euromycel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2009 532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par euromycel le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:33
Le 27/07/2014 à 17:06, Superarcanis avait écrit ...
Je l'ai jamais rencontré ce personnage ! On dirait l'enfant gitan. Il te prend de la vie ?
Yep, il fonctionne pareil mais avec des demi-coeur
Par contre il lache des objets de satan et ça c'est fort
___________________ Never Say No To Euro
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Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:13
Ce qu'il y a de bien avec ce jeu, c'est que j'ai l'impression qu'ils rajoutent régulièrement du contenu.
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euromycel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2009 532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par euromycel le Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:40
Faut dire que ce système de déblocage progressif est le système de progression le mieux foutu que j'ai vu depuis très longtemps
Au bout de 70 heure de jeu + de nombreux stream je découvre encore des choses
___________________ Never Say No To Euro
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 02 Août 2014 à 22:45
Yo les gens, je ne l'avais pas dit sur le topic de la partie, mais je ne suis pour ainsi dire pas présent en WE, donc ne vous étonnez pas de ne pas recevoir de réponse sur le forum.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 03 Août 2014 à 19:18
Pas hyper content d'être mort, d'un autre côté ça m'arrange un peu puisque je pars pendant trois jours sans internet de façon totalement imprévue. Bonne fin de partie à tous.
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tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 07 Août 2014 à 14:20
JOUR 2
Cette nuit, tezzeret a été tué. Il était villageois. La partie continue.
JOUR 3
Cette nuit, Proxmity est mort. C'était un villageois.
Merci à lui de sa participation.
La partie continue.
Et moi on ne me remercie pas d'avoir participé ?
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 07 Août 2014 à 15:10
On te remercie d'être parti
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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
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Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 07 Août 2014 à 16:09
Je l'avais fait par mp, non ?
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NewMilenium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NewMilenium le Jeudi 07 Août 2014 à 16:40
Il va râler à chaque post le tezzou?
___________________ "A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
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Proxmity Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2013 130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Proxmity le Jeudi 07 Août 2014 à 16:43
En ce qui me concerne, j'ai en tête des idées de règles, j'essayerai de vous rédiger ça !
___________________ Il paraît que je suis Wizzards
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jaguarboulimique Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/01/2012 328 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaguarboulimique le Lundi 11 Août 2014 à 21:40
Bon les gars j'ai fignolé un truc complétement autiste mais j'assume. Voici ma proposition.
« les dissidents à la conquête de l’empire aztèque »
Voulant prouver au monde qu’on peut produire de la culture et du concept de manière intemporelle, d’illustres membres d’un groupe de dissidents remontent le temps pour remplir un défi de taille : conquérir, à quatre, l’empire aztèque avant Cortès. Face au logos et au travail rigoureux, se dresse un peuple fier et belliqueux prêt à sauver son royaume.
Joueurs : 14 joueurs : 4 « membres dissidents » et 10 aztèques.
6 villes : Texcoco
Mexico
Aztlan
Vera Cruz
Micoan
Cholula
Principe du jeu : deux camps vont s’affronter : les aztèques qui cherchent à défendre leur empire et la « Dissidence » qui cherche à convertir un maximum de citoyens de Moctezuma pour le renverser. Aucun changement de camp possible.
Chaque nuit, nos acolytes décident dans quelle ville aztèque ils organisent un congrès pour convertir un villageois.
Elle convertie de manière certaine un des villageois qui s’y trouvent, qui résisteraient à des livres vantant les expériences des pots de riz ?!!!!! Si plusieurs villageois s’y trouvent, les dissidents choisissent lequel ils convertissent. Les convertis sont éliminés de la Partie. Les dissidents ne savent pas à l’avance qui est dans la ville. Ce n’est que lorsqu’ils y organisent leur congrès qu’ils connaissent l’identité des joueurs présents. L'attaque est indépendante du lieu ou se trouvent les dissidents.
Les villageois ne savent pas qui se trouvent dans la ville
Les dissidents ne converti pas si :
Aucun citoyen ne se trouve dans la ville ;
Moctezuma a utilise son pouvoir
En revanche, tout congrès organisé dans une ville vide la convertie à la cause dissidente. À partir de ce moment, Toute personne abrite dans cette ville verra sa voix comptée nulle au bûcher. Le grand prêtre peut purger une ville en sacrifiant un villageois. À la mort d'un villageois, sa nature et rôle sont révélés
Les aztèques doivent retrouver la trace des dissidents dans leur empire.. Ils doivent également se prémunir des congrès de la Dissidence organisés clandestinement dans les villes.
Chaque tour, les aztèques doivent se répartir dans les villes. La répartition est secrète et se fait juste après le bûcher. Une ville peut demeurer inoccupée.
Le premier jour, le village élit son cacique dont la voix peut départager en cas d’égalité.
Chaque journée, le village débat de la stratégie à adopter et décide, à la fin de la journée, qui doit être sacrifié pour chercher à apaiser les dieux.
Rôles aztèques :
Moctézuma : l’empereur des aztèques. Méfiant des pierres et peu convaincu que la Dissidence puisse apporter du bien à son pays, il se décide à se lancer en guerre contre nos athlètes . Une fois dans la partie, il peut protéger son peuple contre la conversion dissidente.
Le Grand Prètre ; Le grand prêtre peut sacrifier, une unique fois par pouvoir, un joueur en espérant gagner la faveur des dieux. L'effet est différent selon la nature du sacrifie:
absorption de rôle: si le grand prêtre sacrifie un villageois, il peut récupérer le rôle d'un mort pour le transmettre à un autre joueur que lui. Le rôle ne sera pas remis à zéro, ainsi si le joueur a utilisé son pouvoir il ne sera pas utilisable de nouveau. Si le sacrifie est dissident: le grand prêtre meurt également et emporte la nullité des votes de tous ceux présents dans ville ou il s'est abrite.
Purification : le grand prêtre purifie une ville de son choix qu'il pense acquise à la cause dissidente s'il sacrifie un villageois. En revanche s'il sacrifie un dissident tous ceux abrites dans la ville ou il est meurent. Ce pouvoir annule également celui des pots de mais que le pot soit bénéfique ou non.
Le marchand aztèque : chaque nuit, le marchand aztèque se dirige vers une ville différente du royaume. Vexé par cette concurrence deloyale, il enquête sur la présence de la dissidence dans les villes. Après chaque nuit, il sait :
Si un congrès de la dissidence a eu lieu dans la ville ;
Quelle capacité spéciale la dissidence a utilisée ;
Quels sont les joueurs présents dans la ville la nuit précédente ;
Si un membre de la dissidence s’est abrité dans cette ville.
L’occultiste aztèque : chaque tour, il choisit un type de potion à préparer qui sera disponible la journée suivante dans la limite de stock de ses ingrédients. Diverses potions sont disponibles :
Potion de paralysie : paralyse le pouvoir d’un dissident (1dose)
Potion de résurrection : ramène à la vie un joueur ciblé par une attaque (1 dose) ;
Potion de Maguey : permet de booster la voix d’un joueur (compte double) (2 dose).
Le sergent aztèque : maître dans l’art stratégique militaire aztèque, le sergent aztèque met un point d’honneur à utiliser la botte secrète aztèque : la CHARGE. Il peut décider, une fois ans la partie, d’organiser une charge collective d’une ville vers une autre. Tous les citoyens présents dans une ville sont déplacés dans une ville de son choix.
Les rôles dissidents :
Le maitre du logos : le maitre incontesté du logos. Toujours poli, non injurieux et modeste, il peut une fois dans la partie insinuer que les mexicains sont plus efféminés que les cholutèques à cause de leurs parures de plumes. Outrés par ses propos, il peut diriger tous les citoyens d’une ville dans celle où il se trouve.
L’enquêteur rigoureux: Chaque nuit, Il peut lancer une information en attendant confirmation ou infirmation de l’infirmation… heu de l’information. Il peut sonder une personne et connaître son rôle mais sa voix ne comptera pas au bûcher suivant.
Le vendeur de survie: le téléchat vivant du groupe. Il peut user de son sac à dos sans fond pour trouver des gadgets incroyables. Une fois dans la partie il peut chercher dans son sac à dos, ce qui lui prend une nuit, sa minipelle en acier inoxidable afin de creuser un abris pour un de ses amis et le planquer avant qu’il ne soit sacrifié.
Le scientifique curieux: Adepte des expériences pour ouvrir l’esprit des gens, Salim tente de reproduire l’expérience des pots de riz avec du Mais. Il peut déposer un pot « je t’aime, je t’aime, je t’aime » dans une ville de son choix qui boostera les personnes, au prochain bûcher, qui s’y sont abritées (+1 voix) et un pot « je te déteste, je te déteste, je te déteste » qui annule les voix des joueurs au prochain bûcher.
Resolution des actions :
les joueurs s'abritent dans la ville de leur choix.
roles de protection
moctezuma
vendeur de survie
roles de mouvement :
marchand
sergent
maitre du logos
attaque des dissidents
intervention de l'occultiste
voyant dissident
roles de boost
pieges des pots de mais
grand prêtre
Les avis sont les bienvenus
___________________ Mexicas! Attendez!
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Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Lundi 11 Août 2014 à 22:29
Mes questions:
Le scientifique rigoureux, il booste/annule les voix des personnes ou des aztèques ?
Le vendeur de survie empêche le sacrifice par le grand prêtre ou par le bûcher (les deux sont nommés sacrifice donc ce n'est pas clair) ?
Quel est l'ordre des actions nocturnes (on peut se poser la question car certains pouvoirs déplacent les joueurs, et la position détermine qui peut être tué) ?
C'est quoi l'histoire des doses de l'occultiste ?
Le grand prêtre est-t-il utilisable une seule fois dans la partie ?
La ville dans laquelle s'abrite un dissident et celle dans laquelle il fait son congrès sont-t-elles les mêmes ?
Le marchand aztèque n'a pas le droit d'aller dans la même ville deux nuits de suite (pour voir si j'ai bien compris) ?
Une fois que je comprendrai bien les règles, j'essaierai de voir s'il y a une stratégie déséquilibrant la partie.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
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Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 11 Août 2014 à 22:33
Les pastèques choisissent secrètement chaque jour dans quelle ville ils vont, mais Moctézuma protège celles qui sont dans sa ville. Qu'est-ce qui empêche les pastèques de décider sur le forum qu'elles iront toutes dans la même ville ?
Moctézuma ne peut pas être tué par les loups ?!
Le Grand prêtre sacrifie un joueur. S'il sacrifie une pastèque, on peut avoir par exemple +2 votes. Mais c'est rentable ça ? Ou protection d'une ville, donc éviter la mort d'une pastèque en en sacrifiant une autre, quel intérêt ?
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Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 11 Août 2014 à 22:40
Tient, tu m'as donné envie de lire la partie Méso-américaine de mon petit Larousse illustré des mythes et légendes.
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jaguarboulimique Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/01/2012 328 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaguarboulimique le Lundi 11 Août 2014 à 22:45
Le vendeur de survis protège d'un bûcher et non du grand prêtre
le marchand ne peut aller dans une même ville deux nuits de suite
le scientifique piège la ville ou booste la ville de son choix donc toute personne sera affectée
pour l'occultisme une dose correspond au nombre de potions maxi par partie
le grand prêtre une fois par partie
les dissidents peuvent faire un congrès dans une ville de leur choix peu importe ou ils sont planqués
l'ordre des résolutions
capacités de déplacement
sergent
marchand
maitre du logos
puis
Grand pretre
attaque dissident
occultiste
vendeur de survie
Piège scientifique pour nuit suivante
___________________ Mexicas! Attendez!
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