à l'instar de SniperWolf, j'ai fait pas mal de persos, histoire d'essayer les différentes classes et races. Rapide tour d'horizon :
Les classes
Chasseur : Indéniablement mon préféré. Le monsieur vous gère sans aucun probleme 3 monstres de meme niveau que lui assez tot dans le jeu. Il est très faible au corps à corps, mais se fait rarement tué en PvE. Déjà parce que c'est son pet qui va au corps à corps, et ensuite parce que son pouvoir "feindre la mort" lui donne de bonnes chances de s'en tirer indemne ! Par contre, pour grouper c'est la misère. Les chasseurs sont rarement les bienvenus. +
Guerrier : Classe assez fun, pas si bourrine que ça au final et remplie de compétences différentes, à tel point qu'on ne sait plus quoi choisir. Petite déception, le guerrier de base a beaucoup de mal à s'en sortir contre plusieurs ennemis de meme niveau. Je ne compte plus le nombre de fois où mon perso niveau 20 s'est fait tué. Deuxieme bouderie : les armes à deux mains sont vraiment trop lentes, et le port du bouclier calme les magiciens... Donc, j'ai opté pour main droite et bouclier, plus efficace bien que moins violent. ++
Paladin : Dieu que c'est chiant... Un des persos qui fait le moins mal. Il est intuable, certes, mais il lui faut un quart d'heure pour tuer un mob. Perso qui se débrouille bien en solo, mais faut vraiment avoir le temps. Le gros interet du palouf, c'est de pouvoir tanker, healer et rez... En plus de ça, ce porc a une monture gratuite... si c'est pas une honte, ça. Très demandé en groupe, bien plus que le guerrier. A voir si ça vaut le coup d'investir autant de temps ! -
Mage : Impressionant. La classe qui fait le plus de dégats. Si vous maitrisez correctement les mobs, y a moyen d'avancer dans le jeu assez facilement. L'idée, c'est de flinguer le mob avant qu'il vous atteigne... Et meme s'il vous atteint, un petit coup de nova de glace et on reprend ses distances. Bonne classe, indéniablement, assez demandé en instance et pvp. Et en plus, c'est quand meme vachement plus joli de lancer des sorts que de mettre betement des coups de hache. ++
Pretre : Blizzard doit pas aimer les pretres, et moi non plus. C'est une classe faible à trop de niveaux pour etre intéressante : au corps à corps ça vaut rien, les dégats magiques sont trop light pour gérer correctement un mob, et encore : chaque combat risque bien de vous vider votre barre de mana. Gérer deux mobs à la fois ? n'y comptez pas... Tuer un mob avec deux niveaux de plus que vous ? Mission impossible. Evidemment, le pretre, c'est le must du heal et de la rez. D'ailleurs ne vous leurrez pas... si on vous prend dans un groupe, ce sera juste pour ça. Personne ne voudra vous laisser vous battre : vous vous contenterez de healer et de fuir quand vous prendrez l'agro. Plus chiant tu meurs. Unité de soutien, à se flinguer en solo. J'ai vraiment pas accroché. - -
Voleur : Une classe qui me rend on ne peut plus perplexe. Très fun à jouer, c'est clair, mais faut vraiment la maitriser à 100 %. Ca demande du talent et de la patience. J'estime etre un joueur relativement doué (tout doux, les chevilles, tout doux), mais j'ai aucune patience. Elle colle bcp de dégats, très rapidement, et ses capacités font de lui un perso assez apprécié, surtout dans le crochetage (rendez vous sur le pont en face de l'hotel des ventes, c'est bourré de voleurs). En dehors de ça, en solo, on sent très vite que le voleur a une armure faiblarde, et qu'une maladresse peut vous couter la vie. A maitriser ! +
Démoniste : Classe super fun. Déjà controler les démons, c'est sympa comme tout, ça permet de jouer les hommes
. A part ça, il fait tout : des dégats plus que corrects, créer des pierres d'ames pour rez un membre ou deux d'un groupe (de préférence pretre ou palouf, pour rez les autres), faire apparaitre des portails pour ramener le people près de lui. Plutot cool quoi. En solo, il progresse vite, pour peu qu'on se débarasse de cette merde de diablotin. A part ça j'adore : ++
Druide : Bouh, c'est méchant un druide : déjà ça heale, en plus ça buff les autres de manière exponentielle, et ensuite ça tanke assez correctement... Classe hyperpolyvalente très très appréciée dans les groupes. Et en plus il rez de temps en temps (quand ça lui prend, comme ça !) . Une des rares classes appréciée autant en solo qu'en groupe. Je rale juste parce que les seules races autorisées sont Taurens et Elfe... Et que les Elfes, ça pue. ++
Chaman : Honnetement, j'ai pas testé, et ça m'interesse pas plus que ça... donc... 0