termes aussi "complexe" ) faut dire que j'y ferait rien. vindoq, j'ai lu le dossier S&V... encore des arguments contre ces charlatants de voyants... (je vous renvoie à une reflexion sur les rêves prémonitoires que j'ai faite à partir de cet article: le topic "les rêves prémonitoires" p 3) n'empeche que predire l'avenir ça serait quand meme bien!

___________________

L'Homme est un Mouton pour l'Homme.

vindoq

Avatar de vindoq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vindoq le Mardi 07 Septembre 2004 à 01:10


Mad : encore l'erreur humaine, j'ai confondu "dernier message posté par" avec "créer par"... sur tous mes autres forums, ils marquent le noms du créateur du topic... voilà... j'en tire la conclusion que Mad poste beaucoup et que quand il n'y a que une seule rangée avec des noms, il y a plus de chance que se soit celle du "dernier message posté par" que celle du créateur. Et oui, il faut reconnaitre ses erreurs et les analyser pour progresser, mais attention, il ne faut pas non plus se décourager... (M****, qu'est-ce que je suis c** je suis vraiment n**, je suis un raté, un moins que rien... . mais faut être une grosse n****** pour faire une c******* pareil, mais c'est monstrueux...)

___________________

conaître les autres c'est sagesse
se connaître c'est sagesse supérieure
imposer sa volonté aux autres c'est force
se l'imposer à soi-même c'es force supérieure
Lao Tseu

Plume

Avatar de Plume

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 24/11/2002
1010 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par Plume le Mardi 07 Septembre 2004 à 08:09


predire l'avenir ça serait quand meme bien
En es-tu vraiment certain? Plume, si j'avais les mains pleines de vérités, je me garderai bien de les ouvrir (Fontenelle) _________________ Pisque c'est à la mode de dire son CV en sign... [modérateur]-> le bazar [opérateur]-> le chat [webmaster et redacteur]-> j'ai pas le droit de dire le nom sinon David va encore me cogner -=+= WELCOME TO TRAGIC CORPORATION =+=-

[ Edité par Plume Le 07 sep 2004 ]

___________________


Don't Feed The Troll.

Wamarano

Avatar de Wamarano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2003
180 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Wamarano le Mardi 07 Septembre 2004 à 19:23


oui, bon, s'y on y reflechi bien profondément, la vie y perderais tout son charme, m'enfin, ponctuellement, juste comme ça, et s'il fallait un très gros effort pour y parvenir, ça pourrait être utile (je dis bien utile, pas forcément agrèable) bon, après on rentre dans des reflexions genre : et si je fais telle ou telle action, le reve se réalisera-t-il?... enfin bon, ça doit être mon penchant pour le monde fantasy (sans qui je ne serai pas là) qui m'incite à désirer ce pouvoir illusoire.

___________________

L'Homme est un Mouton pour l'Homme.

Beren

Avatar de Beren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2004
233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Beren le Mercredi 08 Septembre 2004 à 14:31


dites, ca vous est déja arrivé (pour les lycéens) de vous rendre compte que les programmes d'SES (sciences economiques et sociale) et d'ecjs (education civique) sont opposés?
c'est vrai, en eco, on nous aprend a voir les mauvais cotés du systeme dans lequel on vit, et en ecjs, on nous apprend a l'integrer tranquilment, sans poser de questions et a etre un bon citoyen, qui vas voter, qui respcte l'état, etc etc... c'est c**, mais c'est vrai

___________________

"Il souriait tel un nécrophile au milieu d'une morgue"
Terry Pratchett, le 8eme sortilège

"La libertée, c'est la libertée de dire que 2+2=4"
George Orwell, 1984

Wamarano

Avatar de Wamarano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2003
180 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Wamarano le Mercredi 08 Septembre 2004 à 14:55


perso, je fais pas SES... S tout simple c'est mieux!!! sinon, mon prof d'ECJS de l'année dernière s'est débrouillé... pour ne pas nous faire cours d'ECJS... quand à celui de l'année précédente, il s'était débrouillé pour ne nous faire que 4x2h pour toute l'année (maintenant il sait à quoi servent les gamins...) donc, j'ai l'impression qu'ils se liguent pour conserver mon ignorence et ma naiveté en cette mystérieuse société qui m'entoure... ça veut dire quoi voter? ... wamarano, inculte de service...

___________________

L'Homme est un Mouton pour l'Homme.

Beren

Avatar de Beren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2004
233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Beren le Mercredi 08 Septembre 2004 à 16:03


ça veut dire quoi voter? ...
ca veut dire choisir entre un voleur ou un facho, entre un abruti belliqueux et un militaire, selon les pays P.S: si j'ai pas fait S, c'est surout a cause de la physique... j'aimais pas, mais je detestai pas, jusqu'en 2nde..la, la moyenne de la classe était de 4.1 sur l'année, les 3/4 foutaient rien (et je me prenais tout dans la tete, elle a meme pas voulue de moi sur le dernier cours)

___________________

"Il souriait tel un nécrophile au milieu d'une morgue"
Terry Pratchett, le 8eme sortilège

"La libertée, c'est la libertée de dire que 2+2=4"
George Orwell, 1984

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Septembre 2004 à 16:25


ça veut dire quoi voter?
Très très intéressante question de Wamarano... que je vais un peu développer ici. Nous vivons dans une société où la quantité prime sur la qualité. Dans la mesure où chaque citoyen en possession de toutes ses capacités juridiques a le droit de vote, c'est une énorme part de la population majeure française qui est susceptible de s'exprimer au suffrage universel. Ces prérogatives sont basés sur le principe que le citoyen est un individu responsable et réfléchi. Partons maintenant du principe que le citoyen correspond en tout point au français moyen. Voyez comme l'expression français moyen reflète une image péjorative de l'individu. N'oublions pas que la première chaine française est TF1, que les plus grosses ventes de l'année sont Hélène Ségara pour la chanson et Paris Match pour la presse. Imaginez que le bon gout du français moyen dans ces domaines se reflète dans le domaine politique. Dans ce cas, effectivement, nous avons le gouvernement que nous méritons. La question étant bien sur : le français moyen devrait il avoir le droit de vote. Je vais revenir sur deux exemples qui devraient vous faire réfléchir : Premièrement, on va revenir sur l'un des plus grands salauds de tous les temps, notre voisin Hitler. Elu par le peuple. Ce qui implique que la majorité de la population allemande a voté pour lui. Je reviens donc à ma question : La majorité a-t-elle toujours raison ? Deuxièmement, je vais pousser ma gueulante sur les dernières présidentielles. Gros taux d'absentéisme au premier tour, Le Pen Chirac au second. S'ensuit alors une énorme série de manifestations anti FN dans toute la France, au nom de la démocratie. Je vous pose la question : est-ce démocratique d'organiser un tel mouvement de foule visant à exercer une pression sur les électeurs du FN ? La vraie démocratie, c'était d'aller voter au premier tour, pas de faire une pseudo propagande (terme inadapté, je retire cette phrase) dans les rues entre temps ! La montée du mal provient de l'inaction des hommes de bien. _________________ Les combos en 7 leçons

[ Edité par Crapaud Le 08 sep 2004 ]

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

bloodybetterave

Avatar de bloodybetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
420 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bloodybetterave le Mercredi 08 Septembre 2004 à 17:12


Absolument d'accord avec crapaud. Bien que le suffrage universel est un acquis que personne n'aurai l'idée de supprimer, on peut se demander s'il est bon de donner le droit de vote au français moyen, qui ne connais de la politique que la tronche des candidats et vote pour celui qui fait les plus belles promesses ou serre le plus de mains.

Je n'irai pas jusqu'à remettre en cause le suffrage universel mais une meilleure information permettrai aux français de mieux connaitre la politique et de ne plus voter "à la gueule"(pour certains bien sur!)

En revanche, il est totalement abérant d'assimiler les manifs du mois d'avril comme de la propagande. La manifestation est un droit, et c'est tout a fait démocratique. Crapaud devrait apprendre ce que c'est que la propagande.
En outre, ces manifs n'avaient pas pour but de contester une élection, mais de convaincre les électeurs de voter massivement pour faire barrage à l'extreme droite, au même titre qu'un rassemblement de militants pour une campagne électorale. De plus, certains manifestants étaient d'ailleurs des abstentionistes, que le premier tour a décidé à réagir.

Ce genre de manifs n'a absolument rien a voir avec une "pseudo propagande"


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Septembre 2004 à 17:22


Propagande était un mot fort, et inadapté dans mes propos. Je retire cette partie de ma prose. Je trouve seulement regrettable que la liberté d'expression des uns empiète sur la liberté d'opinion des autres. De ce point de vue là, on s'éloigne de la démocratie. Je n'ai pas dit que ces manifs étaient mauvaises, je prétends que l'expression démocratique aurait dû se reflèter dans les urnes au premier tour, et pas dans la rue. _________________ Les combos en 7 leçons

[ Edité par Crapaud Le 08 sep 2004 ]

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

bloodybetterave

Avatar de bloodybetterave

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
420 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bloodybetterave le Mercredi 08 Septembre 2004 à 18:09


Le 08/09/2004, Crapaud avait écrit ...


Je n'ai pas dit que ces manifs étaient mauvaises, je prétends que l'expression démocratique aurait dû se reflèter dans les urnes au premier tour, et pas dans la rue.


On est d'accord!


Beren

Avatar de Beren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2004
233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Beren le Mercredi 08 Septembre 2004 à 18:36


de toute maniere, comment on peut parler de democratie quand ceux qui ont le pouvoir de virer un gouvernement juste en délocalisant massivement leur production souhaitent mettre les services publiques sur le marché mondial?

mais ce qu'il faut se dire, c'est que si Le Pen avait été élu, on aurait pu assister a une "fuite des cervaux" énorme dans la quantitée et la qualitée

___________________

"Il souriait tel un nécrophile au milieu d'une morgue"
Terry Pratchett, le 8eme sortilège

"La libertée, c'est la libertée de dire que 2+2=4"
George Orwell, 1984

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 08 Septembre 2004 à 19:15


C est de churchill je crois et ca resume assez bien la situation : "la democratie est la pire des solutions ... hormis le reste" Maintenant le vrai probleme n est pas de savoir si on vote bien ou mal mais de savoir s'il est normal que 40% des francais ne votent pas (pour des excuses puerils en gen style il faisait trop beau ou il pleuvait ou il y a un match de foot sur TF1 j ai mieu a faire). Moi ca me derangerait pas que le vote devienne un devoir et pas un droit ... Sinon pour les cours de S.E.S le probleme c est que les profs de cette matiere oublis un peut trop souvent que c'est Science Economique et Sociale (on aurait tendance a faire que du S.E ) _________________ -Soit que dans les airs je vole- -Soit que sous la terre je rampe- -Je suis le genie de la lampe- MagicCorporation c'est comme shangri-La ... le sourire et la bonne humeur sont de mises et ce n'est pas un choix

[ Edité par Tsan Le 08 sep 2004 ]

___________________


Beren

Avatar de Beren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2004
233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Beren le Mercredi 08 Septembre 2004 à 19:39


en meme temps, 40% des francais ne peuvent pas etre des i****s coincés dans leur vie quotidienne, faut aussi regarder d'autre éléments, par exemple (totalement choisi au hasard bien sur), les candidats...ou les médias (qui nous servent assez de gentils meussieurs qui racontent leurs problemes, c'est de l'info ca???)

___________________

"Il souriait tel un nécrophile au milieu d'une morgue"
Terry Pratchett, le 8eme sortilège

"La libertée, c'est la libertée de dire que 2+2=4"
George Orwell, 1984

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 09 Septembre 2004 à 08:21


Maintenant le vrai probleme n est pas de savoir si on vote bien ou mal mais de savoir s'il est normal que 40% des francais ne votent pas (pour des excuses puerils en gen style il faisait trop beau ou il pleuvait ou il y a un match de foot sur TF1 j ai mieu a faire).
Moi ca me derangerait pas que le vote devienne un devoir et pas un droit


Grossière erreur, mon cher Tsan.

Ce qui m'effraie, ce n'est pas les 60 % qui ne votent pas.
Ce qui m'effraie, c'est les 40 % qui votent.

Je tiens régulièrement des bureaux de votes. J'étais notamment responsable d'un bureau de vote pendant les dernières élections régionales. Ce sont donc des élections locales.

Je n'ose même pas te dire combien de personnes m'ont demandé où était le bulletin pour Chirac, combien de personnes ont voté pour les élections régionales dans l'urne des élections cantonales (les elections étaient en meme temps).

Pour en revenir à tes propos, penses tu réellement que faire voter des gens qui ne connaissent rien à la politique et s'en désintéressent totalement est la solution ?

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 333 Messages. Page n°8/23 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 23 >