Perso le coté répétitif je ne le connais pas, je sais qu'il existe mais je ne le subit jamais.
Je fais pleins de choses différentes et franchement quand je me connecte, jamais je ne m'emmerde.
Selon moi on a les occupations en fonction de ses camaraderies.
Je suis allé farmer avec un poto l'autre jour, on a tué du drake pendant facilement 5 heures pour faire des épaules de dragon noir pour un autre de la guilde. Avec TS, on a eu beau avoir une activité totalement répétitive, on s'est éclaté. On était avec d'autres à faire les cons. Et au bout d'un moment on s'est posé la question de ce qu'on avait chopé car on ne faisait même pas gaffe.
Molten Core, au bout de la 20eme fois, c'est chiant je te l'accorde, tout le monde connait le boulot, on est efficace, les trash mobs tombent comme des merdes et les boss c'est pas mieux. Même Ragnaros se prend du one pull en moins de 3 minutes... et pourtant on s'amuse encore. Le loot n'est même plus trop la motivation vu comment on est équipé... On prend ça comme la petite instance familliale qu'il faut farm.
On a les herbos de la guildes qui farment comme des malades, ils zones et renvoient des quantités impressionnantes de plantes sans que ça ne leur rapporte un $$ et pourtant ils le font. Vu qu'on a un system de centralisation et planification des ressources, ça donne une motivation pour chacun de participer au mieux dans ce que fait la guilde.
Et puis y a un truc qu'il ne faut pas perdre de vue... le buff au moral que tu prends quand tu tombes un Gros est énorme. Shadow ne me contrariera pas, sa guilde tombe aussi des belles bêtes et les premières fois tu as quand même du mal à dormir après l'adrénaline que tu t'envois. Le premier Ragnaros m'a duré 3 jours, on a wipe à 1% sur Vael lundi et on était presque re-rendu à cet état d'éxaltation de réussir.
Ce n'est pas parceque tu ne prends plus d'XP que tu ne progresses plus, bien au contraire... le skill se développe énormément à haut niveau... Quand tu dois apprendre à kitter pour razor, ça te fais tout drole, quand tu vois les dispositifs tactiques pour tel ou tel bosse ça te renvoi aussi à une absolue necessité de te surpasser.
La motivation, elle est là chez moi. Avancer, continuer, faire de mon mieux et apporter tout ce que je peux à ma guilde. Le fait d'en être officier rajoute encore une autre dynamique aux choses.
Reroll Horde sur Garona... vé t'en montrer moi des poutreurs de WB qui vont t'en filer de la perspective pour pas te faire chier !!
Shadow... GG les cactus au fait... je suis super content pour vous