![]() Hors Ligne
Grade : [Divinité] Inscrit le 25/12/2002 |
Bon alors suite au premier topic qui est parti en couille, je me propose d'établir des règles bien précises pour baliser ce jeu.
Quelques Notions de Base du jeu de rôle
1° le maître du jeu doit être hors-jeu et avoir le pouvoir suprème
2° les personnages doivent former un groupe sinon on s'en sort plus (si l'un va par ci l'autre par là...) Si il y a trop de personnes, une partie du groupe se sépare et va creer un Autre Topic, où le groupe bis s'occupera d'une autre quète.
3° Les personnages ont le droit de foutre la merde, tout comme le maitre du jeu peut les éliminer de l'aventure totalement, si le maitre du jeu dit "tu n'existes plus", le personnages ne peut créer d'histoire le faisant revenir, qu'avec l'accord du maitre du jeu...
4° Les personnages évoluent dans l'univers décrit par le maitre du jeu, ils ne peuvent en rien interférer sur le monde de l'histoire a part en se servant des possibilités de leur personnage. Ils ne peuvent pas prendre de décision concernant l'histoire mis a part les actions de leurs personnages... la seule exception où les personnages sont libres est la création de leur historique, il doit correspondre au personnage créé et non pas le contraire (ce n'est pas parceque tu dis dans ton historique que ton perso est un dieu que le perso que tu crééra en sera un, vu que ce n'est pas possible)
Maintenant a propos de la création de personnages :
Tout personnage doit être validé par le MJ avant de pouvoir s'intégrer à l'aventure, si un personnage arrive en cours de partie, il doit imaginer les circonstances de son arrivée par rapport à l'aventure, sont récit doit être crédible et validé par le MJ.
Les personnages sont définis selon les caractéristiques suivantes :
Scores de caractéristiques
Force 1-10
1-Le personnage ne peut pas se battre au corps a corps et ne peux porter d'objet lourds.
5-Le personnage peut transporter une charge moyenne et utiliser les armes standard, en se battant à main nu ou à armes blanches le personnage portent des coups normaux.
10-Le personnages peut transporter de tres lourdes charges, peut soulever de grosses charges, peut utiliser des armes trés trés lourdes et fait trés trés mal en frappant.
Endurence 1-10
1-Le personnage n'a que tres peu de points de vie et resiste tres mal aux changements climatiques
5-Le personnage a moyennement de points de vie et resiste assez bien aux changements climatiques
10-Le personnage a enormement de points de vie et resiste au changements climatiques.
Perception 1-10
1-Le personnage a du mal à voir plus loin que 10 métres.
5-Le personnage posséde une vision normal et voit correctement.
10-Le personnage est capable de voir chaques détails de chaques objets à plus d'un kilométre.
Charisme 1-10
1-Le personnage est particuliérement repoussant et n'inspire aucunement confiance.
5-Le personnage a une allure banal, et n'inspire ni confiance, ni repoussement.
10-Le personnage est particuliérement beau(belle) et peut facilement attirer les Personnage non joueur avec lui(elle).
Intelligence 1-10
1-Le personnage est un crétin finit et ne comprend rien à rien.
5-Le personnage posséde une intelligence à peut prés normal.
10-Le personnage a une intelligence hors du commun et est pratiquemen capable de faire preuve de don télépathique.
Agilité 1-10
1-Le personnage est raide comme un piquet
5-Le personnage peut effectuer des mouvement normaux bien que manquant de finesse.
10-Le personnage peut effectueux des gestes gracieux et de grandes figures acrobatiques sans problêmes.
Courage 1-10
1-Votre personnage n'a pas tres envie d'aller a l'aventure et n'ose pas combattre
5-Votre personnage n'a pas peur de paritir mais aime aussi rester.
10-Votre personnage n'a peur de rien et par a l'aventure des qu'il le peut.
Magie 1-10
1-Le personnage n'a qu'un seul sort et n'a que 10 manas.
5-Le personnage a assez de sort et la moitié de manas.
10-Le personnage a le maximum de sorts et de manas.
Lorsque vous choisirez les points de capacités ils seront à 5 et vous aurez 5 points à répartir dans chaques partie, vous pouvez choisir de retirez un point dans une partie pour l'ajouter à un autre. Vous ne devrez mettre les points des capacités qu'aprés avoir choisis votre Race et vos caractéristiques facultative et en ayant pris soin d'avoir fait les modifications qui en sont du ci-dessous :
Caractéristiques facultatives: ( maximum 2)
Citadin:
Vous gagnez 1 en Intelligence quand vous etes en ville et vous perdez 1 en Agilité quand vous etes en dehors d'une ville.
Homme d'exterieur:
Vous gagnez 1 en agilité quand vous etes hors d'une ville et vous perdez 1 en Intelligence quand vous etes dans une ville
Homme du pays:
Vous gagnez 1 en courage quand vous etes sur votre continent et vous perdez 1 en Intelligence quand vous etes hors de votre pays.
Voyageur:
Vous gagnez 1 en courage quand vous etes dans votre pays et vous perdez 1 en perception quand vous etes hors de votre pays.
Solitaire:
Vous gagnez 1 en Intelligence quand vous etes eul et vous perdez 1 en Force quand vous etes accompagné.
Meneur:
Vous gagnez 1 en Charisme quand vous etes accompagné et vous perdez 1 en Courage quand vous etes seul.
Homme de Magie:
Vous gagnez 2 en Magie.Quand vous n'avez plus de mana dans votre reserve, vous avez 1 point de vie.
Dernier mot :
Votre réserve de mana est divisé de moitié mais vos sort ne peuvent pas être contré ou détourné.
Intouchable :
Vous ne pouvez manipulez plus d'un sort magique mais vous ne pouvez être la cible de sorts magique.
Impatient :
Vous pouvez utilisez le double de sorts magiques normaux et votre réserve de mana est doublé mais à chaques fois que vous lancez un sort sur un joueur celui-ci pourra copiez ce sort sur une nouvelle cible.
Créature-artefact :
Vous bénéficiez de 4 points suplémentaire en Force et 4 points suplémentaire en Endurence, de 1 points retirés en Charisme et 1 points retirés en Agilité, vous êtes incolore, vous n'avez pas de terre d'acceuil mais vous n'êtes pas concidéré comme un humain normal et tous les sorts qui peuvent concerné les artefacts vous concernent également.
Indestructible :
Vous ne pouvez pas mourir ni être évanouit mais vous perdez tout votre Charisme.
Volant :
Vous pouvez voler quelques soit votre race ou votre couleur sans avoir à faire de la magie mais vous avez 1 point retiré en force.
Aveugle:
Vous perdez 1 en charisme mais vous gagnez 2 en courage.
Muet:
Vous perdez 1 en magie mais vous gagnez 2 en courage
Races :
Le personnage peut choisir une race parmis celles proposées ou bien choisir d'en créer une existant dans l'univers magic, qui soit une créature intélligente et de pouvoir a peu près égal aux autres joueurs.
Pour les bonus de la race créée par le joueur, ce joueur peut les créer mais le rapport de bonus/malus doit être de 0 et aucun bonus ne peut dépasser +5 (et aucun malus ne peut excéder -5), les races doivent être validées par le MJ qui peut également donner des dérogations pour les règles de +5/-5...
Humain : pas de bonus
Gobelin :
Force : +4
Endurence : +3
Intelligence : -3
Charisme : -3
Elfe :
Agilité : +4
Charisme : +2
Perception : +2
Endurence : +1
Magie : -4
Force : -4
Zombie :
Endurence : +5
Force : +2
Charisme : -4
Intelligence : -2
vampire: (au soleil -1 partout)
Endurence : +3
Perception : +1
Force : +2
Agilité : +1
Magie : -3
Charisme : -1
Chance : -2
vendalken :
Magie : +5
Intelligence : +5
Force : -3
Agilité : -3
Endurence : -3
avemain : vol
Magie : +2
Force : +2
Agilité : +2
Endurence : -3
Chance : -2
Slivoïde :
Force : +10
Endurence : +10
Agilité : +10
Intelligence : -10
Charisme : -10
Chance : -5
(Vous n'êtes pas concidéré comme un humain normal)
(Si vous êtes à proximité d'un autre slivoïde joueur vous acquérez les sorts Magiques de ce dernier)
(Espéce pouvant être bicolor, tricolor ou quadricolor)
troll :
Intelligence : -2
Charisme : -4
Magie : -3
Force : +4
Endurence : +4
Ange :
Force : +5
Charisme : +10
Endurence : -5
Magie : -2
(Vous avez le vol sans avoir à faire appel à la Magie)
Classe :
La classe (ou métier) définit l'orientation de carrière du joueur, il existe quatre classes principales :
Guerrier
Prètre
Mage
Roublard
Tout personnage doit obligatoirement choisir une classe
Pour personnaliser son personnage, le joueur peut affecter une spécification à son personnage (validée par le MJ)...
exemples :
Guerrier (barbare)
Mage (nécromancien)
roublard (assassin)
guerrier (archer)
Prètre (druide)
Guerrier:
Force: +2
Endurence: +2
Perception: +1
Charisme: -1
Courage: +2
Magie: -3
Intelligence: -2
Prêtre:
Force: -2
Endurence: -1
Perception: +1
Charisme: +2
Magie: +2
Agilité: -1
Mage:
Force: -2
Endurence: -3
Charisme: +1
Courage: -2
Magie: +4
Intelligence: +3
Roublard:
Endurence: +2
Perception: +1
Charisme: -2
Courage: -2
Agilité: +3
Vu qu'il s'agit seulement d'une création d'histoire, on ne met pas de capacités d'armes, parceque ca compliquerait inutilement, chaque joueur choisit son arme, mais tout reste sous la législation du MJ (Et pensez bien qu'un mage maniant l'épée à 2 mains, ce n'est pas très réaliste)
Pour les sorts, on reprend les sorts que nous a mis Mimura
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [ Edité par Gil-Galad Le 26 jun 2004 ]
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 |
ok bon il y a un truc qui va pas : il faut que la classe choisie donne un bonus a une ou plusieur caractéristiques (enfin dans D&D c'est comme sa).
par ex: mage +2 magie +2 int -2 force .......
___________________ laissez vivre les pince-cranes
![]() |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 09/04/2003 |
Je suis d'accord avec vous deux, désolé ranran, j'avais pas vu le topic...
Et artificier, c'est dans quelle classe, Mage?
En fait il y a un probleme: les races n'apportent pas le meme quantité de points: comparez un elfe a un zombie... et le vol intégré dans une race doit inclure un malus au niveau de ses stats
_________________
Nihl'dom, nouveau dans { refaites magic}-(création d'hisoire)
Créature-aretfact (affinité bleu et vert)
volant et furtivité
1 sort connu: Télepathie
[ Edité par Wamarano Le 26 jun 2004 ]
[ Edité par Wamarano Le 26 jun 2004 ]
___________________ L'Homme est un Mouton pour l'Homme.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 |
en éffet c'est vrai il faut equilibrer les races autant de bonus que de malus:
+2 for +2 int= -2 car -2 cha : par exemple
___________________ laissez vivre les pince-cranes
![]() |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 09/04/2003 |
Gil-Galad, t'es toujours là?
Sinon, je me propose pour équilibrer les races et faire les classes J'attend 15 minutes...
___________________ L'Homme est un Mouton pour l'Homme.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 |
je propose queques réctifications : pas de dragon se sont des animaux (a par Chromium qui est arpenteur)
les créatures qui vol sans magie n'on pas de malus. pour les points, un perso sans race a 5 partout et quand vous mettez votre race vous appliquer les bonus ou malus. en suite vous pouver déplacer les point comme bon vous semble.
Humain : pas de bonus
Gobelin :
Force : +4
Endurence : +3
Intelligence : -3
Charisme : -3
Elfe :
Agilité : +4
Charisme : +2
Perception : +2
Endurence : +1
Magie : -4
Force : -4
Zombie :
Endurence : +5
Force : +2
Charisme : -4
Intelligence : -2
vampire: (au soleil -1 partout)
Endurence : +3
Perception : +1
Force : +2
Agilité : +1
Magie : -3
Charisme : -1
Chance : -2
vendalken :
Magie : +5
Intelligence : +5
Force : -3
Agilité : -3
Endurence : -3
avemain : vol
Magie : +2
Force : +2
Agilité : +2
Endurence : -3
Chance : -2
Slivoïde :
Force : +10
Endurence : +10
Agilité : +10
Intelligence : -10
Charisme : -10
Chance : -5
(Vous n'êtes pas concidéré comme un humain normal)
(Si vous êtes à proximité d'un autre slivoïde joueur vous acquérez les sorts Magiques de ce dernier)
(Espéce pouvant être bicolor, tricolor ou quadricolor)
troll :
Intelligence : -2
Charisme : -4
Magie : -3
Force : +4
Endurence : +4
Ange :
Force : +5
Charisme : +10
Endurence : -5
Magie : -2
(Vous avez le vol sans avoir à faire appel à la Magie)
_________________
![]() [ Edité par Ranran Le 26 jun 2004 ]
___________________ laissez vivre les pince-cranes
![]() |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 09/04/2003 |
ah, ça a deja été fait, bon, je fais les classes alors
Ranran, c'est moi ou y'a encore des problemes? l'ange par exemple, et le malus pour le vol?
y'a aussi esprit:
Perception:+10
Magie:+10
Agilité:+10
Endurence:+10
Reste:-10
et pourquoi créature artefact ne serait pas une race?
_________________
Nihl'dom, nouveau dans { refaites magic}-(création d'hisoire)
Créature-aretfact (affinité bleu et vert)
volant et furtivité
1 sort connu: Télepathie
[ Edité par Wamarano Le 26 jun 2004 ]
[ Edité par Wamarano Le 26 jun 2004 ]
___________________ L'Homme est un Mouton pour l'Homme.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2004 |
Voici mon perso : Grax le fervent
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Seigneur] Inscrit le 10/04/2004 |
je verrai bien nazgul :
force + 10 magie + 10 agilité - 7 charisme -10 (vous n'êtes pas considérés comme un humain normal) (vous ne pouvez pas être assomé et vous ne pouvez pas mourrir) comme dans le précédent topic
___________________ "Chercheur de petites bêtes" - rambo59310
"la citation est l'intelligence du pauvre" - Oscar Wilde ![]() http://zhatan.over-blog.com/ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 |
Nazgul n'est pas une race de magic , a la trappe et fait un autre perso car il te manque des caractéristiques.
et esprit n'est pas jouable, salut j'suis casper. non vraiment c pas possible.
___________________ laissez vivre les pince-cranes
![]() |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2004 |
ranran mon perso est -il jouable ???
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 09/04/2003 |
oui, t'as raison, c'est un peu tordu, esprit;
les classes:
Guerrier:
Force: +2
Endurence: +2
Perception: +1
Charisme: -1
Courage: +2
Magie: -3
Intelligence: -2
Prêtre:
Force: -2
Endurence: -1
Perception: +1
Charisme: +2
Magie: +2
Agilité: -1
Mage:
Force: -2
Endurence: -3
Charisme: +1
Courage: -2
Magie: +4
Intelligence: +3
Roublard:
Endurence: +2
Perception: +1
Charisme: -2
Courage: -2
Agilité: +3
___________________ L'Homme est un Mouton pour l'Homme.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2004 |
ce qui fait que mon gobelin a :
force : 8+2 Endurence: 5+2 Perception: 5+1 Charisme: 3(4quand je suis accompagné)-1 Courage: 7(6quand je suis seul)+2 Magie: 5-3 Intelligence:3 -2 Dite moi si j' ai juste
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Divinité] Inscrit le 25/12/2002 |
ok warmano on prend ça
_________________
Pour les barbares, le courage n'est que la capacité à supporter la douleur !
Forum de réservation d'analyses :http://37490.aceboard.net/index.php?login=37490
[ Edité par Gil-Galad Le 26 jun 2004 ]
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Seigneur] Inscrit le 10/04/2004 |
voici mon perso :
raziel l'avaleur d'âmes :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [ Edité par shadowblue Le 26 jun 2004 ]
___________________ "Chercheur de petites bêtes" - rambo59310
"la citation est l'intelligence du pauvre" - Oscar Wilde ![]() http://zhatan.over-blog.com/ |