Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Lundi 13 Avril 2020 à 16:04
Les joueurs sont:
Boris
NorthNikko
jokerface
Mathman83
Bluerain
mathiax
Lupalu
PatrickSebastien
SuperA
Talen
Wizzards
Les règles:
Cette partie de LG est prévue pour 11 joueurs. Elle contient un total de 8 villageoises pour 3 Sorcières.
La partie se déroule en une succession de deux phases, le jour et la nuit, qui se répètent jusqu'à obtention d'une condition de victoire. Pendant le jour, les joueurs votent pour le joueur qui sera mis au bûcher à la fin de la journée. Pendant la nuit, les sorcières effectuent une attaque sur une villageoise de leur choix pour la tuer.
Conditions de victoire
Au départ, les joueurs sont séparés en deux natures, Villageoises et Sorcières. Ces natures donnent accès à leurs différentes possibilités dans la partie.
Chaque nature possède son camp, le camp Villageoises et le camp Sorcières. Les villageoises gagnent quand toutes les sorcières sont mortes. Les sorcières gagnent quand, au début d'une journée, le nombre de sorcières vivantes supérieur ou égal au nombre de villageoises vivantes.
Bâtiments et crochets
La partie possède un ensemble de bâtiments spéciaux, dont la liste est énoncée ci-dessous. Ces bâtiments ne sont accessibles que de nuit, et un joueur doit pour ce faire dépenser un crochet.
Chaque joueur dispose en début de partie de deux crochets pouvant être utilisés pour ouvrir la porte d'un bâtiment pendant la nuit. Chaque joueur ne peut utiliser qu'un crochet par nuit, et chaque bâtiment ne peut être visité qu'une fois par nuit.
Pour utiliser un crochet, un joueur envoie un MP au MJ pendant la nuit indiquant son envie d'entrer dans un bâtiment indiqué. Un de ses crochets est alors consommé.
Une fois que le MJ a reçu des MP de tous les joueurs possédant des crochets, le MJ détermine quels joueurs peuvent entrer dans quels bâtiments s'il y a plusieurs joueurs souhaitant rentrer dans un même bâtiment. Si deux joueurs ou plus cherchent à rentrer dans un même bâtiment, le joueur ayant le plus de crochets a la priorité. S'il y a égalité du nombre de crochets, l'ordre des joueurs est déterminé par la mairesse comme indiqué dans la section de la mairesse.
Les joueurs ayant pu rentrer dans leur bâtiment en sont informés, tout comme ceux n'ayant pas pu. Le crochet est consommé malgré tout.
À chaque fois qu'une sorcière est mise au bûcher avec succès, les deux premières villageoise dans la liste des priorités ayant voté contre elle reçoivent un crochet supplémentaire.
À chaque fois qu'une villageoise est mise au bûcher avec succès, la dernière sorcière dans la liste des priorités ayant voté contre elle reçoit un crochet supplémentaire.
Les rituels des sorcières
Les sorcières disposent de pouvoirs spéciaux appelés rituels.
Les rituels ont des conditions d'activation et ne peuvent pas être utilisés plus d'une fois. Pas plus d'un rituel ne peut être effectué par nuit, mais il n'est pas nécessaire d'effectuer un rituel par nuit.
Chaque rituel possède une sorcière en charge de celui-ci et une ou plusieurs sorcières participant au rituel. Chaque sorcière doit indiquer au MJ si elle est en charge du rituel ou si elle y participe.
Un rituel est effectué en parallèle de l'attaque sur les villageois et nécessite un nombre spécifié de sorcières pour fonctionner.
Activité nocturne des sorcières
Une attaque sur une villageoise, une utilisation de crochet ou une participation à un rituel compte comme étant l'activité nocturne d'une sorcière. Chaque sorcière ne peut effectuer qu'une seule activité nocturne par nuit.
Par exemple, l'utilisation d'un crochet prévient la sorcière concernée de participer à l'attaque sur une villageoise ou à un rituel. Au moins une sorcière est nécessaire pour effectuer une attaque sur une villageoise. En d'autres termes, si toutes les sorcières sont occupées à utiliser leur crochet ou à effectuer un rituel, l'attaque sur une villageoise devient impossible.
À noter qu'une attaque sur une villageoise doit toujours être effectuée si possible, et qu'une sorcière ne peut être la cible d'une attaque.
Gestion des jours et des nuits
Pendant le jour, tous les joueurs vivants sont autorisés à discuter sur le topic de la partie. Tous les joueurs vivants doivent annoncer sur le topic leur vote indiquant la personne qu'ils souhaitent voir passer au bûcher à la fin de la journée. Changer de vote en cours de journée est posssible.
Au moment de la résolution de la deadline, le MJ annonce le nom de la -ou les (voir ci-dessous-) - personne(s) mise(s) au bûcher à la fin de la journée ainsi que sa(leurs) nature(s). La partie passe alors à la phase de nuit.
Durant la phase de nuit, aucun joueur n'a la droit de poster sur le topic. Les sorcières peuvent communiquer entre elles par n'importe quel moyen à leur disposition pour décider de quelle villageoise sera le cible d'une attaque et de quel rituel (si un rituel est choisi) sera perpétué cette nuit. Chaque sorcière envoie alors un MP au MJ indiquant son activité nocturne. À noter que si plusieurs sorcières indiquent effectuer une attaque sur une villageoise différente ou si plusieurs sorcières se déclarent en charge d'un rituel, la cible du premier MP reçu sera prise en compte.
Dans le même temps, les villageoises possédant au moins un crochet doivent envoyer un MP au MJ définissant leur activité nocturne comme spécifié dans la partie Bâtiments et crochets.
Une fois que le MJ a reçu tous les MPs nécessaires de la part des joueurs, il définit l'activité nocturne globale. Si nécessaire, il envoie alors des MPs aux joueurs concernés par une suite dans l'action pour établir leurs actions. La nuit se termine une fois que ces joueurs ont terminés leurs actions. Le MJ prévient alors sur le topic de :
-la mort des joueurs ayant été tué cette nuit et de leur nature.
-la destruction d'un bâtiment si elle a eu lieu.
-l'action de la maison de presse
Le prochain jour commence alors.
Ordre des actions nocturnes :
Appel dans la chapelle
Début des discussions dans le bistrot
Attaque des sorcières
Utilisation des potions de vie
Utilisation des potions de mort
Création de la potion de vie/potion de mort
Résolution du rituel de sorcières
Récolte du bois dans la Scierie
Vote de la maison de presse
Informations de la tour de guet
Destruction d'un bâtiment
La Mairesse
Pendant la journée 0, le vote des villageoises sert à élire une mairesse. Les votes se déroulent comme indiqué dans la section si-dessus. À la fin des votes, en cas d'égalité, un nouveau vote est organisé entre les finalistes. En cas de nouvelles égalité, un tirage au sort tranche l'élection entre les candidats ayant le plus de voix.
La mairesse a le pouvoir de trancher en cas d'égalité pour tout autre vote.
En cas de mort de la maire, elle doit indiquer sur le topic de LG la personne choisie comme nouvelle maire.
Lorsqu'une maire est élue ou désignée par l'ancienne maire, elle soumet en public une liste ordonnée de tous les joueurs dans la partie. Cette liste indique l'ordre de priorité des joueurs en cas d'utilisation d'un crochet sur un même bâtiment à nombre égal de crochets.
Liste des bâtiments
Tour de guet :
Pendant la nuit, le joueur dans la tour de guet peut surveiller jusqu'à deux bâtiments de son choix (par envoi de MP au MJ). S'il fait ainsi, il est informé de toutes les entrées et sorties dans ces bâtiments durant la nuit. À noter qu'un joueur ne parvenant pas à rentrer dans un bâtiment parce qu'il est déjà occupé n'est pas vu depuis la Tour de guet.
Chapelle :
Pendant la nuit, le joueur dans la Chapelle peut actionner la cloche pour appeler un joueur de son choix à la confession. Ce joueur se dirige alors vers la Chapelle (compte comme une entrée par la Tour de guet) pour émettre sa confession, sauf s'il est une Sorcière (qui ne peut entendre le son de la cloche).
Le joueur appelé est prévenu du fait qu'il a été appelé, mais pas de l'identité de celui qui l'a appelé.
Le joueur appelant est prévenu du fait que la personne appelée est venue ou non.
Laboratoire :
Contient un Matériel
Pendant la nuit, le joueur dans le Laboratoire est informé de la présence ou non du Matériel dans le bâtiment.
Si du Matériel est présent, le joueur peut choisir de le consommer pour produire une potion de vie ou une potion de mort
Si du Matériel est absent, le joueur peut choisir de remplir le Laboratoire (cette action se produit au même moment que la Création d'une potion de vie). S'il fait ainsi, un Matériel est ajouté au Laboratoire. Le joueur ne peut pas utiliser le Matériel pour cette nuit.
Tant qu'il possède une potion de vie, pendant chaque nuit, le joueur est informé de la cible des Sorcières. Il peut alors choisir de consommer sa Potion de Vie pour sauver cette personne.
Tant qu'il possède une potion de mort, pendant chaque nuit, le joueur peut consommer cette potion pour tuer le joueur de son choix
Autel Païen :
Pendant la nuit, le joueur devant l'Autel Païen prie pour sa fortune et ne peut pas être la cible des Sorcières cette nuit pour un quelconque rituel.
Abri :
Pendant la nuit, le joueur dans l'Abri ne peut être attaqué par les Sorcières.
Scierie :
La Scierie contient une Réserve de bois.
Pendant la nuit, le joueur dans la bâtiment est informé de la présence ou non d'une Réserve de bois dans la Scierie.
Si une Réserve de Bois est présente, il peut vider la Scierie de sa réserve de bois.
Tant qu'il possède une Réserve de bois, pendant la journée, le joueur peut envoyer un MP au MJ pour demander un second bûcher.
S'il fait ainsi, à la fin de la journée, les deux personnes en tête de liste sont brûlées au lieu de la première seulement.
Il peut aussi utiliser la Réserve de bois pendant la nuit, par envoi de MP au MJ, pour brûler un bâtiment de son choix. S'il fait ainsi, personne ne peut utiliser ce bâtiment pour le reste de la partie. Un joueur ne peut pas utiliser le bois la nuit où il le récolte.
Mausolée :
Le Mausolée contient les cendres de tous les morts dans leurs urnes respectives, sauf celles des Sorcières.
Pendant la nuit, le joueur dans le Mausolée est prévenu de quelles urnes des morts sont pleines et desquelles sont vides. Il peut alors invoquer le fantôme d'un joueur dont l'urne est pleine en vidant celle-ci.
S'il fait ainsi, il peut envoyer un MP à cette personne et en recevoir une réponse (le tout par intermédiaire du MJ).
Bistrot:
Les deux premiers (dans l'ordre des crochets et des priorités) joueurs se rendant au bistrot parviennent à y rentrer. Les personnes présentent au bistrot peuvent discuter en privé pendant la nuit.
La maison de presse:
Le joueur s'y rendant peut ajouter une voix contre le joueur de son choix lors du prochain bûcher. Le vote supplémentaire est annoncé au début du jour.
Liste des rituels
Le larcin
Nécessite deux Sorcières.
La sorcière en charge du rituel vole (si possible) un crochet au joueur de son choix.
La souillure du Diable
Nécessite trois Sorcières.
La Sorcière en charge du rituel choisit un bâtiment qui est déclaré « souillé » pendant les deux nuits qui suivent (mais pas celle-ci). Un joueur entrant dans un bâtiment souillé est immédiatement prévenu de l'état de celui-ci et le quitte sur-le-champ, incapable d'en faire le moindre usage. Le bâtiment n'est pas détruit.
Le rituel de mutisme
Nécessite deux Sorcières.
La Sorcière en charge du rituel cible deux joueurs. Ces joueurs voient leur vote annulé lors du prochain bûcher. Les joueurs concernés n'en sont pas informés.
La partie est désormais ouverte. Lâchez-vous !
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Avril 2020 à 16:43
Merci cher hôte, je vais alors tenter de suivre ton conseil et de me lâcher. Nous allons surveiller ton village pour qu'il ne tombe pas aux mains des sorcières d'ici ton retour. Tu peux partir au loin guerroyer l'âme en paix.
Chères villageoises,
Étant souvent déçu par le manque de candidats à la mairie lors des parties de loup-garous (par exemple à la partie précédente il n'y avait que Z, et si un candidat de dernière minute ne s'était pas présenté pour contrebalancer l'offre, il aurait été tout seul), et fort de deux parties dans mes bagages, j'ai décidé de me proposer comme candidat à la mairie pour ma reprise.
Outre de tenter de vous proposer un service de la meilleure qualité possible, il semblerait que jusqu'à présent je ne sois connu que pour mes pavés, eh bien si je pouvais aussi être connu pour régulièrement être candidat à la mairie, ça ne me dérangerait pas spécialement. Certes j'ai parfois du mal à faire des choix et ça m'a valu une défaite sur une partie précédente, mais je préfère étoffer sainement la liste des candidats à la mairie si cela peut diminuer les risques d'avoir une mairesse sorcière. Et je m'engage si je suis élue mairesse à diminuer les pavés inutiles (en laissant ceux qui sont utiles). Et aussi même si je ne suis pas élue d'ailleurs.
Mairessement Votre,
Bluerain
Mairie :
Boris
NorthNikko
jokerface
Mathman83
Bluerain : Bluerain
mathiax
Lupalu
PatrickSebastien
SuperA
Talen
Wizzards
Candidats :
Bluerain : 1
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Lundi 13 Avril 2020 à 17:09
Bonjour,
Juste pour vous dire que je suis super heureux de refaire une partie de LG avec vous. Et que vous m'avez sacrément manqué.
J'ai pas trop de choses à dire, je suis rincé de chez rincé actuellement et je dois encore lire les règles vu que j'ai pas tout compris.
Mais je me présente quand même à la mairie ( allez s'il vous plaît je ne l'ai jamais été )
Mairie :
Boris
NorthNikko
jokerface
Mathman83
Bluerain : Bluerain
mathiax
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PatrickSebastien
SuperA
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Wizzards : Wizzards
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Bluerain : 1
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Mathman83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/03/2010 703 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mathman83 le Lundi 13 Avril 2020 à 17:15
C'est une de mes premières LG, je vote pour un joueur que je connais : Bluerain
Mairie :
Boris
NorthNikko
jokerface
Mathman83 : Bluerain
Bluerain : Bluerain
mathiax
Lupalu
PatrickSebastien
SuperA
Talen
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Wizzards : 1
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 13 Avril 2020 à 17:31
Je me présente à la mairie car je ferai une merveilleuse mairesse.
Sinon si je suis élu, je compte mettre l'ordre de priorité de manière cohérente et collégiale avec les suspects et les innocentés. Et puis je suis fiable comme fille :3
Mairie :
Boris
NorthNikko
jokerface
Mathman83 : Bluerain
Bluerain : Bluerain
mathiax
Lupalu
PatrickSebastien
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Talen : Talen
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Candidats :
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___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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mathiax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/03/2010 659 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par mathiax le Lundi 13 Avril 2020 à 17:57
Ça y est la partie est lancée ! Je souhaite une agréable partie à tous les participants
Pour ce qui est de la mairie son rôle est assez intéressant avec ces règles, la liste de priorité risque d'être décisive voire centrale dans le déroulement des stratégies qu'on va mettre en place. Comme à chaque partie le maire est un perso à sonder en priorité mais s'il est innocenté et que sa liste avantage le village il faudra penser à le protéger avec le laboratoire ou l'abri. Ce qui me semble compliqué à savoir au début c'est la pertinence de la liste, J0 elle sera forcément hasardeuse mais c'est pour ça qu'on devra essayer de former un réseau avec la tour de guet-chapelle-bistrot.
-D'ailleurs question au MJ : est-ce que le joueur dans la tour de guet est prévenu si la personne appelé par la chapelle est venu ? si oui ça peut permettre de commencer un réseau d'innocentés plus efficacement.
Je pense que les premières nuits devront être préparées pendant la journée précédente et exiger un compte rendu le lendemain au moins pour les sondes (ça me semble compliqué d'exiger un compte rendu de toutes les actions de la nuits, le village risque de saturer d'info incertaines voire de souffrir de révélations incohérentes mais invérifiables et donc de brouiller les pistes) si on archive les déplacements du mieux qu'on peut ça permettra de mettre en évidence les incohérences dans les discours et les éventuels bluffs en milieu/fin de partie. Après pour la façon de faire plutôt sous forme de volontariat je pense.
Un décompte des crochets disponibles chaque nuit devrait aussi être tenu pour révéler des éventuelles incohérences plus tard, cependant le nombre de crochets encore en circulation officiellement devra forcément être pris avec des pincettes.
Sinon je pense qu'il faudra être vigilant face aux opportunistes durant les votes de bûcher puisque c'est le seul moyen avec le larcin de récupérer des crochets pour les sorcières, ça ne va pas être évident à discerner et c'est un peu léger si c'est la seule preuve avancée pour faire cramer quelqu'un mais c'est toujours bien d'être vigilant à ce genre de comportement avec ces règles.
Voici les premières impressions que j'ai et j'en profite pour me présenter à la mairie moi aussi
Mairie :
Boris
NorthNikko
jokerface
Mathman83 : Bluerain
Bluerain : Bluerain
mathiax : mathiax
Lupalu
PatrickSebastien
SuperA
Talen : Talen
Wizzards : Wizzards
Candidats :
Bluerain : 2
Wizzards : 1
Talen : 1
mathiax : 1
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.
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Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Lundi 13 Avril 2020 à 18:16
-D'ailleurs question au MJ : est-ce que le joueur dans la tour de guet est prévenu si la personne appelé par la chapelle est venu ?
Oui.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Avril 2020 à 18:21
Oh, il y a beaucoup de candidats !
Pour défendre ma candidature, je vais vous donner les grandes lignes de mon programme alors (je ne voulais pas faire un trop gros pavé pour mon premier message).
Mathiax : c'est écrit dans la description de la Chapelle que le guetteur sait si quelqu'un est venu ou pas à la chapelle. Et le guetteur n'a pas seulement le descriptif des allées et venues, il a les noms aussi.
Pour le départ, je suis d'accord que la liste sera forcément un peu au hasard.
Mes consignes au début seraient :
Si un villageois accède à la tour de guet, alors impérativement sonder la scierie (comme ça on a un nom si jamais un bâtiment comme la chapelle ou le mausolée venait à brûler). Pour le deuxième bâtiment, ce serait soit la chapelle (surtout si on définit initialement la personne qui doit y aller avec un nom de personne à scanner : si la personne dans la chapelle meure, alors la personne dans la tour de guet sait si la personne qu'on a prévu de scanner était un loup ou pas selon si elle est venue ou pas), soit un autre bâtiment si quelqu'un a une meilleure idée (le laboratoire peut aussi être intéressant pour le cas où on se prendrait une potion de mort en début de partie, mais il vaut peut-être mieux établir une vraie stratégie avec par exemple la chapelle plutôt que tenter de parier sur quelque chose qui risque de ne pas arriver, surtout qu'un loup qui a récupéré une potion de mort en début de partie peut choisir de ne s'en servir que plusieurs jours plus tard).
Personnellement me sachant villageois, avec la stratégie de guetter la chapelle/scierie comme j'ai écrit ci-dessus, je préfèrerai me mettre en tête de liste et prendre la tour de guet, quitte à ce que la personne à la chapelle me scanne, mais si jamais vous aviez des doutes sur moi je suis prêt à faire n'importe quelle combinaison qui pourrait vous rassurer.
Aussi s'il pouvait y avoir un villageois à chaque tour dans l'abri ce serait bien, mais il faut faire attention à la consommation de clés surtout si la partie s'éternise.
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Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Lundi 13 Avril 2020 à 18:37
Votez pour moi.
Parce que j'argumente super bien (mais pas aujourd'hui).
Mairie :
Boris : Boris
NorthNikko
jokerface
Mathman83 : Bluerain
Bluerain : Bluerain
mathiax : mathiax
Lupalu
PatrickSebastien
SuperA
Talen : Talen
Wizzards : Wizzards
Candidats :
Bluerain : 2
Wizzards : 1
Talen : 1
mathiax : 1
Boris : 1
Boris.
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mathiax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/03/2010 659 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par mathiax le Lundi 13 Avril 2020 à 18:46
ah bien vu pour la tour de guet + chapelle, merci Bluerain et Dr_Z
C'est effectivement une des cibles prioritaires de la tour de guet. La scierie aussi comme le fait remarquer Buerain et pour aller plus loin la maison de presse devrait sans doute être sondé par la tour de guet en N2 ou N3
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Avril 2020 à 18:54
En fait pour l'abri, il vaut peut-être mieux économiser les clés plutôt pour que les innocentés en ait au moment où ils sont innocentés, car selon la stratégie des sorcières, ils pourraient devenir une priorité de ces dernières pour leur meurtre nocturne.
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Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Lundi 13 Avril 2020 à 19:06
Concernant les bâtiments, voilà la manière dont je compte utiliser chacun d'entre eux si je suis élu :
Tour de guet :
Bâtiment vital. Je suis pour y envoyer quelqu'un chaque nuit, jamais la même personne, pour contrôler les actions des autres.
Chapelle : Idem c'est un batiment vital, celui à utiliser au max et à protéger à tout prix.
Laboratoire : Si je suis élu maire je dirai qui je charge d'aller au Laboratoire (ce ne sera pas moi) et la personne sera tenue d'utiliser une potion de VIE dont nous contrôlerons fermement l'utilisation le plus tôt possible.
Autel Païen : Batiment bénéfique au village. Pour moi peu intéressant en début de partie, beaucoup plus après.
Abri : Idem que l'autel, mais complètement vital en fin de partie.
Scierie : Batiment négatif dont je souhaite controler l'usage au MAXIMUM. Pour moi, il faut bruler le Laboratoire ou la Maison de presse le plus tôt possible afin d'éviter à ce qu'un batiment crucial du village soit brulé à la place.
Mausolée : Importance secondaire mais peut permettre de récuperer des " sondes ".
Bistrot : idem, importance un peu moindre.
La maison de presse: Batiment potentiellement négatif et peu intéressant.
MON PROGRAMME SI JE SUIS ELU :
1) Je n'irai pas dans un batiment vital moi-même. Je chargerai les trois premières personnes à avoir voté pour moi d'aller respectivement dans :
a) Le laboratoire
b) la scierie
c) la chappelle
Et éventuellement d) la tour de guet pour controler deus des trois premiers (ou moi dans l'abri si ca chante la personne). Le choix de sonde de la personne dans la chapelle est libre. J'entends bien controler les actions des 2 premieres personnes.
J'irai dans l'abri car je suis souvent attaqué nuit 1 et j'aimerais bien vivre un peu parce que je pense pouvoir aider le village.
Boris.
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Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Lundi 13 Avril 2020 à 19:08
Bluerain, je suis d'accord avec des choses que tu écris. Si tu votes pour moi je veux bien te nommer pour que tu ailles dans la Tour de guet.
Boris, oui c'est de la corruption, vous croyez quoi ?
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Avril 2020 à 19:36
C'est une bonne idée de brûler un bâtiment peu vital pour s'assurer que la réserve de bois ne nous posera pas de problème dans le futur. Je suis sceptique sur la maison de la presse ou le laboratoire, car pour les deux il y a des pour et des contre, ça dépendrait peut-être de la situation, mais au pire il y a aussi l'autel païen qu'on peut brûler si on veut, je suis d'ailleurs contre qu'un villageois utilise des clefs sur cet autel car non seulement il ne peut pas être utile plus de 2 fois dans la partie, mais en plus l'effet est léger et il faut un alignement des planètes. Il peut éventuellement avoir une petite utilité en fin de partie pour garantir un cas où les loups n'auraient pas d'ici là déjà utilisé leurs rituels, et encore le mutisme peut être contré (partiellement) par un villageois dans la maison de la presse, et l'autre ce n'est que 1 crochet, et encore s'ils choisissent une cible qui a encore des crochets.
Pour ta proposition de corruption, je vais attendre de voir les avis et les votes des autres personnes avant, j'en profite pour réfléchir du coup.
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Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 13 Avril 2020 à 19:42
Boris : Boris
NorthNikko
jokerface
Mathman83 : Bluerain
Bluerain : Bluerain
mathiax : mathiax
Lupalu
PatrickSebastien
SuperA : talen
Talen : Talen
Wizzards : Wizzards
Candidats :
Bluerain : 2
Wizzards : 1
Talen : 2
mathiax : 1
Boris : 1
Je vote talen, dont le feeling légendaire nous assure la victoire s'il est avec nous. Sinon je ne suis pas contre les idées de boris, mais n'importe quel Maire pourra les mettre en place.
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