LG HALF-LIFE (MJ SuperA) victoire des loups

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Elylana

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Envoyé par Elylana le Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:14


Les loup qui s'attaquent entre eux le premier jour, j''y crois pas vraiment. C'est prendre un gros risque ( le 1er bucher étant relativement random, vu le peu de "fait" qu'on aura à l'issue de la N1 ) pour un gain minime : débloquer des pouvoirs a usage unique bien plus fort en fin de game. Semer le doute sur le fait de savoir si la personne qui est attaqué est innocente ou pas, c'est déjà acquis ...

Et il y a aussi un point à ne pas oublier. Si on brule un villageois pour faire proc son rôle, rien n’empêche les loups de le tuer dans la foulée. Par contre, lorsque nous on brule un loup, il a accès à son pouvoir la nuit suivante sans qu'on puisse y faire grand chose (  à part une potion de sorcière pour achever la cible ).

Si on réfléchit à nos options :

- La grâce : les loups ne peuvent pas achever la cible, mais on laisse les loups mener la danse.

- Le bicher simple : Les loups achèvent la cible, on apprend rien du tout, très random donc. Les loups attaquent une autre cible, ce qui veut soit dire qu'on a toucher juste, soit que les loups seront bien content qu'on achève la cible le tour suivant.

- Le double bucher ( sur deux personnes différentes ) : la c'est plutôt une stratégie pour activer les rôles le plus rapidement possible, en sachant que les loups ne pourront pas suivre le rythme contrairement à un bucher simple. Le gros soucis que je vois, c'est que les loups n'ont qu'a attaquer des villageois à 2 PV et avec un peu de chance, qu'on les brule ensuite sans qu'ils utilisent leur pouvoir.

Ce dont je me rend compte en écrivant tout ça, c'est que cool on a tous un rôle, mais on risque de pas avoir beaucoup d'opportunité de s'en servir.
J'étais parti sur "on se met tous à 1 PV pour tous obtenir notre rôle et faciliter la recherche des loups", mais en fait surtout pas, les loups nous tueraient + facilement.

Moins vite qu'une partie normale malgré tout. On a deux fois plus de PV, mais que 1.5  fois plus d'"attaque" ( bucher et attaque des loups ), au mieux.
C'est d'ailleurs pour cela que le double bucher nous permet de prendre de l'avance sur les loups.

Et pour répondre à la question de Boris :

La question cruciale me semble être celle du villageois attaqué et tombé à 1PV. Que faire dans son cas ?

Ne pas l'achever, à mon avis. Si les loups s'attaquent entre eux, cool pour eux, mais sans pour autant innocenter la victime, peut être pas l'achever de suite.
Et d'accord avec le fait de ne pas révéler les rôles, le but c'est pas d'aider les loups à savoir si oui ou non ils ont fait bonne pioche sur leur attaque, ou s'ils perdent du temps sur le chasseur.

Bref, à part pour le double bucher ou je suis pas d'accord avec Boris, le reste me semble sensé :
1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity
3) Tripel_Ix
4) Dr_Z
5) Boocat
6) Euromycel
7) tezzeretpowaa
8) Riqius
9) ff26
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 2 voix
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Proxmity

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Envoyé par Proxmity le Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:10


Le 27/07/2014 à 18:14, Elylana avait écrit ...
Les loup qui s'attaquent entre eux le premier jour, j''y crois pas vraiment. C'est prendre un gros risque ( le 1er bucher étant relativement random, vu le peu de "fait" qu'on aura à l'issue de la N1 ) pour un gain minime : débloquer des pouvoirs a usage unique bien plus fort en fin de game. Semer le doute sur le fait de savoir si la personne qui est attaqué est innocente ou pas, c'est déjà acquis ...


Ils ont plutôt intérêt à s'attaquer entre eux très vite si on adopte la stratégie du " On conserve nos 2 pvs ". Déjà qu'ils doivent avoir 3 ou 4 jours/nuits d'avance sur nous ( parce que eux ont le temps d'appliquer un truc et que nous on doit un peu attendre que quelques faits se produisent ), si en plus ils peuvent acquérir leurs rôles plus vite, c'est du tout bénef pour eux.
Sinon, ce que tu dis sur le double-bûcher est plutôt intéressant

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:26


Une fois n'est pas coutume, je vais commencer à me faire un avis sur les joueurs en fonction de leurs réponses à Elylana, au lieu de lui répondre directement. Car il/elle a dit des choses qui méritent au plus vite des réponses...

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:27


(Bref)
1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity
3) Tripel_Ix
4) Dr_Z
5) Boocat
6) Euromycel
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius
9) ff26
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris


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Envoyé par Riqius le Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:38


Le plan du "on se met tous à un PV" ne me dit vraiment pas grand chose, ne serait-ce qu'à cause du changeforme. Ce serait quand même dommage qu'il meurt en premier, alors qu'il peut potentiellement être une deuxième voyante ou sorcière. Dans un même temps, je pense que conserver trop longtemps nos 2 PV n'est pas forcément la meilleure idée, et il nous faudra prendre des risques à un moment ou à un autre. Donc, double-bûcher en masse, non, mais double-bûcher J1, pourquoi pas.
  Je pense que si les loups choisissent d'attaquer un villageois, il y a pas mal de chance pour qu'ils ciblent le maire. Pour le moment, c'est le seul au village qui est potentiellement plus dangereux pour eux, mais c'est juste une supposition.
  Je vote également pour Boris, mais suggère toutefois un double-bûcher J1.
1) NewMilenium : NewMilenium
2) Proxmity
3) Tripel_Ix
4) Dr_Z
5) Boocat
6) Euromycel
7) tezzeretpowaa : Euromycel
8) Riqius : Boris
9) ff26
10) Borislehachoir : Boris
11) Elylana : Boris

Boris : 3 voix
New : 1 voix 
Euromycel : 1 voix

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Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:51


Le 27/07/2014 à 19:26, NewMilenium avait écrit ...
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer à me faire un avis sur les joueurs en fonction de leurs réponses à Elylana, au lieu de lui répondre directement. Car il/elle a dit des choses qui méritent au plus vite des réponses...

Une réponse à quels points précis ?

Boris.

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boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:05


Je vois pas l'intérêt pour les loups de tuer la personne qui vient d'être brulée, car:
- Si cette personne est loup ils ne vont pas la tuer, simplement pour survivre.
- Si cette personne est villageoise et qu'ils la tuent, ils montreraient que les personnes à 1PV qui ne meurent pas sont loups.
Alors bien sur les loups peuvent bluffer mais pour moi ca veut dire que les loups vont attendre qu'il y ait 3-4 personnes à 1PVpour commencer à vraiment tuer.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:15


Une personne à 1 PV c'est un pouvoir activé, donc en soi pour les loups c'est plus pénible qu'une personne à 2 PV (n'oublions pas que c'est le genre de parties ou les loups risquent de passer des plombes à traquer la voyante). L'intérêt des loups c'est de pas permettre aux villageois d'utiliser leurs pouvoirs, et pour ça déglinguer les mecs chelous à 1 PV semble être la solution évidente.

Boris. 

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Envoyé par euromycel le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:22


Donc si j'ai bien compris, chaque rôle n'est distribué qu'une fois (tu confirme Supera ?)

Dans ce cas la je rejoindrais l'avis de Boocat qui est que les loup devrons forcement attendre un peu avant de tuer sous peine de réduire leur possibilité d'action si le village décide de gracier a tour de bras
Ou alors ils en profiteront pour s'attaquer eux-même afin de se booster (en tout cas jusqu'à ce qu'ils tombent sur le loup enragé) mais il s'agit d'une stratégie risquée si le village se met brusquement a envoyer du double bûcher.

Au vu des rôles je pense qu'on devrait alterner une journée double bûcher et une journée grâce afin de maximiser les pouvoir du salvateur, de l'araignée et de la sorcière 

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Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:24


Je ne vois pas en quoi un village qui gracierait à tous de bras serait problématique pour les loups.

Boris.

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Envoyé par Riqius le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:29


Grâcier trop souvent me paraît risqué : c'est quand même donner l'initiative aux loups. Je pense qu'une alternance peut avoir du bon, mais pas du un jour sur deux, plutôt un sur trois. Ensuite, il faudra de toute façon improviser selon la situation.

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Envoyé par euromycel le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:30


Le 27/07/2014 à 20:24, Borislehachoir avait écrit ...
Je ne vois pas en quoi un village qui gracierait à tous de bras serait problématique pour les loups.

Boris.

Exact, je pensais surtout en terme de variété de play alors qu'en fait ils ont juste a focus la même personne deux jours d'affilée (surtout que le chasseur vise un joueur avant de tirer donc ce n'est pas vraiment génant)

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Envoyé par Proxmity le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:39


Le 27/07/2014 à 20:22, euromycel avait écrit ...
Dans ce cas la je rejoindrais l'avis de Boocat qui est que les loup devrons forcement attendre un peu avant de tuer sous peine de réduire leur possibilité d'action si le village décide de gracier a tour de bras
Ou alors ils en profiteront pour s'attaquer eux-même afin de se booster (en tout cas jusqu'à ce qu'ils tombent sur le loup enragé) mais il s'agit d'une stratégie risquée si le village se met brusquement a envoyer du double bûcher.
 


Euh... Si les loups ont l'occasion de tuer un max de villageois avec la possiblité de conserver leur 2 pv je pense qu'ils le feront

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Envoyé par Elylana le Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:03


Le 27/07/2014 à 20:22, euromycel avait écrit ...


Dans ce cas la je rejoindrais l'avis de Boocat qui est que les loup devrons forcement attendre un peu avant de tuer sous peine de réduire leur possibilité d'action si le village décide de gracier a tour de bras
Ou alors ils en profiteront pour s'attaquer eux-même afin de se booster (en tout cas jusqu'à ce qu'ils tombent sur le loup enragé) mais il s'agit d'une stratégie risquée si le village se met brusquement a envoyer du double bûcher.

 

Tu es conscient que le "boost" dont tu parles est à usage unique et qu'ils le récupéront naturellement quoiqu'il arrive ( car oui, one-shot quelqu'un est possible ... si unique cible du double bucher, càd qu'un loup voterai contre lui même).

Et sinon la grâce, faut qu'on m'explique l'interêt d'en placer une entre chaque bucher ... En début de game, ça me semble plus un move pro-loup qu'autre chose.



 

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:09


Le 27/07/2014 à 20:22, euromycel avait écrit ...
Donc si j'ai bien compris, chaque rôle n'est distribué qu'une fois (tu confirme Supera ?)
 

Oui

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