Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 27 Février 2016 à 16:15


Petites questions. Que se passe-t-il si deux personnes marquées sont à égalité ? Si une personne marquée passe au bûcher par défaut, est-ce que le village est prévenu ? Comment déterminer les quatre premières personnes ayant voté contre une sorcière par rapport aux changements de votes ?

Si deux personnes marquées sont à égalité, c'est le maire qui tranche - et il a pas besoin de trancher entre les personnes marquées seulement. Par exemple, si on a une configuration à 3-3-3 votes avec deux marqués dans le lot, le maire peut choisir de brûler la troisième personne malgré tout.
Si une personne marquée passe par défaut (du style 6-3), le village est prévenu de l'hystérie collective et la sorcière gagne les crochets. C'est censé être le cas le plus probable.

Pour déterminer les quatre premières personnes en cas de changement de vote, c'est simple : les quatre premières personnes à avoir voté ET qui continuent de voter contre cette personne.

Exemple :
On a.. allez, huit joueurs (New, Kiwi, Oz7, Leloqueteux, Eveil, Johannes, Theris, Dr_Z).
Les votes penchent sur Eveil. D'abord New, puis Kiwi, puis Johannes, puis Dr_Z, puis Theris, puis Leloqueteux, puis Oz7.
Changement de situation, maintenant les votes penchent sur Kiwi : Oz7, Leloqueteux, Dr_Z, Johannes et Theris se désistent pour Kiwi. New reste sur un vote Eveil.
DE NOUVEAU changement de situation, on retourne sur Eveil : d'abord Theris, puis Leloqueteux, puis Dr_Z, retombent sur lui.Johannes et Oz7 restent sur Kiwi.
On a alors :
Eveil : New, Kiwi, Dr_Z, Theris, Leloqueteux dans cet ordre.
Dr_Z prend le pas sur Leloqueteux dans l'ordre final, car il a été le quatrième à voter pour lui au départ.

Donc obtienne un crochet : New, Kiwi, Dr_Z, Theris. Theris gagne un crochet alors qu'il était le cinquième car Johannes n'est pas retournée sur Eveil à la fin.

...Bon, c'est pas si simple que ça.
_Je n'aime pas du tout l'aléatoire dans le nombre de crochets initial (et si tu tiens à le garder, donne des valeurs exactes à tes probas comme 1/3 au lieu de 33%).

Je pense que l'aléatoire est nécessaire. C'est ce qui permet à des joueurs de bluffer leur nature ou leur importance. Je peux mettre 1/3 si tu peux penses que c'est vraiment nécessaire (au départ c'était 1D6- 2, plafonné à 3).
_Tu ne précises pas que tu révèles qui a voté contre qui à la fin du jour, je trouve ça problématique.

Je vais corriger ça.
_ Tes règles permettent une stratégie de "tous ceux qui ne font rien vont à la Gorge du mal, et le type de la tour de guet peut savoir si vous désobéissez".

Non, car il faut un crochet pour pouvoir accéder à un bâtiment, avant même de pouvoir rentrer dedans.
_La dernière partie qui interdit de screener son MP rôle et tout le bazar, ça doit être acquis sans que ce soit marqué dans les règles.

Si c'était acquis, je prendrais pas la peine de le préciser .

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 27 Février 2016 à 16:54


Pour l'aléatoire, je ne vois pas ce qu'il a de nécessaire pour bluffer. Si tout le monde démarre avec le même nombre de crochets et que le sorcières peuvent aussi en gagner, les problèmes qui s'étaient présentés sont résolus. Le bluff permis par l'aléatoire, c'est "je n'ai plus de crochet".

Ce qui me fait peur surtout, c'est d'obtenir des configurations ou le village sera dès le début bien parti ou quasi-foutu juste à cause du nombre de crochets dont il dispose au départ.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 28 Février 2016 à 11:43


Est-ce que ta répartition en crochets concerne chaque joueur ou bien le village dans son intégralité?
Cad, est-on sûr que 1/6 du village a 3 crochets ou bien est-ce que pour chaque joueur, tu tires au sort son nombre de crochets avec la loi de répartition que tu as donné?

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Guilty.

Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 28 Février 2016 à 12:39


En théorie; tu es censé tirer le nombre de crochets avec la loi de répartition donnée.
Dans la pratique, c'est comme dans une partie à double rôle, si le MJ se rend compte que le nombre de crochets dans le village est trop faible/trop grand, il peut se permettre de retirer, donc tu peux raisonnablement estimer qu'1/3 des villageoises ont 3 crochets.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Mars 2016 à 05:59


Dans ce cas autant dire directement 4 villageois possèdent 0 crochet, 2 villageois possède 1 crochet, 3 villageois possède 2 crochets et 4 villageois possèdent 3 crochets
Et pour les sorcières : 1 -> 1 crochet ; 2 -> 2 crochets.

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 01 Mars 2016 à 08:29


Non, si je fais ça les villageoises auront juste à dire, allez révélation générale des crochets, et même si les sorcières bluffent on saura dans quelle catégorie se trouve chacune.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 05 Mars 2016 à 23:05


Petite idée de règles assez simples pour les gens comme joker.
Rat-taupe-nu-garou

But du jeu

Les joueurs sont divisés en deux équipes: les villageois, derniers remparts de l'humanité, et les rats-taupes-nus-garous (ou RTNG), viles créatures à l'apparence révélant leur véritable forme de nuit (forme vraiment moche). Une équipe gagne quand tous les membres de l'équipe adverse sont morts. Les villageois gagnent également si  Taar et Darwin sont les seuls joueurss en vie. Les RTNG se connaissent mutuellement dès le début de la partie (ils connaissent également les rôles de leurs coéquipiers).

Déroulement du jeu

Le jeu alterne entre des phases de jours et des phases de nuit jusqu'à victoire d'un camp. Le jeu commence au jour 0. Durant la partie, tous les votes se font en public et chaque joueur peut changer de vote autant de fois qu'il le souhaite. Tout joueur vivant doit avoir donné un vote avant la fin de chaque jour. Les joueurs morts n'interviennent plus dans la partie. Quand un joueur meurt, son rôle est annoncé en public.
Durant le jour 0, les joueurs élisent un maire. En cas d'égalité à la fin de l'élection, le maire est tiré au sort parmi les joueurs ayant le plus de voix. Si le maire meurt au cours de la partie, il doit désigner son successeur dès l'annonce de sa mort. Personne ne peut poster avant cette désignation.
Durant la nuit, aucun joueur ne poste et les RTNG peuvent discuter entre eux hors du topic. Les RTNG doivent également désigner au MJ un joueur vivant qu'ils tenterons de tuer.
Durant chaque jour autre que le jour 0, les joueurs désignent un joueur vivant à passer au bûcher. En cas d'égalité à la fin du vote, le maire doit trancher entre les joueurs ayant le plus de voix.

Les villageois

En plus de 8 simples villageois, l'équipe des villageois est constituée de 4 villageois dotés de certains pouvoir.

Patrice: Spécialiste des pyramides, il a des relations dans le milieu de la très haute sciences. Chaque nuit, il peut consulter son ami Jacques qui lui donnera le contenu d'un de ses classeur pour obtenir l'identité du joueur de son choix.

Bob: Grand ami de Patrice, qu'il a déjà invité dans son émission, Bob connaît l'identité de Patrice ainsi que toutes ses sondes et leurs résultats. Il possède également le pouvoir d'envoyer un message par jour (passant par le MJ) au joueurs de son choix.

Taar d'Igrade: Atlante ayant supervisé la construction des pyramides et des moaïs, Taar a été envoyé par les anciens astronautes pour lutter contre les RTNG. Son génome le rend quasi-invulnérable. Tant que Darwin est vivant, il ne peut ni mourir au bûcher ni mourir sur l'attaque des RTNG sans le pouvoir de Darwin peut le tuer. Taar perd son invulnérabilité à la mort de Darwin.

Thomas: Ce pseudo-zétiticien au chômage vient de découvrir les fabrications à base de crème d'anus. Une fois dans la partie, il peut vider son stock pour empêcher toutes les actions nocturnes autres que le meurtres des RTNG.

Les RTNG

Chaque RTNG peut, une nuit dans la partie, envoyer un message au MJ pour être épargné du prochain bûcher. Tout RTNG faisant ainsi ira se cacher sous terre à la fin de la prochaine journée. Il sera ainsi révélé en public comme un RTNG mais ne mourra pas s'il était supposé passer au bûcher. En plus de 2 RTNG ordinaires, l'équipe des RTNG est constituée de 2 membres dotés de certains pouvoirs.

Charles Darwin: Oui, la théorie de l'évolution n'était qu'une manoeuvre de diversion visant à cacher sa véritable nature. Chaque nuit, il peut être informé du rôle du joueur de son choix. Il peut de plus, une nuit dans la partie, rendre l'attaque des RTNG insensible au pouvoir de Taar d'Igrade.

Albert Einstein: Il rêve d'un monde où son espèce empêchera sa théorie d'être mise à la poubelle. Une journée dans partie autre que le jour 0, il peut envoyer un message au MJ pour que la personne ayant le second plus grand nombre voix passe au bûcher au lieu de la première. Le maire tranche entre les personnes concernées en cas d'égalité. Ce pouvoir ne fonctionne pas s'il devait mener à ne pouvoir passer personne au bûcher.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Samedi 05 Mars 2016 à 23:32


J'ai lu la première ligne.

Je joue.

Boris.

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 06 Mars 2016 à 01:07


Il se peut fort que la longueur des règles que j'ai postées aie fait peur, mais c'est parce-que j'y ai statué des évidences aussi. Cependant, j'ai bien concocté là-bas des règles simples, en m'appuyant sur nos longues années d'expérience(s). Chaque rôle est simple, aucune interaction foireuse ou compliquée, et tout le monde apprend plein d'informations, ce qui devrait rendre la partie franchement dynamique et avec des prises de risque rigolotes.

Et donc j'aimerais qu'on y joue - vous si je suis MJ, moi aussi y jouer si quelqu'un veut MJ - 

Et suis ouvert à toute critique, j'ai peut-être semé des coquilles.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Crutch

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Envoyé par Crutch le Dimanche 06 Mars 2016 à 02:46


Laisse tomber New, Dr_Z vient de proposer les meilleures règles de l'histoire du LG, et seul le LGception pourra surpasser ce niveau. Par contre il faut le Gollum chez les RTNG!

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Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 06 Mars 2016 à 03:13


J'aimerais bien comprendre pourquoi Rat-taupe-nu-garou devient RTPG au lieu de RTNG.

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Senen

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Envoyé par Senen le Dimanche 06 Mars 2016 à 09:04


Le 05/03/2016 à 23:05, Dr_Z avait écrit ...Albert Einstein: Il rêve d'un monde où son espèce empêchera sa théorie d'être mise à la poubelle.

Au contraire, il a passé un bon moment de sa vie à essayer de foutre "sa" théorie à la poubelle. 
C'est un des pères de la physique quantique mais un mec qui croyait dur comme fer (vraiment au sens de croyance, de foi) que la physique quantique telle qu'on la connait ne pouvait pas être correcte.

Pour ce qui est de la relativité, qui est vraiment SA théorie, on vient de mesurer des ondes gravitationnelles, tout pile 100 ans après que Einstein les a prédit.. On est très très loin de mettre ses idées à la poubelle, bien au contraire. x)
Le 05/03/2016 à 23:05, Dr_Z avait écrit ...
Thomas: Ce pseudo-zétiticien au chômage vient de découvrir les fabrications à base de crême d'anus. Une fois dans la partie, il peut vider son stock pour empêcher toutes les actions nocturnes autres que le meurtres des RTPG.

Du coup il annule... la possibilité pour les RTPGs de tuer Taar d'Igrade, la possibilité d'immunité des RTPGs et la sonde de Patrice ? Est-ce que pour les deux premiers cas (pouvoir de Darwin et pouvoir des RTPGs), s'ils sont utilisés cette nuit là les pouvoirs sont quand même cramé pour toute la partie ?
Le 06/03/2016 à 03:13, Theris avait écrit ...
J'aimerais bien comprendre pourquoi Rat-taupe-nu-garou devient RTPG au lieu de RTNG.

Ceci.

Accessoirement, y a un cas d'égalité (qui est plus ou moins facile à atteindre selon ta réponse à ma deuxième question, mais atteignable dans tous les cas). Moi je trouve pas ça choquant et je suis pas sûr que ça ait besoin d'être corrigé. Mais c'est drôle, c'est rare les règles permettant un cas d'égalité qui ne nécessite pas la mort simultanée de tous les derniers personnages.


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Envoyé par pride_daemon le Dimanche 06 Mars 2016 à 09:10


Taar d'igrade...
Ça ?

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 06 Mars 2016 à 09:48


Le délire Jacques Grimault est manifestement étranger à Senen.

Boris.

___________________


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Envoyé par Dr_Z le Dimanche 06 Mars 2016 à 11:03


Petit edit des règles. J'ai effectué la correction demandée par Theris (je devais être crevé dites). J'ai aussi rajouté une phrase aux rôle d'Einstein et modifié les conditions de victoire pour éviter des situations buguées.

Senen: oui, Thomas annule tout ce que tu dis.

Tout le monde: si vous avez une idée de Gollum ou autre, proposez-là.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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