NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Jeudi 25 Février 2016 à 23:37
Le 25/02/2016 à 17:19, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 25/02/2016 à 17:12, NorthNikko avait écrit ...
La sonde de Saroumane peut tomber sur des personnes du Mordor; en revanche elle ne ciblera jamais de vivants.
Que pensez-vous simplement de retirer le "la personne volée est mise au courant de l'identité de Peregrin Touque" ?
1) elle ne ciblera jamais que des vivants je suppose ? Accessoirement, une personne peut-elle être révélée à Saruman deux fois ?
2) Pipin a déjà un pouvoir très fort, j'ai pas l'impression qu'il ne faille le buffer.
3) t'as réfléchi a ma proposition de rendre l'action de Boromir obligatoire pour éviter qu'il ne reste passif ?
1) Oui/Oui
2) Ben... Il suffit qu'il vole un mec du mordor pour mourir... Car c'est à mon sens une cible privilégiée...
3) Oui, c'est accepté.
Le 25/02/2016 à 17:31, euromycel avait écrit ...
Du coup je valide ma participation à la partie o/
Cool !
Le 25/02/2016 à 23:00, Wizzards avait écrit ...
Question : SI une personne n'a pas activé son rôle et qu'elle meurt avant, on saura qu'elle est juste une personne de la communauté ou on connaitra son rôle ?
Ca me fait penser qu'il faut que je rajoute ça dans les règles.
A la mort d'un personnage, si son rôle est activé, tout le monde aura comme info "[pseudo] est mort, il était [rôle]. Il [possédait/ne possédait pas] l'Anneau, qui a été redistribué selon les règles. Si son rôle n'est pas activé, ca sera "un rôdeur maladroit" comme rôle x).
___________________ Guilty.
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 25 Février 2016 à 23:45
2) C'est clairement une cible privilégiée, c'est un des plus grands atouts de la communauté. Mais de là, je ne pense pas qu'il faille le buffer, en tout cas pas au point de le rendre indétectable. Par contre ne le rendre détectable que lorsqu'il déplace l'anneau pourrait être un bon deal. Si il se contente de sonder, pas de détection, si il fait son greedy, il le paye de sa discrétion.
___________________
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Vendredi 26 Février 2016 à 12:48
Super idée, je fais ça!
On va pouvoir commencer. Donc
Dernier appel de joueurs : il reste quelques places. Au dessus de 18 joueurs je rajoute un jour d'anneau. Au 18eme joueur je rajoute un Mordor.
___________________ Guilty.
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Vendredi 26 Février 2016 à 12:52
T'as toujours pas peur de la révélation de masse ?
___________________
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Vendredi 26 Février 2016 à 12:55
Vu que personne a proposé de moyen de la contrer en plus de tout ce que j'ai deja fait... Je sais pas.
___________________ Guilty.
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Vendredi 26 Février 2016 à 15:01
En soi, au début, les seuls qui peuvent se révéler sont Frodon, Pipin, Aragorn, Gandalf et Boromir... Se bluffer SV est assez facile, et puis je suis pas sûr que ça arrange tant que ça le village de révéler comme ça tous ses rôles clés dès le début : on peut être assez sûr que Frodon et Pipin vont se faire descendre assez rapidement par le Mordor histoire de buter Sam et Merry au passage... Bon, évidemment il y a la potion de Gandalf, mais avec deux cibles possibles pour le Mordor, il a une chance sur 2 de se planter.
Non, honnêtement, je ne pense pas qu'une révélation tour 1 puisse réellement avantager autant le village qu'avec la première version des règles. Je vais encore cogiter là dessus avant le début de la partie cela dit.
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 26 Février 2016 à 15:20
La "révélation de masse" en début de partie, c'est 4 rôles sans que frodon n'aie la possibilité de faire passer l'anneau avant le premier coup du mordor. Ça me semble bien peu intéressant.
___________________
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Vendredi 26 Février 2016 à 15:20
A mon avis c'est pareil, si revelation il y a elle sera plutot tardive.
___________________ Guilty.
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Vendredi 26 Février 2016 à 18:56
On ouvre?
___________________ Guilty.
|
pride_daemon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/07/2014 1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pride_daemon le Vendredi 26 Février 2016 à 19:08
Allez!
Avant tout : tout le monde est sûr de pouvoir se co? Pas forcément régulièrement, mais au moins une fois dans le jeu. (#badness)
___________________ Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.
|
FibulWinter Hors Ligne Membre Passif depuis le 12/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2013 2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Vendredi 26 Février 2016 à 19:56
J'ai des horaires parfois contraignantes mais ça devrait aller
Merci d'avance de ne pas me taxer de loup sous-marin à cause de ça d'ailleurs.
___________________ L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Vendredi 26 Février 2016 à 20:35
"Mais attendez, on est quinze?" demande une voie enfouie sous une armure rutilante, que l'on identifie comme étant celle d'euromyciel, débarquant d'un autre âge. "Quinze? C'est buggé ce truc" lâche NewMilenium, agacé devant tant d'incohérences dans un RP. "De toute façon, j'aime pas la stratégie" renchérit pride_daemon en pointant ce dernier du doigt. "Je suis nouveau, c'est ici les gaufres?" demande tyrecks naïvement. "Fermez-la" soupire Riqius. "Y'a clairement des espions orques dans le coin. Faut les buter. On élit un chef et ensuite on est partis" dit mathiax, un nouveau prometteur dans cette compagnie. "Joyeux LG LOTR, et puisse le sort vous être favorable !" assène la voix stridente de NorthNikko, le MJ tout puissant.
...Maintenant que j'y songe, tu avais dit que tu allais réécrire ton pitch du siècle, pas que tu allais l'améliorer
___________________
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Vendredi 26 Février 2016 à 20:37
___________________ Guilty.
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Samedi 27 Février 2016 à 12:06
Bon, puisque je suis (un peu) de retour sur le LG, j'ai décidé d'en profiter pour revoir un peu les règles du LG que j'ai créé, la Chasse aux sorcières (règles présentes sur le topic de NewMilenium, si vous voulez vous rafraîchir la mémoire ou en prendre connaissance).
En relisant les topics de LG créés sous ces règles, ainsi que les commentaires à leurs sujets, j'ai fait la liste des problèmes rencontrés dans une partie de chasse aux sorcières :
- Possibilité pour les villageoises de planifier complètement les nuits, laissant peu de marge de manœuvre aux sorcières.
- Du coup, les bluffs sont assez difficile à mettre en place pour les sorcières.
- La distribution des crochets aux villageoises seulement permet de faire une "méga-sonde" en fin de partie.
- Le bistrot est abusé (règles de Dr-Z).
- Les rituels sont trop peu utiles.
- La scierie sert à rien passé nuit 1.
- L'autel païen sert à rien, point barre.
- La Gorge du Mal est pas claire.
Du coup, j'ai potassé de mon côté afin de proposer une MaJ des règles, qui je l'espère permettra de régler ces soucis.
LG Bâtiments "Chasse aux sorcières"
Cette partie de LG est prévue pour 16 joueurs. Elle contient un total de 13 villageoises pour 3 Sorcières - nom RP donné aux Loups Garous. Ce nom RP n'implique pas que la partie soit une partie RP - ce n'est qu'une désignation pour donner un semblant de cohérence aux différents pouvoirs. Pour la même raison, il n'y a que des femmes dans le village.
Une partie de LG se déroule en une succession de deux phases, le jour et la nuit, qui se répètent jusqu'à obtention d'une condition de victoire principale. Pendant le jour, les joueurs votent pour le joueur qui sera mis au bûcher à la fin de la journée. Pendant la nuit, les sorcières effectuent une attaque sur un villageoise de leur choix pour le tuer. Il s'agit là de la base d'une partie de LG, avec les règles spécifiques détaillées plus loin.
Conditions de victoire :
Au départ, les joueurs sont séparés en deux natures, Villageoises et Sorcières. Ces natures donnent accès à leurs différentes possibilités dans la partie.
Il n'existe pas dans cette partie de rôle accordé à un individu. En d'autres termes, la seule nature suffit à définir un joueur en dehors des événements se produisant dans la partie.
Chaque nature possède son camp, le camp Villageoises et le camp Sorcières. Les villageoises gagnent si toutes les Sorcières sont mortes. Les sorcières gagnent si leur nombre égale celui des villageoises.
Pour éviter une fin de partie où les villageoises sont obligés de jouer jusqu'à la mort du dernier d'entre eux sans pouvoir gagner, il est admis que le MJ peut arrêter la partie si les Sorcières définissent un plan qui mène à leur victoire quel que soit le comportement des villageois.
Bâtiments et crochets
La particularité du LG Sorcières provient de la présence de bâtiments spéciaux, dont la liste est énoncée ci-dessous. Ces bâtiments ne sont accessibles que de nuit, et un joueur doit pour ce faire dépenser un crochet.
Chaque joueur dispose en début de partie d'un nombre variable de crochets pouvant être utilisés pour ouvrir la porte d'un bâtiment pendant la nuit. Chaque joueur ne peut utiliser qu'un crochet par nuit, et chaque bâtiment ne peut être visité qu'une fois par nuit.
Le nombre de crochets dont un joueur dispose en début de partie est déterminé selon les formules suivantes :
Pour une villageoise :
1/3 de chances d'avoir 3 crochets
1/6 de chances d'avoir 2 crochets
1/6 de chances d'avoir 1 crochet
1/3 de chances de n'avoir aucun crochet
Pour une sorcière :
2/3 de chances d'avoir 2 crochets
1/3 de chances d'avoir 1 crochet
Pour utiliser un crochet, un joueur envoie un MP au MJ pendant la nuit indiquant son envie d'entrer dans un bâtiment indiqué. Si le joueur parvient a accéder au bâtiment, un de ses crochets est alors consommé, et ce même si il ne parvient pas à rentrer à l'intérieur.
Un joueur peut ne pas parvenir a accéder à un bâtiment pour les raisons suivantes :
- S'il est sous l'effet de l'oppression de la Lune
- Si le bâtiment est souillé
- Si le joueur est une sorcière et que le bâtiment est protégé par une croix
Une fois que le MJ a reçu des MP de tous les joueurs possédant des crochets (y compris pour indiquer pour qu'ils ne compte pas rentrer dans un bâtiment cette nuit) ou bien s'il en a marre d'attendre, le MJ détermine quels joueurs peuvent entrer dans quels bâtiments s'il y a plusieurs joueurs souhaitant rentrer dans un même bâtiment.
Si deux joueurs ou plus cherchent à rentrer dans un même bâtiment, le joueur ayant le plus de crochets a la priorité. S'il y a égalité du nombre de crochets, l'ordre des joueurs est déterminé par la maire comme indiqué dans la section Maire ci-dessous.
Les joueurs sont informés s'ils sont parvenus à accéder au bâtiment, et s'ils ont pu rentrer à l'intérieur. S'ils n'ont pas pu effectuer une de ces actions, ils sont prévenus de la raison.
À chaque fois qu'une sorcière est mise au bûcher avec succès, les quatre premiers joueurs ayant voté contre elle reçoivent un crochet supplémentaire.
Les rituels de sorcières
À la place des rôles de LG habituels, les sorcières disposent de pouvoirs spéciaux appelés rituels.
Les rituels ont des conditions d'activation et un nombre total d'activation possible par partie. Pas plus d'un rituel ne peut être effectué par nuit, mais il n'est pas nécessaire d'effectuer un rituel par nuit.
Chaque rituel possède une sorcière en charge de celui-ci. Chaque sorcière doit indiquer au MJ si elle est en charge du rituel ou si elle y participe. Une sorcière ne peut pas être en charge du même rituel plus d'une fois.
Un rituel est effectué en parallèle de l'attaque sur les villageois et nécessite un nombre spécifié de sorcières pour fonctionner.
Activité nocturne des sorcières
Une attaque sur une villageoise, une utilisation de crochet ou une participation à un rituel compte comme étant l'activité nocturne d'une sorcière. Chaque sorcière ne peut effectuer qu'une seule activité nocturne par nuit.
Par exemple, l'utilisation d'un crochet prévient la sorcière concernée de participer à l'attaque sur une villageoise ou à un rituel. Au moins une sorcière est nécessaire pour effectuer une attaque sur une villageoise. En d'autres termes, si toutes les sorcières sont occupées à utiliser leur crochet ou à effectuer un rituel, l'attaque sur une villageoise devient impossible.
À noter qu'une attaque sur une villageoise doit toujours être effectuée si possible, et qu'une sorcière ne peut être la cible d'une attaque.
Gestion des jours et des nuits
Comme indiqué en introduction et supposé dans une partie de LG, le jeu se déroule par une succession de phases de jour et de nuit.
Pendant le jour, tous les joueurs sont autorisés à discuter sur le topic de la partie LG jusqu'à une deadline fixée par le MJ (le MJ a le droit de changer la deadline comme bon lui semble et même de ne pas la préciser en début de journée. Il est cependant obligé de laisser une marge d'un jour entre l'annonce de la deadline -ou son changement- et sa résolution).
Tous les joueurs doivent envoyer un MP au MJ indiquant la personne qu'ils souhaitent voir passer au bûcher à la fin de la journée. Ils peuvent envoyer autant de MP qu'ils veulent pour changer leur vote si besoin est, il est par conséquent conseillé de voter au plus vite sous peine de voir le MJ prendre des mesures expéditives contre les joueurs refusant de voter.
Annoncer son vote sur le topic en lui-même n'est pas nécessaire, il est donc de la discrétion des joueurs de décider de ce qu'ils souhaitent faire.
Au moment de la résolution de la deadline, le MJ annonce la liste des votes effectués par les joueurs, le nom de la -ou les (voir ci-dessous-) - personne(s) mise(s) au bûcher à la fin de la journée ainsi que sa(leurs) nature(s). Toute personne brûlée (et morte) n'a plus le droit de poster sur le topic ou de voter pour le reste de la partie. La partie passe alors à la phase de nuit.
Durant la phase de nuit, aucun joueur n'a la droit de poster sur le topic. Les sorcières peuvent communiquer entre elles par n'importe quel moyen à leur disposition (téléphone, MP, Skype, rencontres IRL...) pour décider de quelle villageoise sera le cible d'une attaque et de quel rituel (si un rituel est choisi) sera perpétué cette nuit. Chaque sorcière envoie alors un MP au MJ indiquant son activité nocturne. À noter que si plusieurs sorcières indiquent effectuer une attaque sur une villageoise différente ou si plusieurs sorcières se déclarent en charge d'un rituel, la cible du premier MP reçu sera prise en compte.
Dans le même temps, les villageoises possédant au moins un crochet doivent envoyer un MP au MJ définissant leur activité nocturne comme spécifié dans la partie Bâtiments et crochets.
Une fois que le MJ a reçu tous les MPs nécessaires de la part des joueurs, il définit l'activité nocturne globale. Si nécessaire, il envoie alors des MPs aux joueurs concernés par une suite dans l'action pour établir leurs actions. La nuit se termine une fois que ces joueurs ont terminés leurs actions. Le MJ prévient alors sur le topic de la mort des joueurs ayant été tué cette nuit et de leur nature.
Le prochain jour commence alors.
Ordre des actions nocturnes :
Appel dans la chapelle
Attaque des sorcières
Utilisation de Potion de vie/Potion de Mort
Création de la Potion de vie/Potion de Mort
Conversation dans le Mausolée
Résolution du rituel de sorcières
Récolte du bois dans la Scierie
La Maire
Pendant la journée 0, le vote des villageoises sert à élire une maire. Les votes se déroulent comme indiqué dans la section si-dessus. À la fin des votes, en cas d'égalité, un nouveau vote est organisé entre les deux finalistes, jusqu'à élection d'une maire.
La maire a le pouvoir de trancher en cas d'égalité pour tout autre vote.
En cas de mort de la maire, elle doit indiquer sur le topic de LG la personne choisie comme nouvelle maire.
Lorsqu'une maire est élue ou désignée par l'ancienne maire, elle soumet en public une liste ordonnée de tous les joueurs dans la partie. Cette liste indique l'ordre de priorité des joueurs en cas d'utilisation d'un crochet sur un même bâtiment à nombre égal de crochets.
Liste des bâtiments
Tour de guet :
Pendant la nuit, le joueur dans la tour de guet peut surveiller un bâtiment de son choix (par envoi de MP au MJ). S'il fait ainsi, il est informé de toutes les entrées et sorties dans ce bâtiment à la fin de la nuit. À noter qu'un joueur ne parvenant pas à accéder ou rentrer dans un bâtiment n'est pas vu depuis la Tour de guet.
Chapelle :
Pendant la nuit, le joueur dans la Chapelle peut actionner la cloche pour appeler un joueur de son choix à la confession. Ce joueur se dirige alors vers la Chapelle (compte comme une entrée par la Tour de guet) pour émettre sa confession, sauf s'il est une Sorcière (qui ne peut émettre une confession dans un lieu saint) ou s'il est sous l'effet de l'oppression de la Lune.
Le joueur appelé est prévenu du fait qu'il a été appelé, mais pas de l'identité de celui qui l'a appelé.
Le joueur appelant est prévenu du fait que la personne appelée est venue ou non.
Laboratoire :
Contient un Matériel
Pendant la nuit, le joueur dans le Laboratoire est informé de la présence ou non du Matériel dans le bâtiment.
Si du Matériel est présent, le joueur peut choisir de le consommer pour produire une Potion de Vie ou une Potion de Mort. Le Matériel est alors retiré du Laboratoire.
Si du Matériel est absent, le joueur peut choisir de remplir le Laboratoire (cette action se produit au même moment que la Création d'une Potion de Vie ou de Mort). S'il fait ainsi, un Matériel est ajouté au Laboratoire. Le joueur ne peut pas utiliser le Matériel pour cette nuit.
Tant qu'il possède une Potion de Vie, pendant chaque nuit, le joueur est informé de la cible des Sorcières. Il peut alors choisir de consommer sa Potion de Vie pour sauver cette personne.
Tant qu'il Possède une Potion de Mort, pendant chaque nuit, le joueur peut choisir de consommer sa Potion de Mort pour tuer une personne de son choix.
Scierie :
La Scierie contient deux Réserves de bois.
Pendant la nuit, le joueur dans la bâtiment est informé de la quantité de Réserves de bois dans la scierie. Il décide alors s'il souhaite prendre la hache et ajouter une nouvelle quantité de Réserve de bois dans la scierie, et s'il souhaite prendre jusqu'à deux Réserves de bois en quittant la scierie. (Notez qu'un joueur peut effectuer les deux actions durant la même nuit)
Tant qu'il possède deux Réserve de bois, pendant la journée, le joueur peut envoyer un MP au MJ pour demander un second bûcher.
S'il fait ainsi, à la fin de la journée, la personne suivante en tête de liste est brûlée en même temps que la première.
Tant qu'il possède une Réserve de bois, pendant la journée, le joueur peut poser une croix sur la porte d'un bâtiment. S'il fait ainsi, aucune Sorcière ne peut accéder au bâtiment en question cette nuit.
Autel Païen :
Pendant la nuit, le joueur devant l'Autel Païen prie pour sa fortune et ne peut pas être la cible des Sorcières pour un quelconque rituel durant le reste de la partie.
Abri :
Pendant la nuit, le joueur dans l'Abri ne peut être attaqué par les Sorcières.
Gorge du Mal :
La porte d'obsidienne fermant la Gorge du Mal ne peut être ouverte par un crochet. Si un joueur tente d'ouvrir la porte, il perd son crochet comme s'il avait crocheté un autre bâtiment.
Un joueur cherchant à ouvrir la porte de la Gorge du Mal est automatiquement vu par un joueur de la Tour de guet, quel que soit le bâtiment que ce dernier surveille.
Mausolée :
Le Mausolée contient les cendres de tous les morts dans leurs urnes respectives, sauf celles des Sorcières.
Pendant la nuit, le joueur dans le Mausolée est prévenu de quelles urnes des morts sont pleines et desquelles sont vides. Il peut alors invoquer le fantôme d'un joueur dont l'urne est pleine en vidant celle-ci.
S'il fait ainsi, il peut envoyer un MP à cette personne et en recevoir une réponse (le tout par intermédiaire du MJ).
Maison de presse :
Pendant la nuit, le joueur dans la Maison de presse peut ajouter une voix contre le joueur de son choix lors du prochain bûcher. Le vote supplémentaire est annoncé au début du jour.
Liste des rituels
La révélation de la Favorite
Nécessite une Sorcière.
Une fois par partie.
La sorcière en charge du rituel devient Matriarche.
La première fois que la Matriarche est brûlée au bûcher, elle survit.
La souillure du Diable
Nécessite deux Sorcières.
Une fois par partie.
La Sorcière en charge du rituel choisit un bâtiment qui est déclaré « souillé » pendant les deux nuits qui suivent (mais pas celle-ci). Un joueur ne peut accéder à un bâtiment souillé.
Les murmures du Serpent
Nécessite jusqu'à deux Sorcières.
Deux fois par partie.
La sorcière en charge du rituel désigne un nombre de joueurs égal au nombre de sorcières participant au rituel. Ces joueurs sont Marqués pour la prochaine journée. Le village n'est pas informé de l'état des personnes Marquées durant la journée.
En cas d'égalité de votes entre un joueur Marqué et un (ou plusieurs) joueur(s) non Marqué(s), je joueur Marqué est brûlé sans que le maire puisse trancher.
Si un joueur Marqué est brûlé, le village entre en frénésie (et en est informé). La sorcière en charge du rituel pourra profiter de la frénésie des villageoises pour s'emparer de tous les crochets du joueur Marqué.
L'oppression de la Lune
Nécessite une sorcière.
Deux fois par partie.
La sorcière en charge du rituel désigne un joueur. La prochaine nuit, ce joueur ne pourra accéder à aucun bâtiment.
Autres règles importantes
Interdiction de faire un screenshot de son MP de désignation du rôle pour le montrer sur le forum.
Interdiction d'en faire un copier-coller aussi.
Interdiction de parler de son rôle à des individus ne faisant pas partie du LG et qui pourraient vous dénoncer à d'autres joueurs. Oui, même si vous êtes mortes. Le mausolée est là pour une raison.
Interdiction, pour les sorcières, de révéler la nature d'une autre sorcière. Ça ne se fait pas.
Par définition, si vous voulez faire quelque chose et que votre conscience vous dit « attendez, c'est pas un peu mal vu ça ? », parlez-en à votre MJ d'abord. Par MP.
Et ne faites rien d'illégal.
Je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer les règles.
___________________
|
Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Samedi 27 Février 2016 à 15:39
Petites questions. Que se passe-t-il si deux personnes marquées sont à égalité ? Si une personne marquée passe au bûcher par défaut, est-ce que le village est prévenu ? Comment déterminer les quatre premières personnes ayant voté contre une sorcière par rapport aux changements de votes ?
Mes remarques:
_Je n'aime pas du tout l'aléatoire dans le nombre de crochets initial (et si tu tiens à le garder, donne des valeurs exactes à tes probas comme 1/3 au lieu de 33%).
_Tu ne précises pas que tu révèles qui a voté contre qui à la fin du jour, je trouve ça problématique.
_ Tes règles permettent une stratégie de "tous ceux qui ne font rien vont à la Gorge du mal, et le type de la tour de guet peut savoir si vous désobéissez".
_La dernière partie qui interdit de screener son MP rôle et tout le bazar, ça doit être acquis sans que ce soit marqué dans les règles.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|