Loup-garou, nouveau topic

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 10 Mai 2016 à 18:07


Le 10/05/2016 à 16:08, jokerface avait écrit ...
Bûcher ?

Je l'aurais pas volé celle-là^^.
Vous inquiétez pas, je serais moins étourdi in-game.

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 10 Mai 2016 à 18:18


Tant que t'es là, je peux avoir ton avis sur l'équilibre Loups-Villageois, stp?
(Les différentes choses évoquées par Dr_Z, Boris, Bluerain et moi devraient aider)

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 10 Mai 2016 à 19:20


Je pense que les pyromanes sont un peu abusés, ce sont au minimum des chasseurs, au maximum ils rendent leur team intuable...
Déjà que ça va être un beau bordel/la course aux informations, il suffit que les loups aient de la chance sur la répartition des rôles pour que le village n'ait aucune chance...

Edit: et si le pyro devait deviner/connaître le code civil complet d'un joueur non-LG pour "renaître"?
ca encouragerait les loups à la chasse aux infos et pas au kill gratuit asap...

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Envoyé par Bluerain le Mardi 10 Mai 2016 à 19:29


Avant de mettre mon truc je vais attendre que le débat soit fini.
Pour le loup pyromane, c'est sûr qu'un chasseur chez les loups n'a jamais aucune chance de tirer sur son camp, mais s'il n'y en a pas beaucoup ça peut passer. Par contre c'est sûr que si à 14 joueurs il y a 4 loups pyromanes, ça peut être chaud.

Aussi il faut voir que si le loup pyromane choisit de se sauver à la première attaque, il ne peut pas déclencher son pouvoir de chasseur à la deuxième. (Mais en général il préfèrera chasser je suppose.)

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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 11 Mai 2016 à 02:45


au maximum ils rendent leur team intuable...

Bluerain a bien montré comment c'est impossible.

En fait je trouve le pouvoir de "aha je suis encore en vie" très inférieur au chasseur-like, vu que les villageois vont très vite faire un joli bûcher / assassiner, et qu'en chasseur-like le mec a encore pas mal de chances d'être utile vu qu'il a encore un peu de vie pour la phase 1, 2 et 3.

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Mai 2016 à 08:18


Si j'ai bien compris, le salvateur peut aussi protéger quelqu'un de la mort du LGP.
Du coup, quel que soit le choix du LGP, le résultat final est le même (sauf qu'en se sauvant il aura par exemple droit à une sonde en plus*, alors qu'en chassant la partie ira plus vite donc laissera moins de temps aux villageois pour faire des sondes/récolter des indices.)

Un exemple de simulation pour illustrer, on suppose qu'il y a 3 LGP dans la partie.
Cas 1] Tout le monde chasse
Au final : 3 morts villageoises et 3 morts louves. Ça a pris 3 tours.
Cas 2] 2 se sauvent et le 3ème chasse (il ne peut pas se sauver)
Au final : les loups ont eu deux meurtres de nuit en plus, avec le troisième qui a chassé ça fait 3 morts villageoises.
À la fin les 3 LGP sont morts. Ça a pris 5 tours.

Au final dans les deux cas il y a 3 loups morts et 6 morts villageoises, et j'ai supposé que les villageois faisaient un perfect, du coup même comme ça le loup (ou les deux loups) restant aura eu le travail bien prémâché. (bien sûr s'il se fait griller dans les derniers tours il aura perdu)

(en passant, j'ai relu les règles et j'ai ma réponse pour la question de la protection du salvateur que j'avais posée précédemment)

Edit : (*) en fait non, le loup n'aura jamais la sonde en plus, car il l'aura quand même s'il chasse, et s'il ne chasse pas il brûlera au bûcher avant de pouvoir en faire une autre. Donc se sauver ça sert à rien pour lui, par contre c'est ses collègues qui pourront faire des sondes en plus (mais les villageois aussi...).


Spoiler :

 

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Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 11 Mai 2016 à 17:42


Bon visiblement, le LGP est trop tendu pour être laissé tel quel donc je propose :
Nature :
Loup-garou pyromane : il a toutes les capacites du Loup simple. Quand le loup-garou pyromane meurt au bûcher, il peut cibler un joueur. S'il faut ainsi, chaque joueur peut, une fois par personne ciblée, envoyer un MP au MJ de jour, avec le métier et le rôle de cette personne. Si l'un des MP est correct, ce joueur passe au bûcher du jour en plus du bûcher initial.

Les principaux problèmes étaient la possibilité de survivre et le kill totalement free, ils sont donc supprimés. En revanche, on ajoute une possibilité de kill relativement safe aux loups restants avec jusqu'à 3 essais, et pas de risque de perte de leur capacité spéciale.
@New, t'en penses quoi ?

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Mai 2016 à 17:52


Je pense que le loup pyromane est quand même pas trop mal comme il était, notamment par le fait qu'il n'y en aura que peu (le W et Q dans ses formules étaient peu précis, je lui ai envoyé un mp ce matin mais il vient de me répondre juste maintenant), donc ça pourrait aller.
Je n'ai pas encore bien compris ta nouvelle proposition, il faut que je relise.

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Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 11 Mai 2016 à 17:54


Le 11/05/2016 à 17:52, Bluerain avait écrit ...
Je pense que le loup pyromane est quand même pas trop mal comme il était, notamment par le fait qu'il n'y en aura que peu (le W et Q dans ses formules étaient peu précis, je lui ai envoyé un mp ce matin mais il vient de me répondre juste maintenant), donc ça pourrait aller.
Je n'ai pas encore bien compris ta nouvelle proposition, il faut que je relise.

Je pense qu'on sous estime l'impact d'un bûcher blanc dans une configuration où le tempo peut desservir le village... Et le free kill, le fait qu'il n'y ai pas besoin d'infos s'écarte de l'idée de base.
Mais je peux me tromper...

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Mai 2016 à 18:01


Ok, donc avec ta nouvelle proposition, dès que la nuit commence le MJ indique à chaque joueur encore vivant qui le LGP a ciblé lorsqu'il est mort, et chacun d'eux peut faire une proposition pour le nature/rôle/métier de celui-ci, et il ne meure au matin que si au moins un des joueurs a vu juste.

C'est pas mal non plus (mais c'est à New de trancher, notamment ça ajoute un peu de travail au MJ. Encore qu'il n'aura pas à gérer le LGP dans les étapes 1/2/3, donc ça compense). D'ailleurs, la plupart des villageois risquent de mettre des trucs faux pour pas qu'un des leurs meure, non ?

Et il y a le V aussi qui m'a l'air mal défini dans les formules, en plus du Q et du W. (à moins que les valeurs sont toujours les mêmes quel que soit le nombre de joueurs ?)

Edit : ah non, tu parles du bûcher du jour, donc il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre.

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Mai 2016 à 18:14


Donc en fait avec ta proposition, après le bûcher le jour se prolonge un peu au lieu de se finir, le temps que chacun envoie les MP. Mais peu importe, ce n'est que du timing.
Du coup j'en reviens à la question que la plupart des villageois risquent de mettre des trucs faux pour pas qu'un des leurs meure, non ? Donc à 99%, seules les propositions des loups garous risquent de compter. (le 1% restant, c'est ceux qui font une proposition au hasard sans avoir d'info, et tombent juste par accident)

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Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 11 Mai 2016 à 18:27


Le 11/05/2016 à 18:14, Bluerain avait écrit ...
Donc en fait avec ta proposition, après le bûcher le jour se prolonge un peu au lieu de se finir, le temps que chacun envoie les MP. Mais peu importe, ce n'est que du timing.
Du coup j'en reviens à la question que la plupart des villageois risquent de mettre des trucs faux pour pas qu'un des leurs meure, non ? Donc à 99%, seules les propositions des loups garous risquent de compter. (le 1% restant, c'est ceux qui font une proposition au hasard sans avoir d'info, et tombent juste par accident)

En fait, j'aurais pensé que le MJ mette tout le monde au courant de la personne ciblée, et après, n'importe quel jour après à partir du lendemain, chaque joueur PEUT envoyer le MP au MJ avec juste le métier et le rôle  (j'ai exclus la nature),et si un MP est juste le joueur passe en bûcher bonus...
Une sorte de potentiel mort en sursis.
Et du coup, les loups peuvent chercher au hasard où attendre d'avoir des infos.

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Mai 2016 à 18:33


D'accord d'accord, et donc il peut potentiellement rester en sursis plusieurs jours si ça se trouve.
C'est viable aussi je trouve, après c'est à New de voir.

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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 11 Mai 2016 à 19:38


Euh... donc ça rajoute 3 tonnes de MP... :-S

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Mai 2016 à 20:13


Et pourquoi ne pas lui donner le pouvoir du chasseur, sauf qu'au lieu de mourir tout de suite, la cible est cachée et sera exécutée au prochain bûcher ?
Ce qui donne :
> La cible aura le droit de voter une journée de plus (et participer aux débats)
> tant pis pour le pyromane si la cible du bûcher s'avère au final être la même que celle qu'il avait désigné (même s'il n'y a qu'1/nbVillageois chance. Bien sûr il ciblera stratégiquement de préférence quelqu'un qui n'est pas en vue dans les bûchers, d'après les débats des jours précédents, si c'est possible. Afin de diminuer le risque que ça n'arrive.)

Après si c'est trop puissant, il y a moyen de l'affaiblir en informant la victime par MP. Comme ça, ça lui laisse le temps de déballer tout ce qu'elle sait avant de mourir.

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