quel est l'interet de sortir des cartes monstrueuses

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pulsarstyle

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Envoyé par pulsarstyle le Mardi 25 Mai 2004 à 15:11


bj, bon je joue a magic depuis quelques temps, depuis ice age, mais je commence a me poser des questions sur l'aura vercs laquelle penche magic... je possede une majorité de cartes des editions ice age, invasion du bloc urza et quelques carnage et mirrodin, mais je suis un peu dégouté de voir que l'ambiance avec certains nouveux joueurs laisse quelque peu a désirer. j'avais pour habitude de faire des jeu qui servait a s'amuser (et parfois a gagner) mais la je me fais rétamer par les decks affinité, avec l'engeance des étoiles ou d'autres joyeuseté dans ce genre... pour moi magic est un jeu symbolisé par chaque joueur comme un magicien sur sa colline et en bas la plaine est le champs de" bataille. mais quand je vois les combos mana infinis au tour 3 grace a l'aura de pemmin, ou menmarch qui peut transformer un permanent en artefacts (tiens, un enchantement artefacts??? apres les terrains, ca m'étonne plus!!!) je suis un peu attristé de voir comment on s'éloigne de l'amusement pour tomber dans les combos pure juste pour gagner.... bon je retourne me faire un jeu minotaure, et essayer de battre une bestiolle 11/11 indestructible (quel est l'interêt du tjs plus gros tjs plus fort???)

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Mimura

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Envoyé par Mimura le Mardi 25 Mai 2004 à 15:16


Quand tu dépenses 100 € dans un deck, t'as envie qu'il soit le plus optimum possible pour les tournois alros plus il tue rapidement mieux c'est... Ensuite on peut trés bien se faire également un deck fun pour s'amuser, moi j'a un deck de tournoi (QUi tu tour 3/4 parfois Tour 2) et un deck Fun (qui tue tour 40 lol )

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paradise974

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Envoyé par paradise974 le Mardi 25 Mai 2004 à 15:41


ce n'est pas parce que mon deck tue tour 3/4 qu'il n'est pas marrant à jouer.Quitte à mettre de l'argent dans magic, vaut mieux acheter les cartes compétitives ce qui n'empêche pas de faire de temps en temps un deck pour déconner. Si tu fais des tournois officiels,vaut mieux avoir un deck compétitif.....

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question à 2 balles??????
pourquoi on donne toujours à manger aux poissons et jamais à boire????

pulsarstyle

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Envoyé par pulsarstyle le Mardi 25 Mai 2004 à 15:48


mais y'a pas que les tournois... a l'origine un jeu c'est fais pour jouer pas pour concourir...c'est pas top de devoir jouer des gros truc pour gagner. maintenant on dirait que magic ne sert que dans les tournois. sans parler de ceux qui veulent pas jouer avec moi quand ils sortent un deck affinité parce que je me suis senti obliger de faire un jeu elfe entravarc avec 4 channels dedans. mais c'est pas amiusant de finir en 4 tours, mais c'est peut etre devenu un avis tres minoritaire de nos jours

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kuroro

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Envoyé par kuroro le Mardi 25 Mai 2004 à 16:17


Libre à toi de trouver des joueurs dits "casuals" (et ça existe!) pour jouer des parties agréables avec des jeux faits pour "jouer" et non pour concourir.
Ces joueurs développent des jeux remplis de combos loufoques, qui font absolument tout sauf tuer au tour 3-4, ou encore des decks à thèmes...
Ne te tourne pas vers les tout nouveaux joueurs qui manquent à la fois d'expérience et de maturité pour apprécier ce genre de parties de magic.

Bonne continuation sur mc, tu y trouveras en plus des decks compétitifs, des idées pour des decks funs (et non médiocres) ainsi qu'un forum casual.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 25 Mai 2004 à 16:43


y a plusieurs themes abordes dans ce topic : 1) pourquoi sortir des cartes mosntrueuses. Tu es un vieux de la vielle ... alors rappel toi le cas terre natale (hmeland) et rappel toi si les illusionnistes de la cote en ont vendus (un indice, ca commence par 'non' et ca finit par 'je vais pas acheter cette merde, lol') Si les enchanteurs de la cote sortent des cartes et des decks de plus en plus bourrins c est pour vendre toujours plus (une fuite vers l avant eperdue) si les animistes de la cote le fond c est pour repondre a un besoin primaire : moi voit gros thons de la mort qui tue, moi veut, moi achete. Le pire c est que les fakir de la cote devront toujours faire plus, plus haut, plus fort, plus pas chere (enfin en cout d invoc car en € ca non) ... pour depasser les ventes de l edition d avant. 2) Il est ou le plaisir de jouer. La je te rejoins, il n y a riend epire que de voir tous les jeuns se ruer sur le deck affinty ... y a aucun effort intellectuel dans la construction du deck ... quand au plaisir de jouer, sur une partie en 3 tours ... bof ... autant jouer tout seul chez soit contre soit meme ou contre un mur ... Mais bon c est une consequence logique des tournois, il faut avoir le dernier deck a la mode pour pouvoir jouer, pardon autant pour moi, pour pouvoir gagner ... pas grave si je sais pas le jouer ... quant a savoir l interet de telecharger une liste de carte sur internet ......... je ch. 3) C'etait mieux avant ... non. Tour 1, messe noir spectre hypnotique. tour 2, sol ring, serendib effrit. et encore c est un peut mou. rappelons nous le deck necropotence puis prosperbloom ... Perso les deck degenere y en a toujours eut. Disons qu a l epoque il fallait un certain temps pour que tout lemonde le joue (suffsament pour que ce ne soit plus le deck a la mode) ... alors que maintenant, tupeux faire des tournois avec 60 a 75 % de deck affinity ravager ..... quelle connerie 4) Un deck a 100€ Cool, j ai un deck a 100€ et toi ? 150€ ..... merde, ben t as gagne ... Un peut de serieux on peut faire et des decks potables et pas chere. C'ets quoi ce delire ! Je rappel avant tout que les cartes ne sont que des bouts de cartons ... alors mettez les dans un coffre frot car pour faudra ssurance ca ne faut rien ,lol.

[ Edité par Tsan Le 25 mai 2004 ]

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Mad

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Envoyé par Mad le Mercredi 26 Mai 2004 à 09:05


Tiens bon sujet (pour une fois)... Les thons Le thons est l'arme du débutant par excélence. On en dit bcp sur les joueurs qui les utilisent. Le bloc Carnage y aura été pour bcp. En effet avec des 13/13 (la star des mauvaises stars) mais aussi des bon gros 7/7 - 6/6 qui restent eux aussi des gros thons bien répendus... tiens un elfe 6/6, allé permission de se rouler par terre. Le jeune joueur se passionne généralement pour ce qui fait mouche, ce qui fait remonter le regard quand celui d'en face commence à s'intéroger. Ce qui fait GROS !! Freudien tout ça pour finir mais pas tans que ça. Un Thon c tout un art... et peu de joueur arrivent à faire des jeux qui prennent ce genre de créatures comme métagame. Et pourtant certains jeux "turbo beast" pour ne citer que lui son habilement étudié et permettent une fois de temps en temps de voir un principe, certes grossier, de se mettre en place. Je dois même reconnaitre qu'un "turbo bête" aura été un jeu qui m'aura donné le plus de mal à contré engendrant une série de jeux vicieux, perfides et dénué de tout intéret tactic réel (slight en autre). Sympathiquement le joueur de thon ne se pose pas de réelles questions (non rien à voir avec les nanas), toute sa stratégie réside dans le fait de sortir ses grosses armes qui selon lui vont suffir à lui faire prendre un avantage certain. Et généralement on entend : "oui j'ai perdu mais j'avais pas assé de terrain", qui est soit dit en passant la pire excuse que l'on puisse entendre... "Forcément ducon si tu mets que des bestiolles qui te coutent 8 manas, il risque de t'en manquer avant un moment des terrains !!" Les dragons sont le meilleur exemple de ce qui se fait de pire (car en vert les thon profitent de bon accelerateur de mana en général) : Le jeu rouge mono ne permet pas bcp de manoeuvre pour contrebalancer le fait que le thon des thon, le gros dragon pleins de pouvoir, sur-booster et inexploitable... soit on blast, soit on casse les terrains, mais dans les 2 cas faut tout de même attendre les 7-8eme tour pour sortir une carte puissante. Surement pour ça que les jeux dragons sont toujours si merdiques. Mais ne pensons pas que les thons soient dénués de tout intéret : je pense que 8/10 ne savent pas réellement gérer le potentiel d'un jeu à balaises, mais les 2 qui restent vont donner bcp de file à retordre pour un peu que leur jeu soit intéligement élaboré. Les stars Mais dans la série des bien gros, il n'y a pas que les thons, il y a aussi les légendes (entre autres) qui viennent faire mousser le porte monnaie du p1p1 en ruthe ! Bon il faut bien reconnaitre que ce sont généralement de bien précieuses cartes et souvent fortes utiles mais comme pour les thons il faut aussi un jeu qui s'y prete... Evitons donc de penser qu'un mec qui se met 4 Visara dans son jeu à un quelquonque avantage (prions juste pour qu'il n'en sorte pas une !!), généralement accompagné d'une autre série de 4 costo histoire de penser que c LE jeu de tout les temps. Mais quoi qu'il en soit les stars méritent le respect car c bcp d'énergie mais on respecte les stars !! et puis c tout !! et puis c tellement agréable de voir des mecs se blinder de cartes à 20 € (hein David que c'est bien ) Les anti-balaise Pour ma part je préfère une 1/1 célérité pour ... au moins on cherche pas midi à 14 heures, ça tape direct... et les jeu les plus performants sont bien ceux qui rationnalise la courbe de mana. Le jeu goby en est le meilleur exemple puisqu'en utilisant que peu de thons permet de tué tout de même en un bref laps de temps. Je ne m'explique toujours pas en revanche qu'aucun jeu d'elfe ne soit jamais passer vers les sommet tans les possibilités sont grandes et dans tout les domaines. En revanche et pour nuancer : les "petits" jeux se font totalement éclater par un jeu thons habilement joué si le maitre en bestiolle réussi à atteindre un certain potentiel de mana, les monstres arrivent à hauteur de 1 par tour alors que le premier sorti n'est toujours pas digérer, à ce stade il faut bien reconnaitre qu'à part se faire défoncer y a pas trop d'issue mais celà reste minoritaire comme cas sur le nombre de partie et suffit généralement à justifier "tu vois qu'il est puisssant mon jeu de bourrin" !! oui oui !! il est puissant (mais aussi lent, injouable, merdique, cher !!) LA TACTIQUE Tout réside là, et qu'on parle de thon ou de tout autre métagme tout est là !!! Un bon joueur ce n'est pas celui qui a les cartes les plus puissantes, il n'en existe pas du reste ! (par contre y a des merdes). Un bon joueur c quelqu'un qui arrive à exploiter un métagame précis, qui sait prendre des risques et surtout qui connait se possibilités sur le bout des doigt, qui ne fait pas d'erreur et la règle la plus importante : qui joue avec ce qu'il a en main plutot que ce qu'il pourrait (si le monde était beau, que la chance était là, que le jeu allait se déroulé miraculeusement, que la serveuse taille des ... ourf désolé) pioché. Tout part de la création du jeu, réalisons que certains jouent thon sans mettre d'accélérateur !!!! lol et pourquoi pas que 10 terrains c aussi con ! Souvent les jeunes joueurs (les passionnés, les adorateurs de grosses bestiolles) perdent de vue la donnée essentiel, ce ne sont pas les créatures qui font gagner une partie. C'est un équilibre entre sorts/terrains/créa. Alors une bardée de thons sur le papier montrera un potentiel supérieur au combat alors qu'en réalite 1voir 2 bestiolles seulement se pointerons quand on en verra 10 sortir pour un jeu goby. Je ne dis pas que les thons sont nuls, c faux, car un bon joueur, avec un bon jeu (thon), et une bonne vision du métagame sera très dangeureux, (revoyer les finales de l'an dernier, si j'ai bonne mémoire un jeu Dragon kill au tour 4, ça mérite le respect tout de même). en conclusion Parcequ'il y en a marre !! Il en faut pour tout les gout, même le moins bon... on joue avec ce qu'on nous donne comme carte et le fun doit rester le principal moteur de jeu alors les jeux de montres balaises qui font pleurer (de rire ou de peur) ont encore de belles heures devant eux... Personnellement je préfèrerai toujours mes kavrus (http://www.magiccorporation.com/scan/planeshift/horned_kavu.jpg ) dont je ne me suis jamais remis du potentiel. Et puis si on ne regarde pas trop à la dépense tout les jeux coutent chers et c'est pas grave du moment qu'ils sont acheter à David

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Envoyé par ViveLesCons le Mercredi 26 Mai 2004 à 17:36


Me joins à vous, je trouve aussi que les nouvelles cartes sont trop fortes, mais il existent des cartes qui font très mal à ces jeux artefact; donc, on peut toujours les vaincres !!!

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"attention à l'abue de flood, car le flood tue"

Je vois la vie en rose sur MC! merci Sliver !!


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Envoyé par ViveLesCons le Mercredi 26 Mai 2004 à 17:40


Me joins à vous, je trouve aussi que les nouvelles cartes sont trop fortes, mais il existent des cartes qui font très mal à ces jeux artefact; donc, on peut toujours les vaincres !!!

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Ethernium

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Envoyé par Ethernium le Mercredi 26 Mai 2004 à 17:41


moi,ce qui me dégoute surtout, c'est l'indestructibilité ! franchement, wisard abuse ! bientôt il nous sortira la carte pour un certain nombre de mana incolore détruisez le joueur ciblé ! d'ailleur, c'est pour cela que j'ai arreté magic, il n'y a plus aucune stratégies ! on ne reflechi même plus ! c'est on pose et on attaque, l'autre a une meilleure défense que mon attaque, je me suis fait avoir etc... pourvu que kamigawa soit un peu plus réaliste...

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Envoyé par kyleofman le Samedi 29 Mai 2004 à 16:48


D'accord avec gamemagic, j'ai arreté magic, je joue toujours mais je ne fais plus de tournoi, j'ai un deck réanimator et je vois que pour le fun contre des potes qui joue mirrodin et + , mes thons réanimés se font rétamés contre leur indestructibilité.....Alors je ne joue que contre mon frère qui comme moi en est resté aux carnage, légions.... Mais je porte fièrement un écusson qui me fait gagner parfois, quand elle vient d'être réanimée, je veux parler d'akroma, la seule, qui dans mon deck essaie de faire face à cette connerie d'indestructibilité proposée par WIZARD... Alors de temps en temps je propose à mon deck de faire glisser sa vitrine de plastique contre l'adversaire, qui possède des THONS montée à 14/14 ou 15/15 .... Pitoyable... /


pulsarstyle

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Envoyé par pulsarstyle le Dimanche 30 Mai 2004 à 17:21


ca fait plaisir de voir que je sui pas seul a en avoir marre des artefacts... hier encore j'ai perdu a cause d'un jeu avec combo aura de pemmin sur ingé vedalken, transforme l'enchantement en artefact et puis voila (merci memnarch), le tour est joué... finalement, je préfère vraiment mon vieux jeu zombie.

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ZuzamDjinn

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Envoyé par ZuzamDjinn le Vendredi 04 Juin 2004 à 07:46


il y a quelques temps d'ici, on disait "marre des contres", il n'y a pas assez d'artefacts! maintenant, il y a des artefacts à être gavé comme une oie, et les gens sont pas content... faudrait savoir ce qu'on veut!

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Envoyé par fenhril le Vendredi 04 Juin 2004 à 15:40


comme vous je pense que l'indestrutibilité est une connerie de Magic! mais bon on peut bien faire chier un joueur qui joue avec en lui renvoyant dans la main a chaque tour CA bestiole indestructible!! pdt ce temps nous on pose des crea en masse !!!

ca marche j'ai essayé
mais si le joueur en face est malin et sait bien utiliser son jeu ca fait tres mal !!!

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Sreka

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Envoyé par Sreka le Dimanche 06 Juin 2004 à 14:21


J'ai l'impression qu'on est dans un cercle vicieux : on a des cartes de plus en plus puissantes qui donne lieux a des combo la mort qui tue, et le seul moyen pour les contrer c'est souvent de creer des cartes encore plus bourrines : je n'ose meme pas conjecturer ce ki va arriver apres l'indestructibilité ...

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