INDIXO - MJ : Bluerain - (Partie n°1)

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 22 Mars 2021 à 05:09


J'arrive apres la guerre comme d'habitude.

Si j'ai bien tout suivi, il est inutile que je dise ce que j'ai fait cette nuit 2, n'est-ce pas ? Non seulement cela ne m'innocentera pas, mais a part donner une info certaine au tueur, qui doit encore tenter sa combinaison joueurs-pieces-objets de la nuit derniere, on n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit, seulement de terminer la journee et gagner.

Cette nuit 3, on ira tous dans la salle de jeu, qui est confirmee vide, et on passera donc la troisieme nuit sans mort, ce qui nous fera automatiquement gagner. J'ai bon ?

J'ai pas compris pourquoi on charge NorthNikko, qui n'a donne aucune information fausse. Il a dit que la salle de reception etait remplie, et elle l'etait apparemment, certes (avec la chaise, si j'ai bien tout suivi). Il aurait effectivement du annoncer que l'objet n'etait pas celui de depart, son affirmation prete certes a confusion, mais enfin je ne vois pas en quoi cela fait de lui le tueur. En fait, j'ai meme plutot envie de l'innocenter sur ce coup-la, par rapport a son message d'avant ou il semblait hesitant.

Dans tous les cas, on s'en fout. Il ne faut meme plus discuter, n'est-ce pas ?
On termine le jour, on va tous dans la salle de jeu, on gagne, et ensuite on pourra s'amuser a dire ce qu'on a tous fait durant chaque nuit.

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De retour pour les parties de loup-garou.

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 22 Mars 2021 à 07:51


Bon.

On se couche ?

Boris.

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Lundi 22 Mars 2021 à 08:58


OK pour moi.

A ce stade,il suffit que le tueur envoie sa liste finale, aucun innocent ne lâchera plus d'info. Le MJ doit déjà être en train de préparer un post de victoire du tueur et un post de victoire des innocents.

Mes suspects étaient par priorité et sur la base du feeling) : Mathman, BenP, NN, Dream. Je parierais sur un Mathman surpris par l'implication de détruire une arme jour 1 qui a facilité la vie des innocents, et de la capacité du groupe à exploiter les règles aussi vite. Je ne veux pas croire que NN a tenté sa porte de sortie de cette manière là comme tueur ^^

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 22 Mars 2021 à 10:35


DEADLINE ce soir 20h.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 22 Mars 2021 à 12:42


Vous vous rendez compte que si New jouait encore il aurait trouvé un moyen pourbfaire durer cette journée 3 semaines de plus ?

Boris.

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Lundi 22 Mars 2021 à 13:33


certes, mer il et fou, lui

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 22 Mars 2021 à 18:13


tictac

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Guilty.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 22 Mars 2021 à 21:11


Fin du jour 2.

Début de la nuit 3.


J'attends vos messages pour savoir dans quelles pièces vous vous rendez.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 22 Mars 2021 à 23:49


Sur conseil de Dr_Z, je vais abréger les souffrances.

Il me manque le message de Mathman, Dream et BenP, mais évidemment tous les autres sont allés à la salle de jeu, ce qui sera surement le cas de tous les innocents au vu de la faille des règles.

VICTOIRE DES INNOCENTS

Le méchant très méchant qui a conçu les règles du manoir était pas très doué visiblement, encore que sur un coup de chance astronomique le tueur aurait eu une chance.

NUIT 1
Je détermine le tueur, Maluciva finit avec deux croix mais BenP trois croix, donc BenP est devenu le tueur.

JOUR 1
Malgré les règles pas top au niveau de l'équilibrage, il y a eu de belles discussions quand même je trouve.

NUIT 2
BenP hésite entre quatre pièces :
La salle à manger, le hall d'entrée, la salle de bains et le salon privé.
Deux pièces contenaient à la fois des gens et des armes, il avait donc deux chances sur quatre de pouvoir tuer, mais il a choisi une pièce vide : la salle à manger alors que Theris et Boris étaient à la salle de bains et Maluciva dans le salon privé. Mais même en tuant, j'ai peur qu'avec un peu d'organisation (ce qui était pas sûr néanmoins, donc le tueur aurait eu encore une chance), les innocents parviennent à libérer plus de pièces que BenP n'auraient pu en condamner.

JOUR 2
En dehors des coins, BenP dans sa proposition met pratiquement tout le monde dans la pièce centrale, ce qui est juste pour Aven mais pas les autres.

C'était ma première partie MJtée, à part des corrections de règles en catastrophe au début qui n'ont pas suffi, je n'ai pas fait d'erreur de mail ou autre (nuit 2 j'ai eu l'idée de confirmer même les déplacements réussis) et j'ai passé un plutôt bon moment quand même malgré le manque d'événements et l'affrontement à sens unique.
Je passerai plus de temps sur l'équilibrage pour la prochaine version des règles.
Merci à vous d'avoir participé.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 23 Mars 2021 à 00:02


BenP n'a presque rien pu faire. C'est chiant pour lui. Mais il faut quand même avouer que le coup de vider une pièce, c'était se garantir une défaite.

Le concept était sympa, mais il aurait fallu clairement empêcher un lock trop facile aux trois nuits sans mort. Car même si BenP avait réussi à tuer nuit 2, on démarrait le jour 2 avec au moins deux pièces vides (j'ai en effet vidé la cuisine cette nuit).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 23 Mars 2021 à 00:08


Peu de chance de gagner pour le tueur effectivement.
Après je sais pas si le coup de vider la pièce centrale a vraiment joué : certes on s'est beaucoup étonné à ce sujet mais au final on a pas vraiment utilisé l'info comme quoi la pièce centrale était forcément vide; et apparemment seul Aven s'est donné la peine de profiter de la protection pour la nuit 2.

Non de mon point de vue ce qui manque au tueur c'est un complice : le fait de pouvoir innocenter quelqu'un avec juste un "témoin" c'est trop.

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Mardi 23 Mars 2021 à 00:13


J'étais tout seul dans la cour centrale o_O ? Nuit 2, les coins remplis ont été vidés par NN et Mathman ou pas, au fait ?

Bah sinon désolé pour toi BenP, les règles laissaient pas beaucoup de place au tueur aux erreurs mêmes minimes et t'as pas eu trop de chance en plus.

Niveau équilibrage, j'ai eu l'impression que l'action de déplacement d'arme possible seulement aux innocents causait le même souci que la révélation de rôle au LG classique, au sens ou des gens sont innocentés trop rapidement et que le bluff serait suicidaire pour le tueur.

Bluerain, c'était évidemment pas tiptop niveau équilibrage, mais la journée 1 a été hyper intéressante pour moi.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mardi 23 Mars 2021 à 00:40


En truc que personne n'a du remarquer, Maluciva qui donne un " faux " code en mettant une " sortie 3 " (alors qu'elle était dans une pièce avec seulement deux sorties) pour embrouiller le tueur, j'ai trouvé ca brillant. Je ne crois pas que sa perfo de la derniere fois était due au hasard.

Boris.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mardi 23 Mars 2021 à 01:19


Oui j'ai libéré la pièce. Par contre vous avez tous les deux bluffé l'interaction ratée nuit 1?

EDIT : ah non j'ai mal compris le récap de Blue.

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Guilty.

BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 23 Mars 2021 à 04:55


J'étais bien le tueur. Félicitations aux innocents.

Avant de commencer mon traditionnel récapitulatif, je tiens à remercier Bluerain, notre Maitre du Jeu, qui aura eu le mérite de proposer une partie aux règles originales, et sera allé jusqu'au bout malgré les soucis d'équilibrage. Certes, il faudra réviser les règles avant de lancer une nouvelle partie, mais l'initiative reste louable.

++++++++++

Je reprends mes notes.
Lorsque Bluerain m'a annoncé que j'étais tueur, j'avoue ne pas avoir sauté de joie. J'ignorais encore comment cela allait se goupiller mais j'anticipais qu'à 1 contre 8 avec presque aucun moyen d'avoir de l'info, la partie se jouerait à la chatte.

Pour toutes les actions et décisions, j'ai clairement briéfé Bluerain afin qu'il voit bien mon déroulement de pensée, et surtout les problèmes que je rencontre (pour améliorer les règles plus tard). Ce que je vous partage ici est un résumé mais j'autorise Bluerain à rendre publics mes messages s'il le souhaite.

++++++++++

Nuit 1

J'hésite à me rendre dans un coin, afin de maximiser mes chances de dézinguer un innocent. Mais avec les règles et mes maigres pouvoirs, je comprends très vite qu'il faut que je bloque la cour centrale rapidement, si je ne veux pas perdre de vue les armes. La cour bloquée, les armes seront beaucoup plus facilement repérables. La cour ouverte, bah laisse tomber, j'ai juste aucun moyen de savoir où se trouvent les armes sans utiliser mon premier pouvoir.

Mon premier pouvoir = je connais les armes de la pièce mais, et cette condition rend ce pouvoir totalement useless, si je tue avec alors tout le monde sait avec quelle arme j'ai tué. Ce qui signifie que les innocents auront l'arme du crime. Par conséquent, la pièce (facile pour les innocents de recouper l'info), manque plus que le nom du tueur, qui n'est pas censé rester anonyme longtemps avec de telles règles. Bref, mon pouvoir 1 correspond à peu près à me suicider. Sans compter qu'il me bouffe un des deux pouvoirs que je peux utiliser pendant la nuit parmi les quatre.

Au final, j'hésite entre la salle de réception (où se trouvait Dr_Z, mais je l'ignorais encore bien entendu) et la cour centrale. Par défaut, je choisis la cour centrale. Je me doute bien que je n'y rencontrerais personne mais je compte la condamner aussi vite que possible, pour m'assurer une lecture de la carte plus gérable à l'avenir.

J'ai donc détruit la pelle. Play risqué (mais j'en suis le champion), mais franchement, je ne pouvais pas me permettre de vous laisser déplacer les armes n'importe comment.

Evidemment, cela aurait été cool de tomber sur un innocent mais je ne me faisais guère d'illusion.
Si j'avais été certain de tomber sur Dr_Z nuit 1, je serais peut-être allé le voir pour lui dire bonne nuit, mais alors la cour centrale aurait été perdue et c'est pas certain que j'aurais pu m'en sortir autrement.

A noter aussi que j'ai pu condamner la cour centrale nuit 2, ce qui était cool, mais déjà beaucoup trop tard pour moi. Cela démontre très clairement le déséquilibrage total des règles d'ailleurs.
J'ai aussi eu du bol, parce que n'importe quel innocent aurait pu déplacer une arme vers la cour centrale nuit 1, et je n'aurais rien pu faire contre cela...

++++++++++

Jour 1

Discussions. Des plans sont proposés.
Je sais que la partie est perdue pour moi, mais il ne sera jamais dit que je fais mon EveilDuFou. Je participe au jeu, point.

Je ne reste pas sans rien faire. Au final, mon trick est passé inapercu, mais j'ai proposé un plan qui paraissait potable mais exploitait en fait un point de règle pas clair. Je cherchais à m'innocenter avec ce plan (ce qui ne servait pas à grand-chose dans l'absolu, mais je rappelle que j'avais une très petite marge de manoeuvre).
Personne n'a rien vu, excepté Dreamwalker, que je félicite et maudit à la fois. Il a vu la faille, et on a donc laissé tomber mon plan. Pas de bol. Ou plutôt, bien joué pour lui !

On s'est mis d'accord, finalement, sur le plan de Boris-Maluciva. A ce stade, je ne pouvais pas faire grand-chose d'autre que suivre le groupe. J'espérais que nuit 2, je pourrais tuer un innocent et condamner la cour centrale, mais la chance n'a même pas voulu me sourire malgré ma bonne volonté.

++++++++++

Nuit 2

Evidemment, je ne vais pas dans la cuisine. Je me voyais très bien bluffer genre "la cuisine est vide", pas de souci.
Il me restait 4 pièces à tester. Là encore, pas de bol, je choisis la salle à manger, qui est vide. J'ai rien de mieux à faire que condamner la cour centrale et activer mon pouvoir 1 pour savoir ce qui s'y trouve. La salle à manger contient le seau à glace. Putain, en une nuit, l'arme originelle a bougé et celle d'en dessous est arrivée... Comment vouliez-vous que je m'en sorte, bande de pédés ?

Et donc, fin de la game, forcément.
Chaque jour, j'ai tenté une combinaison, mais allez trouver la combinaison pièce-interaction de 8 joueurs... J'ai quand même joué jusqu'au bout, mais c'était à 99.5% je me plantais, 0.5% je gagnais à la chatte pure et simple, et cela n'aurait satisfait personne, ni vous ni moi.

J'ai aussi tenté de craquer le code Boris-Maluciva (qui était une des rares infos dont je disposais, c'est dire si je galérais). Je suis parti du principe qu'ils se trouvaient dans la chambre nuit 1. J'ai donc casé Maluciva dans la cour centrale nuit 2. Mais je me suis gourré. Tant pis.

++++++++++

J'ai fait le tour. Désolé de ne pas avoir fait mieux. J'aurais bien voulu, j'étais motivé, mais j'avais juste pas les moyens de vous proposer un challenge sympa.

Et pour finir, je me permets de vous faire une petite cérémonie des Gérards.
C'est bon enfant, c'est pour le fun, et je m'inclus dedans pour vous prouver ma bonne foi.

++++++++++

Gérard du mec qui a fait le moins de posts, mais qui reste le meilleur joueur de la game
Dreamwalker

Gérard du mec qui est tellement perdu qu'il arrive à s'innocenter sans le faire exprès
Mathman83

Gérard du mec qui est innocent mais se fait systématiquement suspecter à chaque partie
NorthNikko

Gérard du mec qui, quoi qu'il fasse, se retrouve toujours en première position pour serrer les gonzesses
Borislehachoir

Gérard du mec qui se comporte toujours en Gérard, parce qu'il est sympa et qu'on veut être pote avec lui
Aven93

Gérard du mec pour qui on se demande s'il parviendra un jour à faire une game sans contredire qui que ce soit
Theris

Gérard de la nana qui joue tellement bien qu'on s'est tous demandé s'il s'agissait d'un double-compte
Maluciva

Gérard du mec qu'on qualifierait de borné s'il ne jouait pas dans la même partie que BenP
Dr_Z

Gérard du mec qui a beau cumuler les plans foireux, il reste convaincu qu'il est un grand joueur
BenP

Gérard du mec qui accuse souvent à tort, mais cela ne se voit pas, alors il passe pour perspicace quand même
Borislehachoir

Gérard du mec qui est l'antithèse de son pseudo
Mathman83

Gérard du mec tellement sympa qu'il nous sort des plans à la mesure de notre piètre intelligence
Dr_Z

Gérard du mec tellement laconique que tu peux pas t'empêcher de le suspecter à un moment donné (allez, avouez !)
Theris

Gérard du mec qui aura tout fait pour faire gagner le tueur avec sa deuxième condition de victoire
NorthNikko

Gérard de la nana qui finira comme P'tit_Ange mais qui ne le sait pas encore
Maluciva

Gérard du mec qui poste des pavés indigestes, mais on l'excuse parce que lui au moins il est bon
Dreamwalker

Gérard du mec qui oublie toujours de balancer ses infos quand bien même le groupe les réclame publiquement
Aven93

Gérard du mec qui est bien content d'avoir une alternative à son "j'ai perdu à cause de pas de bol" sur cette partie
BenP

Voilà, sans rancune, juste pour le fun.

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

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