Non mais c'est pas vrai sans rire tu le fais exprès ?!
Déjà je passerai sur la forme excessivement provocatrice limite irrespectueuse et pompeuse de ton post. J'répondrais juste sur le fond qui, bien que pauvre, n'en demeure pas moins faux sur tant de points qu'c'en est consternant. Je répondrais plus ensuite je pense, si ton ton est le même.
Bien. Dans un esprit d'apaisement, je vais posément reprendre des faits, mettre de côté des opinions au maximum, et en procédant par déductions logiques, nous verrons bien ce qui en ressort.
Airsoft : pratique qui consiste à utiliser des répliques d'armes tirant des billes de plastique pour simuler des scenarii opposant plusieurs camps, dans un but ludique. L'airsoft comprend un certain nombre de règles immuables, certaines de bon sens, certaines de sécurité, d'autres enfin par la loi française. La règle qui définit quasiment l'airsoft est la suivante : lorsque l'on est touché par une bille, on crie "OUT" et on sort du jeu (selon les règles définies par le scénario). Ce qui implique que l'airsoft EST fairplay, par essence. Tout joueur n'étant pas fairplay ne joue littéralement pas à l'airsoft, tout comme quelqu'un qui continue volontairement à courir au rugby alors que l'arbitre a sifflé ne joue littéralement pas au rugby.
Règles de sécurité :
* il est obligatoire de porter des lunettes de protection, spécialement conçues pour l'airsoft, sur le terrain et dans toute zone directement à portée des billes qui peuvent être tirées sur le terrain, et ce que l'on soit joueur ou non. En effet, les seuls danger des répliques d'airsoft sont : 1) les billes dans les yeux, 2) les tirs à bout portant dans la tempe (ce qui ne peut pas arriver accidentellement).
* corollaire de la règle précédente : il est de la responsabilité des joueurs d'empêcher tout non-joueur ou tout extérieur à l'airsoft d'entrer sur le terrain pendant une partie d'airsoft sans protection.
Règles de bon-sens :
* on ne tire pas à N mètres ou moins sur qui que ce soit. (N dépend du seuil de tolérance des joueurs; personnellement je préfère fixer N=5)
* on ne tire pas à un angle d'un mur en y passant juste l'arme, pour y déverser ses billes sans regarder. (2 raisons au moins : 1, aucun danger de tirer ainsi, aucun fun, 2, si c'était permis, c'est celui qu'a le plus de billes qui gagne, dans les cas où le terrain ne permet pas de contourner le joueur qui tire ainsi)
Loi Française :
* les mineurs n'ont pas le droit de tirer avec une réplique d'airsoft ( = d'une puissance supérieure à je ne sais plus combien de Joules; les trucs de fête foraine à 0,05 Joules sont évidemment pas hors la loi).
* toute réplique d'airsoft doit avoir en sortie de canon une puissance maximale de 2 Joules.
Ce qui précède n'est que
faits.
Je vais répondre à un certain nombre de choses de ton post, maintenant.
Alors sache qu'en démocratie, on a la liberté de penser ce qu'on veut aux dernières nouvelles.
Tu es donc contraint d'accepter que je pense ce que je veux de ce que tu écris ici, et, par la liberté d'expression, que je peux dire ce que je veux de ce que tu dis. Je ne t'ai jamais enlevé ces droits, j'ai juste porté des jugements. Ta remarque n'a donc aucun intérêt - littéralement; tu ne m'as rien appris, n'as rien corrigé, n'as abouti à rien d'utile.
Mettons pour la suite de ton post que tu connaisses bien tout l'airsoft de Toulon et alentours. Je te laisse regarder quelle proportion des joueurs d'airsoft en France cela représente.
Tu peux tirer ou avec une arme d'airsoft ? Pas dans beaucoup plus d'endroits différents qu'avec un arme réelle.
J'ai peine à comprendre l'utilité, quand le sujet est le fun possible par l'airsoft et sa dangerosité, de comparer les endroits où l'on peut faire de l'airsoft et ceux où l'on peut utiliser une vraie arme. Est-ce que se baigner dans la mer en France est pourri parce-que ça ne représente qu'une minuscule partie de la superficie de la France?
L'immersion dont tu me parle, elle me fait bien rire, vous n'avez pas connu la guerre. Vous faites mumuse comme des enfants qui ne veulent pas grandir et arrêter de faire la gueguerre sauf que vous troquez des morceaux de bois contre des pistolets à bille. Nice upgrade.
Tu es ici dans le jugement, il n'y a aucun fait. En revanche, j'en ai un à te soumettre afin de voir comment ton jugement va s'y appliquer : comment se fait-il que des soldats et des forces spéciales (ce n'est pas de la guerre, mais ils tuent des gens aussi) qui connaissent la guerre jouent à l'airsoft?
Ce qui est de la stratégie, vas jouer à Age of Empire si c'est ce que tu cherche. L'airsoft be j'apprends pas la mesure de ton corps, la maitrise de ton souffle, le calme, la concentration, l'habileté, que nécessite le tir.
Fait : il existe des scenarii d'airsoft qui t'obligent, en plus de la mesure e ton corps, la maîtrise de ton souffle, le calme, la concentration, l'habileté que nécessite le tir avec ta réplique d'airsoft, à des choix tactiques, stratégiques, souvent en groupe (ce qui implique en plus de la communication et de l'entente).
Il existe également des scenarii qui invitent au défouloir et à n'avoir quasiment aucune tactique.
Tout dépend du scénario.
Je le prouve :
* scénario : le VIP
Une équipe possède un VIP qui n'a qu'un simple pistolet (ou aucune arme) et n'a pas le droit de courir. L'équipe a un ou des points de passage obligatoires (éventuellement plusieurs au choix) sur le terrain. Le but de cette équipe est que le VIP arrive dans le lieu de victoire du VIP. L'équipe adverse doit juste tuer le VIP pour gagner.
Ce scénario permet de grands choix tactiques - si le terrain y est propice, évidemment.
Autre fait : Age of Empires, comme tout jeu en temps réel, nécessite une bonne dose de rapidité et d'habileté à la souris et au clavier, c'est TRES LOIN d'être un jeu exclusivement de stratégie. Des notions comme "micromanagement" peuvent te renseigner sur le sujet.
Ensuite. Dans ta comparaison avec le paintball. Tu compare ce qui n'est pas comparable.
Deux jeux de tirs, avec les MEMES SCENARII possibles, les mêmes terrains de jeu, etc, ne sont pas comparables? C'est un jugement. Je vais rester sur le mien.
Le paintball' ca défoule sainement.
Pure opinion. Seul fait de ta phrase : il y a des gens qui se défoulent sainement avec le paintball. Autre fait : il y a des gens qui se défoulent sainement avec l'airsoft.
C'est amusant.
Je te laisse reprendre mes phrases précédentes.
Ca reprend l'activité sportive de l'airsoft en la rendant plus conviviale.
On ne peut faire de statistiques sur quelque-chose d'aussi subjectif que la "convivialité". J'en déduis sereinement que tu n'as rien connu de convivial à l'airsoft. Triste.
Si tu fais pas de l'airsoft pour bander d'être encore en vie quand un mec te tire dessus, alors le paintball est mieux en tout point.
Les faits montrent que tu as tort : je connais plein de gens qui ne bandent pas en étant encore en vie quand ils se font tirer dessus et qui n'aiment pas le paintball.
Parce que ouais, y'a d'la peinture, ouais tu sais quand tu touche quelqu'un.
A l'airsoft aussi tu sais quand tu touches quelqu'un : il dit "OUT!" et sort du terrain. Ta comparaison (tiens, tu les compares?) est donc foirée.
Ouais t'as des armes pas réalistes et ouais ca permet de bien montrer que c'est un jeu.
Je suis triste pour toi que tu ne saches pas faire la part entre la réalité et la fiction sans ça.
A la lumière de ces faits et déductions, voici les seules choses cohérentes qui sortent de ton post :
sans rire tu le fais exprès ?!
la forme excessivement provocatrice limite irrespectueuse et pompeuse de ton post.
tu juge dégueulasse le fait que je juge la pratique de l'airsoft.
En plus de ceux-là [les mecs de ton lycée] y'a les gamins, les forums, blogs, contacts et relations en tous genres, publicités, et compagnie, un ensemble de choses qui ne se résume en rien à trois pélos du bahut.
Par exemple, tu porte un jugement sur mon lycée.. ''Petit''. Qui te dis qu'il était petit ?! J'avais dit que je parlerais pas de la forme mais mince ! C'était un des deux plus gros lycées de Toulon et environs, avec des élèves qui venaient de partout et de tas d'horizons sociaux différents. C'est donc pas ce que j'appellerais un petit lycée mais un établissement scolaire représentatif de la population entre 15 et 22 ans (ouais y'a des BTS au lycée par exemple).
Je ne parle ni du fait que je trouve ridicule de simuler la guerre ni du fait qu'il faudrait la faire en vrai. Merci de ne pas déformer mes propos.
Je trouve en effet ridicule de croire qu'on est un combattant hors pair alors qu'on est dans un champ à se tirer dessus avec des flingues qui tirent des balles de plastoc pendant que maman nous appelle pour le gouter.
Je ne dis néanmoins à aucun moment que je suis pour un quelconque conflit armé ou pour envoyer les jeunes se battre là-bas.
C'est pas plus interdit que l'achat d'alcool ou de cigarettes.
Ce qui précède n'est que faits, dont certains après logique et déductions. Je passe maintenant à mon opinion :
tu penses de la merde sur l'airsoft et es incapable de remise en question de ton opinion sur l'airsoft.
Bonne nuit.