Gil-Galad  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/12/2002 2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts | Envoyé par Gil-Galad le Samedi 09 Août 2014 à 13:24
dans le genre truc de merde, un truc qui m'est arrivé avant de partir en perms, vis ma vie de 1e classe. Le trait est volontairement forcé, sinon c'est moins drole^^
On vient juste de rentrer de mayotte, toute la compagnie (soit les 100 personnes avec qui je bosse), en ont plein le cul, il faut rester pour la passation de commandement... Oui tu en as peut être déjà vu, c'est un truc avec des bidasses debout pendant des heures pendant que des gradés s'envoient des fleurs entre eux, c'est génial.
Juste pasqu'on change de capitaine (le big boss de ces 100 joyeux drilles), même si on connait le nouveau depuis 2 ans, faut faire une cérémonie, c'est l'armée, c'est génial.
ET puis à l'armée, on aime bien faire des répétitions aussi, ca aussi c'est trop top, on fait une céremonie pour de faux avant, c'est cool. Evidemment, pour les bidasses de bas étages comme nous c'est pas trop dur, marcher au pas, garde à vous repos, whao, qu'est ce qu'on est forts !
Malheureusement pour moi dans ce boulot j'ai une conscience professionnelle, donc 15 minutes avant le début de la répétition, jme trouve être de manière idiote non loin du bureau de mon chef, au lieu d'être caché dans ma piaule en train de jouer à FIFA, ça c’était vraiment con.
Evidemment ça n'a pas manque, j’attrape une saucisse volante en pleine gueule. "GIRAL" "présent mon adjudant"
"tu files à l'armurerie, tu percois mon flingue avec tout ce qu'il faut pour le porte fanion, tu leur dit, ils comprendront".
"reçu"
Ca fait chier, l'armurerie, c'est pas a coté, et j'en revient justement puisque j'ai perçu mon propre flingue, il aurait pas pu le dire avant, bref c'est un adjudant, il a raison, c'est génial.
(vous noterez que pour bien se flageller les couilles avec du barbelé, on fais même les répétitions avec les armes, oui monsieur !).
Me voilà donc reparti pour l'armurerie, accueilli là bas par un aimable "Qu'est ce que tu fous encore là !!"...
Je lui explique, ca m'evite un savon, cool, je lui demande mon truc, il me file un famas tout con, vu que je sens venir la couille, jdemande si ya vraiment besoin de rien d'autre. "Non c'est bon tkt, tu vas pas m'apprendre mon boulot" je passe pour un con, c'est génial.
Je ramène le flingue à l'adjudant, ah merde, il s'est cassé, jle file a mon chef d'équipe pour qu'il lui donne quand il revient, il me dit "Elle est ou la baionnette ?" j'ai envie de répondre "dans le cul", je m'abstiens. Jlui dit que l'armurerie m'a dit ya besoin que de ça, il me dit "jvais demander". Il revient 5 minutes plus tard, il faut que tu retournes chercher la baionette... Autant pour l'armurier a qui jdois pas apprendre son taf !
Et c'est reparti pour le grand voyage, j'arrive là bas "Tu veux quoi ?" "la baionnette". Les 3-4 personnes presentes : "pourquoi faire ya pas besoin". Je repasse pour un con. J'insiste pour récupérer ma baionnette, je l'ai, cool, jla ramène.
Je la file à l'adjudant revenu entre temps, il me dit "pourquoi t'as pas pris que le fourreau", je pete un cable, je lui dit "pasque je suis que 1e classe, je suis pas payé pour reflechir", il voit que je suis un peu faché, il m'epargne l'aller retour pour ramener la baionnette en gardant le fourreau...
J'arrive du coup pour me rassembler avec les autres. "t'es en retard" "...".
Bref répétition, c'est nul a chier, c'est génial.
Après, bah on rend les flingues, l'adjudant, pourtant à 2m de l'armurerie, me file son flingue en me disant "tiens, tu le réintègre", genre il aurait pas pu faire les fameux 2m et le faire lui même, je pense "il me casse les couilles", je dis "reçu mon adjudant".
Je demande ou es la baionnette (ET son fourreau), il me dit "dans le bureau", va la chercher. Je pense "Il se fout de ma gueule ce guignol" je dis "reçu mon adjudant". (A noter donc qu'au final la fameuse baionnette n'a pas servi...).
C'est reparti pour un aller retour, je vais au bureau, c'est fermé, je cherche le lieutenant, il me dit "c'est l'adjudant qui a les clés"..................................
Je retourne chercher les clés en pensant qu'il est dangereux de me mettre une baionnette entre les mains, je croise un chef, il me dit, "qu'est ce que tu fait ?" j'explique, il me dit "t'es nul a chier, aucun esprit d'initiative". OK !
Jrecupere les clés et je ramène la baionnette...
Et jme fais engueuler pasque je suis en retard au cocktail...
___________________
|