Mon perso :
Furt le crét.. euh, le gobelin
Gobelin et guerrier (rouge)
Force 10
Endurance 10
Perception 6
Charisme 1
Intelligence 1
Agileté 8
Courage 10
Magie 1
Intouchable
Dernier mot
Sort (1) :
Hache de lave.
(3 mana au total dans la réserve)
Historique :
Furt est célèbre dans le monde des gobelins. C'est un peu l'équivalent de notre "Toto", et son nom et d'ailleurs passé dans le langage gobelin et signifie communément "crétin", ce qui prouve que c'est loin d'être une lumière. Chaque fois qu'il sort de sa montagne, on peut être sur que Furt reviendra en ayant fait son cota de conneries. Des fois c'est marrant, mais d'autres fois, comme hier, c'est loin d'être drôle.
En effet, Furt était parti hier à la chasse avec son ami Varv, chercher de la nourriture pour leur clan en ces temps difficiles (la plupart des humains étaient partis avec leur bétail à la foire bovine bisannuelle de Maligno, les gobelins ne pouvaient donc plus les voler ). Au cours de leur chasse, ils se retrouvèrent à l'entrée d'une grotte. Varv ne voulait pas rentrer, parcequ'il savait que cette grotte était le repère notoire d'un vieux et puissant dragon, venu y finir son éon d'existence. Plutot que de prendre ses jambes à son cou, comme l'avait déjà fait Varv depuis longtemps, Furt se dit qu'un dragon serait parfait pour nourrir tout le clan Crack, et qu'un vieux serait facile à vaincre (bien sur nous savons tous que les dragons deviennent plus puissant à mesure qu'ils vieillissent). Il pénètre donc dans la grotte bille en tête, sans se douter qu'en réalité le vieux dragon était en plein repas familial avec ses petits neveux venu passer leurs vacances dans sa grotte. Voyant cette assemblée de dragons de tous ages, l'unique neurone de Furt se mit à tinter, et Furt pris courageusement la fuite. Deux des dragons le virent et le prirent en chasse (par chance, ils étaient trops ballonés par un copieux repas pour pouvoir cracher du feu et aller rapidement), et Furt les emmena vers le lieu ou il se savait le plus en sécurité : la montagne du clan Crack. Une fois sur place, les dragons décimèrent la moitié du clan avant de repartir (ils allaient être en retard pour le dessert), et il fut décidé que Furt devait quitter la montagne sous peine de se retrouver avec tout un clan de gobelins en moins.
Le lendemain donc, Furt apprenais de la bouche du grand Chaman Gobelin (le plus intelligent des gobelins, il a trois en intelligence
) qu'il devait partir pour le Darshan trouver la Pierre Mystique des Montagnes Pelées, honteuseument volées aux gobelins par les stupides humains et conservée dans un musée poussièreux (en fait il n'y a jamais eu de caillou magique dans les montagnes pelées, qui n'existent pas dans ce monde d'ailleurs, mais bon, c'est un moyen comme un autre de se débarrasser du crétin…), et voilà donc Furt qui part à l'aventure avec sa massue en bois massif et ses vivres pour trois jours.
Et pour toute la durée de cette quête, je serais Furt, et serait contraint de dire ses inepties à la première personne
. Espérons au moins que Furt, enfin que Je arrive à mes fins (et que mon perso soit validé
)