*Bulletin spécial* : Nouvelle idée tactique. Vous me laissez en vie, dans le positif, un jour de plus. Je prépare une potion de mort, et je la fais boire à BenP. Ce plan est applicable uniquement en cas d'unanimité moins BenP, et requiert que les mutants ne me fraggent pas cette nuit (si je suis mutant cette dernière demande est inutile, sauf si il y a un ou deux rigolos dans la bande). Que ceux qui sont
Pour mettent simplement le smiley

au début ou à la fin du message. Si des gens veulent pas se prononcer publiquement je prends les space-coins. Merci par avance.
*fin du bulletin*
- Sinon, NorthNikko, je veux vraiment que tu m'expliques la tactique évoquée de me passer à la trappe si le second créatif ne se révèle pas, ça me parait assez décalé par rapport à tes idées sur les post précédents.
- Je ne suis pas en faveur qu'on partage trop sur nos listes de suspects avant qu'on ait choisi comment essayé de "trouver le créatif, qui à exposer d'autres rôles". Personnellement j'ai une personne particulière dans le collimateur, et 3 que je trouve plus suspectes. Il est donc probable que les trois mutants se retrouvent parmi les 4 dernières personnes

. Avant la fin de journée, j'aimerais bien qu'on revienne sur si je dois faire en sorte de rester en positif une nuit de plus pour faire une potion de mort ou pas. L'utilisation se discutera demain.
- Pour ma tête, je pense qu'il n'y aura pas de manière simple et fiable de déterminer si je suis clean ou pas, et je pense que si on a encore un Clairvoyant ME il aura autre chose à faire que de mon sonder. Si y'en a que la révélation "tardive" a étonné, je leur suggère de relire la journée 2 (désolé), et en particulier le timing et la succession de mes posts. S'il y a des questions pertinentes (j'intègre mon style de jeu sur cette partie dedans) j'y répondrai ensuite. Même si j'étais mutant et que je mentais, il y aurait suffisamment d'infos à recouper me concernant, et une ou deux manières de finir par me piéger sans doute. Par contre, on a quasi aucune info publique sur pas mal de monde, donc je préfère toujours avoir de l'info fiable sur pas mal de monde plutôt que de trop focaliser une ou deux personnes, sinon la fin de partie sera une roulette russe délectable pour les mutants. Mais on peut rediscuter de ça avant le bûcher, il n'y a pas urgence.
- Sur la tactique sur laquelle on part, on est bien d'accord que l'objectif est de maximiser l'effort pour trouver le second créatif pour l'empêcher d'utiliser une potion de mort cette nuit (Nuit 3)? Et qu'on se tient à cette ligne pour le reste de la journée, au moins jusqu'au bûcher? Et que c'est moins grave s'il ne sera en mesure de l'utiliser que la Nuit 4, parce qu'on aura une nuit sans frag, et une sonde ciblée / recoupement / bûcher pour le chopper ? Auquel cas, je reviens sur la proposition de Dr_Z, on s'occupe d'abord des gens qui ont eu un moral +1 Jour 1. (NorthNikko, Wizzards, Dr_Z, Boris, FibulWinter, mathiax). Le risque principal c'est que avoir un créatif a potion était prédictible pour le jour 2, et que les loups ont pu planifier à l'avance de mentir sur leur moral jour 1 pour cacher leur créatif suffisamment longtemps pour avoir sa potion. Mais je pense qu'on saura adresser ce risque là.
Boris, mets moi en faveur de ton plan. Il y a du travail, mais je pense qu'on peut s'en sortir.
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."