Les stats du LG....

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 18 Mai 2020 à 11:05


Pour moi la formule de NN est positive : par exemple si le nombre de parties x est 25, ça donne -1/5 +1 donc +4/5 ce qui est positif.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 18 Mai 2020 à 11:09


Ah oui au temps pour moi j'avais inclus le +1 dans le dénominateur 

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 18 Mai 2020 à 12:11


J'ai appliqué et c'est pas mal. je garde ça.

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Guilty.

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 18 Mai 2020 à 13:40


Je trouve qu'il y a une cohérence dans ce classement. C'est pas parfait, mais aucune place n'est abusée. Je suis surpris quand même qu'avec seulement deux parties, Fallout soit aussi haut, alors que son coefficient devrait diviser son score par plus de trois. J'imagine que la victoire en équipe tiers rapporte beaucoup de points.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 18 Mai 2020 à 14:03


Purée Pride_daemon avec un ratio de victoire de 80%^^?
Qu'est-ce-qu'il devient d'ailleurs ?

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Envoyé par Wizzards le Lundi 18 Mai 2020 à 14:22


Le 18/05/2020 à 14:03, FibulWinter avait écrit ...
Purée Pride_daemon avec un ratio de victoire de 80%^^?
Qu'est-ce-qu'il devient d'ailleurs ?

Je lui ai envoyé récemment un sms et ... ah non pour le coup j'ai pas son numéro. 

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 18 Mai 2020 à 15:51


Pour fallout il a 100% de win et 1 victoire en assassin (qui vaut grosso modo 2 victoires en villageois sauf qu'en plus sans augmenter le nombre de parties donc en fait ça revient pratiquement à 4 victoires sans défaites en villageois). J'ai vérifié le calcul à la main, c'est exact

Je trouve la liste plutôt très bien également, qui n'abuse pas sur le boost pour ceux qui ont beaucoup de parties tout en empêchant tous ceux qui ont 1 partie d'avoir des points (car 1-1/sqrt(x)=0 donc ceux qui n'ont qu'une partie ont d'office 0 points en score). Ceux qui ont peu de parties sont désavantagés par rapport aux autres mais sans que ça n'empêche un joueur avec un nombre raisonnable de parties et un gros taux de victoire (aka, pride_daemon, MorgenStern, Crutch) d'être très bien placé. Ca a aussi l'avantage énorme de n'avoir que des scores positifs, lisibles, entre 0 et 150 (donc sans trop de gap entre le top 1 et le top 15).

Evidemment c'est pas parfait (le fait que Z se retrouve derrière pride en est un exemple frappant). J'aimerais beaucoup rajouter malgré tout les faits de jeu. Prendre en compte TK/SK/Maire/taux de survie. Quitte à faire deux colonnes différentes.

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Guilty.

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 18 Mai 2020 à 16:05


J'ai fait une deuxième colonne qui prend en compte Mairie et TK/SK.La formule : 
SCORE=ROUND(((([Nombre parties joueur villageois gagnées]/Percent_global_win_as_villager)+([Nombre parties joueur loup gagnées]/Percent_global_win_as_wolf)+([Nombre parties joueur autre gagnées]/Percent_global_win_as_other)+([Nombre SK]/100)+([Nombre Maire]/300))/([Nombre parties totales]+[Nombre TK]))*10000*(1-(1/sqrt([Nombre parties])));2)

De cette manière, un TK dans une partie fait grosso-modo le même effet qu'une partie jouée et non gagnée en plus (sauf que ça ne modifie pas le coefficient de la fin). Un Solo kill rapporte environ autant qu'une demie-victoire en villageois. Une mairie rapporte environ autant qu'un sixième de victoire villageois pour ceux qui ont beaucoup de parties, un tiers pour ceux qui en ont peu. Je laisse les deux colonnes, je vous laisse juger, ça me semble parfait.

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Guilty.

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Envoyé par NorthNikko le Mercredi 20 Mai 2020 à 12:54


Yo. Comme demandé par Boris, je vous propose un petit top des règles que j'ai préférées. Attention, subjectivité inside.

1.] Made in Lycantropia (LG-Objet, Superarcanis) :

Le choix n°1 est évident, étant donné que 3 parties différentes ont été jouées avec ces règles (avec des tweaks mineurs d'une partie à l'autre). C'est le premier LG-objet qui a été fait sur MC et le concept du LG-objet reste un des meilleurs pour trois raisons :

- Il accorde beaucoup de place à la réflexion sur les combinaisons et transmissions d'objets, et donne à coup sûr des parties très stratégiques.

- Chaque joueur ayant un objet, il permet à chacun de se sentir un minimum influent sur la partie de nuit. C'est très important en particulier pour les nouveaux joueurs de sentir qu'ils ont une prise particulière sur la partie et qu'ils peuvent, s'ils se creusent suffisamment la tête et utilisent leurs objets au timing parfait, renverser une partie.

- Il réduit à néant la stratégie de révélation de masse (qui n'est pas satisfaisante en soi car elle aboutit obligatoirement, soit à des contre-révélations (donc à des loups désignés entre deux joueurs) soit à une réduction considérable du nombre de suspects). On démasque les loups non pas parce qu'ils n'ont pas les rôles villageois, mais parce qu'ils se sont servis de leur objet contre les intérêts du village. C'est nettement plus stratégique.


2.] LG-Objets (LG-Objets, NorthNikko) :

Je place la deuxième partie objet en tête de liste également. Une seule partie a été jouée avec ces règles mais à l'unanimité a été une partie très réussie où chacun a trouvé son compte. Grandement inspiré des règles de SuperA mais avec une volonté de limiter à un objet par personne tout en facilitant les jets d'objets inutiles ou devenus encombrants, c'est un set de règles qui peuvent partir dans tous les sens selon l'assignation des objets de départ, ce qui en fait des règles facilement rejouables (comme le LG Lycantropia). Pour avoir relu toutes les parties il y a peu de règles qui sont aussi marrantes à suivre que les 2 ci-dessus. J'ai une petite préférence pour les miennes car je n'aime pas le concept de troc des règles de SuperA mais c'est très personnel.


3.] LG-ception (LG-nawak, Boris) : [collector]

Je place pas ces règles ici pour leur équilibre ou leur jouabilité réelle. C'est juste que c'est des barres de rires et le nawak complet à jouer et à lire (c'est vraiment illisible...) qui les placent très haut sur la liste de mes règles préférées. Je leur met une mention "collector" car c'est évidemment injouable ailleurs que sur MC et 80% des joueurs n'ont pas les refs nécessaires pour s'éclater.


4.] LG Double Rôle (LG-Rôle Nature, NewMilenium) :

C'est trop compliqué et trop déséquilibré en faveur du village car chacun a 2 rôles et on passe des tartines de pages à se demander comment contrer telle combinaison de rôles qui n'est en fait pas dans la partie. Mais je les mets ici car elles ont donné de grandes parties. Mon avis sur ces règles c'est qu'il faudrait jouer avec plus de loups que de coutume (1 loup de plus donc 5 loups à 16) pour rééquilibrer les camps et surtout donner la liste de tous les rôles qui ont été tirés. Mais j'apprécie ces règles pour les mêmes raisons qu'un LG Objet : chacun fait quelque chose dans la partie, il y a une large part laissée à la réflexion et la révélation de masse n'est pas viable. En gros, à tweaker mais règles très fun.


5.] LG Lord of the Rings (LG RP mais partie pas RP, NorthNikko) :

Je vois déjà certains venir me tomber dessus, mais j'ai dit que c'était subjectif. D'une part, la partie a été très fun pour tout le monde sauf pour New ce qui est déjà un signe que les règles sont plutôt sympa. D'autre part il y a ce concept de l'anneau qui circule et qui active des pouvoirs additionnels pour certains rôles qui est complètement inédit et très sympa. On a jamais refait de trucs comme ça sur MC et un de ces jours je me pencherai sérieusement pour donner un coup de neuf à ces règles qui ont le gros défaut d'être à l'avantage clair des loups (60-40 je dirais) mais de permettre une victoire d'un camp en infériorité numérique. Il faudrait retravailler ça pour que la fin de partie soit plus satisfaisante mais le potentiel est vraiment là.

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 20 Mai 2020 à 13:08


Perso je garde un mauvais souvenir du LG Made in Lycanthropia ( Mon tout premier LG ) vu comment j'me suis fait cramer J1

Le 20/05/2020 à 12:54, NorthNikko avait écrit ...
D'une part, la partie a été très fun pour tout le monde sauf pour New ce qui est déjà un signe que les règles sont plutôt sympa.


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Envoyé par FibulWinter le Mercredi 20 Mai 2020 à 13:15


Wizz dira ce qu'il en pense mais je suis pas sûr que le LG seigneur des anneaux était si en faveur des loups que ça, on avait quand même eu un sacré coup de bol ( après on s'est vite retrouvé à 2 contre le village donc cet avis reste extrêmement subjectif), la victoire au temps du village mettait quand même une sacré pression.
J'avais personnellement l'impression que les astres s'était aligné où qu'on avait eu une rétribution karmique pour avoir aussi mal démarré la game.

Edit :En y repensant le camp le plus avantagé de la partie à partir du moment où l'anneau bougeait c'était Gollum mais ça avait bien foiré^^.

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 20 Mai 2020 à 13:20


Le 20/05/2020 à 13:15, FibulWinter avait écrit ...
J'avais personnellement l'impression que les astres s'était aligné où qu'on avait eu une rétribution karmique pour avoir aussi mal démarré la game.



Globalement, assez d'accord sinon. Le bluff de pride a totalement donné une dimension différente et délirante à la partie, donc on ne peut pas trop savoir. J'aurai tendance à dire que 4 loups qui connaissent leur rôle sachant que les villageois doivent activer leur pouvoir, pour un total de 12 joueurs, ça paraît quand même beaucoup, mais pas autant que ça finalement vu que l'anneau circule beaucoup et qu'il soit simple d'établir des réseaux.

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Envoyé par NorthNikko le Mercredi 20 Mai 2020 à 13:45


J'en sais rien à vrai dire mais ça mériterait vraiment (même si c'est pas basé sur le seigneur des anneaux) de refaire des règles avec un objet qui circule pour donner plus de pouvoir à des rôles pré déterminés. Cette mécanique est très fun de mon point de vue.

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Theris

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Envoyé par Theris le Mercredi 20 Mai 2020 à 13:53


Pas étonnant que le LG Bâtiment n'en fasse pas partie, dans l'ensemble c'est un mode de jeu batard du LG Objet qui perds ce qui le rendait intéressant . Le fait que le LG Bâtiment soit techniquement solvable dans la mesure où chaque villageois a les mêmes capacités fait que le jeu est grosso modo décidé par l'ordre défini par le maire... J'ai tenté de le retravailler a plusieurs reprises mais pour le moment rien ne semble vraiment marcher.

Pour le LG a la NewM, je pense que le meilleur moyen de le rendre plus équilibré serait de rendre les rôles moins puissants. Si la voyante ne peut sonder qu'une fois par partie, par exemple, ça créé moins de déséquilibre pour les LG. Ça, ou adapter mon bon vieux Insane Mode.

Le Lord of The Ring... J'avais pas prévu réussi a "capter" comment il devait marcher. Le concept de l'anneau était tellement bizarre que je voyais pas du tout comment raisonner dedans. Faudrait que je le relise...

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 25 Mai 2020 à 16:56


J'ai eu une idée, mais ce ne sera sûrement pas fait à cause de la quantité de travail que ça demanderait (à moins qu'on ne se limite qu'aux parties récentes et/ou aux parties dont il y a un résumé dans le message d'entête de la partie) : On a la colonne des survivants, mais pour ceux qui sont morts ce serait cool d'avoir la stat de savoir comment ils sont morts : Bûcher, Attaque des loups, ou Non-conventionnel (TK, SK, Amoureux, Attaque de l'assassin, etc).

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