LG HALF-LIFE (MJ SuperA) victoire des loups

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mardi 29 Juillet 2014 à 20:53


REPORT DE LA DEADLINE DE 24H.

Donc mercredi 20h.

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Proxmity

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Envoyé par Proxmity le Mardi 29 Juillet 2014 à 21:07


C'est pas croyable, même Tezzeretpowa en 2 poste a voté, euromycel et boocat, vous avez eu largement le temps de voter alors bougez vous le cul ! Surtout euromycel, parce que toi je te vois consulter assez souvent le topic alors me dit pas que t'as pas eu le temps de voter.

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Envoyé par ff26 le Mardi 29 Juillet 2014 à 21:19


C'est pas comme si Euromycel postait pas sur d'autres sujets... Pour les autres, je sais pas, mais lui...

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 29 Juillet 2014 à 22:53


#tezzestgénial
ça vous arrive pas de la jouer plus rôle play et moins stratégique ?


Proxmity

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Envoyé par Proxmity le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:00


Non. Et c'est ça qui rend les parties de m LGs de chez Magiccorporation très excitantes !

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:59


Le 29/07/2014 à 22:53, tezzeretpowaa avait écrit ...
#tezzestgénial
ça vous arrive pas de la jouer plus rôle play et moins stratégique ?


Il y a eu des tentatives de roleplay, mais ça ne tient pas généralement. Et puis, on y tient à nos stratégies.

Par contre, ce genre de discussion, c'est sur le topic général du LG, pas sur le topic de la partie.

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euromycel

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Envoyé par euromycel le Mercredi 30 Juillet 2014 à 00:20


Désolé j'avais zappé la deadline, je vote pour Boris du coup
1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity : Proxmity
3) Tripel_Ix : NewMilenium
4) Dr_Z: Boris
5) Boocat
6) Euromycel : Boris
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26 : New
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 4
New : 3
Euromycel : 1
Proxmity : 1

 

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:26


Le 30/07/2014 à 00:20, euromycel avait écrit ...
Désolé j'avais zappé la deadline, je vote pour Boris du coup
1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity : Proxmity
3) Tripel_Ix : NewMilenium
4) Dr_Z: Boris
5) Boocat
6) Euromycel : Boris
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26 : New
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 5
New : 3
Euromycel : 1
Proxmity : 1


C'est bien de marquer son vote, mieux de mettre le récapitulatif à jour.

Pour le jour 1, il faut que la personne attaquer se révèle. Il n'y a aucun avantage à laisser des informations dans le camp des loups. Et si, au grand malheur, personne ne se révèle, c'est encore mieux pour nous car on saura que les loups se sont attaqué et qu'en passant tout le monde au bucher une fois, on tuera un loup.
Le double bucher J1 est quasiment une obligation logique.

Logiquement, il faut que nous mettions le plus de personne à 1PV (désolé changeforme ...) pour activer les pouvoir et les garder actif. Si l'on ne passe qu'une personne, et qu'il s'agit d'un villageois, il y a de forte chance que les loups l'attaquent et donc nous coupe un pouvoir et du tempo.
A contrario, sur un double bucher, les loups se retrouvent avec plusieurs cible et ne pourront tous les éliminer.

Le comportement des loups sera forcément influencé par notre choix de faire un simple ou un double bucher. Sur le choix de faire un simple bucher, leur meilleure alternative et d'attaquer l'un des leurs, puis de tuer la personne qui est passée au bucher. Il gagne un pouvoir, le village aucun et les informations obtenues sont minimes.
Sur un double bucher, ils ont le choix entre attaquer l'un des leurs et laisser un pouvoir ou attaquer un villageois. S'ils attaquent un villageois, sur un double bucher qui épargne la personne attaquée (à mon avis une chose sensée) on augment les chances de tuer le changeforme. Les pouvoirs de début de partie sont quand même assez nombreux donc on prend le risque de tuer une personne parmi 11 pour révéler des rôles à information (infirmière, notaire, VOYANTE, ...)

Finalement, le mieux que puisse faire les loups est d'attaquer un innocent, puisque ça leur permet de passer outre une série de double bucher, même si cela nous permet de récupérer des rôles, il devront s'amuser ensuite à réguler les rôles.

Pour les révélations, je suis moyennement convaincu par la révélation du salvateur, sauf si elle a lieu tôt. Plus tard dans la partie c'est le risque d'user d'une grace pour se prendre un coup mortel de la part des loups (vu qu'ils auront sans doute récupérer une partie de leurs pouvoirs aussi) et du coup de perdre du tempo à cause de la grace plus le tempo lié au pouvoir du salvateur.
Et trop tôt j'aurais de toutes façons des doutes sur l'identité véritable de ce salvateur.

Finalement j'en viens à penser qu'un personnage qui va faire pivot sera l'araignée, Boris, toujours spécialiste des réseaux de résistance ?

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:01


Pour l'instant, je pense surtout qu'une Araignée révélée devra se taire. Soyons lucides, c'est un pouvoir faible qui ne nous avance pas à grand chose comparativement à la plupart des autres, aussi j'ai tendance à penser que si y a deux-trois villageois à 1 PV, une Araignée qui communique prend le risque d'être grillée et donc de détourner l'attention des loups sur les rôles plus importants.

D'ici deux-trois tours, par contre, on pourra peut-être envisager un réseau, selon nos survivants.

Boris.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:38


Je pense comme toi, et même une fois que l'araignée acquiert son pouvoir, elle n'a pas besoin de se révéler pour s'en servir, Par contre le fait qu'il n'avance pas à grand chose, je ne suis pas sur.
D'accord, ce n'est pas un pouvoir qui donne des informations, mais il en donne une maitrise partielle. Son soucis et qu'il requiert d'avoir déjà des informations pour être efficace.

P.S. : et oui, je comprend que le fait de faire communiquer deux personnes leur donne l'info qu'un joueur à 1PV est araignée, donc donne une information sur son éventuelle identité.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 30 Juillet 2014 à 10:11


Le 30/07/2014 à 09:38, Tripel_Ix avait écrit ...
P.S. : et oui, je comprend que le fait de faire communiquer deux personnes leur donne l'info qu'un joueur à 1PV est araignée, donc donne une information sur son éventuelle identité.

La véritable question à se poser est "qu'est-ce qu'une araignée nous rapporte à utiliser le pouvoir ?". Le coût est minime (donner possiblement aux loups que l'araignée a été mise à 1 PV) mais le gain est aussi naze (les règles de la voyante font qu'il sera impossible d'avoir un réseau fiable, donc mettre une voyante en communication ne servira presque à rien).
 
Pour les révélations, je suis moyennement convaincu par la révélation du salvateur, sauf si elle a lieu tôt. Plus tard dans la partie c'est le risque d'user d'une grace pour se prendre un coup mortel de la part des loups (vu qu'ils auront sans doute récupérer une partie de leurs pouvoirs aussi) et du coup de perdre du tempo à cause de la grace plus le tempo lié au pouvoir du salvateur.

En effet, tu fais bien de le dire. Tu serais donc plutôt pour ma première idée de "la sorcière parle, le salvateur se tait" ?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 30 Juillet 2014 à 10:23


Ben les mecs, c'est pas jojo de synthétiser ou se décider sur tout ça.
Je vais pas reprendre tout ce sur quoi je suis dubitatif, pour pas allonger les discussions que vous avez très bien entamées. Je vais donc reprendre ce sur quoi je suis convaincu :
* double bûcher J1, deux joueurs à 1 PV,
* la sorcière se révèle, se met à 2 PV (c'est avant l'attaque des loups) et on se concerte pour l'utilisation de sa potion de mort et de celle de vérité.
* le salvateur se révèle, on grâcie, et on gagne en tempo à mort (+1 PV et donc une voix sur un villageois). Si un loup ose bluffer, vu que y'a un rôle par personne, c'est un loup grillé à terme.
* les autres rôles se taisent (et les gars, surtout rien non plus du type "j'ai un rôle pourri olala", c'est aussi une info pour les loups sur qui ne PAS taper), en tous cas au début.
* A terme, il faut une révélation massive et soudaine. En effet, y'a un rôle par personne, donc les loups seront obligés de mentir et on aura un groupe d'innocentés avérés et un groupe de "innocents + bluffeurs". Mais pas au début, ça aiderait trop les loups qui sauraient qui cibler.


Je pense aussi que si les loups font exprès de ne pas cibler quelqu'un passé au bûcher, on devrait l'y faire passer pour 2 raisons; 1) parce-que y'a de bonnes chances qu'il soit loup, 2) parce-que s'il est villageois, on sauve le futur changeforme. Tandis que ne pas le tuer revient à laisser une grosse chance à un loup en vie, ET à augmenter nos chances de suicider le futur changeforme.


Pour ce que j'ai dit sur le post d'Elylana, y'a eu quelques réactions, et c'est cool. Déjà Proxmity, qui à mon avis a placé une phrase très étrange:
Elylana :
- Le double bucher ( sur deux personnes différentes ) : la c'est plutôt une stratégie pour activer les rôles le plus rapidement possible, en sachant que les loups ne pourront pas suivre le rythme contrairement à un bucher simple. Le gros soucis que je vois, c'est que les loups n'ont qu'a attaquer des villageois à 2 PV et avec un peu de chance, qu'on les brule ensuite sans qu'ils utilisent leur pouvoir.

Proxmity :
Sinon, ce que tu dis sur le double-bûcher est plutôt intéressant


Vu qu'un attaqué peut le dire (même si on le croit pas, c'est une info), la dernière phrase d'Elylana est un peu pourrie : y'a pas de gros souci.
Et Proxmity trouve ça intéressant O_o

Le vote de Tezzeret est génial aussi. On n'a pas eu de réaction d'Euromycel?

Je suis content d'avoir lu les posts de Tripel_Ix (il met souvent dans le mille, lui), ff26 (sauf le coup de "foutez-moi au bûcher", qui est nawak, mais sur tout le reste je suis d'accord je crois), et Riqius qui ne soulève que des points intéressants (tu as raison sur le changeforme, mais c'est globalement + fort de faire un double bûcher J1 même avec ce risque du changeforme, ne serait-ce que parce-que les loups peuvent nous débarasser du problème du changeforme en tuant un villageois).

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par boocat le Mercredi 30 Juillet 2014 à 10:56


Desole j'ai eu un empêchement hier soir j'ai pas pu passer avant la deadline.
Je ferai peut-être un post plus détaillé plus tard, mais là je vote juste.
Je vote Boris.
Je ne peux pas copier le recap depuis mon téléphone, merci a qui passera par là de le faire.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:03


1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity : Proxmity
3) Tripel_Ix : NewMilenium
4) Dr_Z: Boris
5) Boocat: Boris
6) Euromycel : Boris
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26 : New
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 6
New : 3
Euromycel : 1
Proxmity : 1

Voilà.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:11


Le 30/07/2014 à 10:23, NewMilenium avait écrit ...
Ben les mecs, c'est pas jojo de synthétiser ou se décider sur tout ça.
Je vais pas reprendre tout ce sur quoi je suis dubitatif, pour pas allonger les discussions que vous avez très bien entamées. Je vais donc reprendre ce sur quoi je suis convaincu :
* double bûcher J1, deux joueurs à 1 PV,

Ca, ça parait acquis
* la sorcière se révèle, se met à 2 PV (c'est avant l'attaque des loups) et on se concerte pour l'utilisation de sa potion de mort et de celle de vérité.

Pour moi c'est à réfléchir. La sorcière a trois potions, si elle utilise celle de vie (qui pareil que pour le salvateur n'assure pas sa survie) puis une autre N+1, on perd une potion.
Si elle passe au bucher, et qu'il n'y a que 2 personnes ou moins à 1PV (ou qu'elle flippe), potion de vie sur elle à l'aveugle, mais si elle prend une baffe des loups elle est grillé et ne pourra normalement utiliser qu'une autre potion.
Si c'est sur une attaque random, il vaut mieux qu'elle se taise, lance d'abord une potion, puis N+1 potion de vie et N+2 la dernière. Avec le risque de se faire fusiller par une attaque puissante mais on perd au pire moins de potion que cas 1.
* le salvateur se révèle, on grâcie, et on gagne en tempo à mort (+1 PV et donc une voix sur un villageois). Si un loup ose bluffer, vu que y'a un rôle par personne, c'est un loup grillé à terme.

Ca par contre je suis contre à partir du jour 3, à la louche. Faire une grace pour redonner un point de vie, c'est prendre le risque de se manger une grosse baffe transperçante sur le pilier défensif du village. Et en début de partie je ne ferais pas confiance à une telle révélation (qui ne se protège que mal tout seul et ressemble à du suicide).
* les autres rôles se taisent (et les gars, surtout rien non plus du type "j'ai un rôle pourri olala", c'est aussi une info pour les loups sur qui ne PAS taper), en tous cas au début.* A terme, il faut une révélation massive et soudaine. En effet, y'a un rôle par personne, donc les loups seront obligés de mentir et on aura un groupe d'innocentés avérés et un groupe de "innocents + bluffeurs". Mais pas au début, ça aiderait trop les loups qui sauraient qui cibler.

Plutôt pour
Je pense aussi que si les loups font exprès de ne pas cibler quelqu'un passé au bûcher, on devrait l'y faire passer pour 2 raisons; 1) parce-que y'a de bonnes chances qu'il soit loup, 2) parce-que s'il est villageois, on sauve le futur changeforme. Tandis que ne pas le tuer revient à laisser une grosse chance à un loup en vie, ET à augmenter nos chances de suicider le futur changeforme.

Ouais mais non, c'est du K/K
Je suis content d'avoir lu les posts de Tripel_Ix (il met souvent dans le mille, lui), ff26 (sauf le coup de "foutez-moi au bûcher", qui est nawak, mais sur tout le reste je suis d'accord je crois), et Riqius qui ne soulève que des points intéressants (tu as raison sur le changeforme, mais c'est globalement + fort de faire un double bûcher J1 même avec ce risque du changeforme, ne serait-ce que parce-que les loups peuvent nous débarasser du problème du changeforme en tuant un villageois).

Merci.

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Tripel_Ix & Redsamurai

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